Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client Peugeot : Contacter par téléphone ou mail


Peugeot est un des plus grands constructeurs automobiles français, à côté de Renault. Les prémices de la société remontent à 1810, année au cours de laquelle les frères Jean-Pierre et Jean-Frédéric Peugeot débutent la production de rubans d’acier dans le moulin familial de Sous-Cratet. En 1896, Armand Peugeot crée la Société Anonyme des Automobiles Peugeot, élargissant ainsi leur domaine d’intervention. Avec plus de 211 000 employés, il dispose de diverses branches réparties dans le monde entier, avec des conseillers disponibles via différents moyens de contact. Vous êtes propriétaire d'une voiture Peugeot ou souhaitez en acheter une ? Voici pour contacter le service client Peugeot.

Pourquoi contacter le service client Peugeot ?

Le service client Peugeot est mis en place pour répondre à toutes les demandes et questions des clients souhaitant acheter une voiture ou ayant des problèmes avec un véhicule qu'ils ont déjà en possession. Ainsi, vous pouvez compacter Peugeot pour :

  • Faire une réclamation suite à l'achat d'une voiture Peugeot
  • Poser des questions sur les services de Peugeot : garanties, conditions de paiement, etc.
  • Demander des conseils et des informations détaillées sur le modèle de voiture que vous souhaitez acheter
  • Bénéficier d'une assistance suite à une panne de votre véhicule Peugeot
  • Souscrire ou acheter un service supplémentaire : extension de garanties, forfait entretien, etc.

Le groupe Peugeot dispose donc d’un service client réactif qui met en place les mesures nécessaires pour faciliter le processus d’acquisition et de gestion des produits de la marque. Divers canaux permettent aux clients de prendre contact avec le service clientèle Peugeot.

Contacter le service client Peugeot par téléphone

Avant, au cours, et après l’achat d’un produit ou service Peugeot, les clients peuvent être confrontés à différents problèmes. Le service client Peugeot est justement là pour résoudre ces problèmes. Les conseillers sont disponibles par téléphone et le numéro à composer dépend fortement de la nature de la demande :

  • 09 70 80 91 20 pour demander une assistance sur l'utilisation de sa voiture ou obtenir une assistance conduite. Le numéro est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h
  • 08 00 44 24 24 pour obtenir une assistance en cas de panne, accident, perte de clé, et autres urgences.

Contacter le service client Peugeot autrement

Outre le service client Peugeot par téléphone, il est tout à fait possible de joindre un conseiller par d'autres moyens. Selon la demande, il peut être plus recommandé d'envoyer un courier (par exemple dans le cas d'une réclamation) ou encore d'écrire un email (par exemple pour les demandes non urgentes).

Contacter Peugeot par courrier

Le service client Peugeot est également joignable par courrier postal. En cas de réclamation ou de litige non résolu par voie téléphonique, l’équipe de Peugeot recommande d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, car cela reste le meilleur moyen de garder une trace des échanges et de mieux gérer le litige. L'adresse à utiliser est :

📨 Groupe PSA,
07 rue Henri Sainte-Claire Deville,
92500 Rueil-Malmaison (France)

Que faire si je ne reçois pas de réponse à mon courrier ?

Le service client Peugeot est toujours le premier interlocuteur à contacter en cas de réclamation ou de mécontentement. Néanmoins, en cas de persistance du problème, d’absence de retour, ou de désaccord portant sur les solutions proposées par le groupe, vous pouvez saisir un médiateur assermenté. Le dossier auprès du médiateur n’est recevable que si le client peut prouver qu’il a effectué les étapes nécessaires auprès du service client et du service consommateur.

 

Les contacts en ligne de Peugeot

Si vous optez pour les contacts en ligne, sachez que vous pouvez contacter le service client Peugeot par mail. Pour cela, il vous suffit d'utiliser le formulaire de contact Peugeot disponible sur le site web. Pour accéder à ce formulaire :

  • Cliquez sur l'onglet "Contactez-nous"
  • Remplissez le formulaire avec l'objet de vodre demande
  • Pour une réponse plus précise, saisissez votre numéro d'immatriculation, lé numéro de châssis de votre véhicule, et le kilométrage actuel
  • Identifiez avec votre Peugeot ID ou les réseaux sociaux si vous voulez faciliter le remplissage du formulaire.

Le service client Peugeot est-il le même que celui de Citroën ?

Citroën et Peugeot font partie du même groupe, qui est aujourd’hui baptisé PSA. Néanmoins, les deux entreprises disposent de leur propre service client. Les contacts sont uniquement identiques si vous souhaitez contacter le groupe, par exemple pour un recrutement ou une demande de partenariat.

Contacter Peugeot via les réseaux sociaux

Une autre manière de contacter Peugeot est d'utiliser les réseaux sociaux. Ce sont des plateformes utiles pour suivre les actualités du groupe et également trouver les bons plans du moment : promotions, jeu-concours, etc. Les conseillers du service client Peugeot sont aussi joignables sur ces plateformes via :

Contacter le service après-vente Peugeot

Peugeot met aussi en place un service après-vente, qui est géré par des conseillers techniques et mécaniciens pouvant résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre véhicule ou votre achat. Pour contacter le SAV Peugeot, vous disposez de plusieurs possibilités.

Prendre rendez-vous avec un conseiller

Vous pouvez prendre un rendez-vous directement dans une agence physique ou un garage Peugeot si vous avez besoin d'une assistance sur votre véhicule : une panne, un contrôle technique, un contrôle de routine, etc. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un conseiller Peugeot directement sur le site internet, dans la rubrique dédiée au service après-vente. Sachant que le groupe dispose de plusieurs agences et garages à travers toute la France, pensez à vous géolocaliser pour trouver le lieu le plus proche de chez vous.

L’assistance voiture Peugeot 

Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion, toutes les voitures Peugeot profitent de l’assistance Peugeot. Ce service vous dépanne en cas de :

  • Accident ;
  • Panne technique ;
  • Perte des clés ou clés bloquées dans le véhicule ;
  • Panne de carburant ;
  • Panne d’énergie.

Peugeot s’occupe, si nécessaire, du remorquage de la voiture jusqu’au réparateur agréé le plus proche. Le groupe met à disposition un véhicule de remplacement ou un hébergement pour les réparations de 24 heures ou plus. Grâce à l’appel d’urgence automatique et géolocalisé, il est aujourd’hui possible d’optimiser la réponse au client.

Les contacts de Peugeot Assistance sont différents de ceux du service client. Pour faire appel à un dépanneur, vous devez composer le 08 00 44 24 24. Ce numéro est joignable 24/7.

Pou les sourds et malentendants, vous pouvez envoyer un SMS au 06 70 92 13 02, ou encore utiliser l’application MyPeugeot App.

 

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes: 75

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Peugeot ?

    ⭐️ Le service client Peugeot est joignable du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00. Le samedi, le service client n’est opérationnel que de 8h00 à 13h00. Il vous suffit de composer le 09 70 80 91 20 pour être mis en relation avec un représentant du service client.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Peugeot ?

    ⭐️ Afin d’être rapidement mis en relation avec le centre d’appel Peugeot, appelez entre 10h0à et 17h00 pendant la semaine. Vous aurez ainsi de meilleures chances d’être rapidement entendus par le service client.

  • Comment contacter le service client Peugeot par mail ?

    ⭐️ Pour soumettre une demande au service client Peugeot par email, vous devrez d’abord vous rendre sur le site officiel. Ensuite, accédez à la page d’assistance et soumettez une demande via le formulaire de contact. Après avoir soumis ledit formulaire, vous serez contacté par mail, par un représentant du service client.

  • Comment bénéficier de l’assistance Peugeot dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Sur le site officiel de Peugeot, vous trouverez une liste de tous les concessionnaires et magasins du réseau Peugeot. Pour bénéficier d’une assistance rapide, consultez la liste pour trouver le point de vente le plus proche de vous. Sur la page détaillée, vous trouverez les coordonnées de contact directes.

  • Quelle est la durée de la garantie des voitures Peugeot ?

    ⭐️ Les voitures neuves Peugeot jouissent d’une garantie contractuelle de deux ans. Notons cependant que vous pouvez souscrire à une extension de garantie suivant les mêmes modalités que la garantie initiale. Rapprochez-vous d’un point de vente Peugeot pour découvrir les différentes options.