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Service client EasyJet : Contacter par téléphone ou mail

EasyJet est une compagnie aérienne low-cost qui opère depuis 1995. Avec 318 avions à son actif, la compagnie dessert environ 156 aéroports à travers 34 pays. En se basant sur le nombre de voyageurs transportés, EasyJet compte parmi les compagnies aériennes internationales les plus utilisées, au même titre qu'Air France. Elle compte en son sein plus de 10 000 salariés au service de ses nombreux clients. Vous souhaitez réserver ou annuler un vol, ou simplement poser une question ? Voici tous les contacts du service client EasyJet pour vous aider.

Pourquoi contacter le service client Easyjet ?

Que ce soit pour une assistance technique ou pour répondre à des préoccupations, les conseillers du service client EasyJet sont toujours disposés à vous aider. Ils sont les mieux placés pour répondre à vos questions et pour vous orienter concernant vos réservations. Vous pouvez donc contacter EasyJet pour :

  • Effectuer une réservation ou y apporter quelques changements ;
  • Rectifier le nom d’un passager après l’enregistrement ;
  • Demander un changement de siège ;
  • Annuler ou changer de vol ;
  • Se renseigner sur les mesures à prendre quand votre vol est retardé, dérouté, voire annulé ;
  • Demander un remboursement pour des dépenses occasionnées en cas de surbooking, de retard ou d’annulation de vol ;
  • Perte de bagages ou bagages endommagés, etc.

Comment contacter le service client Easyjet par téléphone ?

Pour contacter le service client Easyjet par téléphone, il vous faut composer le numéro 09 77 40 77 70. Ce numéro de Easyjet est gratuit, et disponible 7 jours sur 7, c'est-à-dire du lundi au dimanche de 8h00 à 20h00.

Quant au service commercial, dédié à l'achat ou à la réservation de billets, les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi entre de 8h00 à 20h00 au 01 76 54 53 69.

✈️ Bon à savoir

Pour des raisons de sécurité et de contrôle qualité, il est probable que votre appel soit enregistré.

Joindre le service client EasyJet en ligne

Vous avez la possibilité de contacter le service client EasyJet en ligne. Vous avez plusieurs options pour cela :

  1. Le formulaire de contact EasyJet sur lequel vous pouvez envoyer un message et joindre un document pour expliquer votre situation avec le plus de précision possible
  2. Le chat en ligne, auquel vous pouvez accéder tous les jours de 08:00 à 20:00. Le service est disponible sur le site web
  3. Le courrier électronique, en envoyant votre e-mail à l'adresse : service.client@easyjet.com.

EasyJet est une compagnie aérienne numérique. Cela signifie que le moyen le plus simple d’y faire une demande ou d’y effectuer une réservation est de le faire en ligne. Pensez à consulter la page d’aide d’EasyJet ou même à effectuer vos démarches via votre application mobile EasyJet avant de contacter le service client, afin de gagner du temps.

Comment joindre EasyJet sur les réseaux sociaux ?

Une autre possibilité est de laisser un message sur la page Facebook d’EasyJet. En effet, des e-conseillers répondent à vos questions sur cette plateforme. Vous pouvez aussi y laisser un avis négatif en cas de mauvaise expérience avec la compagnie, et un conseillera vous répondra pour tenter de régler votre problème.

Remboursements et Indemnisations EasyJet
Remboursements et Indemnisations EasyJet

Quelle est l'adresse postale du service client EasyJet ?

La vois postela n'est pas toujours la plus recommandée pour envoyer une demande au service client EasyJet parce que les délais de traitement peuvent être longs. Il est conseillé d'utiliser les contacts en ligne ou par téléphone pour obtenir une réponse rapide et efficace.

Toutefois, si vous souhaitez vous adresser au siège social EasyJet pour faire part d'une mauvaise expérience avec un conseiller de la compagnie, envoyer une candidature, demander un partenariat, etc., adressez votre courrier au siège social EasyJet à l'adresse :

EasyJet Airline Company Limited, Hangar 89, London Luton Airport, Luton, Bedfordshire, LU2 9PF

Comment contacter le service après-vente EasyJet ?

Si vous rencontrez des problèmes de bagages, souhaitez annuler ou modifier une réservation ou encore faire une réclamation par rapport à un vol retardé, c'est le SAV EasyJet que vous devez contacter. Voici comment.

Contacter EasyJet pour un remboursement

Il est de votre droit de demander un remboursement de votre billet si votre vol a été annulé ou retardé par exemple. Dans ce cas, il vous faut contacter EasyJet soit par téléphone, soit dans le comptoir SAV à l'aréoport.

En principe, pour un retard de moins de 3 heures, vous aurez droit à des bons d’achat pour un rafraîchissement. Le montant du bon d’achat peut varier en fonction de la durée d’attente. Si votre vol est retardé de plus de 5 heures, vous avez le choix entre changer de vol ou demander un remboursement.

Obtenir une indemnisation des dépenses chez EasyJet

L’annulation ou le retard de votre vol génère parfois des dépenses supplémentaires : frais d’hôtel, transport, restauration, etc. Ces dépenses sont en principe remboursées par la compagnie EasyJet. Elle s’occupe de la réservation de l’hôtel et du transport. Si l’agence de voyage n’est pas en mesure de vous assurer la restauration et le transport, elle procède au remboursement.

Attention, les dépenses excessives ne sont pas tolérées. Pour la restauration, la compagnie accorde jusqu’à 25£ par personne et par jour. Précisons que les indemnités chez EasyJet respectent la norme européenne. En fonction de la durée du retard et de la distance du vol, vous pourrez être indemnisés entre 250€ et 650€ selon les cas.

Par ailleurs, s'il s’avère que votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé 14 jours avant la date de départ prévue, vous pourrez prétendre à une indemnisation EC261, sauf si le retard ou l’annulation du vol découle d’une circonstance exceptionnelle (mauvais temps, grève…). Vous devez alors remplir une demande de remboursement EC261 auprès du SAV EasyJet en ligne.

Faire une réclamation à EasyJet

Pour faire une réclamation, par exemple suite à un vol annulé et un retard de remboursement, vous pouvez contacter EasyJet de plusieurs façons :

Contacter le SAV EasyJet concernant une réclamaiton bagages

Si votre bagage est endommagé, vous devez directement vous adresser à un guichet SAV EasyJet à l'aéroport de destination. Si vous avez déjà quitté l'aéroport, vous devez alors signaler le bagage endommagé par email à admin@damagedluggage.com dans un délai maximal de 7 jours. Il vous sera possible de suivre votre dossier sur le site damagedluggage.com.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client EasyJet ?

    ⭐️ Le service client est joignable du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Vous pouvez donc composer le 08 20 42 03 15 pour être mis en relation avec un représentant du service client.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client EasyJet ?

    ⭐️ Pensez à appeler entre 10h00 et 16h30 en semaine pour éviter les longs délais d’attente au moment de joindre le service client EasyJet.

  • Comment contacter le service client EasyJet par mail ?

    ⭐️ Pour communiquer avec le service client EasyJet par mail, vous pourrez visiter la page dédiée au contact et à l’assistance. Depuis cette page, remplissez le formulaire de contact pour initier une communication par email.

  • Comment bénéficier de l’assistance EasyJet dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Le moyen le plus rapide d’entrer en contact avec le service client EasyJet, c’est de téléphoner. Cependant, si votre appel est mis en attente ou qu’il y a des délais trop longs, vous pouvez chatter directement avec un représentant depuis la page de contact.

  • Comment se faire indemniser par EasyJet ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le service client EasyJet pour connaître la procédure d’indemnisation pour un vol annulé ou en retard. Notons que le montant de l’indemnisation dépend de la durée du retard et de la distance du vol en question. L’indemnisation peut aller jusqu’à 650€ ou plus dans certains cas.