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Service client Ryanair : Contact et numéro gratuits

Ryanair est une compagnie aérienne low-cost irlandaise fondée en 1985 et implantée en France depuis 1997. Reliant 40 pays, elle représente l’un des plus grands groupes aériens d’Europe, transportant plus de 154 millions de passagers par an. La compagnie aérienne met à la disposition de ses clients une équipe de plus de 19 000 professionnels de l’aviation hautement qualifiés. Si vous rencontrez des problèmes lors de la réservation d’un vol ou si vous avez des questions, le service client Ryanair peut vous aider. Ci-dessous comment le contacter.

Comment joindre le service client Ryanair ?

Il exiset plusieurs moyens de contacter le service client Ryanair, dont des modes de contact disponibles 24h/24 et 7j/7. Il est notamment possible de contacter Ryanair par téléphone, en ligne ou encore par courrier.

Contacter Ryanair par chat

Le service client Ryanair dispose d’un agent virtuel qui vous assiste 24h/24 et 7j/7. Il s’agit d’un chat en ligne géré par un bot. Vous pouvez accéder au chat de Ryanair depuis son site internet, poser vos questions et un assistant vous orientera vers les réponses les plus adaptées.

Plusieurs « vrais » agents sont aussi prêts à répondre à toutes vos demandes par chat du lundi au vendredi de 7h à 21h (CET), le samedi de 9h à 18h (CET) et le dimanche de 10h à 18h (CET).

Contacter Ryanair par téléphone

Si vous voulez effectuer des réservations de vol ou tout simplement vous procurer des renseignements, vous pouvez contacter Ryanair par téléphone au +33 970019872 (appels facturés au tarifs locaux) du lundi au vendredi de 9h à 19h (CET), le samedi de 9h à 18h (CET) et le dimanche de 10h à 18h (CET).

Comme beaucoup de compagnies aérienne low-cost, à l'instar d'EasyJet, Ryanair privilégie toutefois les contacts en ligne.

Si vous effectuez des réservations ou des modifications de vos réservations par téléphone, les frais sont plus élevés. Dans ce cas précis, il est plutôt conseillé de procéder en ligne. Cela se fait sur la page d’accueil du site Internet de Ryanair.

Comment faire une réclamation au service client Ryanair ?

Si vous rencontrez des problèmes et que vous cherchez un moyen de les faire parvenir jusqu’au service client Ryanair, la compagnie met à votre disposition deux options : soit vous déposez votre requête en ligne via le formulaire de contact Ryanair, soit vous contactez Ryanair par courrier.

deposer une plainte ryanair
DEPOSER UNE PLAINTE RYANAIR

Remplir le formulaire de plainte en ligne

Si vous voulez déposer une réclamation en ligne, remplissez le formulaire de contact Ryanair disponible sur le site. En utilisant ce moyen, vous serez certains de vous adresser à la bonne personne pour résoudre vos problèmes aussi spécifiques soient-ils. Votre requête sera  traitée sous 10 jours ouvrables.

Pour tous les problèmes que vous rencontrez avant ou après un vol, le moyen le plus rapide d’en faire part au service client Ryanair est d’utiliser ce formulaire qui est gratuit et disponibles 24/7.

Envoyer une plainte par courrier

Un autre moyen d’envoyer une plainte au service client Ryanair est de le faire par courrier. L’adresse du service client Ryanair est :

📨 Ryanair Customer Service Department
PO Box 11451
Swords
Co. Dublin
Ireland

Vous aurez un feedback dans un délai de  15 jours ouvrables. Pour un traitement plus efficace de votre demande, incluez dans votre courrier les éléments suivants :

  • Votre nom complet (tel qu’il figure sur votre billet) ;
  • Votre référence de réservation ;
  • Les détails du vol (date et numéro de vol) ;
  • Vos coordonnées privilégiées : adresse électronique, numéro de téléphone ou adresse postale ;
  • Les détails de la requêtes/ plaintes, ainsi que les noms de tous les membres du personnel de Ryanair auxquels vous avez parlé lorsque le problème s’est produit.

Comment contacter Ryanair pour résoudre mes problèmes ?

Que vous vouliez effectuer des réservations ou ayez des requêtes spéciales lors de votre voyage avec Ryanair, ou que vous ayez rencontré des problèmes lors de votre expérience de vol chez Ryanair, vous pouvez consulter les solutions en ligne que le service client Ryanair met à votre disposition afin de vous faciliter la vie. En effet, la compagnie vous propose de nombreuses solutions sur son site pour que vous puissiez effectuer certaines démarches par vous-mêmes, sans avoir à recourir au service client.

J’ai perdu mes bagages

Tout problème de bagage doit être remonté au service client Ryanair en respectant les délais de déclaration, en remplissant le formulaire de réclamation bagages de Ryanair :

  • Si le bagage est endommagé : cela doit être rapporté à l’aéroport d’arrivée et une réclamation documentée doit être soumise au service client Ryanair dans les 7 jours à compter de la date de dégât ;
  • Si le bagage est perdu : la perte doit être signalée à l’aéroport d’arrivée, mais cela ne suffit pas. Il faut aussi absolument contacter Ryanair pour faire une réclamation dans un délai de 21 jours suivant la date à laquelle les bagages ont été mis à votre disposition.

Je veux me faire rembourser

Vous pouvez demander à vous faire rembourser par Ryanair dans certains cas. Le service client Ryanair peut entre autres procéder à un remboursement :

  • Si votre vol a été annulé
  • Si votre vol a été retardé (plus de 5 heures de retard) et que vous avez décidé de ne plus voyager
  • Si vous avez un vol non utilisé (charge gouvernementale)
  • Pour le compte d’un client décédé ou atteint d’une maladie grave et qui a effectué une réservation
  • Pour le compte d’un membre de la famille décédé qui n’a pas pu effectuer le voyage

Pour cela, vous devez remplir le formulaire de demande de remboursement Ryanair et saisir vos coordonnées.

Mon vol a été annulé

Comme dit plus haut, dans le cas ou votre vol a été annulé, vous pouvez demander un remboursement auprès du service client Ryanair. Attention, le remboursement se fait auprès de l’assurance, même si c’est bien à Ryanair qu’il faut en faire la demande. Vous devez remplir le formulaire d’assurance de Ryanair pour pouvoir prétendre à votre remboursement. Vous pouvez le remplir puis l’envoyer par courrier au service client Ryanair au :

📨 Customer Service Department

PO Box 11451, Swords, Co Dublin, Ireland

Mon vol a été retardé

Dans le cas où votre vol a été retardé et que vous n’avez pas effectué le voyage, la démarche de demande de remboursement est la même que pour une annulation. Le client doit remplir le formulaire d’assurance et l’envoyer par courrier au Customer Service Department, PO Box 11451, Swords, Co Dublin, Ireland.

Une fois que le service client Ryanair reçoit le formulaire, un conseiller s’occupera de vérifier que le vol avait bien été retardé ainsi que s’assurer que les informations fournies par le demandeur sont correctes. Lorsque tout est en ordre, le formulaire sera tamponé et renvoyé au client. Il pourra alors fournir le formulaire signé et tamponé à l’assurance pour pouvoir se faire rembourser.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Ryanair ?

    ⭐️ Le service client Ryanair peut être contacté par téléphone. Vous pouvez contacter Ryanair par téléphone au +33 970019872 (appels facturés au tarifs locaux).

  • Comment s’assurer que ma réservation chez Ryanair a été confirmée ?

    ⭐️ Vous recevrez la confirmation de votre réservation de vol par email. Pour être sur, vérifiez vos courriers indésirables. En cas de souci, veuillez appeler le numéro Ryanair.

  • Qu’est-ce qu’une réservation Ryanair dupliquée ?

    ⭐️ Une réservation dupliquée signifie que les renseignements de réservation tels que l’itinéraire, la date et les passagers sont les mêmes pour deux réservations.

  • Comment contacter Ryanair pour un remboursement ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le numéro Ryanair pour demander un remboursement, en expliquant votre motif. Pour le remboursement d’un vol retardé ou annulé, vous devez remplir et faire signer des formulaires dédiés pour l’assurance.