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Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Navigo.

Service client Navigo : Contacter par téléphone ou mail

Navigo a été créée en 1994 suite à un partenariat entre la RATP, la SNCF et le groupe Innovatron. C’est une carte nominative sans contact, basée sur la technologie Radio-identification et communication en champ proche. La carte Navigo sert de support pour certains forfaits d’abonnement dans les transports en commun en Île-de-France (RATP, SNCF, Optile, Vélib’ Métropole, Véligo et Autolib). Elles est disponible sous plusieurs types à savoir : Navigo annuel, Navigo classique, Navigo annuel, Navigo Imagine’R. Vous souhaitez l’obtenir ou vous renseigner ? Contactez le service client Navigo.

Pourquoi contacter le service client Navigo ?

Le service client Navigo peut vous réponde sur différents sujets :

  • Les différentes cartes proposées ;
  • Comment se procurer un passe Navigo ;
  • Les différents forfaits et les abonnements disponibles ;
  • Les utilisations possibles de la carte Navigo ;
  • La gestion de votre forfait ;
  • Les données qui seront exploitées et sauvegardées par Navigo ;
  • Les démarches à suivre en cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement, etc.
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Comment contacter Navigo par téléphone ?

Le service client Navigo peut répondre à vos questions du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et les samedis de 09h00 à 20h00 au numéro gratuit 09 69 39 22 22.

Ce numéro Navigo appartient aussi au service après-vente, alors n’hésitez pas à faire part de vos éventuelles réclamations.

Joindre le service client Navigo via le site Internet

En cas de problème, vous pouvez vous diriger vers la page d’aide et contacts dédiée au pass Navigo, que vous trouverez sur le site de Mobilités Île de France. Vous trouverez tout un tas de réponses à vos questions sur cette page. Elle se présente sous la forme d’une FAQ pour faciliter la lecture et la recherche d’informations.

Comment contacter Navigo sur l’application ?

Vous pouvez faire toutes vos demandes directement depuis l’application mobile Navigo ou l’espace client en ligne, dans la rubrique « Nous contacter/J’ai une demande ». Ces plateformes sont dotées de nombreuses fonctionnalités, comme :

  • Le contact direct avec le service client Navigo
  • La souscription d’un forfait Navigo
  • La commande d’un passe Navigo
  • Le téléchargement d’une attestation de forfait
  • La modification de vos informations personnelles
  • La gestion de vos moyens de paiement
  • La déclaration de la perte ou du vol de votre passe Navigo

Joindre un conseiller Navigo par courrier postal

Un autre moyen pour joindre le service client Navigo est le courrier. Pour ce faire, envoyez directement votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

📌 Agence Navigo
95905 Cergy
Pontoise Cedex.

tout savoir sur navigo
TOUT SAVOIR SUR NAVIGO

Se rendre dans une agence Navigo

Il vous est aussi possible de vous rendre directement dans un comptoir RATP ou les Guichets Services Navigo SNCF dans une gare pour faire part de n’importe quel problème que vous rencontrez avec votre passe Navigo. Ce sont aussi les meilleurs contacts pour déclarer une perte ou un vol car les conseillers pourront vous aider plus rapidement et efficacement.

Où se procurer un passe Navigo ?

Toute personne travaillant ou résidant en Île-de-France peut obtenir un passe Navigo gratuitement la première fois. Vous pouvez vous le procurer de différentes manières :

  • ✅Sur le site Mobilités Île de France

    Il est possible de commander une carte Navigo depuis le site internet de Navigo via l’espace personnel “Je gère ma carte Navigo”. Pour ce faire, il vous sera demandé des renseignements personnels et ensuite d’uploader une photo de vous. La carte vous sera livrée à domicile dans un délai maximal de 21 jours. Toutefois, vous pouvez également le récupérer dans une agence ou dans un guichet SNCF dans les 3 jours ouvrables suivant la commande.
  • ✅Les comptoirs et agences commerciales

    Vous pouvez aussi vous rendre directement dans les comptoirs et agences commerciales des transporteurs (RATP, SNCF Transilien et Optile) pour commander votre passe Navigo. Dans ce cas, vous devrez présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Quant à la photo, elle sera prise sur place.
  • ✅L’agence Navigo

    Il est également possible de commander votre carte par correspondance auprès de l’agence Navigo. Les formulaires sont visibles dans les agences commerciales des transporteurs, dans les guichets services Navigo SNCF et dans certains comptoirs RATP. Vous n’avez donc qu’à remplir le formulaire de demande de passe et à le renvoyer par la suite. Le passe Navigo sera livré à votre domicile dans un délai de 21 jours à compter du jour de la réception du dossier complet.

En avoir plus sur le passe Navigo

Un passe Navigo est une carte à puce sans contact, munie d’une photo d’identité. La carte Navigo permet de charger des titres de transport (journaliers, mensuels ou hebdomadaires). Pour ceux qui ont souvent recours aux transports en commun, l’utilisation d’une carte Navigo est donc recommandée.

Plusieurs cartes sont proposées. Pour connaître le type de carte qui serait approprié à vos besoins, renseignez-vous auprès des conseillers Navigo. Chaque passe Navigo a une durée de validité de 10 ans. Une fois arrivée à expiration, vous serez informé par la RATP ou la SNCF. Généralement, un nouveau mot de passe est envoyé par La Poste à votre adresse, avant la date d’expiration.

Au cas où vous n’e recevez pas le courrier contenant le nouveau mot de passe avant la date d’expiration, vous pouvez contacter le service client Navigo pour faire une réclamation. Pour les passes expirées, la délivrance d’un nouveau mot de passe est gratuite. Par contre, le remplacement d’une carte Navigo perdue est payant, soit d’un montant de 8€.

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Mis à jour le 2022/04/30
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Navigo ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Navigo par téléphone, vous pouvez composer le 09 69 39 22 22. La ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 08h00 à 20h00. Le samedi, vous ne pourrez appeler qu’entre 09h00 et 20h00.
  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Navigo ?

    ⭐️ Pour joindre le service client Navigo par téléphone sans être mis en attente pendant longtemps, veuillez appeler entre 11h00 et 17h00 en semaine.
  • Comment contacter le service client Navigo par mail ?

    ⭐️ Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel et naviguez jusqu’à la page d’aide et de contact. Sur cette page, choisissez l’option qui correspond à votre préoccupation. En fin de page, vous trouverez un formulaire vous permettant d’initier une communication par email avec le service client Navigo.
  • Comment bénéficier de l’assistance Navigo dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Pour bénéficier d’une assistance rapide, pensez à contacter Navigo par téléphone ou via les réseaux sociaux. Vous avez également la possibilité de demander de l’aide depuis l’application mobile pour iOS ou Android. Enfin, pensez à vous rendre directement dans une agence RATP ou SNCF ou un guichet Navigo en personne.
  • Comment suspendre un pass Navigo ?

    ⭐️ Connectez-vous à votre espace client pour commencer. Ensuite, choisissez l’option de suspension de votre abonnement. Après, il ne restera qu’à choisir la date de suspension qui vous convient et vous rendre auprès d’un automate pour finaliser le processus.