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Service client APRR : contacts, info trafic, urgence

APRR ou Autoroutes Paris-Rhin-Rhône est une société chargée de l'exploitation d'un réseau autoroutier français, au même titre que Vinci Autoroutes. APRR est aujourd'hui le deuxième groupe autoroutier en France et le quatrième en Europe. C'est votre interlocuteur principal si vous souhaitez vous informer sur le trafic et les travaux sur vos trajets dans les zones qu'il dessert. Ainsi, pour toute question, n'hésitez pas à contacter le service client APRR via les coordonnées ci-dessous.

Comment contacter le service client APRR par téléphone ?

Vous avez la possibilité de contacter le service client APRR par téléphone au 0 806 004 004 (coût d’un appel local). Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 9h à 14h. Il vous est toutefois conseillé de privilégier la plage horaire 14h - 17h.

Depuis l'étranger, vous pouvez plutôt appeler le +33 806 004 004, en accord avec votre opérateur et votre forfait téléphonique.

Dans quel cas faut-il appeler le service client APRR ?

Vous pouvez appeler le service client APRR par téléphone pour différentes demandes, comme :

  • Des informations concernant le télépéage APRR si vous êtes déjà client. Si vous n'êtes pas client, vous pouvez vous renseigner sur les offres de télépéage les plus adaptées à vos besoins ;
  • Des informations sur les conditions de circulation et les services sur votre trajet : cela inclut la météo, le trafic, le prix du péage, les travaux ou fermetures en cours, etc.

Comment faire pour les personnes sourdes et malentendantes ?

Le service client APRR est bien accessible aux personnes sourdes ou malentendantes. Cela est possible grâce au partenariat entre APRR et le service spécialisé ACCEO. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme Acceo pour pouvoir discuter avec un conseiller en langue des signes française.

Le service est accessible gratuitement, du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Comment contacter le service client APRR en ligne ?

Existe-t-il une adresse mail APRR ?

Une question ou une remarque ? Vous pouvez envoyer un mail à un conseiller en remplissant le formulaire de contact APRR. Après l'envoi du formulaire, vérifiez que vous recevez l'email récapitulatif, qui confirme que votre message a bien été envoyé.

Lorsque vous envoyez le formulaire, certaines de vos données personnelles sont recueillies. Si vous avez des questions sur le traitement de vos données personnelles, vous pouvez envoyer un mail à dpd@aprr.fr.

service client courrier
SERVICE CLIENT APRR PAR MAIL

Contacter APRR sur les réseaux sociaux

Vous avez aussi la possibilité de contacter APRR sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'entreprises spécialisées dans la route et le transport sont désormais présentes sur les réseaux sociaux, comme Uber ou encore Peugeot. Pour chatter avec un conseiller sur ces plateformes, rendez-vous sur :

Comment contacter le service client APRR par courrier ?

Certaines demandes peuvent être envoyées par courrier au service client de l'APRR. La situation la plus courante est la demande de résiliation d'un abonnement de télépéage. Ainsi, si vous souhaitez résilier votre formule d'abonnement, envoyez un courrier de demande d'annulation à l'adresse :

APRR - 36 rue du Docteur Schmitt - 21850 Saint-Apollinaire

Contacter APRR en cas d'urgence ou de panne

Signaler une panne sur SOS Autoroute

En cas de panne ou d'urgence, il n'est plus nécessaire d'abandonner votre voiture et de vous rendre à pied jusqu'à une borne d'appel d'urgence. Vous pouvez désormais utiliser l'application SOS Autoroute pour signaler tout incident. L'utilisation est assez simple :

  1. Téléchargez l'application SOS Autoroute et créez votre compte
  2. En cas d'urgence, rendez-vous sur l'application et appuyez sur le bouton d'appel d'urgence
  3. Renseignez le type d'urgence pour obtenir le dépannage correspondant. À savoir que vous pouvez aussi signaler une urgence qui concerne un véhicule tiers
  4. L'application vous géolocalise et vous met en relation avec le PC sécurité. En dehors de la zone de couverture, vous êtes directement mis en relation avec les services d'urgence au 112.

Signaler un obstacle sur l'autoroute

Si vous remarquez un obstacle sur la route, comme un animal, un objet ou encore un véhicule en arrêt, vous n'avez pas besoin de contacter le service client APRR. À la place, voici les étapes que vous pouvez suivre :

  • Signaler l'obstacle sur votre appli SOS Autoroute
  • Trouver une borne d'appel d'urgence orange. Ces bornes se trouvent dans toutes les aires de repos et tous les 2 km
  • Appeler le 112 pour contacter les forces de l'ordre
  • Contacter le 114 par SMS si vous êtes sourd ou malentendant

Contacter le service Info travaux APRR

Pour savoir si des travaux ou fermetures sont en cours sur votre route, vous pouvez contacter le service client APRR dédié à l'Info Travaux. Plusieurs moyens sont aussi à votre disposition pour obtenir cette information :

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • Comment se connecter sur APRR ?

    ⭐️ Si vous vous connectez pour la première fois, vous devez d’abord cliquer sur « Première connexion ou mot de passe oublié ». Vous aurez alors la possibilité de saisir votre adresse mail ainsi que votre numéro de client (commençant par 250). Ensuite, vous recevrez un lien pour personnaliser un mot de passe.

  • Où trouver mes factures APRR ?

    ⭐️ Vous pouvez trouver toutes vos factures des 18 derniers mois dans votre espace client, dans l’onglet « Mes factures ».

  • Comment contacter APRR par téléphone ?

    ⭐️ Pour toute demande concernant les sevices APRR, contactez le numéro unique 0806 004 004. Le numéro est gratuit et disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 9h à 14h.

  • Quand appeler le service client APRR ?

    ⭐️ Le service client APRR est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 9h à 14h; mais il est recommandé de privilégier la plage horaire 14h – 17h en semaine.