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Contacter le service client TNT : numéro, adresse & en ligne

TNT est une entreprise de livraison express de documents et de colis de fret palettisé. Créée en 1946, l’entreprise est désormais présente dans plus de 61 pays. Dans son domaine, elle est l’une des entreprises leader, au même titre que DHL ou FedEx (dont il est la filiale). En effet, TNT dispose d’une grande flotte d’avions, de camions, et de trains lui permettant d’opérer partout dans le monde. TNT propose différents services, à savoir le ramassage, la livraison sur-mesure, même dans les endroits les plus reculés, l’envoi de plusieurs colis, l’envoi des marchandises délicates, et bien plus encore. Avez-vous des questions sur ses services ou souhaitez-vous obtenir une asstsiance ? Contactez le service client TNT en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Contacter le service client TNT par mail

Pour contacter TNT par mail, vous pouvez simplement utiliser le formulaire de contact TNT disponible sur le site Internet. Il vous suffit de sélectionner le motif de votre demande, afin d’accéder au formulaire correspondant. Munissez-vous d’un numéro de compte, d’un numéro TNT ou d’un numéro de facture pour faciliter le traitement de votre demande.

Si vous souhaitez envoyer un email au SAV TNT plutôt qu’au service client, vous pouvez utiliser les adresses email suivantes :

Enfin, si votre problème concerne l’utilisation du site Internet de TNT ou l’utilisation de vos données personnelles par exemple, la bonne adresse est : informatiqueetlibertes@tnt.fr.

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Comment contacter le service client TNT par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre le service client TNT par téléphone, vous n’avez qu’à composer son numéro non surtaxé : 01 48 14 44 20. Ce numéro peut également être joint depuis l’étranger en utilisant le préfixe téléphonique de la France (+33).

Pendant votre appel, vous tomberez sur un menu vocal, et il vous faudra choisir l’option correspondante à votre demande :

OptionDescription
Touche 1Pour le suivi d’une expédition ou une demande de ramassage en France
Touche 2Pour le suivi d’une expédition ou une demande de ramassage à l’international
Touche 3Pour toute autre demande

Joindre le service client TNT par courrier

Le service client TNT peut aussi être contacté par voie postale. Vous n’avez qu’à envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

📌 TNT Express FR SAS,
58 Avenue Leclerc,
CS 17237- 69354,
Lyon Cedex 07.

Il vaut mieux opter pour le courrier recommandé, pour garantir la bonne réception de votre demande.

Contacter TNT sur les réseaux sociaux

Les consillers sont est aussi joignables via les réseaux sociaux, en allant sur la page Facebook de TNT France, ou la page Twitter de TNT. Ces réseaux vous permettent en outre de suivre les nouvelles offres disponibles, les actualités ainsi que les offres promotionnelles.

N’hésitez pas à solliciter les conseillers sur ces réseaux, mais ne divulguez surtout pas d’informations personnelles si vous effectuez une demande dans les commentaires qui sont visibles par le public.

Comment contacter le service client pour un suivi TNT ?

Si vous souhaitez tout simplement suivre votre colis TNT, allez sur la page d’accueil du site, sous la rubrique “Suivi de Colis”. Dans la barre prévue à cet effet, il vous suffit de saisir votre numérode bon de transport ou votre numéro de colie TNT.

Ces informations se trouvent dans le mail de confirmation que vous devez avoir reçu lorsque vous avez envoyé votre colis. Dans le cas où vous ne retrouvez pas ces détails, ou si vous rencontrez des problèmes par rapport à votre suivi, n’hésitez pas à contacter le service client TNT.

Comment joindre le service client TNT en cas de réclamation ?

En cas de réclamation, sachez que les conseillers du service client et du SAV TNT sont disponibles sur ces numéros : 0 825 033 033 ou 0 892 180 844. Il peut s’agir d’une réclamation suite à un problème de livraison ou d’envoi d’un ou plusieurs colis, un dysfonctionnement sur le site de TNT, un colis abîmé, un colis perdu, etc.

La réclamation peut se faire en ligne ou par courrier aux coordonnées mentionnées ci-dessus.

Refuser ou retourner des colis sur TNT, comment ça marche ?

Au cas où il manque des éléments, ou si l’emballage de votre colis est détérioré lors de la livraison, vous êtes libre de refuser le colis, qui sera remis alors à son expéditeur. N’oubliez pas d’en informer le service client TNT, afin qu’il puisse vous adresser un formulaire de déclaration de sinistre. Vous devez, par la suite, envoyer ce dernier avec tous les justificatifs pertinents, notamment la facture, les photos, la copie du bon de livraison, etc.

Pour plus d’assurance, il est recommandé d’envoyer le dossier par courrier, en recommandé avec accusé de réception. Sachez qu’il est également possible de suivre le statut de votre déclaration sinistre. Pour ce faire, vous pouvez joindre le service dédié au 01 48 14 44 20.

indemnisation chez tnt
INDEMNISATION CHEZ TNT

Comment se passe le règlement de litiges en ligne ?

Si vous n’êtes pas satisfait par les réponses du service client TNT, vous avez la possibilité soit de recourir au médiateur de TNT, soit de faire appel à la plateforme européenne de règlement de litige en ligne. Comme TNT est affilié au service de médiation Médicys, vous pouvez entrer en relation avec le médiateur en ligne, via le formulaire de contact accessible sur le site du médiateur. Médicys est aussi joignable à l’adresse :

📌 Médicys,
73 boulevards de Clichy,
75009 Paris.

Contacter TNT à propos d’un colis perdu

Il est rare qu’un colis se perde, mais si cela arrive, il faut prévenir rapidement le service client TNT. L’équipe TNT se chargera alors de localiser le colis égaré par tous les moyens. Si toutefois le colis reste introuvable, vous devrez faire une déclaration de sinistre à TNT. La compagnie va vous verser une indemnité, si la responsabilité de TNT est engagée dans la perte de votre colis. 

Comment se déroule l’indemnisation chez TNT ?

Si la livraison est simplement retardée, le client pourra obtenir une indemnité financière qui équivaut à 30% du prix du transport. Si la marchandise a été endommagée ou perdue, TNT s’engage à verser une indemnité forfaitaire de 45 euros par kg, avec une limite de 1350 euros par colis, pour les envois nationaux. Quant aux envois internationaux, l’indemnité est plafonnée à 25 000 euros par envoi.

 

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Mis à jour le 2022/04/18
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client TNT ?

    ⭐️ Le service client TNT est joignable au 01 48 14 44 20. Vous pouvez appeler du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h00 ou le samedi entre 8h00 et 12h00.
  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client TNT ?

    ⭐️ Les meilleurs créneaux pour appeler le service client TNT sont entre 7h00 et 8h00, ou entre 14h00 et 16h00, du lundi au vendredi.
  • Comment contacter le service client TNT par mail ?

    ⭐️ Pour contacter le service client TNT par mail, vous pouvez utiliser le formulaire de contact dédié, ou adresser votre correspondance à : sav.national@tnt.fr.
  • Que faire avec un colis endommagé avec TNT ?

    ⭐️ Si au moment de la réception, vous réalisez que le colis est détérioré, vous pouvez refuser de le réceptionner. TNT se chargera alors de le retourner à l’expéditeur.
  • Comment bénéficier d’un remboursement chez TNT ?

    ⭐️ Chez TNT, vous avez la possibilité d’assurer un envoi en France. Si votre marchandise est bien assurée, vous pourrez faire valoir votre droit au remboursement en cas de perte ou d’avarie. Pour les marchandises, le plafond est fixé à 25.000€, pour les documents il est de 500€.

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