Les Services Clients
Vous voulez contacter VINCI Autoroutes ?

Nos conseillers vous donnent tous les renseignements

08 90 17 97 57
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à VINCI Autoroutes.

Comment contacter le service client VINCI Autoroutes ?

  • Accueil
  • Service Client VINCI Autoroutes

VINCI Autoroutes est le premier concessionnaire autoroutier français. Il dispose aujourd’hui de près de 6000 collaborateurs qui s’assurent de la viabilité du réseau et du service public autoroutier à tout moment de la journée. Vous pouvez contacter le service client VINCI Autoroutes pour demander des informations sur la circulation, les éventuels travaux ou encore les conditions de péage sur la route. Pour cela, un numéro ouvert 24/7 ainsi que des contacts en ligne et par courrier sont à votre disposition. Détails.

Comment contacter le service client VINCI Autoroutes par téléphone?

Il y a un numéro unique qui vous permet de contacter le service client VINCI Autoroutes par téléphone. Il s’agit du 3605. L’appel et le service sont gratuits, et les conseillers sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous pouvez composer ce numéro VINCI Autoroutes pour toutes sortes de demandes. Vous devez toutefois sélectionner un motif pour être redirigé vers les bons conseillers.

Contacter
Comment contacter VINCI Autoroutes ?
Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider et vous renseigner
08 90 17 97 57
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à VINCI Autoroutes.

Dans quels cas appeler le service client VINCI Autoroutes ?

Plusieurs situations feront que vous pourrez avoir besoin de contacter le service client VINCI Autoroutes par téléphone. Selon la nature de votre demande, plusieurs choix sont aussi à votre disposition lorsque vous contactez un conseiller. C’est le cas de beaucoup d’entreprises de transport comme SNCF ou encore Navigo. Voici les choix proposés :

  • Choix 0 pour signaler un incident sur votre trajet
  • Choix 1 pour les abonnés Ulys
  • Choix 2 pour vous renseigner sur le trafic
  • Choix 3 si vous êtes un conducteur de poids lourd ou transporteur
  • Choix 4 si vous êtes un conducteur d’une voiture électrique.
service client vinci autoroutes par téléphone
SERVICE CLIENT VINCI AUTOROUTES PAR TÉLÉPHONE

Quand appeler le service client VINCI Autoroutes ?

Comme mentionné plus haut, le service client VINCI Autoroutes est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions concernant la route. D’ailleurs, comme tout événement sur l’autoroute peut être considéré comme un danger ou une urgence, les conseillers de VINCI Autoroutes s’engagent à vous répondre en moins de 30 secondes.

Chaque année, les conseillers du service client VINCI Autoroutes répondent en moyenne à 800 000 appels et s’engagent à apporter à tous les solutions les plus adaptées.

Comment contacter VINCI Autoroutes en ligne ?

Contacter le service client VINCI Autoroutes par mail

Pour écrire au service client VINCI Autoroutes, vous pouvez envoyer un mail à service.clients@vinci-autoroutes.com. Cette adresse mail est surtout dédiée à des demandes très spécifiques comme le signalement d’une fraude.

Pour des demandes plus générales, il est plutôt conseillé d’utiliser le formulaire de contact VINCI Autoroutes, disponible sur le site internet. En général, il vous faudra vous connecter à votre compte Ulys pour accéder au formulaire.

Contacter VINCI Autoroutes sur les réseaux sociaux

Le service client VINCI Autoroutes est aussi joignable sur les réseaux sociaux, car c’est un service qui se veut moderne et connecté. Vous pouvez donc solliciter les conseillers sur la page Facebook de VINCI Autoroutes, en allant sur Messenger.

Vous pouvez aussi suivre le compte Twitter @VINCIAutoroutes pour obtenir des informations sur le trafic ou sur les travaux en temps réel.

Comment contacter le service client VINCI Autoroutes par courrier ?

Vous pouvez tout à fait contacter le service client VINCI Autoroutes par courrier pour des demandes plus officielles et moins urgentes, par exemple pour des réclamations. Le service client tentera dans tous les cas de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. L’adresse postale de VINCI Autoroutes est :

Service clients VINCI Autoroutes, CS 40001, 13656 Salon de Provence Cedex

Dans certains cas rares, vous pouvez aussi contacter directement le siège social de Vinci. Toutefois, ce contact est réservé aux demandes spécifiques comme les recrutements ou encore les demandes d’investissement par exemple. L’adresse du siège social est : VINCI – Siège social – 1973 bd de la Défense- CS 10268 – 92757 Nanterre Cedex – France.

Peut-on contacter VINCI Autoroutes dans une boutique ?

Un autre moyen de contacter le service client VINCI Autoroutes est de se rendre directement dans une boutique Ulys. Rendez-vous sur le site de VINCI Autoroutes pour trouver la boutique la plus proche de chez vous et pour vérifier les conditions et horaires de cette dernière.

N’oubliez pas de cocher « Boutiques Ulys » avant de lancer votre recherche, car cette page vous permet aussi de faire des recherches de services, aires de stationnement, boutiques et restaurants sur la route, etc.

Comment contacter VINCI Autoroutes pour obtenir des informations?

Info Trafic

Il peut être utile de connaître les conditions de circulation avant de prendre la route afin d’anticiper son voyage. Sachez que vous pouvez obtenir toutes les informations sur le trafic en temps réel sans avoir à contacter le service client VINCI Autoroutes.

Il vous suffit en effet de vous rendre sur la page Info Trafic VINCI Autoroutes. Vous trouverez alors une carte interactive qui informe de toutes éventuelles perturbations sur n’importe quel trajet.

Info Travaux

Pour savoir s’il y a des travaux sur votre trajet, vous avez plusieurs choix :

  • Suivez les fils Twitter sur le compte VINCI Autoroutes
  • Appelez le service client VINCI Autoroutes au 3605
  • Vérifiez les panneaux à messages variables du réseau autoroutier
  • Utilisez l’outil Mon Bulletin Circulation qui vous notifie par email ou SMS sur les conditions de circulation et les éventuels travaux.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes: 6

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/08/05
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment joindre VINCI Autoroutes par téléphone ?

    ⭐️ Pour joindre VINCI Autoroutes par téléphone, composez le numéro gratuit 3605 (service et appel gratuits). Ce numéro est disponible 24/7.
  • Comment se connecter à VINCI Autoroutes ?

    ⭐️ VINCI Autoroutes propose un espace abonnés. Pour s'y connecter, il faut d'abord cérer un compte au préalable, muni d'un numéro client. Ce numéro est disponible sur votre facture télépéage. Vous devez aussi fournir une adresse mail et un mot de passe.
  • Comment envoyer un mail au service client VINCI Autoroutes ?

    ⭐️ Pour des demandes générales, il vous est conseillé de contacter VINCI Autoroutes par mail directement sur le site, via le formulaire de contact en ligne. Si vous souhaitez signaler une fraude ou un problème, envoyez votre mail à service.clients@vinci-autoroutes.com.
  • Comment savoir s'il y a des travaux sur l'autoroute ?

    ⭐️ Vous pouvez vous renseigner sur les travaux directement en appelant le service client VINCI Autoroutes. Vous pouvez aussi suivre le compte Twitter @VINCIAutoroutes pour des infos en temps réel, ou encore écouter la radio VINCI Autoroutes, sur le 107.7FM.