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Service client Booking : Contacter par téléphone ou mail


Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking est une agence de voyages en ligne, qui a fait ses débuts en tant que start-up. Depuis, elle a étendu ses activités et s’est implantée dans plus de 59 pays dans le monde. Il fait désormais partie des plateformes de réservation les plus connues, aux côtés d'Opodo. Si vous rencontrez toutefois des difficultés à l’occasion de la préparation de votre voyage, ou que vous vous interrogez sur les démarches à suivre, le service client Booking vient à votre rescousse. Voici comment le contacter.

Contacter le service client Booking par mail

Pour contacter Booking par mail, utilisez l'adresse : 📧 service.clients@booking.com. Alternativement, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact Booking pour formuler votre demande.

Booking est une plateforme numérique et le contact par internet est souvent à privilégier.

Vous devez de préférence vous connecter au préalable avant de soumettre vos requêtes. Si vous n’avez pas de compte, vous devrez saisir votre numéro de réservation pour pouvoir utiliser le formulaire. Un service client Booking prendra en charge votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais. Veillez cependant à rédiger le texte de manière précise et concise pour faciliter la communication avec le responsable.

Comment contacter le service client Booking par téléphone ?

Vous pouvez obtenir une assistance 24/7 en contactant le service client Booking par téléphone. Pour cela, appeler le numéro Booking gratuit au 01 57 32 92 09 depuis la France. Et pour tout appel depuis l’étranger, le numéro à composer est le +33 01 57 32 92 09.

Quelle est l’adresse postale de Booking ?

Vous avez essayé de contacter Booking par les méthodes susmentionnées, mais en vain ? Dans ce cas, n’hésitez pas à envoyer une lettre à l’entreprise à son adresse postale :

📌 Booking.com
Postbus 1639
1000 BP Amsterdam
Pays-Bas.

C’est d’autre part le moyen à privilégier pour effectuer une réclamation ou poser des questions relatives à votre voyage. Pour garantir la sécurité de votre courrier, il serait préférable de le poster par lettre recommandée, avec accusé de réception.

Le siège de l’entreprise étant située aux Pays-Bas, écrivez de préférence en anglais pour rendre la compréhension plus fluide, auprès de votre interlocuteur.

Contacter Booking sur les réseaux sociaux

Une autre alternative pour contacter le service client Booking est l’envoi des messages sur les réseaux sociaux de la marque : Twitter et Facebook.  Dans la messagerie privée, vous pouvez poser vos questions directement et un conseiller vous répondra dès qu'il est disponible.

réclamations chez booking
RÉCLAMATIONS CHEZ BOOKING

Comment faire une réclamation sur Booking ?

Une raison ou une autre peut vous amener à faire une réclamation sur Booking. N’hésitez pas à joindre le service client Booking pour trouver des solutions suite à votre réclamation. Il sera à votre écoute pour résoudre tout type d’inconvénient :

  • Une demande de remboursement après l’annulation de votre réservation
  • Une insatisfaction par rapport à des services de chambre proposés par certains hôtels
  • Une mauvaise expérience sur le site officiel de l’agence
  • Un hôtel non conforme à la description qui en est faite sur internet ou ne répondant pas à vos réelles attentes
  • Une absence ou un retard de remboursement.

Après avoir expliqué votre cas, veillez à fournir un maximum de justificatifs pour que votre requête soit bien fondée. Vous devez ainsi avoir à portée de main : factures, numéros de réservation, numéros de vols ainsi que les mails que vous avez échangés avec l’entreprise.

Si le service réclamation de Booking ne vous a adressé aucun retour suite à vos requêtes ou si les explications ne vous satisfont pas, vous avez le droit de saisir le médiateur. Cette initiative n’est acceptée que si vous avez essayé de régler les litiges au préalable.

Pour bénéficier des services du médiateur voyage et tourisme proposé par la marque, il suffit d’expédier un courrier par lettre recommandée à l’adresse suivante :

📌 MTV Médiation Tourisme voyage
BP 80 303
75823 Paris Cedex 17.

Comment résoudre un litige avec Booking ?

Il existe plusieurs types de litiges. Si la prestation proposée par l’hôtelier ne correspond pas aux descriptifs déposés sur le site de Booking, alors il se doit de dédommager le client.

Le confort de la chambre que vous réservez n’est pas au top ? Les photos postées par l’hôtel sur le site Booking ne sont pas conformes à la réalité ?

Dans ce cas, le client a deux alternatives. Il peut soit accepter de rester à l’hôtel durant les séjours convenus avec la société et réclamer une baisse de prix ou demander un remboursement en vue de quitter l’hôtel dans l’immédiat. En cas de litige lié avec les modes de paiement (WeChat Pay, PayPal, Alipay, etc), la situation est différente. Le litige peut aussi avoir un rapport avec le dysfonctionnement du site et les bugs lors de paiements en ligne.

Différentes étapes à suivre pour modifier ou annuler une réservation

Vous avez la possibilité d’annuler ou encore de modifier une réservation, suivant les impératifs de votre situation. La société vous accorde ce droit de rétractation, mais sous certaines conditions.

Il se peut ainsi que vous soyez amené à payer les frais d’annulation comme vous pouvez le voir dans les conditions d’annulation. La somme varie néanmoins d’un établissement à l’autre. Il existe cependant quelques exceptions.

Vous n’êtes pas obligé de vous acquitter des frais d’annulation si votre réservation indique que cette démarche est gratuite. Vous devez dans tous les cas respecter les détails de la gratuité de l’annulation. Autrement, vous serez forcé de payer les frais susmentionnés.

Si vous voulez activer l’annulation ou la modification de votre réservation, pensez d’abord à vous renseigner auprès du service client Booking. Il vous précisera les conditions qui s’y appliquent et vous expliquera les procédures à faire.

Par la suite, il conviendra de suivre ces 3 étapes :

  1. Se connecter à l'espace client Booking.com
  2. Mentionner le numéro de réservation dans la partie dédiée afin de repérer facilement votre réservation.
  3. Appuyer sur le bouton “Annulation”.

Dans le meilleur des cas, vous aurez la possibilité de décliner l’achat de votre billet et bénéficier d’un remboursement. La société peut par la suite, prendre des dispositions pour trouver un autre acquéreur qui prendra votre place.

Comment trouver la liste des réservations sur Booking ?

Booking est une plateforme digitale. Si vous voulez ainsi accéder à la liste des réservations que vous avez effectuées en ligne, voici les différentes étapes à suivre :

  • Connectez-vous sur le site de Booking.com
  • Allez dans l'onglet "Coomptabilité", puis cliquez sur la rubrique "Factures" afin d'avoir accès à la liste de vos factures
  • Appuyez sur le montant de la facture correspondant à la réservation que vous recherchez. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer cette pièce justificative si besoin.

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Mis à jour le 22/11/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Booking ?

    ⭐️ Le service client Booking propose une assistance continue, sans interruption. Il est accessible 24h/24 et 7j/7. Pour être accompagné dans vos démarches de réservation, vous pouvez directement appeler le 01 57 32 92 09.

  • Comment contacter le service client Booking par mail ?

    ⭐️ Pour communiquer avec le service client Booking par mail, il vous suffit d’adresser votre requête à : service.clients@booking.com. Autrement vous avez la possibilité d’utiliser un formulaire de contact dédié.

  • Quels sont les délais accordés par Booking pour annuler une réservation ?

    ⭐️ Les délais et conditions d’annulation d’une réservation varient d’un établissement à l’autre. Prenez le soin de consulter la confirmation de votre réservation disponible sur votre espace client et reçue par mail.

  • Comment annuler ma réservation Booking ?

    ⭐️ Si vous disposez d’un délai suffisamment large avant la date de votre départ pour annuler votre voyage, consultez les conditions d’annulation indiquées par l’établissement choisi dans le cadre de votre séjour. Par la suite, rendez-vous sur votre espace client Booking et introduisez votre numéro de réservation dans l’encadré qui lui est réservé. Pour finaliser cette démarche : Appuyez sur le bouton “Annulation”.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Booking ?

    ⭐️ Pour vous assurer d’entrer rapidement en contact avec un conseiller, nous vous suggérons de passer votre appel après 20h00 ou pendant la nuit.

  • Comment contacter le service client Booking au plus vite ?

    ⭐️ Sur la page de contact de Booking.com, donnez priorité à vos questions et préoccupations en contactant directement le service client en utilisant la boîte de dialogue du chat. Démarrez une discussion en cliquant sur le bouton dédié pour être rapidement mis en relation avec un conseiller.

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