Service Client Mondial Relay

Service Client Mondial Relay

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Mondial Relay est une entreprise spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers. L’entreprise créée en 1997 compte aujourd’hui plus de 600 collaborateurs et 11000 points relais en France, en Espagne et en Belgique. Mondial Relay avec des commerçants locaux et divers autres professionnels pour développer son impressionnant réseau de points relais. En tout, ce sont plus de 60 millions de colis qui sont acheminés tous les ans. Afin de permettre à tout le monde, particulier ou professionnel, de bénéficier de ses services en toute sérénité et de trouver des solutions à tout problème qu’ils pourraient rencontrer, l’entreprise compte sur son service Client Mondial Relay. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations pertinentes afin de prendre contact avec le service client Mondial Relay dans les plus brefs délais.

Le service Client Mondial Relay

On peut joindre le service client Mondial Relay pour des demandes d’information. Ces demandes peuvent concerner le statut et la localisation d’un colis. De même que des informations relatives aux divers délais et conditions d’utilisation du service. Il est aussi possible de joindre ce service pour une réclamation. Si votre colis n’est toujours pas arrivé, s’il a été endommagé, s’il a été ouvert. En somme, si vous êtes mécontent des prestations.

Le service Client Mondial Relay est aussi joignable pour les professionnels de l’e-commerce comme Auchan ou Boulanger, qui souhaitent obtenir des informations sur les offres. De même pour les commerçants qui souhaitent intégrer le réseau de points relais de l’entreprise.

Comment Contacter Mondial Relay

Contacter le service Client Mondial Relay par téléphone

Il vous est possible de joindre le service Client Mondial Relay par téléphone. Le numéro est le 09 69 32 23 32. Les conseillers sont disponibles de 9h00  à 12h00 et de 14h00 à 17h30, 5 jours sur 7, du lundi au vendredi. Le service Client Mondial Relay est aussi joignable par fax. Le numéro est le 03 20 20 23 78.

Il est aussi possible de joindre le service client de Mondial Relay par mail en passant par le formulaire de contact disponible sur le site officiel. Vous devrez indiquer votre nom, prénom, email, votre numéro de colis, etc. Il ne vous reste plus qu’à entrer votre message dans la partie “commentaire” et à l’envoyer.

⚡ Vous avez également la possibilité de joindre le service Client Mondial Relay qui s’occupe spécialement du suivi de colis par mail. L’adresse est suividecolis@mondialrelay.fr.

Professionnel, point relais, transporteur : contactez le service Client Mondial Relay

Les professionnels, les points relais ainsi que les transporteurs qui souhaitent entrer en partenariat avec l’entreprise peuvent également joindre le service Client Mondial Relay. Pour les professionnels, il est possible d’avoir des informations sur les offres via les pages dédiées. Le site dispose également d’une rubrique Foire aux questions. Sinon, vous pouvez envoyer un mail directement en passant par le formulaire de contact du site pour toute requête et demande d’information.

Outre votre nom, prénom et email, vous devez renseigner votre SIREN, votre société, vos contacts (téléphone, adresse, etc.), le nombre de colis que vous souhaitez traiter par jour ainsi que votre demande. En cliquant sur “envoyer le formulaire”, votre message sera transmis au service Client Mondial Relay. Si vous souhaitez joindre le service commercial Mondial Relay, vous pouvez passer par l’adresse : servicecommercial@mondialrelay.com.

Si toutefois vous êtes un point relais, ou que vous souhaitez rejoindre le réseau Mondial Relay, vous pourez contacter le service client Mondial Relay par le biais de la page consacrée aux partenaires. Vous devez renseigner le nom de votre société, votre adresse mail, adresse postale, votre zone d’activité géographique, votre numéro de téléphone ainsi que votre demande. Vous pouvez cliquer sur « valider » pour soumettre votre demande.

Réclamations Chez Mondial Relay

Joindre le service client pour une réclamation

🔔 Dans le cadre d’une réclamation (colis endommagé, non reçu, ouvert, etc.), vous pouvez joindre le service Client Mondial Relay par téléphone au 09 69 32 23 32.

Il est aussi possible de le contacter par courrier à l’adresse :

📌 Mondial Relay, Service Consommateurs,
Zac des 4 vents,
5 avenue Antoine Pinay,
59510 HEM.

L’entreprise encourage les clients à se manifester dans un délai de 15 jours calendaires en cas d’incident ou de réclamation. Le traitement des demandes se fera également sur un délai de 15 jours maximum.

Concernant la réclamation, vous pouvez rédiger une lettre détaillant le litige et l’envoyer avec vos coordonnées complètes. Préférez la lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous ne recevez aucun retour après l’accusé, ou si votre demande ne connaît pas de suite favorable auprès du service client Mondial Relay, vous pouvez passer par un médiateur de la FEVAD.

Ce dernier pourra vous aider dans le traitement de votre demande. Il s’agit d’un professionnel indépendant. De plus, ses services sont gratuits. Il vous guidera et vous assistera sur toutes les étapes à suivre pour résoudre le problème.

Joindre le service client en cas de colis perdu

Si vous êtes un professionnel ou un particulier et que vous avez envoyé un colis ou que vous en attendez un, vous pouvez procéder à une vérification de suivi de colis en écrivant à l’adresse suivante : 📧 suividecolis@mondialrelay.fr. En cas de besoin, vous pouvez contacter le service client Mondial Relay par téléphone, au 09 69 32 23 32 pour cette vérification.

🔔 Si vous êtes le destinataire et que vous n’avez pas reçu le colis, après avoir contacté le service client Mondial Relay, ce dernier va contacter l’expéditeur dans un délai de 10 jours. Si le colis est perdu, vous serez indemnisé suivant le montant de l’assurance souscrite par l’expéditeur lors de l’envoi.

L’indemnisation d’un colis perdu par Mondial Relay

Si vous êtes l’expéditeur et que vous constatez que le colis est perdu, contactez le service client Mondial Relay. Ensuite, un conseiller donnera suite à votre dossier dans un délai de 10 jours. Si la perte du colis est confirmée, le service client Mondial Relay fera le point avec vous concernant l’indemnisation.

À noter que même si vous n’avez pas souscrit à une assurance, une indemnisation de 25€ TTC est incluse d’office pour tout colis. SI vous avez souscrit à une assurance de 2€, l’indemnisation forfaitaire est de 50€. Pour une assurance de 8€, l’indemnisation peut atteindre les 500€. Les tarifs concernant ces indemnisations sont disponibles sur le site de Mondial Relay si vous souhaitez les consulter avant de contacter le service client Mondial Relay.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Mondial Relay ?

⭐️ Pour appeler le service client Mondial Relay, vous pouvez composer le 09 69 32 23 32. Ce numéro est joignable de 9h00 à 12h00, puis de 14h00 à 17h30, du lundi au vendredi.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Mondial Relay ?

⭐️ Pour joindre le service client Mondial Relay dans les meilleurs délais, vous pouvez appeler entre 10h00 et 12h00 dans la matinée. Dans l’après-midi, essayez plutôt d’appeler entre 14h00 et 15h00 pour éviter les pics d’appels.

Comment contacter le service client Mondial Relay par mail ?

⭐️ Pour une demande d’information ou toute autre requête, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du site. S’il s’agit toutefois d’une demande de suivi ou d’une réclamation pour colis perdu, écrivez à suividecolis@mondialrelay.fr.

Combien de temps les colis Mondial Relay restent en point relais ?

⭐️ Lorsqu’un colis Mondial Relay arrive dans un point relais, vous disposez de 14 jours calendaires pour le retirer. Passé ce délai, le colis est renvoyé à son expéditeur.

Comment faire une réclamation chez Mondial Relay ?

⭐️ Pour un colis perdu ou avarié, vous pouvez contacter le service client Mondial Relay pour introduire une réclamation. Pour ce faire, envoyer un mail à suividecolis@mondialrelay.fr. Notons que c’est à l’expéditeur d’initier la procédure pour une demande d’indemnisation.