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Déposer une réclamation Mondial Relay : quand et comment ?

Spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers par le biais de points relais, Mondial Relay est une entreprise qui facilite la liaison entre les vendeurs à distance et les enseignes d’e-commerce. Les points relais de Mondial Relay permettent à ces divers acteurs de livrer les colis aux clients, partout en France, au même titre que des marques comme Chronopost et La Poste. La pertinence de ce système a été une nouvelle fois mise en évidence par la crise sanitaire du Covid-19. Si vous rencontrez des problèmes avec vos colis et livraisons, le service de réclamation Mondial Relay est votre interlocuteur. Voici ses contacts.

Pourquoi faire une réclamation Mondial Relay ?

Plusieurs situations peuvent faire que les clients ont besoin de faire une réclamation auprès de Mondial Relay. Ci-dessous quelques cas fréquents :

  • Le colis est abîmé
  • Il y a un article qui manque
  • Le gestionnaire de point relais n’a pas pu aider
  • Il y a du retard pour le remboursement d’un « colis ouvert avec objet manquant »
  • Le colis envoyé a été retourné sous prétexte qu’il dépasse 150 cm alors que ce n’est pas le cas
  • Le client a été mal reçu lorsqu’il a essayé de contacter un conseiller Mondial Relay, etc.
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Comment contacter le service de réclamation Mondial Relay ?

Le service client Mondial Relay est le premier à contacter en cas de réclamation. Il reste la meilleure option pour obtenir une réponse rapide et efficace. Le service client Mondial Relay est composé d’une équipe d’experts qui conseillent les usagers sur les démarches à suivre. Il est joignable par téléphone, courrier postal, courrier électronique et sur les réseaux sociaux.

Envoyer une réclamation Mondial Relay par courrier

L’adresse postale pour envoyer une lettre de réclamation Mondial Relay est celle du service client :

Mondial Relay Services Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem.

Pour vous assurer que votre dossier a bien été reçu et est en cours de traitement, optez pour une lettre en recommandé avec accusé de réception.

Déposer une réclamation auprès de Mondial Relay par mail

Le client peut aussi formuler sa réclamation Mondial Relay par mail en envoyant son courriel à l’adresse mail du service client : suividecolis@mondialrelay.fr. Cette adresse mail est surtout réservée aux réclamations concernant un suivi de colis Mondial Relay, par exemple dans le cas où le suivi est erroné ou si le colis est perdu.

Le client peut aussi remplir un formulaire de contact pour être mis en relation avec un conseiller de la compagnie, si la réclamation concerne un autre service.

Comment contacter le service client Mondial Relay par téléphone ?

Vous pouvez aussi appeler le service client Mondial Relay par téléphone au 09 69 32 23 32 (numéro non surtaxé) pour déposer une réclamation ou une plainte. Il s’agit d’un numéro Mondial Relay gratuit, joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.

Les conseillers pourront vous guider dans les bonnes démarches à entreprendre pour enregistrer votre réclamation. Attention toutefois, il est plus recommandé de procéder par mail ou courrier, car le téléphone ne permet pas de garder des preuves de vos réclamations.

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Joindre le service client Mondial Relay sur les réseaux sociaux

Le service client Mondial Relay est aussi présent sur Facebook et sur Twitter. Toutefois, les pages Facebook et Twitter de Mondial Relay sont exclusivement réservées aux consultations et conseils. Le temps d’attente pour obtenir des réponses aux situations exposées peut être relativement long, et les réclamations ne sont pas traitées sur ce plateformes.

Que faire si ma réclamation Mondial Relay n’est pas résolue ?

Le service client est généralement en mesure d’apporter une réponse rapide aux consommateurs. Cependant, il peut arriver que les conseillers n’ont pas pu trouver de solutions satisfaisantes aux problèmes des clients. Dans ce cas, quels sont les recours ?

Contacter directement le siège social Mondial Relay

En cas de silence ou d’échec des procédures au niveau du service client Mondial Relay, le client peut tenter de s’adresser au siège social. Il peut appeler l’entreprise au 09 69 32 23 32 ou envoyer un courrier postal à :

ZAC des 4 vents,
5 avenue Antoine Pinay,
59 510 Hem.

Saisir le médiateur gratuitement

Une autre solution est de contacter un médiateur pour résoudre le litige à l’amiable. La compagnie Mondial Relay dépend de la fédération du e-commerce et de la vente à distance. Le client saisira donc le médiateur de la FEVAD. Les services proposés par l’institution de résolution sont complètement gratuits.

Le médiateur de la FEVAD est joignable par courrier postal à l’adresse :

FEVAD,
60 rue de la Boétie,
75008 Paris.

Le dossier doit impérativement présenter toutes les pièces justificatives et une explication détaillée de la réclamation Mondial Relay.

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Mis à jour le 2022/11/10
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Mondial Relay pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour contacter le service client, vous pouvez appeler le 0969322332. Ce numéro est gratuit depuis un téléphone fixe et est joignable tous les jours ouvrables. Notez que vous pouvez introduire une réclamation Mondial Relay depuis ce numéro.
  • Comment contacter le médiateur ?

    ⭐️ Pour contacter le médiateur Mondial Relay de la FEVAD, vous pouvez adresser une correspondance à l'adresse suivante, sous forme de courrier recommandé. FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.
  • Comment introduire une réclamation chez Mondial Relay ?

    ⭐️ Depuis votre espace client CONNECT, vous pouvez cliquer sur l'option de suivi de colis. Ensuite, choisissez le colis concerné par la réclamation que vous souhaitez introduire. Depuis ce menu, vous pourrez initier la procédure de réclamation. Vous devriez recevoir une réponse sous 24h.
  • Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation Mondial Relay ?

    ⭐️ Chez Mondial Relay, vous pouvez souscrire à une assurance pour vos colis envoyés. L'assurance forfaitaire est de 25€ d'indemnisation. Pour une meilleure couverture, optez pour une assurance additionnelle. Les assurances coûtent entre 2€ et 8€ et peuvent indemniser entre 50€ et 500€ selon la formule choisie.
  • Quels sont les délais pour retirer un colis chez Mondial Relay ?

    ⭐️ Tout colis livré par Mondial Relay reste en point de retrait pendant 14 jours au plus. Passé ce délai le colis peut être retourné au destinataire ou des surcoûts peuvent être appliqués.

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