Les Services Clients
Contacter Mondial Relay

Vous cherchez à contacter un service client?

08 90 17 25 73
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique.

Réclamation Mondial Relay

Dès sa création en 1997, la société Mondial Relay a mis à profit le capital matériel fourni par Internet. Spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers par le biais de points relais, elle favorise la liaison avec les vendeurs à distance et les enseignes d’e-commerce. Les points relais de Mondial Relay permettent à ces divers acteurs de livrer les colis aux clients, partout en France, au même titre que des marques comme Chronopost et La Poste. La pertinence de ce système a été une nouvelle fois mise en évidence par la crise sanitaire du Covid-19.

L’augmentation de la demande n’est pas restée sans retombées sur la qualité du service fourni. Conscient de l’existence d’une certaine marge d’erreur, le service client Mondial Relay s’est doté des outils pour prendre en charge les requêtes des consommateurs. Découvrez les raisons fondatrices des réclamations Mondial Relay et comment entamer leur résolution.

Pourquoi faire une réclamation Mondial Relay ?

Il faut avouer que la probabilité de faire face à une situation induisant une réclamation Mondial Relay est minime. Cependant, vu qu’elle n’est pas impossible, l’enseigne s’est dotée des outils qui définissent clairement les thématiques des réclamations prises en charge. I

  • Le colis est abîmé.
  • Il y a un article qui manque.
  • Le gestionnaire de point relais n’a pas pu aider.
  • Il y a du retard pour le remboursement d’un « colis ouvert avec objet manquant ».
  • Le colis envoyé a été retourné sous prétexte qu’il dépasse 150 cm alors que ce n’est pas le cas.
  • Le client a été mal reçu lorsqu’il a essayé de contacter le service client Mondial Relay par téléphone, etc.

Peu importe les raisons, le client peut faire une réclamation Mondial Relay, pour notifier son insatisfaction. La compagnie reste à l’écoute des revendications et accompagne ses clients durant le processus de réclamation.

Contacter
Contacter Mondial Relay
Vous cherchez à contacter Mondial Relay ?
08 90 17 25 73
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique.

Comment faire une réclamation Mondial Relay ?

Plusieurs méthodes permettent de concrétiser la réclamation au niveau de l’enseigne. Le client peut contacter le service client Mondial Relay ou s’adresser directement aux interfaces de la société. Afin de garantir une prompte résolution de la requête, chaque réclamation Mondial Relay doit être accompagnée de pièces justificatives.

Le client doit fournir ses coordonnées pour être recontacté. Par ailleurs, les requêtes sans numéro de colis ou avis de passage ne sont pas traitées par la compagnie. En cas de doute, le client peut demander conseil à un agent du service client ou à un proche qui a l’habitude d’utiliser les services Mondial Relay.

Contacter le service client Mondial Relay

Le service client est la première instance qui se charge de la réclamation Mondial Relay. Il reste la meilleure option pour obtenir une réponse rapide et efficiente. Le service client Mondial Relay est composé d’une équipe d’experts qui conseillent les usagers sur les démarches à suivre. Ils accompagnent le client afin d’élucider toutes les incertitudes. Le service client Mondial Relay est joignable par téléphone, courrier postal, courrier électronique et sur les réseaux sociaux.

Envoyer votre réclamation Mondial Relay par courrier

Le courrier postal pour une réclamation Mondial Relay est envoyé sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : Mondial Relay Services Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Le client peut aussi formuler sa réclamation depuis son ordinateur en envoyant un mail à Suividecolis@mondialrelay.fr.

Contacter le service client Mondial Relay par téléphone

Deux mesures distinctes sont possibles pour les clients désirant effectuer une réclamation par téléphone. Le client qui représente une entreprise peut contacter le service client Mondial Relay par le biais de l’interface Connect personnel. Il peut aussi remplir un formulaire de contact pour être mis en relation avec un conseiller de la compagnie.

Pour le client qui est un particulier, Mondial Relay met à disposition une ligne téléphonique. Elle est gratuite pour les appels émis à partir d’un téléphone fixe. Il suffit de composer le 0969322332. Les réclamations Mondial Relay sont enregistrées exclusivement durant les heures ouvrées.

Joindre le service client Mondial Relay sur les réseaux sociaux

Le service client Mondial Relay est aussi présent sur Facebook et sur Twitter. Le client peut dès lors se connecter sur la page de l’enseigne en choisissant son réseau de prédilection. Toutefois, les pages Facebook et Twitter de Mondial Relay sont exclusivement réservées aux consultations-conseils. Le temps d’attente pour obtenir des réponses aux situations exposées peut être relativement long.

Que faire si vous n’avez pas encore reçu de réponse ?

Le service client œuvre à apporter une réponse rapide aux consommateurs. Cependant, la crise du COVID-19 a entraîné une saturation périodique des canaux de communication du service. Il est donc possible que certaines tentatives de réclamation Mondial Relay restent sans suite. Le client confronté à ce cas de figure peut directement contacter la compagnie. L’objectif de Mondial Relay est de traiter la demande de chaque client avec attention, sans aucune exception.

Contacter directement Mondial Relay ?

En cas de silence ou d’échec des procédures au niveau du service client Mondial Relay le client peut directement s’adresser au siège social de la compagnie. Il peut appeler l’entreprise au 0969322332 ou envoyer un courrier postal à :

ZAC des 4 vents,
5 avenue Antoine Pinay,
59 510 Hem.

Comment contacter un médiateur ?

Dans certains cas rares, le client ne trouve pas une solution adéquate au niveau du service client Mondial Relay ou du siège social de l’entreprise. Il peut alors recourir aux services d’un médiateur. La compagnie Mondial Relay dépend de la fédération du e-commerce et de la vente à distance. Le client saisira donc le médiateur de la FEVAD. Les services proposés par l’institution de résolution sont complètement gratuits et conditionnés par l’échec des autres procédures.

Le médiateur de la FEVAD est joignable par courrier postal ou électronique. Il revient au plaignant de lui envoyer le dossier en passant par le site internet de la fédération ou en le recommandant pour l’adresse :

FEVAD,
60 rue de la Boétie,
75008 Paris.

Le dossier doit impérativement présenter toutes les pièces justificatives et une explication détaillée de la réclamation Mondial Relay.

Recevabilité de la réclamation Mondial Relay

La compagnie et le service client Mondial Relay ne prennent pas en charge les dossiers de réclamation incomplets. L’absence de réponse peut donc être due à quelques détails. Sachant que l’entreprise prend en charge des milliers de dossiers au quotidien, l’équipe invite chaque client à vérifier son dossier avant d’entamer les procédures de réclamation Mondial Relay. En général, les clients oublient de préciser le numéro de colis.

Les paquets n’ayant pas de numéros de colis sont dotés d’un numéro de passage qui tient lieu d’identifiant pour la transaction. En l’absence de ces numéros, le client peut contacter l’expéditeur pour plus de renseignements. Il convient donc de s’assurer de la complétion du dossier de réclamation Mondial Relay avant de faire appel au médiateur de la FEVAD.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 4

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/01/09
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Mondial Relay pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour contacter le service client, vous pouvez appeler le 0969322332. Ce numéro est gratuit depuis un téléphone fixe et est joignable tous les jours ouvrables. Notez que vous pouvez introduire une réclamation Mondial Relay depuis ce numéro.
  • Comment contacter le médiateur ?

    ⭐️ Pour contacter le médiateur Mondial Relay de la FEVAD, vous pouvez adresser une correspondance à l'adresse suivante, sous forme de courrier recommandé. FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.
  • Comment introduire une réclamation chez Mondial Relay ?

    ⭐️ Depuis votre espace client CONNECT, vous pouvez cliquer sur l'option de suivi de colis. Ensuite, choisissez le colis concerné par la réclamation que vous souhaitez introduire. Depuis ce menu, vous pourrez initier la procédure de réclamation. Vous devriez recevoir une réponse sous 24h.
  • Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation Mondial Relay ?

    ⭐️ Chez Mondial Relay, vous pouvez souscrire à une assurance pour vos colis envoyés. L'assurance forfaitaire est de 25€ d'indemnisation. Pour une meilleure couverture, optez pour une assurance additionnelle. Les assurances coûtent entre 2€ et 8€ et peuvent indemniser entre 50€ et 500€ selon la formule choisie.
  • Quels sont les délais pour retirer un colis chez Mondial Relay ?

    ⭐️ Tout colis livré par Mondial Relay reste en point de retrait pendant 14 jours au plus. Passé ce délai le colis peut être retourné au destinataire ou des surcoûts peuvent être appliqués.