Service Client Chronopost

Service Client Chronopost

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Fondée le 30 septembre 1991, Chronopost est une entreprise spécialisée dans l’acheminement de colis. Depuis son lancement, l’entreprise propose aussi bien ses services aux particuliers qu’aux professionnels. Avec le temps, la marque a réussi à développer son réseau de livraison. A l’image de DHL ou GLS, elle est désormais capable de livrer dans près de 230 pays et territoires. Chronopost compte plus de 3800 collaborateurs, ce qui lui permet de garantir des prestations de qualité, où qu’elle se trouve. Lesdites prestations lui valent aujourd’hui de compter parmi les entreprises leader en livraison de colis en Europe. Sur cette page, vous trouverez les différents moyens par lesquels vous pouvez entrer en contact avec le service client Chronopost.

Numéro de téléphone pour appeler Chronopost

Grâce au service client Chronopost, la marque parvient à créer la proximité avec sa clientèle. Elle met à leur disposition des professionnels pouvant répondre à leurs questions. Vous voulez connaître les différents tarifs proposés par Chronopost ? Vous souhaitez découvrir les délais d’acheminement de vos articles jusqu’à leur destination ? Suivre votre colis vous intéresse-t-il ? Vous aimeriez savoir si Chronopost prend en charge des marchandises de tailles importantes ? Le service-client Chronopost saura vous apporter les réponses aux questions qui comptent.

Comment Contacter Chronopost

Entrer en contact avec le service client Chronopost par téléphone est tout à fait possible. Pour cela, vous pouvez appeler gratuitement le 09 69 391 391. Si vous êtes une entreprise, n’hésitez pas à composer le 0825 801 801, un représentant du service client Chronopost spécialisé vous répondra. À noter que le coût de la communication est facturé à 0,20 euro/min + le prix de l’appel (varie en fonction de l’opérateur).

🔔 Pour répondre à vos attentes, les conseillers du service client Chronopost restent à votre disposition de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi. Aussi, vous pouvez les joindre le samedi de 8h00 à 12h00 (midi).

Autres moyens pour joindre le SAV chez Chronopost

Si vous avez du mal à échanger avec le Service client Chronopost par téléphone, l’entreprise vous offre d’autres solutions encore plus intéressantes. Pour les professionnels sous contrat avec la société, il est préférable de visiter son site pour y trouver le formulaire dédié dans l’espace client. ⚡

📌 De même, vous avez la possibilité d’expédier vos demandes par courrier chez

📌Chronopost, Service Client Particuliers,
3 avenue Gallieni,
CS 70103,
94252 Gentilly
Cedex.

Pour qu’un conseiller du service client Chronopost puisse prendre en compte votre demande, veillez à indiquer toutes les informations utiles et pertinentes pour votre requête.

Enfin, notez que le service client Chronopost est également accessible sur les réseaux sociaux. Il suffit de le contacter sur Twitter, sur Facebook ou sur toute autre plateforme sociale où la marque est présente. Un représentant Chronopost se chargera de vous répondre au plus vite.

Les Réclamations Chronopost

Comment retrouver un colis chez Chronopost ?

Comme susmentionnée, Chronopost opère à travers le monde. Ainsi, pour répondre aux attentes de ses consommateurs, elle a su mettre sur pied un service client Chronopost dévoué. Une de ses missions est de résoudre toutes irrégularités qui pourraient survenir dans l’acheminement des colis. Il se peut, par exemple, que le colis n’ait pas été livré à la date prévue ou pas du tout livré.

Dans de tels cas, il est recommandé de joindre le service client Chronopost afin d’en savoir davantage sur le problème. Notez que vous avez la possibilité de demander le suivi de vos colis en temps réel. De cette sorte, vous serez plus sûr de définir la localisation exacte de votre marchandise ou de vos documents au moment où vous consultez la plateforme en ligne. À noter que ce service Chronopost vous est offert gratuitement. Il vous suffit d’une connexion internet, et le tour est joué !

Réclamations et indemnisations chez Chronopost

Il arrive également que le colis présente quelques défauts lors du transport. La solution pour bénéficier d’un remboursement ou d’un dédommagement est, bien évidemment, la réclamation. Pas de panique, le service client Chronopost reste disponible pour vous apporter pleine satisfaction.

Vous avez la possibilité de contacter le service client Chronopost par téléphone pour faire part de votre problème. Si après avoir pris contact vous ne parvenez pas à une issue satisfaisante de votre problème, vous pouvez envisager d’autres alternatives.

En effet, vous pouvez introduire une réclamation via le service client Chronopost en ligne et en veillant à bien exposer votre problème. Munissez-vous de toutes les pièces justificatives nécessaires et respectez les délais pour que votre demande soit prise en compte. Si vous êtes sous contrat, on vous conseille d’introduire votre réclamation dans les 3 jours après la date de réception ou réception supposée du colis. Pour les envois internationaux, cependant, le délai est de 21 jours.

Vous obtiendrez une réponse de la part du Service client Chronopost par la suite.  En cas de non satisfaction, sachez que vous avez le droit de poursuivre votre demande. Comment ? On vous recommande de recourir à un médiateur indépendant. Ce dernier a pour rôle de régler le souci à l’amiable. Si le résultat ne vous convient pas, vous pouvez également opter de vous tourner vers des tribunaux compétents pour résoudre l’affaire.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Chronopost ?

⭐️ Appelez le service client Chronopost du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00. Composez le 09 69 391 391.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Chronopost ?

⭐️ Pour éviter les délais d’attente, appelez en semaine entre 9h00 et 12h30. Vous éviterez ainsi les pics d’appels vers le service client.

Comment se faire indemniser par Chronopost ?

⭐️ Pour se faire indemniser pour colis non livré, pour colis en retard ou avarie, contactez le service client Chronopost et présenter les justificatifs. Notez que vous pouvez également souscrire une assurance sur chaque colis pour perte et dommages allant de 500€ à 5000€.

Comment bénéficier de l'assistance Chronopost en urgence ?

⭐️ Pour contacter le service client dans les plus brefs délais, servez-vous de l’option de chat instantané du site officiel. Après avoir indiqué le motif vous serez mis en relation au plus vite.

Comment retrouver un colis Chronopost ?

⭐️ Pour trouver un colis, veuillez vous rendre sur la plateforme de suivi des colis de Chronopost. Ensuite, introduisez le numéro de suivi dans le champ prévu à cet effet pour connaître la localisation de votre colis.