Service Client DHL

Service Client DHL

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DHL ou Dasley, Hillblom and Lynn International GmbH est une compagnie spécialisée dans le transport logistique de colis et de courriers internationaux. Bien qu’elle ait vu le jour aux Etats-Unis, l’entreprise est associée au groupe allemand Deutsche Post DHL depuis 2001. Accessible à tous, l’entreprise est présente dans plus de 220 pays et emploie plus de 450 000 employés à travers le monde. Comme DPD et Chronopost, elle s’érige en leader international de l’acheminement express de colis. Étant composée de divisions indépendantes, l’entreprise a pour mission, non seulement de livrer des colis, mais aussi de satisfaire les besoins de chacun de ses clients. Si vous êtes à juste curieux de découvrir les services de livraison disponibles, ou si vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller pour avoir des renseignements … Rassurez-vous, il existe différents moyens de contacter le service client DHL.

Voies et outils pour contacter le service client DHL

Le service client DHL est joignable au : +33 180146332 du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Les clients qui possèdent déjà un compte chez ce transporteur peuvent cependant, directement contacter le service client DHL par téléphone au : 08 20 20 80 80.

🔔 Ce service réservé aux utilisateurs DHL est lui, accessible à des horaires extensifs : du lundi au vendredi de 8h à 21h30, et le samedi de 8h30 à 13h30.

S’agissant du transport urgent de colis, il est recommandé de contacter un conseiller au : 08 20 20 25 25. Il sera en mesure de vous assister aux horaires de bureau : tous les jours de 8h à 19h, sauf le week-end.

Comment Contacter DHL

Et pour entrer en contact avec le service client, ou le service commercial de DHL Express par téléphone, il vous suffit de simplement composer le : 08 25 10 00 80. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 20h30, et le samedi de 8h30 à 13h30. Et il faut noter que vos appels vers ce service vous sont facturés 0,18 euro par minute, depuis tout opérateur.

💡 Si vous souhaitez davantage contacter le service client DHL par voie postale, votre courrier devra être expédié à l’adresse du siège social :

📌 DHL International Express, Immeuble Le Mermoz

 53 avenue Jean Jaurès

 CS 80014

 93351 Le Bourget Cedex

💡 Une seconde adresse postale dédiée spécifiquement aux dépôts de réclamation est aussi à votre disposition :

📌 DHL express France SAS

 241 rue de la Belle Etoile- ZI.

 Paris nord 2, 95700 Roissy-en-France

À noter que, pour être valides: les dépôts de réclamation, doivent être formulés dans un délai de 30 jours, à compter de la date d’envoi (consentie par DHL) dudit colis. Si le délai est dépassé, vous n’êtes plus en droit d’engager la responsabilité de la société.

Notez également que seuls les clients ayant versé la totalité des frais d’envoi de leur colis seront habilités à faire une réclamation.

Dans une autre mesure, vous pouvez préférer l’envoi d’un courrier électronique au service client DHL.

✔️ Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site officiel de DHL, et accéder à la rubrique ”Centre de contact”.
✔️ À gauche de la page sont inscrites toutes les divisions disponibles. À vous de choisir à laquelle vous souhaitez envoyer votre message.
✔️ Par la suite, la plateforme vous présentera un formulaire de contact à remplir.
✔️ ensez à rester précis et concis dans la formulation de votre requête pour faciliter vos échanges avec le service client DHL.

En dernier recours, il est envisageable d’obtenir de l’aide rapidement par le biais des réseaux sociaux, puisque la société possède des comptes sur la plupart des réseaux, vous permettant de joindre le service client DHL.

Indemnisation Chez DHL

Comment se déroule l’indemnisation DHL en cas de retard de livraison, de perte de colis ou d’avarie ?

Comme pour toute entreprise de transport, il se peut qu’il y ait des retards de livraison. Si cette dernière n’a pas eu lieu à la date prévue, suite à une erreur commise par le transporteur, ou pour diverses autres raisons, n’hésitez pas à contacter le service client DHL. Il vous montrera les démarches à suivre, pour profiter d’un avoir, dont le montant peut varier en fonction de la valeur de votre colis.

En revanche, si votre colis a été endommagé ou perdu, il faut joindre rapidement le service client DHL. N’oubliez pas de préciser la description des marchandises, et leur conditionnement. À noter que DHL dispose de “centres d’expéditions trouvées”, qui se chargent de garder les colis qui ont été livrés aux mauvaises adresses, ou ceux dont l’étiquette s’est détériorée. Ce qui permet de rechercher les colis égarés, dans des conditions optimales.

Outre votre requête auprès du service client, recourir au service client DHL est recommandé. Le service se charge de constituer un dossier de rapport. Cependant, il faut noter que si votre requête porte sur un colis détérioré, ceux-ci sont souvent dus à un mauvais conditionnement. Dans ce cas, la responsabilité de DHL ne pourra être engagée.

Faire une réclamation chez DHL : comment ça marche ?

Quelle que soit la raison, vous devez suivre les procédures, pour déposer une réclamation, dans le but d’obtenir un dédommagement. La première chose que vous devez faire est de contacter le service client DHL, afin de présenter la situation à un conseiller. Si vous n’êtes pas satisfait de ses réponses, vous devez déposer une réclamation, dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison, pour bénéficier d’un dédommagement. Veuillez à ce que votre problème soit bien détaillé dans la lettre.

💡 N’oubliez pas de préciser vos coordonnées, ainsi que les références (numéro de colis, numéro de commande, et numéro du client). Le courrier est à envoyer à cette adresse :

📌 DHL International Express, Immeuble Le Mermoz

 53 avenue Jean Jaurès

CS 80014

93351 Le Bourget Cedex

Comment se déroule la prise en charge des taxes douanières chez DHL ?

Dans la plupart des cas, les marchandises commandées ne sont pas conçues dans votre pays de résidence. De ce fait, vous pourrez être amenés à payer tous les droits et taxes à l’import appliqués à votre envoi.

Souvent, ces droits de taxes ne sont pas compris dans le prix des marchandises proposées sur internet. DHL peut alors se charger de régler en votre nom le paiement de ces droits, pour que les marchandises puissent entrer sur le territoire national.

L’objectif étant de livrer les marchandises dans les plus brefs délais. Toutefois, il est à noter que le colis ne vous sera livré que lorsque les taxes douanières en votre nom auront été versées à DHL.

Pour ce qui est des démarches relatives aux procédures de remboursement, il est à la fois pratique et convenant de recourir au service client DHL. Ce dernier vous apportera les indications nécessaires pour suivre votre envoi, et vous renseignera sur le processus de dédouanement. Pensez également à faire usage du formulaire de demande de devis pour anticiper les coûts.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client DHL ?

⭐️ Pour joindre rapidement le service client DHL, vous pouvez composer le: +33 180146332. Vos appels sont pris en charge aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Comment contacter le service client DHL par mail ?

⭐️ Pour adresser un mail au service client DHL, un formulaire dédié est mis à votre disposition sur le site du transporteur. Il vous faut cliquer sur la rubrique ”Centre de contact” et préciser le motif de votre requête pour y accéder.

Comment obtenir rapidement des informations sur l’envoi ou la réception d’un colis DHL ?

⭐️ Pour connaître les étapes d’envoi ou de réception d’un colis DHL, des informations détaillées vous sont précisées dans la section « Questions Fréquentes » du site de DHL. Munissez-vous également du numéro de suivi pour connaître la progression de vos envois.

Comment retourner un colis DHL ?

⭐️ Pour retourner un colis expédié par la société de transport DHL, il vous faut vous rendre à une agence de proximité. Vous pouvez consulter la liste des agences sur le site DHL. En cas de déplacement à fortes contraintes, pensez à contacter le service client par mail ou téléphone pour obtenir des renseignements sur les possibilités de dépôts en point relais.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client DHL ?

⭐️ Il est conseillé de contacter le service client DHL entre 10h00 et 16h30 en semaine pour s’assurer d’entrer en communication avec un agent.