Service Client Relais Colis

Service Client Relais Colis

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Comme l’indique son nom, l’entreprise Relais Colis est spécialisée dans la livraison de colis. À l’origine, elle n’était qu’au service des professionnels du secteur du commerce. En 2016, elle a lancé de nouvelles offres sur un nouveau site ayant pour cible les particuliers et les petits et moyens e-commerçants. Les offres de Relais Colis s’appliquent désormais aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. La société dispose de plus de 5 000 points relais en France ; ce qui lui permet de réaliser près 40 millions de livraisons de colis par an. Pour maintenir le cap et mieux servir sa clientèle, Relais Colis met à votre disposition un service client continuellement prêt à vous aider. Vous trouverez dans ce guide comment contacter facilement le service client Relais Colis.

Comment joindre le service client Relais Colis ?

Relais Colis est joignable par appel téléphonique, via internet et par courrier. Si vous optez pour l’option appel, il suffit d’appeler le 09 70 25 22 31, pour le coût d’un appel local. Le service est accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Comment Contacter Relais Colis

Que vous soyez un particulier, un professionnel, un commerçant ou un transporteur, vous pouvez contacter le service client via le site officiel Relai Colis. Un formulaire en fonction de votre statut est disponible sur la page contact du site. De même, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec l’un des agents via la page Facebook Relais Colis ou par email à l’adresse : 📧 contact@relaiscolis.com.

Il est également possible d’envoyer un courrier au service client Relais Colis, au siège social de la société. L’adresse est la suivante :

📌 ZA EUROPARC

Immeuble LE TRIPODE

41 Rue Charles-Edouard Le Corbusier

94046 Créteil Cedex.

La procédure de remboursement chez Relais Colis

En cas d’annulation de commande déjà payée sur le site avec une carte bancaire, le client pourra bénéficier d’un remboursement intégral. Cependant, il doit entamer la procédure au plus 48 h après la date et l’heure du paiement. La commande est toujours remboursable même au-delà de ce délai. Par contre, des frais d’annulation (d’un montant forfaitaire de 5 euros) seront appliqués.

Une fois la demande de remboursement effectuée, il faudra patienter quelques jours. Le remboursement s’effectue dans un délai de 10 jours maximum ; le temps nécessaire pour traiter l’annulation et la diffuser auprès de tout le réseau Relais Colis. N’hésitez pas à contacter le service client pour plus de détails.

Les Garanties Relais Colis

Que faire en cas d’avarie ?

Tout comme chez Colissimo et chez Mondial Relay, si à la livraison vous remarquez que le colis est endommagé, vous êtes à même de contacter le service. Cependant, la procédure n’est pas la même. Chez Relais Colis, après avoir contacté le service client, vous aurez à remplir un formulaire de contact sur son site officiel. La procédure doit être effectuée dans un délai de trois jours ouvrés, à compter de la date de réception du colis. L’acheteur devra également envoyer toutes les pièces justificatives dans un délai de cinq jours ouvrés. 

Dès la réception de l’ensemble des pièces justificatives par le service client Relais Colis, les procédures de règlement de litige seront entamées après la validation et la clôture la réclamation. L’entreprise dispose de 30 jours ouvrés suivant la date de réception du dossier justificatif, pour traiter le dossier. Le principe de règlement de litige sera déterminé selon le fait que l’acheteur ait souscrit à l’assurance Option Zen ou non. La procédure est la même en cas de perte de traçabilité du colis. Pour plus de détails, le service client Relais Colis est toujours disposé à vous répondre.

Qu’en est-il de l’indemnisation par Relais Colis ?

Une indemnisation fixée à un forfait de 20 euros par colis peut être perçue si :

🔔 Le client n’a pas souscrit à l’assurance Option Zen au moment de la commande ;
🔔 La responsabilité de Relais Colis a été engagée pour le fait que le colis livré a été abîmé.

Il convient de noter que vous ne disposez que de trois jours, à compter de la date de réception du colis, pour entamer une procédure. Toutefois, dans certaines situations, la responsabilité de Relais Colis ne peut être engagée :

✔️ Quand le client ne dispose pas de preuves concrètes ;
✔️ Si les conditions de dépôt ou de retrait du colis n’ont pas été respectées ;
✔️ Si le contenu du colis n’est pas autorisé.

Quoi qu’il en soit, il est recommandé de prendre une assurance pour plus de protection. C’est une option très efficace et peu onéreuse pour assurer la valeur de son bien. À propos de la valeur du bien, il s’agit du prix d’achat pour les objets neufs et du tarif fixé avec une décote pour les marchandises d’occasion. En effet, avec l’assurance Option Zen, un versement de 1,50 euro vous permet d’assurer un objet neuf d’une valeur allant jusqu’à 49 euros. Sachez tout de même, que la valeur maximale de la garantie est de 1000 euros. Vous pouvez contacter le service client Relais Colis pour en savoir davantage.

En quoi consiste la garantie du contrat d’assurance Option Zen de Relais Colis ?

Le règlement des sinistres est couvert par l’assureur, avec un règlement sans franchise. Il convient de noter que les dommages, les pertes de matériels, les pertes de poids et les pertes de quantité qui ont été provoqués par le mauvais conditionnement des biens assurés, ne sont pas compris dans la garantie. Il est évident que la durée de la garantie est limitée entre l’instant de la mise à bord du colis et l’arrivée à destination. Pour de plus amples explications, n’hésitez pas à contacter le service client Relais Colis.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Relais Colis ?

⭐️ En appelant le 09 70 25 22 31, vous pourrez contacter le service client Relais Colis par téléphone. Notez cependant qu’il faudra appeler pendant les heures ouvrables : de 8h00 à 17h30, du lundi au vendredi ; de 9h00 à 12h00 le samedi.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Relais Colis ?

⭐️ Pour appeler et être rapidement entendu par un représentant du service client, pensez à appeler en semaine, entre 10h00 et 15h00. Il y a ainsi de meilleures chances de contourner les longs délais de mise en attente.

Comment contacter le service client Relais Colis par mail ?

⭐️ Pour toute préoccupation, vous pouvez écrire au service client de Relais Colis directement. Composez un message et envoyez-le à l’adresse : contact@relaiscolis.com. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact du site.

Combien de temps est-ce que les colis sont gardés en point relais ?

⭐️ Vous disposez de 7 jours ouvrables pour retirer un colis. Passé ce délai, le colis non retiré est renvoyé au point Relais Colis où il a été initialement déposé.

Quel est le montant des assurances chez Relais Colis ?

⭐️ L’assurance est déterminée au moment de l’enregistrement de votre colis. En fonction de la valeur, le montant de l’assurance varie. Ainsi, pour un colis dont la valeur est inférieure à 50€, l’assurance est de 1,50€. Pour un colis d’une valeur supérieure à 750€, l’assurance est facturée à 9,50€.