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Service client Relais Colis : Contact, adresse & numéro

Comme l’indique son nom, l’entreprise Relais Colis est spécialisée dans la livraison de colis. À l’origine, elle n’était qu’au service des professionnels du secteur du commerce. En 2016, elle a lancé de nouvelles offres ayant pour cible les particuliers ainsi que les petits et moyens e-commerçants. La société dispose de plus de 5 000 points relais en France et effectue près de 40 millions de livraisons de colis par an. Une question sur une livraison ou une réclamation ? Voici comment contacter le service client Relais Colis.

Comment joindre le service client Relais Colis par mail ?

Pour écrire au service client Relais Colis, envoyez un mail en remplissant le formulaire de contact sur le site. Plusieurs formulaires sont proposés sur le site, alors assurez-vous de remplir celui qui corresppnd à votre profil (particuliers ou professionnels).

Vous avez aussi la possibilité de contacter Relais Colis en dehors du site, soit envoyant un mail à l'adresse : 📧 contact@relaiscolis.com.

Comment contacter Relais Colis par téléphone ?

Relais Colis est joignable par téléphone au 09 70 25 22 31, pour le coût d’un appel local. Le service client est accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Que vous soyez un particulier, un professionnel, un commerçant ou un transporteur, vous pouvez utiliser ce numéro Relais Colis pour vous renseigner sur une livraison suivre l'acheminement d'un colis, vous informer sur les tarifs de l'enseigne, etc.

Contacter le service client Relais Colis sur les réseaux sociaux

Vous pouvez suivre Relais Colis sur Facebook pour connaître les dernières actualités de l'entreprise. Les conseillers peuvent aussi parfois vous répondre dans les commentaires ou sur Messenger. Plusieurs utilisateurs laissent également des avis sur Relais Colis sur cette page, et vous pouvez les consulter pour évaluer les services de l'enseigne avant d'utiliser ses services.

Une autre alternative est de se rendre sur le compte Twitter de Relais Colis, afin de réagir à ses posts, poser vos questions ou consulter ses actualités.

Contacter Relais Colis par courrier

Il est également possible d’envoyer un courrier à Relais Colis, notamment à son siègel social pour des demandes de partenariat ou de presse par exemple. L’adresse est la suivante :

📌 ZA EUROPARC
Immeuble LE TRIPODE
41 Rue Charles-Edouard Le Corbusier
94046 Créteil Cedex.

Trouver un point Relais Colis

Il existe de nombreux points Relais Colis dans lesquels vous pouvez vous rendre pour déposer ou récupérer un colis. Attention, ce ne sont pas des adresses postales ni des points d'accueil, mais bien des commerçant partenaires de Relais Colis qui gèrent vos réceptions de colis.

Vous pouvez vous localiser sur le site de l'enseigne afin de trouver le point relais le plus proche de chez vous.

Trouver un dépôt Relais Colis

Vous pouvez éaglement vous rendre dans l'un des 4700 points de dépôt Relais Colis, pour déposer un colis que vous souhaitez envoyer ou retourner. Encore une fois, il ne s'agit pas d'une agence om vous pouvez parler à un conseiller ni à une adresse postale de Relais Colis, mais simplement un commerçant partenaire. Pour trouver un dépôt près de chez vous, rendez-vous sur le site de Relais Colis, et cliquez sur "Trouver".

Contacter le SAV Relais colis pour un remboursement

En cas d’annulation d'une commande déjà payée sur le site avec une carte bancaire, le client pourra bénéficier d’un remboursement intégral. Cependant, il doit entamer la procédure de demande de remboursement au plus 48 h après la date et l’heure du paiement. La commande est toujours remboursable même au-delà de ce délai. Par contre, des frais d’annulation (d’un montant forfaitaire de 5 euros) seront appliqués.

Pour demander un remboursement, adressez-vous au service après-vente Relais Colis, joignable au numéro 09 70 25 22 31. Une fois la demande effectuée, le remboursement s’effectue dans un délai de 10 jours maximum.

Que faire en cas de colis endommagés ?

Tout comme chez Colissimo et chez Mondial Relay, si à la livraison vous remarquez que le colis est endommagé, vous devez immédiatement contacter Relais Colis pour faire une réclamation. Dans un délai de 3 jours, envoyez un mail à Relais Colis avec des photos du colis abîmé pour demander votre remboursement.

Dès la réception de l’ensemble des pièces justificatives par le service client Relais Colis, les procédures de règlement de litige seront entamées. L’entreprise dispose de 30 jours ouvrés suivant la date de réception du dossier justificatif, pour traiter le dossier.

Le principe de règlement de litige sera déterminé selon le fait que l’acheteur ait souscrit l’assurance Option Zen ou non. La procédure est la même en cas de perte de traçabilité du colis.

Qu’en est-il de l’indemnisation par Relais Colis ?

Une indemnisation fixée à un forfait de 20 euros par colis peut être perçue si :

  • Le client n’a pas souscrit l’assurance Option Zen au moment de la commande ;
  • La responsabilité de Relais Colis est confirmée par rapport au colis abîmé.

Il convient de noter que vous ne disposez que de trois jours, à compter de la date de réception du colis, pour entamer une procédure. Toutefois, dans certaines situations, la responsabilité de Relais Colis ne peut être engagée :

  • Quand le client ne dispose pas de preuves concrètes ;
  • Si les conditions de dépôt ou de retrait du colis n’ont pas été respectées ;
  • Si le contenu du colis n’est pas autorisé.

Quoi qu’il en soit, il est recommandé de prendre une assurance pour plus de protection. C’est une option très efficace et peu onéreuse pour assurer la valeur de son bien. En effet, avec l’assurance Option Zen, un versement de 1,50 euro vous permet d’assurer un objet neuf d’une valeur allant jusqu’à 49 euros. Sachez tout de même, que la valeur maximale de la garantie est de 1000 euros.

En quoi consiste la garantie du contrat d’assurance Option Zen de Relais Colis ?

Comme mentionné plus haut, l'Option Zen est une assurance proposée par Relais Colis. Les sinistres sont couverts par cette assurance avec un règlement sans franchise. Il convient de noter que les dommages, les pertes de matériels, les pertes de poids et les pertes de quantité qui ont été provoqués par le mauvais conditionnement des biens assurés, ne sont pas compris dans la garantie.

Il est évident que la durée de la garantie est limitée entre l’instant de la mise à bord du colis et l’arrivée à destination. Pour de plus amples explications, n’hésitez pas à contacter le service client Relais Colis.

Quels sont les contacts pour un suivi Relais colis ?

Le meilleure moyen de suivre un colis Relais Colis est d'utiliser l'outil de suivi en ligne, qui vous informe en quelques clics du statut de votre colis. Il vous suffit d'inscrire votre numéro de colis pour accéde à ce service. Vous pouvez également effectuer un suivi par téléphone, en appelant le 09 70 25 22 31.

Le suiv indique que mon colis est livré, mais je ne l'ai pas reçu

En cas de colis non reçu, il est conseillé de joindre le service client Relais Colis par téléphone, ou via le formulaire de contact en ligne, en sélectionnant le motif « Où est mon colis ? ». Entrez ensuite toutes les coordonnées et informations qui permettraient d’identifier votre colis.

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • Quand appeler le numéro Relais Colis ?

    ⭐️ En appelant le 09 70 25 22 31, vous pourrez contacter le service client Relais Colis par téléphone. Notez cependant qu’il faudra appeler pendant les heures ouvrables : de 8h00 à 17h30, du lundi au vendredi ; de 9h00 à 12h00 le samedi.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Relais Colis ?

    ⭐️ Pour appeler et être rapidement entendu par un représentant du service client, pensez à appeler en semaine, entre 10h00 et 15h00. Il y a ainsi de meilleures chances de contourner les longs délais de mise en attente.

  • Comment contacter le service client Relais Colis par mail ?

    ⭐️ Pour toute préoccupation, vous pouvez écrire au service client de Relais Colis directement. Composez un message et envoyez-le à l’adresse : contact@relaiscolis.com. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact du site.

  • Combien de temps est-ce que les colis sont gardés en point relais ?

    ⭐️ Vous disposez de 7 jours ouvrables pour retirer un colis. Passé ce délai, le colis non retiré est renvoyé au point Relais Colis où il a été initialement déposé.

  • Quel est le montant des assurances chez Relais Colis ?

    ⭐️ L’assurance est déterminée au moment de l’enregistrement de votre colis. En fonction de la valeur, le montant de l’assurance varie. Ainsi, pour un colis dont la valeur est inférieure à 50€, l’assurance est de 1,50€. Pour un colis d’une valeur supérieure à 750€, l’assurance est facturée à 9,50€.