Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service client eBay : contact, adresse & numéro de téléphone

Avec un chiffre d’affaires de 10.3 milliards de dollars en 2020, eBay est un site de commerce en ligne mondialement connu, créé en 1995. C’est une plateforme qui met en relation des vendeurs et des acheteurs en ligne, pour la vente de produits de seconde main à prix cassés. La compagnie américaine déploie plus de 13 000 employés au service de ses plus de 185 millions d’utilisateurs. Pour tout éventuel problème recontré sur ce site e-commerce, voici les contacts du service client eBay.

Comment contacter le service client eBay ?

Pour toute question ou tout besoin d’assistance, vous pouvez contacter le service client eBay soit par téléphone, soit en ligne, ou encore par courrier. A vous de voir lequel de ces moyens vous arrange le plus. Dans tous les cas, toute une équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Comment contacter eBay par téléphone ?

Vous pouvez contacter le service client eBay par téléphone en appelant le 078 16 16 00, joignable depuis un téléphone fixe et un GSM, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Si vous appelez en tant qu’acheteur ou en tant que vendeur, appuyez sur la touche 2.

Si votre requête concerne le service client en général, appuyez sur la touche 4. A noter que le coût de l’appel est de 0.05€/minute.

Comment contacter le service client eBay en ligne ?

Si vous avez des questions concernant les achats ou les ventes sur eBay et que vous souhaitez contacter le service client eBay autrement que par téléphone, vous avez la possibilité de le faire en ligne, par email, en remplissant un formulaire de contact eBay.

Si vous avez déjà un compte eBay, il vous suffit de vous connecter à ce compte. Dans le cas contraire, vous devez créer un compte eBay pour accéder au formulaire.

Contacter le service client eBay par courrier

Si vous êtes plutôt de ceux qui préfèrent utiliser un moyen plus traditionnel pour contacter le service client eBay, ou que vous avez des demandes spécifiques à adresser à une des entités de eBay, vous pouvez envoyer un courrier à l’un des adresses postales suivantes :

  • Pour les demandes concernant vos données personnelles, écrivez à cette adresse : Ebay FRANCE – 21, rue de la Banque – 75 002 Paris.
  • Pour les mentions spécifiques à la société eBay marketplaces GmbH prise en sa qualité de prestataire de service d’hébergement du site eBay, voici l’adresse : eBay Marketplaces GmbH, Helvetiastrasse 15/17, CH-3005 Bern, Suisse.
  • Pour écrire à l’entité responsable du traitement des données personnelles et partenaire contractuel des utilisateurs eBay résidant dans l’Union Européenne ( sauf pour le Royaume-Unis) : eBay GmbH Albert-Einstein-Ring 2-6 14532 Kleinmachnow, Allemagne (Représentants : Oliver Klinck)

Contacter eBay via les réseaux sociaux

De nombreux conseils ainsi que des bons plans et actualités sont régulièrement publiés sur les pages de réseaux sociaux eBay. Ce sont donc aussi des plateformes que vous pouvez utiliser pour obtenir des informations sur l'enseigne ou même chatter avec un conseiller. Les community managers eBay sont disponibles sur Facebook, Twitter et Instagram.

Un service client eBay plus personnalisé via le compte client

Vous pouvez aussi contacter un conseiller ou effectuer une démarche liée à votre achat depuis votre espace client eBay. Il vous suffit de quelques minutes pour créer un compte eBay, ce qui vous procurera bien des avantages tels que la possibilité de vendre ou d’acheter sur la plateforme, ou encore l’interaction avec d'autres utilisateurs.

espace client ebay
ESPACE CLIENT EBAY

Via votre espace client eBay, vous bénéficiez de :

  • Une assistance personnalisée par le service client eBay
  • Une messagerie où vous trouverez tous vos échanges avec les autres membres d’eBay
  • Un tableau de bord où vous pourrez consulter l’historique de vos achats et tous les détails de vos commandes
  • La possibilité de vendre en créant des annonces sur la plateforme eBay

Ci-après toutes les démarches possibles, au cas où vous rencontrez des problèmes dans l’utilisation de votre compte eBay :

ProblèmeSolution
🔒 Changer le mot de passe de votre compte eBaySélectionnez le bouton « Réinitialiser votre mot de passe »
Ou sélectionnez le bouton « Modifier votre mot de passe »
Protéger son compte eBayChangez régulièrement votre mot de passe
Ne divulguez aucune information personnelle par mail ou au téléphone
Filtrez les appels et les mails non sollicités
🚨 Votre compte eBay a été piratéConnectez-vous à votre compte
Modifiez votre mot de passe
Modifiez vos questions secrètes
Vérifiez vos coordonnées et vos informations de paiement
Vérifiez vos annonces et vos enchères en cours si ce sont réellement les vôtres
Il y a eu blocage, une suspension et une restriction de votre compte eBayVérifiez si vous avez réglé vos frais de vente eBay si vous êtes un vendeur
Vérifiez si vous avez un remboursement à faire à eBay ou une réclamation à payer auprès d’un acheteur si vous êtes un vendeur
Suivez les instructions envoyées par mail pour réactiver votre compte eBay
Créer une annonce en tant que vendeurCréez une annonce sur eBay en suivant des étapes précises
Respectez toutes les instructions pour que votre annonce soit validée

Le service client eBay pour les particuliers et les professionnels

Que vous soyez un vendeur professionnel ou un vendeur particulier, eBay vous propose les services suivants afin de vous accompagner. La plateforme vous garantit un professionnalisme et met à votre disposition des outils, conseils et autres moyens d’attirer et de fidéliser votre clientèle :

  • Accompagnement dans la gestion des ventes eBay

    Bien gérer vos ventes grâce à l’outil Mon eBay : vous pouvez paramétrer votre préférence de communication, gérer vos livraisons et retours, avoir un tableau de bord de toutes vos activités
    Vos frais et commissions à payer à eBay sont de 8% du coût total de la transaction, frais de livraison inclus
    Les paiements sur vos ventes sur eBay seront versés sur votre compte bancaire (frais de vente déduits automatiquement)
    Vous avez la possibilité de créer des annonces efficaces, d’augmenter la visibilité ce celles-ci et de bien les gérer.
  • Facilité de livraison et retour par eBay

    Les vendeurs proposant une livraison gratuite auront l’avantage de se démarquer des autres. Mais ils doivent également assumer ces frais eux-mêmes.
    eBay collabore avec Colissimo et Mondial Relay pour ses livraisons. Utiliser la plateforme d’expédition eBay vous permet de gagner plus de temps et de l’argent
    La plupart des articles vendus sur eBay peuvent être renvoyés sous 30 jours. C’est le délai optimal facilitant la fidélisation de votre clientèle
  • Protection des vendeurs

    eBay collabore avec Allianz Assistance pour accompagner les vendeurs dans la garantie de leurs articles.
    Les vendeurs les plus performants bénéficient de plus de visibilité et de réputation sur la plateforme
    En cas de litige, eBay propose la médiation ou l’arbitrage. Mais le plateforme propose en premier lieu de contacter le service client eBay qui règlera le problème en premier lieu.

EBay service client pour résoudre mes problèmes

Il se peut que vous vous posiez une question qui avait déjà été posée fréquemment par la communauté eBay, et dans ce cas, les solutions se trouvent certainement déjà en ligne. Ces solutions mises en ligne vous permettent de gagner du temps sans avoir à contacter le service client eBay par téléphone ou par un autre moyen :

ProblèmeSolution
📩 Je n’ai pas reçu mon colisVérifiez si vous êtes couvert par la garantie client eBay
Demandez au vendeur de vous rembourser ou de remplacer votre produit
Je souhaite annuler ma commandeSi votre commande a été effectuée il y a moins d’une heure, allez à l’historique de vos achats depuis votre espace client et cliquez sur « Annuler cette commande »
Si votre commande a été effectuée il y a plus d’une heure, demandez à votre vendeur d’annuler votre commande en allant sur l’historique de vos achats depuis votre espace client et en sélectionnant la commande que vous souhaitez annuler. Sélectionnez le menu déroulant « Autres actions », puis « Contacter le vendeur ».
💶 Je souhaite acheter sans me créer un compteSélectionnez le produit que vous voulez acquérir
Sélectionnez « Achat immédiat », puis « Finaliser l’achat sans être inscrit »
Saisissez votre adresse de livraison, votre adresse e-mail et vos informations de paiement.
Sélectionnez « Confirmer et payer ».

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.4 / 5. Nombre de votes: 40

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Je ne suis pas encore inscrit sur eBay et je souhaite confirmer ma commande, comment faire ?

    ⭐️ A chaque fois que vous passez une commande chez eBay, on vous demande de saisir une adresse mail. Un mail de confirmation sur cette adresse vous sera envoyé lors de la passation de votre commande.

  • Comment suivre ma commande sans être inscrit sur eBay ?

    ⭐️ Pour suivre votre commande, il vous suffit de consulter le mail de confirmation que vous avez reçu lors de la passation de commande. Ensuite, sélectionnez « Afficher les détails de la commande », puis « Afficher les informations sur la livraison ».

  • Comment contacter eBay par télépghone gratuit ?

    ⭐️ Le service client eBay est joignable au 078 16 16 00. Vous pouvez appeler ce numéro eBay pour toutes vos questions sur un achat ou une annonce, depuis un poste fixe ou un téléphone GSM.

  • Qui peut participer au programme eBay Extra ?

    ⭐️ Le programme est réservé à ceux qui sont inscrits sur eBay. Les vendeurs professionnels ne peuvent bénéficier de ce programme.