Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

☎️ Etsy service client par téléphone : aide et assistance

Célèbre site de vente en ligne créé en 2005, Etsy se spécialise surtout dans le vintage et les créations artisanales originales. Nous avons rassemblé pour vous les différents moyens de contacter Etsy service client en tant qu'acheteur et en tant que vendeur.

La commercialisation en ligne d'objets fait-main et vintage reste la signature de cette entreprise cotée en bourse. C'est ce qui la différencie d'autres sites e-commerce comme Amazon et CDiscount, ou encore le nouveau géant chinois Temu. Cela étant dit, Etsy laisse à ses 30 millions d'utilisateurs un choix très large d'articles à vendre et à acheter.

Quel est le numéro de téléphone Etsy service client ?

Etsy ne dispose pas de numéro de téléphone pour le service client. En revanche, vous avez la possibilité de contacter le groupe Etsy via le numéro de son siège social situé en Irlande : +353 1 478 0001.

Contacter l'équipe d'assistance Etsy en ligne

Si vous avez besoin d'une assistance sur une commande, un produit ou un service Etsy, il est fortement conseillé de vous adresser directement au vendeur du produit qui vous intéresse.

En effet, comme le rôle d'Etsy est avant tout de mettre en relation le vendeur et le client, il s'agit d'un site où les vendeurs fixent plus ou moins leurs conditions de vente. Ainsi, les vendeurs sont les mieux placés pour répondre à vos questions.

Contacter mon vendeur Etsy pour obtenir de l'aide sur ma commande

Si vous avez besoin d'aide concernant une commande faite sur le site Etsy, le vendeur de l'article en question peut vous aider à :

  • Changer les termes de votre commande
  • Vérifier l'état de votre commande
  • Changer l'adresse de livraison
  • Discuter d'une possibilité d'échange, de retour ou de remboursement
  • Effectuer l'annulation d'une commande

Pour cela, cliquez simplement sur votre commande, et sélectionner le motif de votre demande.

Contacter la boutique Etsy avant d'acheter

Les vendeurs sur Etsy peuvent aussi répondre à toutes les demandes avant l'achat, c'est-à-dire pour les consommateurs qui ont des questions sur un produit, sur les conditions de livraison, etc. Pour contacter une boutique dans ce cas de figure :

  1. Cliquer sur "envoyer un message au vendeur" sous le titre de la fiche produit
  2. Cela vous dirige vers le service de messagerie si vous êtes déjà connecté à votre compte. Si non, vous serez invité à vous connecter ou à vous créer un compte
  3. Rédigez votre demande dans le champ de texte
  4. Une fois votre message envoyé, le vendeur sera averti et pourra vous envoyer une réponse.

La boutique n'a pas pu m'aider : que faire ?

Si vous n'avez pas obtenu l'aide dont vous avez besoin auprès du vendeur, vous pouvez vous adresser à Etsy en ouvrant un dossier litige. Cela se fait également dans votre espace client.

Conformément au programme de protection sur les achats d’Etsy, vous obtenez un remboursement pour les commandes éligibles :

  • S'il s'agit d'une commande que vous n'avez pas reçue ou qui arrive après le délai de livraison prévu initialement
  • Si l'article arrive chez vous endommagé
  • Si l'article que vous recevez ne correspond pas à la description de la fiche produit.

Contacter Etsy service client sur les réseaux sociaux

Pour accroître sa visibilité auprès de ses utilisateurs, Etsy se montre très actif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous abonner à ses pages officielles pour suivre ses dernières actualités, découvrir ses astuces et promotions, ou encore laisser un avis :

Joindre le service client Etsy par courrier postal

Pour contacter le service client Etsy, vous avez en outre la possibilité d'envoyer un courrier au siège social du groupe sis à l'adresse suivante :


📌 Etsy Ireland UC
5th Floor, One Le Pole Square, Ship Street Great,
Dublin 8,
Ireland.

Service de réclamation Etsy

Réclamation sur une commande et demande de remboursement

Dans le cas où vous avez besoin de faire une réclamation au sujet d'un article non reçu ou d'une commande non-conforme à la description de la fiche produit, votre contact privilégié reste le vendeur de l'article en question.

Sur le site Etsy, chaque boutique fixe elle-même ses propres conditions liées à la vente de ses articles tout en s'alignant aux directives EU. Avant tout achat d'un article, veillez donc à bien vous informer des conditions définies par votre vendeur quant aux retours et remboursements. Vous pouvez très bien discuter avec le vendeur d'une possibilité de retour, d'échange ou d'un remboursement si vous parvenez à un accord commun.

Réclamation contre Etsy et ses services

Si vous rencontrez un problème concernant Etsy et qui nécessite l'envoi d'une réclamation ou l'intervention d'un tiers, faites parvenir une lettre recommandée au siège social à :

Etsy Ireland UC
5th Floor, One Le Pole Square, Ship Street Great,
Dublin 8,
Ireland

Pour tout litige non résolu par rapport à l'utilisation du site ou tout problème lié aux services d'Etsy, vous pouvez également envoyer un email à l'adresse suivante : 📧 legal@etsy.com.

Contacter Etsy service client en tant que vendeur

En tant que vendeur Etsy, vous pouvez à tout moment contacter le site depuis l'espace client ou l'application Sell on Etsy ou Vendre sur Etsy.

Si vous envisagez d'ouvrir une boutique Etsy, suivez les instructions qui vont suivre, car elles permettront de vous offrir une expérience de vente réussie sur la Marketplace :

  • Avant de créer votre boutique, prenez le temps de bien lire les règlements concernant les articles interdits en vente sur Etsy
  • Assurez-vous que vos produits sont autorisés à la vente sur le site
  • Pour le moment, Etsy ne propose ses services de paiement que dans un certain nombre de pays. Vérifiez la liste des pays qui acceptent le mode de paiement Etsy et voyez si votre pays de résidence y figure
  • Lisez scrupuleusement le règlement des vendeurs
  • Renseignez-vous sur les divers frais dont les frais de vente sur Etsy

Une fois ces étapes franchies, vous pouvez passer à la création de votre boutique :

  1. Créez un compte Etsy ou si vous en avez déjà un, connectez-vous à votre compte
  2. Créez un profil vendeur en ajoutant une photo qui représente votre boutique et une biographie pour permettre aux utilisateurs d'en savoir plus sur votre politique de vente et les produits que vous proposez à la vente dans votre boutique
  3. Téléchargez l'application "Vendre sur Etsy" et complétez les informations sur votre boutique, à savoir : le choix du nom, les délais de livraison, les photos, etc.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 2.6 / 5. Nombre de votes: 79

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 13/02/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter un vendeur sur Etsy ?

    ⭐️ Pour contacter un vendeur, contactez sur « envoyer un message au vendeur » situé dans la fiche produit. Rédigez votre question et cliquez sur « envoyer ». Le vendeur sera avisé de votre message et pourra vous envoyer une réponse.

  • Quels sont les modes de paiement possibles pour faire mes achats sur Etsy ?

    ⭐️ Sur Etsy, vous pouvez payer vos achats par cartes de crédit, via Apple Pay, Google Pay ou Paypal, par virement bancaire i Dea ou Sofort via Klarna. Vous pouvez également utiliser les cartes-cadeaux et crédits Etsy.

  • Puis-je me faire rembourser un article acheté sur Etsy ?

    ⭐️ Pour savoir si un remboursement est possible, vous devez d’abord voir avec votre vendeur les conditions qu’il a fixées à la vente de ses articles. Si cela est prévu dans ses conditions, le vendeur pourra vous rembourser ou vous pouvez éventuellement convenir d’un retour ou d’un échange, toujours selon les conditions émises par votre vendeur.

  • Quels sont les articles que je peux vendre sur Etsy ?

    ⭐️ Les articles autorisés à la vente sur Etsy concernent pricipalement les articles fabriqués à la main, les articles vintage qui doivent avoir au moins 20 ans et les fournitures créatives qui englobent les outils, ingrédients ou matériaux destinés à la création d’un article.