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Service client Aliexpress : Comment et quand le contacter ?
Aliexpress est un site de vente en ligne très populaire qu’on ne présente plus, avec sa diversité et sa variété de produits à prix concurrentiel. Ce géant chinois de l’e-commerce s’étend de plus en plus à l’international, et ses services et produits sont notamment désormais disponibles en France. Si vous avez des problèmes à résoudre ou tout simplement besoin de renseignements, voici tous les contacts du aucuservice client Aliexpress pour vous aider.
Tous les contacts du service client Aliexpress
Aliexpress est un site fiable dans ses produits comme dans ses services, au même titre que le géant de l'e-commerce eBay. Il est aujourd'hui fortement concurrencé par le site Temu.com, mais reste une des plateformes e-commece les moins chères.
En cas de problème, le service client Aliexpress est à votre disposition. Il existe différents moyens de contact Aliexpress que vous pouvez utiliser selon vos préférences et la nature ou l’urgence de votre demande.
Comment contacter Aliexpress en ligne ?
Le service client Aliexpress en ligne est un service efficace disponible 24/7. Pour accéder au centre de messagerie, il faut disposer d’un compte en ligne. L’espace client Aliexpress est d’ailleurs une plateforme très utile. Elle vous permet de suivre vos commandes en ligne ou encore gérer vos livraisons. Il faut aussi savoir que le formulaire de contact Aliexpress n’est disponible que via l’espace client, et non sur le site.
Le site ne mentionne aucun numéro Aliexpress. Il semble donc que l’enseigne ne soit pas joignable par téléphone. Les contacts en ligne sont néanmoins tout aussi efficaces.
Comment joindre un vendeur Aliexpress ?
Dans certains cas, il ne faut pas contacter Aliexpress, mais directement le vendeur. Vous pouvez notamment vous faire assister par un vendeur pour tout problème relatif aux achats (remboursement, négociation, détails sur un article, commandes, etc.).
Pour cela, vous devez vous rendre sur la page du magasin et trouver la rubrique "Contact" . Si vous avez déjà effectué une commande, vous pouvez aussi accéder à cette option dans votre compte en ligne.
Comment envoyer un email au service client Aliexpress ?
Si vous avez une réclamation à faire, vous devez contacter le service client Aliexpress par e-mail. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les adresses email suivantes selon votre situation :
Contacter Aliexpress par courrier postal
Toute réclamation peut aussi être adressée par courrier, directement au siège social Aliexpress. Le traitement de la demande sera toutefois plus long. Pour contacter Aliexpress par voie postale, voici l'adresse :
📨 26/F,Tower One,
Times Square,
1 Matheson Street,
Causeway Bay, Hong Kong
Demander un remboursement au service client Aliexpress
Si un article n’est pas conforme à vos attentes ou si le délai de livraison n’a pas été respecté, vous pouvez demander un remboursement auprès du service client Aliexpress. Le délai de remboursement est de 15 jours après validation de votre réclamation.
Si vous respectez le délai de réclamation de 15 jours après réception du colis, vous pouvez bénéficier du service Retour Gratuit. Pour faire un retour, vous devez contacter le service client Aliexpress par l’un des moyens mentionnés plus haut, en précisant qu’il s’agit d’un retour et en décrivant le motif.
Vous pouvez vérifier si un vendeur offre un retour gratuit en allant en bas de la page où figurent les détails de l’article.
En ce qui concerne les conditions et démarches de retour, vous devez suivre les instructions suivantes :
- Mettre l’article dans son emballage d’origine
- Bien vérifier l’adresse de retour
- Expédier le colis à la société d’expédition
- Soumettre le numéro de suivi dans le système

Le contact Aliexpress en cas de problème de paiement
Il se pourrait que vous rencontriez quelques problèmes lors du paiement de votre coommande sur Aliexpress. Pas de panique, vous pouvez tenter plusieurs solutions selon la nature du problème ou vous tourner vers le service client Aliexpress pour une meilleure assistance :
Nature de problème | Solution ou contact Aliexpress |
---|---|
💶 Fonds insuffisants | Rechargez votre compte Utilisez une autre carte ou une autre méthode de paiement |
❌ Paiement rejeté par la banque | Contactez votre banque Utilisez une autre carte ou une autre méthode de paiement |
💳 Carte non prise en charge ou informations incorrectes de la carte | Vérifiez si toutes les informations sur la carte sont correctes Utilisez une autre carte ou une autre méthode de paiement |
🔒 Pour des raisons de sécurité, la vérification de la carte (appel) est requise | Cliquez sur « Submit Appeal » sur la page « Mes Commandes » Vous obtiendrez un feedback sous 3 jours ouvrables |
✏ Informations incomplètes sur la commande | Vérifiez toutes les informations requises Vérifiez votre compte Alipay |
🗓 Carte expirée | Contactez votre banque Utilisez une autre carte ou une autre méthode de paiement |
🚫 Carte limitée par la banque | Contactez votre banque Utilisez une autre carte ou une autre méthode de paiement |
Le service client Aliexpress pour gérer mon compte
Si vous rencontrez des problèmes de connexion à votre compte Aliexpress, vous pouvez vous-même effectuer les manipulations pour les résoudre. Pour cela :
- Supprimez les cookies ou changez de navigateur
- Essayez le processus de récupération de mot de passe
- Si vous recevez un message d’erreur indiquant « Désolé, vous n’êtes pas autorisé à vous connecter à ce compte », veuillez contacter le service client Aliexpress
Quand vous vous connectez à votre compte, assurez-vous de saisir la bonne adresse e-mail (ou l’ID de membre) et le mot de passe correspondant.
Le service client Aliexpress pour un problème de commande
Si vous avez besoin de connaître le statut de votre commande, vous pouvez :
- Soit effectuer un suivi de votre colis du côté du transporteur
- Soit suivre le trajet de votre marchandise via la page de commande. Ces informations sont en général à jour pendant 11 jours après la passation de la commande. Passé ce délai, contactez le vendeur.
Si vous rencontrez des problèmes par rapport à la livraison de votre colis (Colis endommagé, colis perdu ou colis non livré), contactez aussi le vendeur. Si un terrain d’entente n’est pas trouvé, vous pouvez ouvrir un litige afin d’obtenir un remboursement sous 15 jours.
Assurez-vous d’ouvrir le litige avant la fin de la période de protection de l’acheteur. Pour une assistance, vous pouvez toujours contacter le service client Aliexpress.
Quand est-ce que ma commande sera expédiée ?
⭐️ Lors de la validation de votre achat, le colis vous sera livré en général sous 7 jours ouvrables. Dans le cas contraire, vous serez remboursé.
Mon colis est marqué « livré » dans mon suivi Aliexpress. Pourtant, il ne l’a pas été. Que faire ?
⭐️ Aliexpress collabore avec des transporteurs. Il est vivement recommandé de contacter directement le transporteur de votre colis.
Comment retourner un colis au service client Aliexpress ?
⭐️ Vous pouvez retourner un colis sous 10 jours en l’envoyant avec son emballage d’origine et en l’expédiant avec un suivi logistique.
Comment suivre mon colis Aliexpress ?
⭐️ Pour suivre votre colis Aliexpress, allez sur « Mes Commandes » dans votre compte personnel, et sélectionnez la commande à suivre. Puis, cliquez sur « suivi ». Vous pouvez également effectuer un suivi via le site du transporteur.
Comment m’inscrire sur Alipay ?
⭐️ Connectez-vous sur l’application Aliexpress et cliquez sur « S’inscrire ». Votre compte Aliexpress est ouvert. Ce dernier ouvre un compte Alipay EU et active le compte Alipay EU.
Comment contacter le service client Aliexpress par téléphone ?
⭐️ Il n’existe pas de numéro de téléphone spécialement dédié au service client Aliexpress étant donné que tous ses clients ont une présence en ligne.