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Service client Vinted : Contacter par téléphone ou mail

Fondée en 2008 par Justas Janauskas et Milda Mitkute, Vinted est une entreprise spécialisée dans la commercialisation, l’échange et l’achat d’objets et de vêtements d’occasion. Si la société était au départ spécialisée dans la vente de vêtements d’occasion pour femme, aujourd’hui la donne a changé. Le site a diversifié son secteur de vente en incluant la revente de jouets, bijoux, livres, sacs à main et même mobiliers. Vous pourrez y trouver des produits de marques comme Sephora ou Zalando, etc. Besoin daide pour vendre ou acheter sur la plateforme ? Le service client Vinted vous assiste.

Joindre le service client Vinted via l’application

Si vous avez des questions à poser ou un problème à résoudre, le moyen le plus simple de demande une assistance est de vous connecter à votre application mobile Vinted. Consultez la rubrique “A propos” et cliquez ensuite sur “Centre d’aide”. Prenez le temps de bien choisir l’article faisant l’objet de votre requête, puis appuyez sur “Contacter le support”.

L’application vous demandera de compléter des informations personnelles, à savoir votre pseudo, la description de votre problème, ainsi que des éléments qui pourraient appuyer votre requête comme les photos de l’article. Pour obtenir une réponse dans les plus brefs délais, nous vous conseillons de cocher la case “Accepter de recevoir des messages en anglais”.

Contacter le service client Vinted sur le site Internet

Vous avez aussi la possibilité de joindre le service client Vinted directement sur le site, sur le forum Vinted. En y exposant vos difficultés, des Vinties expérimentés pourront répondre à vos questions. Il y a une chance que les responsables repèrent vos messages et qu’ils réagissent par la suite.

Toujours sur le site, vous pouvez accéder au centre d’aide de Vinted, qui consiste en une FAQ pratique pour trouver toutes les réponses à vos questions très rapidement. De cette manière, vous vous faites assisté sans avoir à contacter le service client Vinted.

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Comment envoyer un courrier à Vinted ?

L’envoi d’un courrier est aussi un excellent moyen de contacter facilement Vinted.
Ce faisant, il suffit d’écrire à l’adresse suivante :

📌Vinted UAB,
Zirmunu st.
70-701 Vilnius LT-09124,
Lituanie.

N’hésitez pas à mettre une petite remarque si vous voulez expédier des documents importants pour que les responsables puissent les traiter dans les plus brefs délais.

Comment contacter le service client Vinted par mail ?

Vous pouvez contacter un membre de l’équipe Vinted par email en utilisant l’adresse : legal@vinted.fr. Vous pouvez y adresser vos réclamations ou toutes vos demandes spécifiques sur un achat ou une vente sur la plateforme.

N’oubliez pas de fournir un maximum d’informations sur vous et votre compte, comme votre pseudo par exemple, pour que les conseillers vous identifient plus facilement.

Contacter le service client Vinted via les réseaux sociaux

Pour discuter avec un conseiller en live, il est conseillé d’utilisr les réseaux sociaux. Des agents Vinted pourront vous répondre par chat sur ces plateformes.

Vinted est présent sur Facebook, Twitter et Instagram. N’hésitez pas à laisser un commentaire sur ces pages, ou même des messages privés, afin que les conseillers du service client Vinted vous assistent.

Entrer en contact avec un vendeur sur Vinted

Il est tout à fait possible de joindre directement un vendeur ou une vendeuse sur la plateforme si vous avez des questions sur un produit en ligne ou si vous souhaitez négocier en direct.

Ce sont aussi les mieux placés pour répondre à des questions portant sur une réclamation ou sur les différentes démarches d’envoi. Ce faisant, il faut passer sur la fiche produit ou celle du vendeur avant de pouvoir accéder au bouton “Contacter”. Il se situe du côté gauche ou droite des barres latérales. Si ces derniers ne vous apportent pas de solutions satisfaisantes, n’hésitez pas à contacter le service client Vinted.

Quels sont les contacts pour annuler une transaction ?

La possibilité d’annuler une transaction est une décision du vendeur. Ce geste est accepté seulement si le produit n’a pas encore été envoyé. Pour annuler une transaction, vous n’avez généralement pas besoin de contacter le service client Vinted car les procédures sont disponibles dans votre appli, dans la section « Annuler la transaction ».

Vous pouvez également donner des explications plus claires en allant sur “Autres”. À noter que le vendeur peut publier l’article à nouveau une fois la commande rompue.

les garanties vinted
LES GARANTIES VINTED

Comment se déroule le remboursement ?

Seuls les utilisateurs qui achètent directement par le biais de Vinted peuvent bénéficier d’une garantie désignée sous le nom de “la protection des acheteurs ». Cette garantie un remboursement des commandes abîmées durant le transport, les articles qui ne sont pas conformes à la description ou encore ceux qui ont été annulés par la marque elle-même.

A l’amiable avec le vendeur

Pour que votre demande de remboursement soit acceptée, il est indispensable de l’effectuer 2 jours après la livraison (délai maximum). Sélectionnez par la suite, la conversation avec le vendeur puis cliquez sur “J’ai un problème”. Pensez à expliquer le problème que vous avez rencontré avec l’article afin qu’il puisse vous aider en retour.

Avant d’envoyer votre colis, veillez à toujours vérifier les étapes de retour proposées par le transporteur (généralement il y a lieu d’imprimer un bon de retour à apposer sur le colis). Autrement, celui-ci a le droit de décliner votre demande de remboursement.

Vinted n’accepte pas de rembourser un produit qui n’est pas à votre goût. Il est cependant possible de négocier avec le vendeur afin que celui-ci puisse vous trouver une solution adéquate. Pour rester en bons termes avec le vendeur, vous pouvez ainsi convenir d’un accord en commun.

Avec l’intervention de Vinted

Si l’accord n’aboutit pas, c’est là que Vinted entre en jeu. La plateforme tentera dans un premier temps d’analyser de près la situation. Si le verdict tombe et qu’elle admet que le produit n’est pas conforme à ce qui est écrit dans la description, alors, elle autorisera l’annulation de la transaction. Et le remboursement sera intégral (l’acheteur sera remboursé à hauteur du prix total de l’article qu’il a acquis).

Si vous vous retrouvez dans un autre type de situation (vous n’avez par exemple pas reçu de colis dans le délai proposé par le vendeur), il est impératif d’en informer Vinted au plus tôt. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton destiné à suspendre la transaction. Le prestataire des services financiers se chargera en outre de s’acquitter du prix total de l’achat si l’article est perdu durant l’envoi.

Comment retourner un article chez Vinted ?

Il arrive que les articles commandés ne correspondent pas à la description ou qu’ils soient endommagés. Pour que la protection des acheteurs soit valable, l’état de l’article doit être identique à celui dans lequel vous l’avez recueilli. Les principes sont quasi semblables avec les demandes de remboursement.

Pour ce faire, vous devez d’abord entrer en contact avec le vendeur, et lui signaler le problème avec une preuve à l’appui. Vous pouvez lui envoyer des photos de l’article prises dans l’angle de ses défauts. Et souligner en quoi cet article n’est pas conforme à la description. Vous discuterez ensuite avec le vendeur pour trouver une solution à l’amiable, ensemble.

Si dans un autre cas, vous vous retrouvez avec un produit de contrefaçon, veillez à contacter rapidement Vinted. La plateforme procèdera à une analyse et vous aidera à régler le problème. Elle vous demandera par la suite une collaboration transparente avec elle étant donné que la vente d’articles non authentiques sur le site est proscrite. Concernant les frais de retour, ils doivent être pris en charge par l’acheteur.

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Mis à jour le 2022/06/01
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Questions fréquentes
  • Quel est le numéro de téléphone du service client Vinted ?

    ⭐️ Le Service Client Vinted n’est pas joignable par téléphone. Pour entrer en contact avec ce dernier, vous devrez adresser une requête écrite depuis le centre d’aide de la plateforme ou lui adresser un courrier.
  • Comment contacter rapidement le service client Vinted ?

    ⭐️ Consultez le centre d’aide ou le forum Vinted, après vous être authentifié sur le site. Vous aurez la possibilité de soumettre votre requête à une communauté d’utilisateurs proactifs.
  • Comment annuler un achat Vinted ?

    ⭐️ Pour annuler une commande, accédez aux échanges avec le vendeur depuis votre espace personnel. Puis cliquez sur (i). Il ne reste plus qu’à sélectionner “Annuler la transaction” et à préciser les motifs liés à cette action.
  • Comment retourner un article sur la plateforme Vinted ?

    ⭐️ Entrez en contact avec le vendeur pour retourner un article défectueux, ou si celui-ci présente des défauts non conformes à la description. Pensez préalablement à la réalisation de votre achat, à lire les conditions de retour proposées par le vendeur.
  • Comment entrer en contact avec un responsable Vinted ?

    ⭐️ Pour contacter un responsable Vinted, consultez directement la rubrique d’aide. Après vous être authentifié, vous aurez la possibilité d’envoyer un message au service client. Une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais.