Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Temu service client : contacts et avis sur ce nouveau site e-commerce

Temu est le nouveau site e-commerce chinois qui connaît un grand succès grâce à ses prix imbattables. Il concurrence directement les sites comme Shein et AliExpress, déjà connus pour leurs tarifs particulièrement attractifs. Chez Temu, c'est jusqu'à 90 % de réduction, des codes promos de jusqu'à 100 €, etc. Le site fait un carton, mais inquiète aussi. Alors, arnaque ou pas ? Et comment contacter le service client Temu en cas de souci ?

Existe-t-il un numéro pour contacter Temu en France ?

Il n'existe pas de numéro de téléphone qui permette de contacter directement le service client Temu en France. Si cela peut être un premier signe inquiétant pour les consommateurs, c'est assez courant chez les sites e-commerce qui privilégient souvent les contacts en ligne.

Aussi, sachez que le siège social de Temu se trouve en Irlande, dans le bâtiment Whaleco Technology. Vous pouvez alors tenter de contacter ce groupe par téléphone au +353 65 538 4726 si vous souhaitez absolument avoir un conseiller par téléphone.

Comment contacter Temu service client en ligne ?

Par mail

Il est possible de contacter le service client Temu par mail, à l'adresse help@fr.temu.com. En cas de réclamation ou de litiges, utilisez l'adresse mail dispute@eur.temu.com.

Un autre moyen de contacter le site Temu est de se connecter à l'espace client. Vous pouvez vous connecter via une adresse e-mail, un compte Facebook ou encore un compte Twitter. Une fois connecté, vous pouvez solliciter les conseillers par chat.

Enfin, pour les médias, l'adresse mail Temu est media@temu.com.

Via l'application mobile Temu

L'application Temu est un autre moyen de contacter le service client en cas de problème avec une commande. L'application vous permet de chatter avec un conseiller, mais également de gérer vos achats et commandes. Gratuite, Temu App vous permet par exemple de :

  • faire vos achats en ligne
  • gérer vos informations personnelles
  • modifier et gérer vos informations de paiement
  • suivre le statut de votre commande
  • signaler un problème de commande
  • demander un retour ou un remboursement, etc.

Les réseaux sociaux

Enfin, Temu semble être très actif sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez de nombreuses promotions et vidéos tuto pour l'utilisation des produits vendus sur le site. De nombreux consommateurs utilisent aussi la section des commentaires pour poser des questions. Temu est joignable sur :

Comment contacter Temu France par courrier ?

Pour toute demande, il est aussi possible de contacter Temu France par courrier à l'adresse :

📍 Whaleco Technology Limited

Premier étage

25 St Stephens Green

Il s'agit de l'adresse du bureau Temu, situé à Dublin, en Irlande. Il traite les courriers envoyés par les clients. En revanche, il ne s'agit pas de l'adresse dédié aux retours.

Qui contacter pour vendre sur Temu ?

Temu met en relation les consommateurs avec des millions de vendeurs et de fabricants dans le monde. Si vous être un vendeur, vous pouvez proposer vos produits à Temu en écrivant à l'adresse : seller@temu.com.

En revanche, si vous êtes un fournisseur de services logistiques souhaitant contacter Temu pour devenir transporteur / livreur, vous pouvez envoyer votre message à : shippingpartner@temu.com.

Besoin d'aide : problèmes avec Temu

Retourner ou échanger mon article Temu

Les échanges ne sont pas possibles sur le site Temu. En revanche, les clients peuvent demander le retour d'une commande existante dans un délai de 90 jours, puis passer une nouvelle commande.

La demande de retour se fait depuis l'espace client ou Temu app, dans la rubrique "Vos commandes", puis "Retour". Ensuite, vous devez imprimer les étiquettes de retour et retourner l'article dans son état d'origine à l'adresse qui vous sera communiquée.

Processus de retour ©Temu

La demande de retour est-elle gratuite chez Temu ?

Le retour est gratuit chez Temu à condition de respecter le délai de 90 jours. En revanche, des frais d’expédition de 3,50 € seront déduits du montant de remboursement.

J'ai reçu un mauvais article

Vous avez reçu le mauvais article ? Rendez-vous dans votre compte Temu.com ou dans l'application, également dans la rubrique "Vos commandes", puis "Retour/Remboursement".

Ensuite, à la différence d'un retour, il faut sélectionner ici le motif "Un mauvais article a été envoyé" et suivre les instructions.

Il y a un article manquant dans ma commande

Il peut y avoir deux raisons pour lesquelles des articles manquent dans votre commande :

  1. La commande est en surpoids à cause d'articles en excès : dans ce cas, il n'y a rien à faire du côté du consommateur. Temu a simplement divisé les commandes pour les expédier en plusieurs colis. Vous pouvez suivre vos commandes depuis votre espace client.
  2. Des articles ont disparu lors du transport : ici, vous pouvez faire une réclamation et une demande de remboursement dans votre espace client. Dans votre compte Temu.fr, démarrez un chat en saisissant le message "article manquant". Après avoir renseigné tous les détails, vous recevez votre remboursement sous 5 à 14 jours ouvrés.

Temu avis clients : arnaque ou pas ?

Temu est un site e-commerce chinois, qui a commencé aux États-Unis en 2022. Il a vite attiré l'attention des consommateurs avec des articles aux prix très alléchants. Les produits proposés sont aussi très variés (vêtements, décos, jouets, etc.). Mais si beaucoup ont été agréablement surpris par ces tarifs, d'autres se demandent si ce n'est pas trop beau pour être vrai.

Que disent les clients sur Temu ?

Avis positifsAvis négatifs
✔ Des prix imbattables❌ Beaucoup de spams
✔ Délai de 90 jours pour un retour gratuit❌ Accusé de collecter des données
✔ Grand choix d'articles❌ Délais de livraison pas toujours respectés

Les avis clients Temu sont utiles pour évaluer la fiabilité du site, car ce sont des retours d'expérience de vrais utilisateurs. Selon les différentes plateformes d'avis, Temu est noté :

  • 3,2 / 5 sur Trustpilot (pour un total de 9 244 avis)
  • 4,5 / 5 sur iGraal (pour un total de 141 avis)
  • 3 / 5 sur Poulpeo (pour un total de 125 avis)

Les avis sont donc globalement mitigés. Les avis négatifs concernant principalement des commandes non reçues et des problèmes de sécurité sur Temu.com :

Les prix sont compétitifs oui mais faut il recevoir la commande ! TEMU dit avoir envoyé mais le transporteur dit ne pas l'avoir... 21 jours de perdu pour rien !

⭐ Ebolla1511 - Trustpilot

Franchement, j'adore le site, ce n'est pas cher, livraison ultra rapide.
Mais le site n'est absolument pas sécurisé. Faites attention lorsque vous commandez. Je me suis fait pirater mon compte.

⭐ Milka Besse - Trustpilot

ce site n'arrête pas de me spamer et m'envoie au moins 10 mails par jour alors que je n'ai jamais commandé chez eux, évidement impossible de se désabonner. Site à fuir

⭐ Jérémy Magicien - TrustPilot

Comment Temu peut offrir des prix aussi bas ?

Selon Temu, ses prix sont très bas car il met les clients en contact direct avec des producteurs "à coûts maîtrisés". Sans les intermédiaires, les clients peuvent alors bénéficier de prix de gros à la source.

Mais attention à rester vigilant sur ce site, comme sur tous les sites d'e-commerce. Comme Temu est reproché de collecter des données bancaires, il vous est conseillé de prendre les précautions nécessaires lors de vos achats. Vous pouvez par exemple :

  • Refuser les cookies
  • Demander la suppression de vos données au service client Temu
  • Désactiver votre espace client Temu après un achat si vous suspectez une fraude, etc.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes: 328

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 13/02/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter Temu France ?

    ⭐️ Le site Temu.com est joignable via l’adresse mail help@fr.temu.com. Il n’existe pas de numéro de téléphone Temu français pour l’instant.

  • Est-ce que Temu est fiable ?

    ⭐️ Les avis Temu sont mitigés. Les consommateurs sont globalement satisfaits des prix et des délais de livraison. En revanche, d’autres sont méfiants de la manière dont le site collecte les données.

  • Est-ce que Temu livre en France ?

    ⭐️ Temu a été lancé aux Etats-Unis, mais livre aussi désormais en France. Pour rappel, ce site e-commerce est soutenu par le géant chinois PDD Holdings.

  • D'où viennent les produits vendus par Temu ?

    ⭐️ Les produits vendus sur Temu proviennent d’un réseau de fabricants et de fournisseurs répartis dans le monde. Le site travaille avec des transporteurs comme UPS, FedEx et USPS pour les livraisons.

  • Temu ou AliExpress ?

    ⭐️ Ce sont deux sites e-commerce qui adoptent le même modèle. Ils sont donc concurrents. Temu se distingue par un marketing beaucoup plus intensif et des réductions parfois très importantes (jusqu’à 90 %).