Service Client Amazon

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Fondée par Jeff Bezos en 1994, Amazon se lance d’abord dans la commercialisation à distance de livres puis de biens culturels. Aujourd’hui, la plateforme est devenue l’une des plus grandes plateformes du e-commerce au monde. A ce titre, la marque est l’un des plus gros acteurs de ce secteur dans l’Hexagone, au même titre que CDiscount ou Rakuten. Pour faire face à cet impressionnant volume de commandes, la plateforme dispose, dans chaque pays, d’un service client dévoué. Cet article vous fournira toutes les informations nécessaires afin d’entrer en contact avec un représentant du service client Amazon dans les plus brefs délais. Vous avez besoin de conseils ? Vous rencontrez un problème sur une commande spécifique ? Vous souhaitez un remboursement chez Amazon ? Quels que soient les problèmes que vous rencontrez, contactez le service client Amazon pour y trouver des solutions.

Comment joindre le service client Amazon par téléphone ?

Sur son site marchand, Amazon propose une assistance personnalisée pour chaque usager. En fonction des raisons qui motivent votre besoin, vous pourrez être mis en relation avec différents départements du service client Amazon. Afin de gagner du temps, contactez le service client Amazon par téléphone.

Pour ce faire, composez le 0805 10 14 20 et faites part de votre problème. Si vous êtes hors de France, n’hésitez pas à contacter le service client Amazon en appelant le numéro suivant : + 33 1 74 18 10 38. Ces numéros sont joignables du lundi au samedi, de 6h00 à 00h00. Le dimanche, il est fonctionnel de 10h à 19h.

📌 N’hésitez pas à consulter notre FAQ générale pour avoir une idée des problèmes que le service client peut vous aider à résoudre.

Autres moyens pour entrer en contact avec le SAV

Hormis les appels téléphoniques, le service client Amazon reste disponible par chat ou par email. Des chargés de clientèle vous aideront à résoudre vos problèmes en quelques échanges en fonction de l’ampleur de ces derniers.

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Rendez-vous simplement sur le site Amazon et consultez la page dédiée au service client. Cliquez sur le lien “Nous Contacter” pour être mis en relation avec un représentant du service-client.

Notons également que vous avez la possibilité d’envoyer un courrier physique au service client Amazon directement au siège social de la société à l’adresse : AMAZON E.U SARL 5 rue Plaetis, L 2338 Luxembourg.

Retourner des produits sur Amazon : comment ça marche ?

Pour une quelconque raison, le produit que vous avez reçu ne vous convient pas ? Vous avez bien évidemment la possibilité de le retourner chez Amazon pour obtenir le remboursement ou l’échange. Ces retours ne sont toutefois acceptés que sous certaines conditions.

En tant que “marketplace”, Amazon propose et vend les produits provenant de plusieurs marchands. Les conditions de retour des commandes peuvent varier d’un marchand à un autre. Mais la plateforme met tout en œuvre pour uniformiser les procédures. Ainsi, les produits expédiés par Amazon peuvent être renvoyés sous les 30 jours à compter de la date de réception.

Il existe néanmoins des exceptions sur certains produits : eBook (7 jours) et produits pour bébé (90 jours). Les produits périssables quant à eux, ne sont ni remboursables ni remplaçables.

comment contacter amazon

Comment initier un retour de produit chez Amazon ?

Pour initier un retour de commande chez Amazon, voici les étapes à suivre :

✔️ Premièrement, cliquez sur vos commandes pour accéder à une liste de vos commandes récentes.
✔️ Ensuite, cliquez sur le bouton intitulé “retourner ou remplacer des articles”.
✔️ Sélectionnez ensuite l’article à retourner et indiquez le motif du retour.

Pour rappel, les retours peuvent être envoyés à différentes adresses étant donné que de nombreux marchands tiers opèrent sur la plateforme Amazon. Ainsi, si vous avez pris un article Marketplace, dans ce cas, le vendeur vérifiera votre demande avant d’accepter la requête susmentionnée.

A présent, il ne vous reste plus qu’à renvoyer les articles à l’adresse qui vous sera indiquée. Dans certains cas, une étiquette de retour prépayée peut vous être fournie pour déposer votre retour en point relais ou dans un bureau de poste.

Notons que les produits doivent être renvoyés dans un état propre à la revente pour que les demandes de retour soient prises en compte. Autrement dit, il faudra les renvoyer dans leurs emballages d’origine, avec les étiquettes et accessoires correspondants.

Pour obtenir de l’assistance, pensez tout de même à contacter le service client Amazon. Il reste à votre disposition pour mieux vous orienter.

Qu’en est-il des remboursements chez Amazon ?

Une fois votre demande de retour prise en compte, le service client Amazon procède au remboursement ou à l’échange, en fonction des paramètres de ladite demande. Notons que le montant du remboursement peut être déduit des frais de retour dans certains cas. Autrement, vous pouvez vous attendre à bénéficier du remboursement intégral du montant initial de votre commande.

Le remboursement est opéré dans les plus brefs délais. En effet, Amazon s’engage à y procéder au plus tard 7 jours après réception de votre retour. Le délai de remboursement peut toutefois être variable en raison du délai de traitement par votre banque.

Tout savoir sur les garanties chez Amazon

L’article que vous avez reçu est en panne après quelques utilisations ? On vous conseille d’appeler directement le Service client Amazon spécialisé dans l’après-vente pour faire valoir votre garantie, notamment si elle est toujours valide. En effet, pour la plupart des articles en vente sur Amazon la garantie légale de conformité est de mise.

La durée de celle-ci varie néanmoins selon le produit et le vendeur. Le Service client Amazon s’intéresse généralement à l’état du bien. En effet, la garantie couvre les défauts qui font surface dans les deux ans à compter de la livraison de l’article. Elle touche également les vices cachés qui rendent l’article inutilisable.

En marge de la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés, Amazon propose sa garantie A à Z. Cette garantie vous permet de recevoir le remboursement intégral du montant de vos commandes auprès d’un marchand tiers qui opère sur la marketplace Amazon. Vous n’aurez donc pas à craindre d’être victime d’arnaques ou de vendeurs peu scrupuleux. Cette garantie touche aussi bien aux commandes non livrées, qu’aux produits défectueux et au non remboursements des produits retournés. Contactez le service client Amazon pour en savoir plus.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Amazon ?

⭐️ Pour contacter le service client Amazon par téléphone, vous pouvez directement appeler le 0805 10 14 20. En semaine, ce numéro est fonctionnel de 6h à minuit. Le dimanche, il n’est joignable que de 10h à 19h.

Comment contacter le service client Amazon par mail ?

⭐️ Pour communiquer avec le service client Amazon par mail, vous devrez nécessairement vous connecter à votre compte. Cliquez sur le lien “Service Client” et choisissez ensuite un motif. Après avoir rempli le formulaire correspondant, la communication via email sera établie.

Quels sont les délais de retour chez Amazon ?

⭐️ Tous les produits livrés par Amazon peuvent être retournés dans les 30 jours à compter de la date de réception de votre commande. Notons que les délais sont plus larges pour les commandes passées pendant la période de Noël et pour divers autres types de produits.

Comment annuler mon abonnement Amazon Prime ?

⭐️ Si vous êtes encore pendant la période d’essai Amazon Prime, vous pouvez résilier l’abonnement en accédant aux paramètres de votre compte. Sélectionnez le menu “Amazon Prime” et choisissez l’option “Ne Pas Continuer”. Avec un abonnement payant, vous devrez plutôt choisir l’option “Fin d’adhésion” pour mettre un terme à l’abonnement.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Amazon ?

⭐️ Pour être rapidement mis en relation avec un représentant du service client, appelez entre 11h30 et 18h30 en semaine.

Comment contacter le service client Amazon en moins de 60 secondes ?

⭐️ Sur la page de contact d’Amazon, choisissez une commande et précisez ensuite la nature de votre problème. En fonction de votre problème, un bouton permettant d’être contacté par Amazon en 60 secondes via chat ou téléphone s'affichera.