- Accueil
- Service Client Toopneus
Toopneus service client : questions/réponses & contacts
Des pneus de qualité à petits prix et facilement accessibles en ligne, c'est ce que Toopneus propose depuis 2005 à ses clients. Le spécialiste des pneus combine offres diversifiées avec plusieurs marques, tarif optimal, facilité d'envoi et de paiement pour satisfaire le consommateur tout au long de l'année. Des difficultés pendant ou après une commande, ou besoin d'assistance avant d'acheter ? Voici comment contacter Toopneus service client.
Contacter Toopneus service client
Par téléphone
Il n'existe malheureusement pas de numéro de téléphone Toopneus. Vous ne pouvez donc pas directement appeler un conseiller en cas de question. En revanche, l'entreprise met à disposition de nombreux moyens de contact en ligne et par courrier.
Par internet
Pour contacter le service client Toopneus, vous pouvez envoyer un email à l'adresse : service-clients@toopneus.com.
Alternativement, vous pouvez aussi envoyer un message depuis l'espace client Toopneus, disponible sur le site. Un conseiller Toopneus répondra à toutes vos questions :
- sur la disponibilité des produits
- sur les modalités et délais de livraison
- sur le suivi d'une commande
- sur les tarifs, etc.
Sur les réseaux sociaux
Actif sur les réseaux sociaux, Toopneus service client est également facilement joignable sur ces plateformes. Le spécialiste du pneu de marque est en effet présent sur toutes les grandes plateformes comme Facebook, Twitter et Pinterest :
Toopneus possède aussi un blog sur lequel il partage toutes sortes de conseils sur divers sujets comme les changements de pneus hiver, les tests de pneus et la sécurité routière. Vous pouvez consulter le blog pour avoir des informations sur ces sujets.
Par courrier postal
Pour toutes les demandes complexes, comme les réclamations ou les demandes de remboursement, vous pouvez contacter le service client Toopneus par courrier. Pour cela, adressez-vous au siège social de la société Ocell Catala SL qui détient Toopneus :
📍 C. de l'Aigueta 22
Edifici Domus Despatx
AD500 ANDORRA LA VELLA, ANDORRE
Trouver un centre de montage Toopneus
Il n'existe pas de centre de montage Toopneus à proprement parler. En revanche, le site affiche une liste de centres avec des avis clients pour vous aider à choisir.
Pour faciliter vos montages de pneus, Toopneus offre aussi la possibilité de faire livrer vos commandes de pneus directement dans le centre de montage de votre choix (si ce dernier l'autorise) :
Passer une commande chez Toopneus
Pour passer une commande de pneus auprès de Toopneus, rendez-vous directement sur le site, qui fait office de boutique en ligne. Il vous suffit de renseigner le type de pneu que vous recherchez, ainsi que la taille. Vous verrez alors une liste de pneus compatibles ainsi que les tarifs.
Les délais de livraison Toopneus
Comptez entre 1 et 7 jours ouvrables après la date d'achat pour recevoir vos commandes Toopneus. Dans la majorité des cas, la commande est expédiée sous 24h mais il faudra entre 48 à 72h pour qu'elle soit livrée par le transporteur. Entre ces échéances, il faudra prévoir un délai supplémentaire en cas de retard ou d'imprévus.
Les modes de paiement Toopneus
Toopneus accepte plusieurs modes de paiement. Pour finaliser votre commande, vous pouvez régler :
- par carte (toutes cartes portant la mention CB, VISA ou MASTERCARD) - paiement en plusieurs fois possible par CB uniquement ;
- par virement (frais de virement à la charge entière du client) ;
- par PayPal (+frais de transaction appliqués par Paypal).
Comment suivre ma commande ?
Toopneus travaille en collaboration avec deux prestataires de livraison : DPD/Chronopost et GLS. Pour suivre votre commande, vous pouvez directement contacter votre transporteur :
- DPD/Chronopost au 0825 801 801 avec le numéro de suivi du colis
- GLS au 08 99 70 31 00 également avec le n° de suivi.
Contacter le SAV Toopneus
Pour demander un remboursement
Le remboursement est possible chez Toopneus uniquement dans le cas où les pneus présentent un défaut de fabrication qui a été confirmé par une expertise. Voici, en détail, les conditions pour obtenir un remboursement :
- Le client doit apporter la preuve du vice
- Lé défaut doit être constaté et attesté par écrit par un professionnel reconnu de la pose de pneus sous 7 jours suivant le montage.
- Le(s) produit(s) concerné(s) fera l'objet d'une expertise par le manufacturier qui aura autorité pour déterminer s'il y a vice caché ou pas.
- Si la preuve du défaut caché est validée, Toopneus est tenu légalement de réparer toutes les conséquences
S’il y a litige après la pose et l’utilisation des produits vendus par Toopneus, le remboursement ou le remplacement ne pourra être possible qu’à la condition que l’expertise reconnaisse le défaut de fabrication.
Pour résoudre un litige
En cas de litiges, il est préférable de chercher tout d'abord une solution amiable en interne, en contactant donc la société Ocell Catala SL. Vous pouvez envoyer vos réclamations par courrier au siège social :
C. de l'Aigueta 22
Edifici Domus Despatx
AD500 ANDORRA LA VELLA, ANDORRE
Si le problème persiste malgré cette première intervention, vous pouvez saisir le Tribunal de Commerce de Andorra la Vella.
Puis-je payer ma commande Toopneus en plusieurs fois ?
⭐️ Le paiement en plusieurs fois est possible chez Toopneus, uniquement pour les paiements par CB. Vous pouvez régler vos achats Toopneus par carte (toutes cartes portant la mention CB, VISA ou MASTERCARD).
Comment obtenir des conseils techniques pour l'achat de mes pneus ?
⭐️ Pour tous vos besoins d’accompagnement, vous pouvez contacter le service client Toopneus par mail. Un technicien Toopneus vous répondra dès la réception de vos coordonnées.
Comment connaitre la disponibilité des pneus sur le site Toopneus.com ?
⭐️ Le stock Toopneus est mis à jour plusieurs fois par jour afin de n’afficher que des pneus qui sont disponibles. Si un pneu apparaît sans mention de prix, c’est qu’il est indisponible temporairement. Pour recevoir une alerte par email dès que le pneu est de nouveau disponible, inscrivez-vous sur le site et cliquez sur « Recevoir la disponibilité » en complétant le formulaire.