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Comment faire une réclamation Paypal : contacts et horaires

PayPal est un service de paiement en ligne créé en 1998 et racheté par eBay en 2002. Il permet d’effectuer des paiements et des achats en ligne depuis n’importe quel endroit. Du fait de sa simplicité d’utilisation, en particulier la facilité de création de compte, Paypal est devenu une solution de paiement incontournable. Avec plus de 20 000 employés à son compte, PayPal opère des milliers de transactions au quotidien. Cependant, des problèmes peuvent survenir dans vos achats et transactions. Dans ces cas-là, déposez une réclamation Paypal. Nous vous guidons dans les démarches.

Pourquoi faire une réclamation PayPal ?

Le premier réflexe que vous devez avoir lorsque vous rencontrez un problème, est de contacter le service client PayPal. Les conseilles peuvent vous aider quelle que soit la nature de votre réclamation. Voici des exemples de cas que le service client peut traiter :

  • Le paiement depuis votre compte PayPal ne passe pas ;
  • Vous avez débité, mais pourtant le marchand ne reçoit pas ;
  • Vous constatez qu’un paiement automatique a été effectué sur votre compte à votre insu ;
  • Vous contactez le service client PayPal pour une assistance technique, mais sans suite ;
  • Si vous ne trouvez pas une issue suite à la procédure de litige, etc.
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Comment faire une réclamation PayPal ?

Pour faire une réclamation PayPal, vous devez contacter le service client. Différents moyens de contact sont mis à votre disposition pour ce faire.

service de reclamation paypal
📢 SERVICE DE RECLAMATION PAYPAL

Faire une réclamation Paypal depuis le site internet

Vous pouvez déposer votre réclamation Paypal directement sur le site. Pour ce faire, rendez-vous sur la page contact de PayPal et cliquez sur “Commentaires et réclamations”. Sélectionnez ensuite la requête qui correspond à votre situation puis cliquez sur “Envoyez-nous un mail”. Remplissez à présent le formulaire et envoyez.

Si votre problème concerne un problème avec une vente ou un achat (par exemple un produit acheté qui n’est jamais arrivé), vous devez faire la réclamation depuis votre compte Paypal. Voici les étapes :

  1. Connectez-vous à votre compte Paypal
  2. Allez dans la rubrique « Gestionnaire de Litiges »
  3. Depuis le gestionnaire de litiges, commencez une discussions avec votre vendeur et essayez de trouver une solution à l’amiable.

Contacter le service client PayPal par appel téléphonique

Pour appeler le service client PayPal, les numéros à composer sont : 00 11 40 49 35 20 50 ou le +33 53 14 36 90 05. L’appel est gratuit depuis un poste fixe. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 et le week-end de 10h00 à 18h30. Durant ces tranches horaires, vous pouvez facilement entrer en contact avec un conseiller client qui sera disposé à répondre à toutes vos préoccupations.

Joindre le service client PayPal par écrit

Vous pouvez également envoyer votre réclamation Paypal par mail. Pour envoyer votre courriel, rendez-vous sur la page contact du site officiel PayPal et cliquez sur “Messagerie”.

Pour trouver des réponses rapides, tentez aussi le forum d’aide PayPal. Vous y trouverez une foire aux questions et vous aurez également la possibilité de laisser un message. Un membre de la communauté ou le modérateur vous aidera à trouver une réponse à votre préoccupation.

Envoyer une réclamation au siège social PayPal

Cette option est recommandée si le contact auprès du service client Paypal n’a pas donné de résultats. Le siège social PayPal est joignable par courrier. L’adresse à laquelle expédier la lettre de réclamation est la suivante :

SARL et cie, SCA,
22-24 Boulevard Royal
L-2449
Luxembourg.

Afin de s’assurer que la lettre est bel et bien parvenue à destination, il est judicieux d’envoyer son courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Par ailleurs, n’oubliez pas de joindre à votre lettre les pièces justificatives. Les réponses aux réclamations sont généralement données sous 30 jours après le dépôt de la requête. Si vous n’obtenez pas de réponse après ce délai, vous pouvez saisir un médiateur.

reclamation paypal par courrier
📪 RECLAMATION PAYPAL PAR COURRIER

Comment contacter le médiateur bancaire ?

Si vous avez contacté le service client PayPal et le siège social de la compagnie, sans suite, saisir un médiateur est donc l’alternative qu’il vous reste. PayPal étant une compagnie bancaire, alors seuls les médiateurs bancaires sont habilités à intervenir. Rendez-vous donc sur le site officiel du cercle des médiateurs bancaires pour saisir un médiateur et régler votre litige.

Une fois contacte prise et les pièces justificatives fournies, votre requête sera traitée dans un délai de trois mois à compter de la date de réception.

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Mis à jour le 2022/05/02
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client PayPal pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour contacter le service client PayPal, vous pouvez téléphoner en composant le 00 11 40 49 35 20 50, ou le +33 53 14 36 90 05 si vous êtes à l'étranger. Ces numéros sont joignables entre 8h00 et 20h30 en semaine et entre 10h00 et 18h30 le week-end.
  • Comment contacter les instances de Surveillance du Secteur Financier ?

    ⭐️ Pour donner suite à un dossier de réclamation n'ayant pas été traité ou satisfait par PayPal, vous pouvez contacter la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) afin de soumettre votre réclamation. Envoyez votre courrier à l'adresse : 283 Route d'Arlon, L-1150 Luxembourg
  • Où adresser une réclamation PayPal ?

    ⭐️ Pour adresser votre réclamation PayPal par la voie postale, vous devrez bien prendre soin à fournir les informations et les divers éléments étayant votre demande. Pour ce faire, adressez votre courrier recommandé à l'adresse suivante ; : SARL et cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal L-2449 Luxembourg.
  • Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation PayPal ?

    ⭐️ Vous pourrez obtenir un remboursement auprès de PayPal pour toute défécation ou transaction abusive. D'ailleurs, pour un paiement réalisé par le biais de cette plateforme de paiement, vous pourrez demander le retour même si le commerçant n'y est pas favorable. PayPal s'érige alors en arbitre pour traiter le litige.
  • Quels sont les délais pour demander une réclamation PayPal ?

    ⭐️ Lorsqu'un litige est signalé à PayPal, vous disposez de 20 jours pour trouver une solution entre vendeur et acheteur. Après ce délai, le litige peut être clos ou transformé en réclamation au 21ème jour. Notez que dès cet instant, vous disposez de 10 jours pour joindre des éléments justificatifs au dossier. PayPal y apportera une résolution au plus tard 14 jours après les réponses des parties en présence.