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Service client Leboncoin : Comment et quand le contacter ?

Leboncoin est un site de petites annonces particulièrement destiné aux particuliers. Il a été fondé en France en 2006. Il a pour particularité de permettre aux consommateurs particuliers de déposer des annonces de vente gratuitement. Le site est très facile d’utilisation, et toutes les démarches peuvent se faire en ligne. Toutefois, vous pouvez contacter le service client Leboncoin de différentes manières, en cas de problème : colis non reçu, litiges avec un vendeur / acheteur, etc.

Comment contacter le service client Leboncoin par téléphone ?

Pour contacter le service client Leboncoin par téléphone, vous pouvez composer le 01 40 06 61 50 depuis la France. Il s’agit du numéro du siège social de Leboncoin, joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 20h.

Notons toutefois qu’il est rare de devoir contacter le siège social Leboncoin pour tenter de résoudre un problème d’achat et transactions sur le site. En général, toutes les solutions se trouvent déjà en ligne.

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Comment contacter le service client Leboncoin en ligne ?

Contacter le service client via le site internet

Il est assez simple de contacter un conseiller Leboncoin comme de nombreux moyens de contact ou solutions sont directement disponibles sur son site internet. Vous pouvez par exemple joindre le service client par mail en remplissant le formulaire de contact Leboncoin. N’oubliez pas de renseigner la référence de votre annonce lorsque vous rédigez le message.

Vous pouvez aussi vous connecter directement sur votre espace client Leboncoin et envoyer un message à un conseiller depuis votre compte. Vous pouvez aussi contacter directement un vendeur depuis votre compte, dans le cas où vous rencontrez un problème avec votre commande. Pour cela, vous devez :

  1. Vous connecter à votre compte client Leboncoin
  2. Cliquer sur « Envoyer un message »
  3. Cliquer ensuite sur « Messages » pour avoir accès à toutes vos conversations.

Avant de contacter le service client Leboncoin, vous pouvez aussi tenter de trouver la solution à votre problème dans la FAQ de Leboncoin. Il vous suffit dans la rubrique « Aide » du site internet pour y accéder. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les autres utilisateurs.

Poser une question à la communauté Leboncoin

Une autre manière d’obtenir des réponses à vos questions ou des solutions à vos problèmes est de poser vos questions à la communauté de Leboncoin. En rejoignant cette communauté, vous aurez la possibilité de lancer une discussion avec les autres utilisateurs et ainsi trouver des solutions plus facilement.

Vous pouvez aussi recevoir des récompenses lorsque vous contribuez et interagissez beaucoup avec la communauté. Actuellement, la communauté Leboncoin compte plus de 240 000 contributeurs.

Contacter Leboncoin sur les réseaux sociaux

Pour toute demande à envoyer au service client Leboncoin, vous pouvez aussi vous servir des réseaux sociaux. Des conseillers en ligne peuvent vous répondre sur ces plateformes, dans les messageries privées :

Contacter le service client Leboncoin par courrier

Leboncoin.fr est un service de vente en ligne. En d’autres mots, il privilégie les moyens de contact digitaux. Toutefois, si vous avez besoin de contacter le service client Leboncoin par courrier pour des demandes très spécifiques ou un litige sans solutions, vous pouvez adresser votre lettre au siège social, à l’adresse :

85-87 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris

Comment contacter le service de réclamation Leboncoin ?

Vous pouvez faire intervenir le service client Leboncoin lorsque vous avez des problèmes avec un interlocuteur, ou en cas de litige.

réclamation auprès de leboncoin
📢 RÉCLAMATION AUPRÈS DE LEBONCOIN

Pour un colis non reçu

En cas de colis non reçu, vous devez déclarer la non-reception du colis à partir de 6 jours après la date d’envoi. A savoir que si vous n’envoyez pas de déclaration dans un délai de 10 jours, Leboncoin considère que votre colis a été reçu. Pour déclarer un colis non-reçu, connectez-vous à votre espace client, puis suivez les étapes suivantes :

  1. Accéder à la messagerie et cliquer sur la conversation liée à votre achat ;
  2. Lorsque vous voyez la notification « Avez-vous reçu le colis? », cliquez « Non, je n’ai pas reçu le colis » ;
  3. Cliquez sur « Faire intervenir Leboncoin » ;
  4. Remplissez le formulaire de contact en décrivant votre problème.

A savoir que les colis Leboncoin sont souvent livrés par des services postaux comme Mondial Relay et Colissimo. Sans réponses de la part des vendeurs et Leboncoin, tentez d’entrer en contact avec ces services.

Pour un produit non conforme

Si vous avez reçu votre colis, mais que celui-ci ne correspond pas à vos attentes, vous disposez d’un délai de trois jours pour faire une réclamation et faire intervenir le service client Leboncoin. La démarche de déclaration s’effectue aussi entièrement sur votre compte client :

  1. Accéder à la messagerie et cliquer sur la conversation liée à votre achat ;
  2. Lorsque vous voyez la notification « L’article est-il conforme à l’annonce ? », cliquer sur « Non, j’ai un problème » ;
  3. Sélectionner un motif parmi les choix « non conforme » ou « abîmé » ;
  4. Rédiger le message et envoyer.

S’il s’agit d’un vendeur particulier, en règle générale, vous serez simplement invité à renvoyer le colis et le vendeur vous remboursera. Le service client Leboncoin interviendra automatiquement si aucune solution n’est trouvée sous 7 jours. S’il s’agit d’un vendeur professionnel, sachez que vous bénéficiez du délai légal de rétractation de 14 jours, vous permettant de retourner vos articles gratuitement et sans motifs.

Pour signaler un abus

Vous pouvez contacter le service client Leboncoin si vous pensez qu’une annonce est frauduleuse ou suspicieuse. Par exemple, si un vendeur vous propose un paiement par Mandat Cash, vous demande des informations personnelles comme des fiches de paie, ou encore vous invite à discuter en dehors du site par exemple.

Dans ce cas, vous devez signaler l’abus au service client Leboncoin, en cliquant simplement sur « Signaler un abus » en bas de la page de l’annonce, en précisant un motif de signalement. L’annonce sera relue par les conseillers, puis supprimée si cela est jugé nécessaire.

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Mis à jour le 2022/05/05
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Questions fréquentes
  • Comment contacter Leboncoin par téléphone ?

    ⭐️ Pour joindre le service client Leboncoin par téléphone, vous pouvez appeler le 01 40 06 61 50, du lundi au vendredi de 9h30 à 20h.
  • Comment contacter le service client Leboncoin en ligne ?

    ⭐️ Le service client Leboncoin est joignable en ligne, directement sur le site internet, via le formulaire de contact ou dans l'espace client.
  • Comment déposer une annonce sur Leboncoin ?

    ⭐️ Pour déposer une annonce sur Leboncoin, il suffit de vous rendre sur le site Internet et cliquer sur le bouton "Déposer une annonce". Vous devrez alors créer un compte pour valider votre annonce.
  • Comment contacter un vendeur sur Leboncoin ?

    ⭐️ En cas de question sur une commande, entrez directement en contact avec un vendeur. Pour cela, allez dans l'onglet "Messagerie" de votre espace client.