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Service client Fnac : Contacter par téléphone ou mail

La chaîne de magasins Fnac a été fondée en octobre 1954 par Max Théret et André Essel. Elle s’est fait un nom grâce à la commercialisation de produits électroniques et culturels. Ce qui inclut les jeux vidéo, la musique, la littérature, la télévision, le cinéma et les produits informatiques. Avec CDiscount, c’est l’une des plateformes e-commerce françaises les plus connues. Progressivement, l’entreprise s’est lancée dans la commercialisation d’électroménagers et s'est placé comme concurrent principal de grandes enseignes comme Boulanger. En 2016, son chiffre d’affaires s’élevait déjà à 7,4 milliards d’euros avec plus de 26 000 employés à son compte. Pour tout problème, contactez le service client Fnac ou son SAV !

Contacter le service client Fnac via le site Internet

Vous pouvez facilement contacter Fnac sur son site Internet, en vous rendant dans la rubrique "Contactez-nous". Une fois sur la page, vous pouvez choisir la catégorie votre demande, et vous serez directement redirigé vers les réponses que vous recherchez.

Si la réponse n'est pas satisfaisante, vous pouvez alors demander une assistance supplémentaire, en utilisant le chat en ligne. Le chat est ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h30. Pour commencer une discussion, cliquez simplement sur l'icône de chat en bas à droite du site. Posez votre question et attendez la disponibilité du prochain conseiller.

Comment contacter le service client Fnac par téléphone ?

Pour toute demande d'assistance ou renseignement, contactez la Fnac par téléphone au 08 92 35 04 05 depuis la France. Ce numéro Fnac est facturé 0,4 euro/min + prix d’appel. La ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 19h30.

Outre le service client général, il existe plusieurs numéros Fnac, selon votre demande :

  • Pour joindre le service client Fnac tourisme, le numéro à contacter est le 01 55 21 58 40
  • Pour des problèmes techniques, le numéro à joindre est le 09 69 36 06 36

Joindre les conseillers sur les réseaux sociaux de Fnac

Le service client Fnac est particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez facilement démarrer une conversation avec un conseiller, en allant sur la page Facebook de Fnac, puis en allant dans la messagerie Messenger.

Les conseillers peuvent aussi être sollicités sur Twitter et Instagram.

Contacter le service client Fnac par courrier

Vous avez la possibilité d’envoyer une lettre directement au siège social de Fnac à l’adresse suivante :

9, rue des Bateaux - Lavoirs
94768 Ivry-sur-Seine, Cedex.

Cette option est surtout recommandée pour les personnes qui souhaitent faire des réclamations ou des demandes très spécifiques qui nécessitent que l'on garde des traces écrites des échanges.

Trouver un magasin Fnac

Si vous avez la possibilité de vous déplacer, rendez-vous dans le magasin Fnac le plus proche de chez vous. Vous trouverez dans chaque magasin des conseillers clientèle qui peuvent vous aider dans vos achats, ou des conseillers du SAV qui vous aident à résoudre vos problèmes avec un produit ou un service de la Fnac.

Attention à bien regarder les horaires et conditions d'accueil de chaque magasin avant de vous y rendre pour éviter les désagréments.

Contacter le service après-vente Fnac

Retourner un article au SAV Fnac

Si vous rencontrez des problèmes avec un article que vous avez acheté à la Fnac, trois possibilités s’offrent à vous :

💎 Pour un retour gratuit

Contactez en premier lieu le SAV Fnac, avec les coordonnées mentionnées ci-dessus pour demander un retour et obtenir le bon de retour. Veuillez ensuite retourner le produit dans les 15 jours après la livraison. Vous devez le déposer en magasin au comptoir SAV et vous obtiendrez en contrepartie un récépissé tamponné et daté.

📦 Pour un retour par La Poste ou par Colissimo

Les démarches sont exactement les mêmes. La seule différence est que vous devez, cette fois, déposer votre colis au point relais Colissimo ou La Poste le plus proche de chez vous.

👥 Pour un retour vendeurs partenaires

Dans ce cas précis, vous devez contacter directement le commerçant pour demander votre bon de retour. Vous devez ensuite vous rendre dans un bureau de La Poste ou dans un point de vente Colissimo pour déposer votre colis, avec le bon de retour apposé sur la boîte. Pensez à bien conserver les preuves qui vous seront remises au moment du dépôt.

Les retours chez fnac
LES RETOURS CHEZ FNAC

Comment faire valoir la garantie Fnac ?

Étant donné que la plupart des articles vendus chez Fnac ont une  garantie, vous pouvez bénéficier d'un remboursement ou d'un échange gratuit en cas de problème avec votre produit. Bien entendu, ceci n’est valide que sous certaines conditions

S’il vous est demandé de retourner l’article, rendez-vous à présent dans un magasin Fnac au SAV. Munissez-vous de votre facture d’achat et du produit en question. De cette manière, le conseiller du SAV pourra procéder au diagnostic et donner son verdict. Si le service après-vente identifie le problème, vous obtiendrez un avoir de la valeur de l’article qui vous permettra d'effectuer un échange.

Cependant, si le produit est encombrant ou volumineux, il est conseillé de contacter gratuitement le service client Fnac au numéro suivant : 09 69 32 43 34. Un technicien sera chargé d’effectuer le diagnostic à domicile.

Demande de remboursement chez Fnac

Le service client Fnac peut vous venir en aide pour toute commande qui ne s’est pas bien déroulée. Pour demander un remboursement, vous pouvez appeler le SAV Fnac ou faire la demande depuis votre espace client.

Dans votre compte personnel, vous trouverez un récapitulatif de toutes vos commandes à partir des plus récentes. Vous devez choisir l’article pour lequel vous souhaitez vous faire rembourser et cliquer sur "Retourner l’article". Une fois que vous êtes redirigé dans la catégorie dédiée, vous pouvez télécharger et imprimer le bon de retour avant de renvoyer votre colis. Pensez néanmoins à ne pas dépasser le délai de 14 jours après livraison de l’article.

Vous pourrez alors recevoir le remboursement par le même moyen de paiement utilisé lors de la commande initiale.

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Mis à jour le 27/11/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Fnac ?

    ⭐️ Le service client Fnac est joignable de 9h00 à 19h30 du lundi au samedi. Pour le joindre, composez simplement le 08 92 35 04 05 pour appeler directement.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Fnac ?

    ⭐️ Pour être rapidement mis en relation avec le service client Fnac, vous pouvez appeler entre 10h00 et 17h30. Vous aurez plus de chance d’éviter les pics et d’avoir une résolution rapide de votre problème.

  • Comment contacter le service client Fnac par mail ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Fnac par mail, vous devrez vous servir du formulaire de contact du site. Rendez-vous sur la page et précisez l’objet de votre communication au moment de remplir le formulaire. Vous serez ensuite contacté par mail par le service client Fnac.

  • Comment bénéficier de l’assistance Fnac dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Pour ne pas avoir à attendre au téléphone, vous pouvez contacter un représentant du service client Fnac en vous servant de la messagerie instantanée. Rendez-vous sur la page de contact du site officiel et choisissez l’option pour chatter immédiatement.

  • Quels sont les délais de retour chez Fnac ?

    ⭐️ Chez Fnac, le délai accepté pour faire usage de votre droit de rétractation est de 14 jours francs à compter de la date de réception. Avant l’expiration de ce délai, vous devrez contacter le service client et initier la procédure pour retourner votre commande.