- Accueil
- Mon Compte Amazon
Mon compte Amazon : Comment créer et utiliser mon espace ?
Amazon est bien connu pour les bonnes affaires en ligne, que ce soit pour l'achat de livres, d'articles de beauté, de matériels informatiques, etc. De plus, comme il s'agit d'une plateforme e-commerce, la plupart des opérations se font en ligne et très simplement. Il vous suffit de disposer d'un compte Amazon pour commander des articles et gérer vos commandes en quelques clics. Voici comment faire.
Comment créer mon compte Amazon ?
Le compte client Amazon propose de nombreuses fonctionnalités utiles pour la gestion des achats et commandes. Mais avant de pouvoir en profiter, il est essentiel de créer son compte Amazon. Cette démarche est très simple.
Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, rendez-vous sur le site amazon.fr, cliquez sur "Comptes et listes" situé en haut à droite de l'écran, puis sur "Créer mon compte Amazon". Sur le formulaire d'inscription, saisissez :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse e-mail
- Un mot de passe de votre choix
- La confirmation de votre de passe.
La création d’un compte Amazon est gratuite, ainsi que son utilisation. Notez toutefois qu’en créant votre compte, vous acceptez automatiquement les Conditions Générales de Vente de la plateforme. Assurez-vous de les lire avec attention avant de créer votre espace.
Comment me connecter à mon compte Amazon ?
Une fois son compte Amazon créé, l'utilisateur peut se connecter très facilement à l'aide des identifiant et mot de passe qu'il a définis au préalable lors de son inscription. Voici les étapes :
- Rendez-vous sur le site amazon.fr
- Allez dans la rubrique "Compte et listes"
- Saisissez votre identifiant (adresse e-mail) et mot de passe sur la page de connexion
- Cliquez sur "Connecter".
Comment utiliser mon compte Amazon ?
Le compte Amazon est un outil très utile pour tout acheteur et vendeur sur la plateforme. C'est dessus que vous pouvez faire l'essentiel des démarches relatives à vos commandes, achats et ventes sur Amazon. Voici quelques exemples des fonctionnalités de votre compte Amazon.
Suivre et gérer mes commandes sur mon compte Amazon
Vous souhaitez gérer une commande effectuée sur Amazon ? Rendez-vous sur l'espace client où vous pourrez consulter l'historique de vos commandes de jusqu'à plusieurs mois. non seulement vous pourrez voir la liste de tous vos derniers achats, mais en plus, vous pourrez effectuer de très nombreuses démarches comme :
- Annuler une commande ou demander un retour auprès du service de réclamation Amazon
- Consulter les commandes précédentes, celles effectuées, celles annulées ou encore celles en cours de livraison
- Profiter de l'option "Acheter à nouveau" pour répéter un précédent achat plutôt que d'en créer un nouveau, s'il s'agit d'un produit dont vous avez besoin souvent
- Demander une facture au vendeur
- Suivre votre colis Amazon
- Rédiger un avis sur un produit que vous avez récemment acheté
- Contacter Amazon gratuitement et facilement grâce à la messagerie
Gérer mes modes de paiement via mon compte Amazon
Lorsque vous effectuez un achat sur Amazon, vous devez fournir un numéro de carte bancaire ou tout autre moyen de paiement (PayPal, Apple Pay, etc.). Si vous disposez d'un compte Amazon, vous pouvez enregistrer vos coordonnées de paiement afin de ne pas avoir à les saisir à chaque commande. Cela vous fera gagner énormément de temps.
En cas de changement de votre carte bancaire ou de votre moyen de paiement, vous pouvez ajouter un moyen de paiement secondaire. Vous avez même la possibilité de changer le mode de paiement d'une commande déjà en cours. Pour cela, vous devez cliquer sur les onglets "Portefeuille" et "Paramètres".
Souscrire Amazon Prime depuis mon compte Amazon
Amazon Prime est le service premium d'Amazon, vous permettant de profiter de nombreux avantages comme la livraison gratuite sous 24 heures. Cette option coûte 49€ / an, que vous pouvez payer sous la forme d'un abonnement de 5,99€ par mois.
Il s'agit d'un service non obligatoire, c'est-à-dire que vous avez le choix de souscrire ou non, et ce, à tout moment. Si vous décidez de profiter de cette option, vous pouvez souscrire directement sur votre espace client.
D'ailleurs, vous pouvez aussi annuler votre souscription directement depuis cette même plateforme. Dans le cas où vous n'aviez pas souscrit mais que vous aviez quand même été prélevé des 49€ par an, faites une réclamation au plus vite, toujours depuis votre compte Amazon.
Contacter le service client depuis mon compte Amazon
Une autre fonctionnalité utile de l'espace client est qu'il vous permet d'entrer en contact plus facilement avec les conseillers du service client Amazon. C'est d'ailleurs une très bonne alternative au service client par téléphone. En effet, grâce à ses nombreuses rubriques, vous pouvez envoyer très facilement :
- Des demandes de retour
- Des demandes de remboursement
- Des réclamations
- Des demandes d'assistance par rapport à des retards de livraison
- Des demandes de renseignement sur les garanties Amazon, etc.
Je n'arrive pas à accéder à mon compte Amazon, que faire ?
Un problème d'accès au compte Amazon peut être justifié par plusieurs raisons et les solutions dépendent fortement de la cause du problème :
- Un identifiant erronné : pour rappel, l'identifiant correspond à l'adresse mail que vous avez fournie lors de la création de votre compte Amazon. C'est sur cette adresse que vous devez avoir reçu l'e-mail de confirmation suite à la création de votre espace. Il doit être sous le format username@domain.com. Vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur sur votre adresse mail avant de contacter le service client pour demander de l'aide ;
- Un mot de passe oublié : le mot de passe est essentiel pour la conexion au compte Amazon, car c'est ce qui sécurise l'espace. En cas d'oubli, cliquez sur "Mot de passe oublié, et suivez les instructions qui vous permettront de le réinitialiser ;
- Une authentification impossible : dans certains cas, la connexion au compte Amazon n'est possible qu'après vérification de l'identité de l'utilisateur pour des raisons de sécurité. Ici, il doit s'authentifier en saisissant un code envoyé par Amazon sur son numéro de téléphone. Cette authentification ne sera pas possible si vous n'avez pas accès à votre téléphone ;
- Un compte inexistant : il faut rappeler que la connexion au compte client Amazon n'est possible qu'après l'avoir créé au préalable. Ainsi, si votre identifiant n'est pas reconnu, c'est certainement parce que vous n'avez pas encore de compte. Foncez sur le site de l'enseigne, dans l'onglet "Créer mon compte Amazon" pour accéder à votre espace personnel et à vos commandes.
L'espace client pro Amazon, comment l'utiliser ?
Si vous êtes une entreprise ou un professionnel utilisant Amazon Business, vous pouvez tout à fait créer votre compte professionnel, qui vous permettra de gérer vos utilisateurs et vos achats. La création d'un compte Amazon pro est entièrement gratuite et très simple, mais les conseillers peuvent prendre jusqu'à 3 jours ouvrables pour vérifier et valider votre compte.
Pour le créer, il vous suffit de suivre ces quelques étapes simples :
- Inscrivez-vous à Amazon Business, en cherchant l'option "Créer mon compte Amazon Business gratuit"
- Choisissez entre créer un nouveau compte ou convertir son compte particulier en un compte professionnel
- Saisissez vos informations, et en particulier votre adresse email professionnelle
- Ajoitez des personnes (vos collaborateurs par exemple) à votre compte pro si nécessaire.
Actuellement, le compte Amazon Business est disponible seulement dans quelques pays, dont les US, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Japon, l’Inde et l’Italie.
Comment accéder à mon compte Amazon ?
⭐️ Vous pouvez accéder à votre compte Amazon depuis le site Internet, en cliquant sur la rubrique « Compte et listes » qui se trouve en haut à droite de la page.
Comment voir mes commandes Amazon ?
⭐️ Depuis votre compte Amazon, allez dans la rubrique « Mes commandes ». Cela vous donnera accès à un historique de vos commandes sur plusieurs mois.
Comment supprimer mon numéro de carte bancaire sur Amazon ?
⭐️ Dans votre compte Amazon, allez dans « Portefeuille » et « Paramètres ». Cela vous permettra de modifier et supprimer un mode de paiement.
Articles sur le même sujet
En savoir plus sur la marque