Vinted Service Client

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Fondée en 2008 par Justas Janauskas et Milda Mitkute, Vinted est une entreprise spécialisée dans la commercialisation, l’échange et l’achat d’objets et de vêtements d’occasion. Si la société était au départ spécialisée dans la vente de vêtements d’occasion pour femme, aujourd’hui la donne a changé. Le site a diversifié son secteur de vente en incluant la revente de: jouets, bijoux, livres, sacs à main ainsi que les mobiliers. Vous pourrez même trouver des produits de marques comme Sephora ou Zalando. Depuis sa création jusqu’à ce jour, la plateforme connaît un énorme succès. Elle séduit non seulement les amateurs de la mode, mais aussi tout acheteur souhaitant chiner des articles à prix mini. Dans cette optique, Vinted travaille aussi avec des marques de prêt-à-porter de renom pour en satisfaire plus d’un. Mais en raison des nombreux acteurs, et partenaires qui sont reliés à la plateforme, son service client est limité. Vinted n’est par exemple, pas joignable directement par téléphone. En cas d’urgence, des sites en collaboration avec l’application peuvent toutefois mettre les utilisateurs en relation avec le service client Vinted. Autrement, vous trouverez dans cet article, les voies, outils et recours disponibles pour le contacter facilement, et bénéficier d’une expérience client personnalisée.

Joindre le service client Vinted via l’application ou le site

Si vous avez des questions à poser au service client Vinted, vous pouvez vous rendre directement sur l’application en veillant à vous conformer aux conditions imposées.

Pour être en contact avec un assistant, consultez la rubrique “A propos” et cliquez ensuite sur “Centre d’aide”. Prenez le temps de bien choisir l’article faisant l’objet de votre requête, puis appuyez sur “Contacter le support”. L’application vous demandera de compléter des informations personnelles, à savoir votre pseudo, la description de votre problème, ainsi que des éléments qui pourraient appuyer votre requête comme les photos de l’article. Il ne vous reste plus qu’à expédier le message. Pour obtenir une réponse dans les plus brefs délais, nous vous conseillons de cocher la case “Accepter de recevoir des messages en anglais”.

Bien que Vinted ne propose pas d’adresse email pour faciliter le contact avec ses utilisateurs, vous avez la possibilité de joindre le service client Vinted par le forum du site. En y exposant vos difficultés, des Vinties expérimentés pourront répondre à vos questions. Il y a une chance que les responsables repèrent vos messages et qu’ils réagissent par la suite.

Comment envoyer un courrier à l’attention de Vinted ?

L’envoi d’un courrier est aussi un excellent moyen de contacter facilement Vinted.

Ce faisant, il suffit d’écrire à l’adresse suivante :

📌 Vinted UAB,

Zirmunu st.

70-701 Vilnius LT-09124,

Lituanie.

N’hésitez pas à mettre une petite remarque si vous voulez expédier des documents importants pour que les responsables puissent les traiter dans des délais courts.

Entrer en contact avec un vendeur sur Vinted

Il est tout à fait possible de joindre un vendeur ou une vendeuse sur la plateforme. Ce sont les mieux placés pour répondre à des questions portant sur une réclamation ou sur les différentes démarches d’envoi. Ce faisant, il faut passer sur la fiche produit ou celle du vendeur avant de pouvoir accéder au bouton “Contacter”. Il se situe du côté gauche ou droit des barres latérales.

Vendre sur Vinted : comment ça marche ?

Vous voulez vendre sur Vinted, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Entrez en contact gratuitement avec le service client Vinted pour vous renseigner sur les différentes étapes à suivre. La première étape pour vendre est de s’inscrire sur la plateforme.

Pour vous rendre la tâche plus facile, il est possible d’employer un compte Google ou Facebook selon les préférences de chacun. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur “Vends tes articles”, et le tour est joué ! Le site requiert cependant quelques informations sur les vêtements ou les accessoires. Ainsi, pensez à écrire une fiche produit claire et précise pour que votre description soit complète. Introduisez aussi des renseignements annexes, comme la photo de votre produit (prenez la en journée, pour avoir une bonne lumière). Cette dernière doit être mise en avant pour attirer l’attention des membres.

Donnez par la suite des détails sur la couleur, l’état de l’article ainsi que sa catégorie. Montrez-vous franc et osez exhiber les défauts du produit, si besoin. Veillez à mettre un prix honnête avant d’appuyer sur le bouton “Ajouter au catalogue”. Si la vente s’est bien déroulée, il est impératif de bien soigner l’emballage de l’article pour éviter qu’il soit endommagé au cours du transport.

La dernière étape se rapporte aux choix des modes de livraison qui vous conviennent. Vous pouvez opter pour Mondial Relay, La poste ou encore Chrono Shop2Shop. D’autres configurations sont disponibles: il vous est possible de sélectionner l’envoi international ou l’option des frais de port personnalisés que vous fixerez vous mêmes, selon vos besoins.

Quelles sont les différentes étapes pour annuler une transaction ?

La possibilité d’annuler une transaction est autorisée de la part du vendeur ou de l’acheteur, sous certaines réserves. Ce geste est accepté seulement si le produit n’a pas encore été envoyé. Exception faite pour les vendeurs pros : ces derniers ne sont pas autorisés à lancer une procédure d’annulation, notamment si le paiement a déjà été effectué par l’acheteur.

En dehors de cette exception, retrouvez ci-contre les différentes étapes pour activer l’annulation d’une transaction.

Dans un premier temps, vous devez accéder aux échanges avec l’autre adhérent puis cliquez sur (i). Il ne reste plus qu’à sélectionner “Annuler la transaction” et à préciser les motifs liés à cette action. Vous pouvez également donner des explications plus claires en allant sur “Autres”. À noter que le vendeur peut publier l’article à nouveau une fois la commande rompue.

Comment se déroule le remboursement ?

Seuls les utilisateurs qui achètent directement par le biais de Vinted peuvent bénéficier d’une garantie désignée sous le nom de “la protection des acheteurs ». Cette garantie permet à la firme de rembourser les commandes abîmées durant le transport, les articles qui ne sont pas conformes à la description ou encore ceux qui ont été annulés par la marque elle-même.

✅ A l’amiable avec le vendeur
Pour que votre demande de remboursement soit acceptée, il est indispensable de l’expédier 2 jours après la livraison (délai maximum). Sélectionnez par la suite, la conversation avec le vendeur puis cliquez sur “J’ai un problème”. Pensez à expliquer le problème que vous avez rencontré avec l’article afin qu’il puisse vous aider en retour.

Si des complications subsistent, n’hésitez pas à prendre attache avec le service client Vinted. Il sera à même de vous guider, dans vos démarches de remboursement.

Avant d’envoyer votre colis, veillez à toujours vérifier les étapes de retour proposées par le transporteur (généralement il y a lieu d’imprimer un bon de retour à apposer sur le colis). Autrement, celui-ci a le droit de décliner votre demande de remboursement.

À noter que Vinted n’accepte pas de rembourser un produit qui n’est pas à votre goût. Il est cependant possible de négocier avec le vendeur afin que celui-ci puisse vous trouver une solution adéquate. Pour rester en bons termes avec le vendeur, vous pouvez ainsi convenir d’un accord en commun. Dans tous les cas, il est indispensable de communiquer la décision prise, au service client de l’application.

✅ Avec l’intervention de Vinted
Si l’accord n’aboutit pas, c’est là que Vinted entrera en jeu. La plateforme tentera dans un premier temps d’analyser de près la situation. Si le verdict tombe et qu’elle admet que le produit n’est pas conforme à ce qui est écrit dans la description, alors, elle autorisera l’annulation de la transaction. Et le remboursement sera intégral (l’acheteur sera remboursé à hauteur du prix total de l’article qu’il a acquis).

Si vous vous retrouvez dans un autre type de situation : vous n’avez par exemple pas reçu de colis dans le délai proposé par le vendeur. Il est impératif d’en informer Vinted au plus tôt.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton destiné à suspendre la transaction. Le prestataire des services financiers se chargera en outre de s’acquitter du prix total de l’achat si l’article est perdu durant l’envoi.

Comment retourner un article chez Vinted ?

Il arrive que les articles commandés ne correspondent pas à la description ou qu’ils soient endommagés. Pour que la protection des acheteurs soit valable, l’état de l’article doit être identique à celui dans lequel vous l’avez recueilli. Les principes sont quasi semblables avec les demandes de remboursement.

Pour ce faire, vous devez d’abord entrer en contact avec le vendeur, et lui signaler le problème avec une preuve à l’appui. Vous pouvez lui envoyer des photos de l’article prises dans l’angle de ses défauts. Et souligner en quoi cet article n’est pas conforme à la description.

Vous discuterez ensuite avec le vendeur pour trouver une solution à l’amiable, ensemble.

Si dans un autre cas, vous vous retrouvez avec un produit de contrefaçon, veillez à contacter rapidement Vinted. La plateforme procèdera à une analyse et vous aidera à régler le problème. Elle vous demandera par la suite une collaboration transparente avec elle étant donné que la vente d’articles non authentiques sur le site est proscrite. Concernant les frais de retour, ils doivent être pris en charge par l’acheteur.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services clientèles de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

Quel est le numéro de téléphone du Vinted Service Client ?

⭐️ Le Vinted Service Client n’est pas joignable par téléphone. Pour entrer en contact avec ce dernier, vous devrez adresser une requête écrite depuis le centre d’aide de la plateforme ou lui adresser un courrier.

Comment contacter rapidement le Vinted Service Client ?

⭐️ Consultez le centre d’aide ou le forum Vinted, après vous être authentifié sur le site. Vous aurez la possibilité de soumettre votre requête à une communauté d’utilisateurs proactifs.

Comment annuler un achat Vinted ?

⭐️ Pour annuler une commande, accédez aux échanges avec le vendeur depuis votre espace personnel. Puis cliquez sur (i). Il ne reste plus qu’à sélectionner “Annuler la transaction” et à préciser les motifs liés à cette action.

Comment retourner un article sur la plateforme Vinted ?

⭐️ Entrez en contact avec le vendeur pour retourner un article défectueux, ou si celui-ci présente des défauts non conformes à la description. Pensez préalablement à la réalisation de votre achat, à lire les conditions de retour proposées par le vendeur.

Comment entrer en contact avec un responsable Vinted ?

⭐️ Pour contacter un responsable Vinted, consultez directement la rubrique d’aide. Après vous être authentifié, vous aurez la possibilité d’envoyer un message au service client. Une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais.