Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

CDC Habitat service client : comment le contacter ?

CDC Habitat, anciennement Groupe SNI, est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations. Sa principale activité consiste en la gestion du patrimoine immobilier public. Aujourd’hui, l’entreprise gère plus de 500 000 logements. Sur le territoire français, elle propose plusieurs types de logements, dont les logements sociaux et très sociaux, les logements intermédiaires ou encore les foyers et résidences. Vous rencontrez un problème avec un logement, un paiement ou la gestion d’un sinistre ? Voici pour contacter CDC Habitat service client.

Comment contacter CDC Habitat par téléphone ?

Pour joindre un conseiller du service client CDC Habitat par téléphone, vous pouvez appeler le 01 55 03 30 00. Ce numéro est gratuit et disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Il s'agit du numéro du siège de CDC Habitat situé à Paris.

Aussi, pour tous vos contacts avec le service client CDC Habitat, il vous est conseillé de vous munir de votre numéro de référence client si vous en avez un, afin d’accélérer la prise en charge de votre dossier.

Enfin, si votre demande concerne une annonce de logement que vous avez trouvé sur CDC Habitat, le numéro de contact à appeler sera automatiquement communiqué dans les détails de l’offre.

CDC Habitat service client en ligne

Le contact CDC Habitat en ligne est le plus recommandé, car beaucoup il est plus rapide et efficace. Le service client CDC Habitat peut être contacté plus facilement dans l’espace client. D’ailleurs, l’espace client CDC Habitat dispose d’une multitude de fonctionnalités. Depuis votre compte, vous pouvez :

  • Créer une demande ;
  • Modifier vos informations personnelles ;
  • Déposer des documents et justificatifs ;
  • Consulter vos détails de paiement et facturation ;
  • Télécharger des documents utiles (livret de locataire, charte qualité, etc.) ;
  • Recevoir vos avis d’échéances ;
  • Suivre vos demandes de logement, etc. ;
  • Prendre rendez-vous avec un conseiller du service client CDC Habitat.

CDC Habitat contact sur les réseaux sociaux

Il vous est aussi possible de contacter le service client CDC Habitat sur les réseaux sociaux, comme toutes les grandes entreprises actuelles. Ces plateformes ne sont pas vraiment utiles pour créer des demandes ou poser des questions spécifiques sur votre compte, mais surtout pour suivre les actualités et offres proposées par CDC Habitat.

L’entreprise est présente sur toutes les plateformes les plus connues :

CDC Habitat service client par courrier

Vous pouvez choisir une manière plus traditionnelle de contacter le service client CDC Habitat et ainsi opter pour les envois postaux. Cette méthode est conseillée pour des demandes officielles, comme des demandes d’autorisation de travaux ou encore l’envoi de documents importants.

L’adresse du service client CDC Habitat est :

📨 33 avenue Pierre Mendès-France,
75013 Paris

CDC Habitat service client : les démarches et solutions

Le service client CDC Habitat vous assiste à tout moment pour différentes démarches et différents problèmes que vous pouvez rencontrer concernant un logement, un paiement ou encore un sinistre. Ci-dessous tout ce que vous pouvez faire auprès du service client CDC Habitat.

CDC Habitat numéro : appeler à propos de mon logement

Si vous êtes locataire d’un logement CDC Habitat, vous pouvez contacter l’entreprise pour une question ou un problème. Le service client CDC Habitat pourra par exemple vous aider sur des questions comme :

  • Les travaux autorisés dans un logement : tous les travaux que vous souhaitez réaliser dans votre logement nécessitent l’accord de CDC Habitant, que vous pouvez obtenir en envoyant une demande par courrier ;
  • L’entretien de votre logement : sachant que l’entretien du logement dans lequel vous habitez est entièrement à votre charge. Vous pouvez aussi consulter le guide d’entretien du logement directement depuis votre compte client, pour ne pas avoir à appeler le service client CDC Habitat et gagner du temps ;
  • La situation du chauffage, de l’électricité, du gaz et de la fibre optique dans le logement.

Le Centre de contact CDC Habitat est d’ailleurs spécialement dédié aux locataires. Il existe des centres physiques à Dijon et à Montpellier, qui peuvent accueillir les particuliers du lundi au vendredi de 8h à 19h.

CDC Habitat service client : aide pour rechercher un logement

L’une des missions principales de CDC Habitat est de loger un maximum de personnes en France. Ainsi, l’entreprise propose un service d’aide à la recherche de logement à louer ou à acheter. Vous pouvez donc rechercher un logement selon vos critères sur le site.

Le service client CDC Habitat vous accompagne tout au long de cette recherche si vous avez besoin d’une assistance. Vous pouvez aussi contacter directement le numéro affiché dans l’offre si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le logement publié.

CDC service client pour signaler un problème

Pour certains types de problème, ce n’est pas le service client CDC Habitat qu’il faut contacter, mais la compagnie d’assurance (comme Macif ou Pacifica). Vous devez notamment contacter votre assureur pour effectuer une déclaration dans les 5 jours ouvrés suivant les dommages, dans les cas suivants :

  • Une vitre cassée ;
  • Un sinistre : incendie, dégâts suite à une intempérie, dégâts des eaux ;
  • Effaction ou tentative d’effraction entraînant des dysfonctionnements de la serrure.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes: 52

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment joindre CDC Habitat service client ?

    ⭐️ Le service client CDC Habitat est joignable plus efficacement et rapidement depuis le compte client, où vous pouvez créer une demande facilement et même prendre rendez-vous avec un conseiller si besoin. C’est le meilleur moyen d’obtenir une assistance des plus personnalisées.

  • Quel est le délai pour un logement social ?

    ⭐️ Le bailleur traite votre demande de logement social en même temps que d’autres dossiers envoyés pour le même logement. Les dossiers sont ensuite présentés en commission d’attribution. La totalité de la démarche peut prendre entre quelques semaines et 3 mois.

  • Comment contacter CDC Habitat en ligne ?

    ⭐️ Pour contactet CDC Habitat en ligne, vous pouvez utiliser votre espace client. Pour des demandes plus génériques, vous pouvez aussi envoyer un message sur les réseaux sociaux.

  • Comment appeler CDC Habitat numéro ?

    ⭐️ Le numéro CDC Habitat est le 01 58 50 00 00, sachant qu’il s’agit plutôt du numéro de la caisse des dépôts et consignations, dont CDC est la filiale. Il faut donc préciser que la demande concerne CDC Habitat.

  • A quelle heure le centre de contact CDC Habitat ouvre-t-il ?

    ⭐️ Le centre de contact CDC Habitat est ouvert aux particuliers locataires du lundi au vendredi de 8h à 19h.