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Vattenfall service client : numéros, horaires & souscription

Vattenfall est un fournisseur d'énergie d'origine suédoise, qui propose ses offres de gaz et d'électricité sur le marché français, à destination des professionnnels et particuliers. Il est l'un des principaux concurrents des grands fournisseurs comme Total Direct Energie, EDF et Engie, grâce à ses offres d'énergie renouvelable et ses tarifs réduits. Si vous souhaitez souscrire un abonnement ou encore poser des questions sur un contrat existant, n'hésitez pas à contacter le service client Vattenfall. Tous les contacts sont listés dans notre article.

Pourquoi contacter Vattenfall service client ?

Pour toutes les questions concernant votre abonnement gaz ou électricité, adressez-vous directement au service client Vattenfall, qui saura vous accompagner. Ainsi, vous pouvez par exemple contacter Vattenfall pour :

  • Souscrire un nouvel abonnement gaz ou électricité
  • Vous renseigner sur les tarifs et services de Vattenfall
  • Demander des interventions sur votre compteur
  • Poser des questions sur vos factures ou changer de mode de facturation
  • Modifier des éléments de votre contrat (coordonnées personnelles ou bancaires)
  • Résilier un contrat de gaz ou d'électricité
  • Faire des démarches de déménagement
  • Transmettre des relevés de compteur, etc.

Comment contacter Vattenfall service client par Internet ?

Contacter le service client Vattenfall par mail

Que vous soyez client ou non, vous pouvez contacter le service client Vattenfall facilement par mail. Pour cela, vous devez remplir le formulaire de contact Vattenfall qui se trouve sur son site internet. Ce dernier se trouve dans la rubrique "Aide et contact" > "Nous contacter".

Si vous êtes déjà abonné, n'oubliez pas de saisir votre référence client. Ensuite, écrivez votre message qui ne doit pas dépasser les 1000 caractères.

Contacter Vattenfall sur les réseaux sociaux

Les conseillers du service client Vattenfall sont actifs sur les réseaux sociaux. Vous pouvez leur envoyer un message privé ou poser vos questions dans les commentaires, sur Facebook (@vattenfall.fr) et Twitter (@vattenfall_fr).

Ce sont aussi des plateformes utiles pour laisser vos avis, échanger avec les autres clients du fournisseur ou encore suivre toutes ses actualités.

Utiliser l'espace client Vattenfall

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser l'espace client Vattenfall, qui propose de nombreuses fonctionnalités en ligne. Vous pouvez gérer votre abonnement directement depuis votre compte, pour ne pas avoir à contacter le service client Vattenfall. Parmi les démarches réalisables sur l'espace client, vous pouvez :

  • Résilier votre abonnement Vattenfall ;
  • Réaliser des démarches de déménagement ;
  • Modifier vos coordonnées personnelles et bancaires ;
  • Consulter et payer vos factures en ligne ;
  • Parrainer vos proches ;
  • Suivre votre consommation.

Comment contacter Vattenfall service client par téléphone ?

Pour toute demande et réclamation, vous pouvez contacter le service client Vattenfall par téléphone au 0806 800 308 (prix d'un appel local). Ce numéro est joignable du lundi au samedi de 9h à 20h et est réservé aux clients particuliers.

Il faut savoir que tous les conseillers Vattenfall sont basés en France, ce qui vous permettra de bénéficier d'un service fiable et de proximité.

Comment contacter le service client Vattenfall par courrier ?

Pour demander la résiliation de votre abonnement, déposer une réclamation ou envoyer votre chèque énergie, il est généralement préférable de procéder par courrier. L'adresse du service client Vattenfall est :

Vattenfall Service client - 6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

Comment contacter Vattenfall si je ne suis pas client ?

Si vous n'êtes pas encore client mais souhaitez vous renseigner ou souscrire un contrat chez Vattenfall, vous pouvez appeler le service commercial au 3255 (prix d'un appel local). Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Alternativement, vous pouvez directement souscrire en ligne, en remplissant le formulaire de souscription Vattenfall. Celui-ci est accessible 24/7.

Comment contacter Vattenfall service client en cas d'urgence ?

Pour les urgences, ce n'est pas le service client Vattenfall qu'il faut contacter mais les gestionnaires de réseau, dont voici les contacts :

  • Pour une urgence électricité : appelez le numéro Enedis 0 972 67 50 XX (XX est le numéro de votre département)
  • Pour une urgence gaz : appelez le numéro GRDF au 0 800 47 33 33.

Quels sont les contacts du service client Vattenfall pro ?

Vattenfall propose aussi ses offres d'énergie aux clients professionnels. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez contacter le service client Vattenfall pro au 0 800 400 114 (appel et service gratuits), joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si vous souhaitez souscrire une offre pro, vous devez alors contacter le service commercial réservé aux professionnels, joignable au numéro 0 800 400 150 (appel et service gratuits), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Comment contacter Vattenfall pour déposer une réclamation ?

Pour déposer une réclamation, il faut dans un premier temps tenter de régler le problème auprès du service client Vattenfall. Il est donc recommandé de contacter un conseiller par téléphone, par mail ou par courrier aux coordonnées mentionnées ci-dessous.

Si aucune réponse n'est obtenur dans un délai de 2 mois, le client peut saisir le Médiateur national de l'énergie pour ouvrir un dossier de litige. Celui-ci peut être contacté par mail à infoconso@energie-mediateur.fr ou par courrier à l'adresse :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS CEDEX 09

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Mis à jour le 05/09/2023
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Questions fréquentes
  • Comment contacter Vattenfall service client par téléphone ?

    ⭐️ Le service client Vattenfall est joignable par téléphone au 0806 800 308 (prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 20h, pour les clients particuliers.

  • Comment activer mon espace client Vattenfall ?

    ⭐️ L’espace client Vattenfall est activé automatiquement lorsque votre contrat est activé (souvent 14 jours après votre souscription, soit à la fin du délai de rétractation). Un e-mail d’activation vous est envoyé afin que vous puissiez définir vos identifiant et mot de passe.

  • Comment changer de fournisseur pour Vattenfall ?

    ⭐️ Le changement de fournisseur d’énergie est entièrement gratuit en France. Tout ce que vous avez à faire c’est de souscrire auprès de Vattenfall en appelant le 3255. Ce dernier s’occupe ensuite de résilier votre contrat auprès de l’ancien fournisseur.

  • Où trouver mes factures Vattenfall ?

    ⭐️ Toutes vos factures peuvent être consultées à tout moment dans votre espace client, rubrique « Mon contrat » > « Mes factures ».