Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Eni service client : Contacter par téléphone ou mail

Eni est un fournisseur d'électricité et de gaz naturel. Il fait partie des principaux fournisseurs alternatifs, aux côtés de Total Direct Energie. Si vous avez besoin de contacter le service client Eni pour souscrire un contrat d'énergie, vous renseigner sur ses offres ou encore poser une question sur une facturation, lisez notre guide pour connaître tous les contacts et les horaires pour être pris en charge par un conseiller rapidement.

Comment contacter Eni service client par téléphone ?

Pour joindre Eni par téléphone, le numéro à composer est le 0 970 820 320 (prix d'un appel local depuis un poste fixe). Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h pour ceux qui sont déjà abonnés.

Le service client Eni est joignable par téléphone, pour la majorité de ses clients. Seuls les clients de l'offre Webeo n'ont pas accès au service client téléphonique car leur offre est 100% digitale.

Lors de votre appel, n’oubliez pas de renseigner votre numéro client sous le format 7658PXXXX afin d’être pris en charge rapidement par les conseillers Eni.

Eni service client : quels sont les contacts en ligne ?

Contacter Eni service client par mail

Il est tout à fait possible de contacter Eni par email. L'adresse mail du service client Eni est le serviceclient_online@fr.eni.com pour les clients de l'offre Webeo. Pour les autres, il existe un formulaire de contact Eni accessible directement depuis le site internet, dans la rubrique "Contactez-nous".

Utiliser l'espace client Eni

Pour gagner du temps, le moyen de contact Eni le plus efficace est l'espace client. Cette plateforme vous permet d'accéder à différents services comme le suivi de votre consommation, le paiement de vos factures, le chat avec un conseiller, etc. Pour activer votre espace client Eni, suivez les quelques étapes ci-dessous :

  1. Munissez-vous de votre référence client ;
  2. Rendez-vous sur le site internet d'Eni et cliquez sur le bouton "Espace client"
  3. Cliquer sur "Je crée mon espace"
  4. Saisissez vos informations personnelles, dont votre référence client, votre nom et prénom, etc.
  5. Cliquez sur le lien d'activation envoyé à votre adresse mail afin d'activer votre compte
  6. Connectez-vous avec les identifiants que vous avez choisi au préalable.

Contacter le service client Eni sur les réseaux sociaux

Le service client Eni met à disposition de nombreux conseillers en ligne qui peuvent vous répondre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser ces plateformes pour laisser un avis, ou même poser une question dans la messagerie privée. Pour cela, rendez-vous sur :

Comment contacter Eni service client par courrier ?

Vous pouvez contacter Eni par courrier pour certains types de demandes qui nécessitent une trace écrite. Cela est valable pour des demandes de résiliation par exemple, ou pour une réclamation, ou encore pour l'envoi du chèque énergie. L'adresse du service client Eni est :

Eni Service Client
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Pas encore client ? Quels sont les contacts Eni service client

Pour ceux qui ne sont pas encore clients mais souhaitent souscrire une offre d'électricité ou de gaz Eni, vous pouvez vous adresser au service commercial. Le service commercial Eni est joignable par téléphone au 32 94, du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 13h (prix d'un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon tarification).

Il y a aussi la possibilité de souscrire Eni directement en ligne. Pour cela, remplissez le formulaire de demande de devis Eni et souscrivez l’offre la plus adaptée à vos besoins en quelques clics.

 

Comment joindre Eni service client pour une urgence ?

En cas d'urgence gaz ou électricité, ce n'est pas Eni service client qu'il faut contacter, mais les gestionnaires de réseau. Cela est valable pour tous les consommateurs, peu importe leurs fournisseurs. Ainsi :

  • Pour une urgence électricité : il faut contacter le numéro d'urgence d'Enedis au 09 72 67 50 XX (XX à remplacer par le numéro de département)
  • Pour une urgence gaz : il faut appeler le numéro d'urgence et de dépannage de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro gratuit disponible 24/7)

Comment joindre Eni service client pour une réclamation ?

Si vous êtes mécontent des services d'Eni ou si vous souhaitez contester une facture, vous pouvez envoyer une réclamation. Dans un premier temps, faites part de votre mécontentement au service client Eni, en utilisant l'un des moyens contact cités ci-dessus.

Après 30 jours, si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, vous êtes invité à contacter le service consommateurs Eni. Celui-ci peut être sollicité par courrier. D'ailleurs, Eni vous propose un modèle de courrier de réclamation gratuit pour faciliter vos démarches. Rédigez votre lettre et envoyez-la à :

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Enfin, si aucune solution n'est trouvée au bout de 2 mois, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie, qui tentera de trouver une solution à l'amiable à votre litige. Celui-ci peut être saisi gratuitement par courrier au :

Le médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes: 16

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment faire une réclamation Eni ?

    ⭐️ Pour déposer une réclamation auprès de Eni, contactez en premier lieu service client. Cela peut se faire par téléphone au 0970 820 320. Si vous ne recevez pas de réponse satisfaisante, adressez-vous au service consommateurs.

  • Comment contacter Eni service client ?

    ⭐️ Si vous êtes un client particulier, contactez Eni au 0970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Si vous n’êtes pas encore client, appelez le 32 94.

  • Comment résilier un contrat Eni ?

    ⭐️ Vous pouvez résilier votre contrat Eni directement depuis votre espace client, ou en envoyant un courrier au service client. Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

  • Quand résilier Eni ?

    ⭐️ Vous pouvez résilier Eni à tout moment. Les contrats de gaz et d’électricité sont sans engagement. La résiliation est ainsi gratuite et possible à n’importe quel moment, sans préavis.