Les Services Clients
Vous voulez contacter Enedis ?

Nos conseillers vous donnent tous les renseignements

08 90 17 97 30
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Enedis.

Enedis Service Client : numéros 24/7, mail et courrier

Enedis est le gestionnaire du réseau public d’électricité dans 95% de l’Hexagone (en dehors des territoires ELD). C’est donc lui qui se charge de la maintenance du réseau et de toutes les interventions sur les compteurs électriques. Il s’agit d’un organisme complètement indépendant des fournisseurs historiques Engie et EDF. Ainsi, il délivre la même qualité de services pour tous les consommateurs, peu importe leur fournisseur. Si vous avez une urgence, une coupure de courant, une demande d’intervenetion sur votre compteur, voici comment vous pouvez contacter Enedis service client.

Enedis service client : quels sont les contacts ?

Le service client Enedis a mis en place un système de communication multicanal afin de permettre à chacun de disposer de moyens pratiques pour exprimer ses besoins. Vous avez ainsi le choix entre le téléphone, l’e-mail ou encore les réseaux sociaux pour contacter le service client Enedis.

Quelles demandes sont prises en compte par le service client Enedis ?
📑 Informations sur les services et prestations
☀️ Demande de raccordement
⚡ Installation de borne de voiture électrique à domicile
Service client Enedis
🔌 Interruption de fourniture d’électricité
💡 Panne et défaillance du réseau électrique
❌ Problèmes relatifs à l’installation
Service assistance et dépannage

Comment contacter Enedis service client par téléphone ?

Il convient d’abord de rappeler qu’Enedis ne traite pas les demandes concernant les contrats d’électricité. Ce genre de demande est à envoyer directement à son fournisseur d’énergie, tel que EDF, Engie ou encore TotalEnergies (ex-Direct Energie). Beaucoup de demandes concernant les compteurs peuvent aussi être envoyées aux fournisseurs, qui se chargent de transmettre à Enedis.

Ainsi, vous devez contacter Enedis par téléphone principalement dans le cas d’une urgence, telle qu’une incidence sur le réseau électrique ou une coupure de courant. Le numéro d’urgence Enedis est le 09 72 67 50 XX. XX correspond à votre numéro de département, donc par exemple :

  • 09 72 67 50 75 si vous habitez à Paris
  • 09 72 67 50 13 si vous habitez à Marseille
  • 09 72 67 50 59 si vous habitez à Lille

Il existe aussi un serveur vocal, qui sert surtout à transmettre vos relevés de compteur (utile seulement si votre compteur n’a pas pu être relevé par les techniciens Enedis). Ce numéro est le 09 70 825 383. Tous ces numéros sont disponibles 24/7.

Contacter le Enedis Service Client
Comment contacter Enedis ?
Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider et vous renseigner
08 90 17 97 30
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Enedis.

Comment contacter Enedis par mail ?

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos demandes à Enedis par mail. Pour cela, il vous faudra utiliser le formulaire de contact Enedis disponible sur le site Internet. Vous pouvez notamment l’utiliser pour vous renseigner sur un raccordement électrique.

Une fois que vous avez correctement renseigné les informations demandées et soumis votre requête, un mail de confirmation vous sera immédiatement envoyé. Ensuite, un conseiller Enedis prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour vous guider pas à pas. Dans certains cas, le conseiller peut vous contacter par téléphone.

Contacter Enedis sur les réseaux sociaux

Enedis dispose également de quelques canaux via lesquels vous pouvez le joindre sur les réseaux sociaux. Enedis possède notamment un compte Twitter dont l’adresse est @enedis_client et sur lequel vous pouvez laisser votre message. Vous avez également la possibilité de contacter Enedis via Facebook Messenger.

Les réclamations chez enedis
LES RÉCLAMATIONS CHEZ ENEDIS

Comment contacter le service de réclamation Enedis ?

En cas de problème, vous pouvez contacter Enedis service client pour faire part d’une réclamation. L’entreprise traite 92% de ses réclamations dans un délai de 15 jours (selon le rapport qualité des services Enedis en 2018).

Il vous est conseillé d’envoyer vos réclamations par courrier. Pour cela, vous devez adresser votre lettre à l’agence Accès Réseau de Distribution (ARD) la plus proche de chez vous. Il existe plusieurs agences ARD Enedis sur le territoire. Voici les adresses :

Agence ARDAdresse Enedis
Ile de FranceEnedis Agence ARD Ile de France
22 rue du Laos
75015 PARIS CEDEX
Manche Mer du Nord (territoire Normandie et NPCD)Enedis – ARD MMN
21 rue Jules Ferry
59650 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex
EstEnedis Agence ARD Est
Allée Philippe Lebon – BP 80428
57954 MONTIGNY LES METZ Cedex
Rhône Alpes BourgogneEnedis Agence ARD Rhône Alpes Bourgogne
288 rue Duguesclin
69003 LYON
MéditerranéeEnedis Agence ARD Méditerranée
445 Rue André Ampère
13290 AIX EN PROVENCE
Sud OuestEnedis Agence ARD Sud Ouest
22 boulevard Marquette CS 20301
31003 TOULOUSE CEDEX
OuestEnedis Agence ARD Ouest
35 bis rue Crossardière
53000 LAVAL
Auvergne Centre LimousinEnedis Agence ARD Auvergne Centre Limousin
20/22 allée Évariste Galois BP 50262
63175 AUBIÈRE CEDEX

Enedis service client : contacts de raccordement

Enedis est votre interlocuteur principal si vous êtes en pleine construction de votre logement et souhaitez le raccorder au réseau d’électricité. Pour demander un raccordement à Enedis, vous avez deux possibilités :

  • Demande de raccordement Enedis en ligne : il vous suffit de vous connecter au portail de raccordement Enedis connect et déposer votre dossier de raccordement directement en ligne. Depuis ce portail, vous pouvez aussi suivre les avancées de votre demande ;
  • Demande de raccordement Enedis par téléphone : vous pouvez aussi appeler le service de raccordement Enedis pour effectuer votre demande. Il vous faut alors appeler le numéro du centre d’Accueil Raccordement Électricité (ARE) dont dépend votre commune.

Qules documents founir pour une demande de raccordement Enedis ?

Le permis de construire

Le plan de situation du terrain

Le plan de masse

Quelques photos du chantier

La puissance de raccordement souhaitée

Un engagement à prendre en charge les travaux nécessaires

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes: 9

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/04/18
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Enedis par téléphone rapidement

    ⭐️ En cas d’urgence, composez le 09 72 67 50 + n° de votre département. Cette ligne est ouverte 24h/24 et 7 jours sur 7.
  • Comment régler un raccordement Enedis ?

    ⭐️ Il est possible de régler son raccordement par carte bancaire suivant deux modalités. • 50% d’acompte à la signature du contrat puis le solde à la fin des travaux. • 100% d’acompte à la signature du contrat.
  • Dois-je contacter Enedis pour un déménagement ?

    ⭐️ Il n’est pas nécessaire de contacter Enedis si vous changez de logement. Notifiez simplement votre projet de déménagement à votre fournisseur d’électricité au moins une semaine à l’avance. Celui-ci se chargera de contacter Enedis pour toute la partie technique.
  • Comment joindre Enedis par mail ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter Enedis par mail grâce au formulaire de contact disponible sur la page Aide et contact du site.
  • Dois-je contacter Enedis pour résilier mon contrat d’électricité ?

    ⭐️ Non. Il suffit simplement de notifier la demande de résiliation à votre fournisseur et celui-ci se chargera de tout le reste avec Enedis.