- Accueil
- ilek Service Client
ilek service client : téléphone, mail et adresse
ilek est un fournisseur d'énergie très engagé dans la transition énergétique. Il propose des offres d'électricité 100 % verte qu'il met en place en partenariat avec des petits producteurs locaux. Il est également l'un des rares fournisseurs à proposer un offre de biogaz d'origine française. Ses offres sont très appréciées par les consommateurs, ainsi que ses services jugés innovants et performants. Le service client ilek, basé à Toulouse, est notamment apprécié pour sa réactivité et son professionnalisme. En cas de problème ou de question, voici comment le joindre.
Dans quels cas contacter ilek service client ?
Vous pouvez contacter le service client ilek pour tout type de demandes concernant votre contrat d'électricité ou de gaz. Ainsi, n'hésitez pas à solliciter un conseiller dans les situations suivantes :
- La souscription ou la résiliation d'un contrat d'énergie
- Un déménagement
- Une demande de renseignements sur les tarifs et services d'ilek
- Un problème sur le paiement d'une facture
- Une réclamation
- Une demande d'intervention sur le compteur d'électricité ou le compteur de gaz.
Comment écrire à ilek service client ?
L'adresse mail du service client ilek
Vous avez la possibilité de contacter ilek par mail à l'adresse bonjour@ilek.fr. Si vous disposez d'un numéro client ou encore d'un numéro de facture, n'oubliez pas de le mentionner pour obtenir une réponse plus personnalisée. Les conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.
Vous pouvez envoyer un mail pour toute demande ne nécessitant pas de réponse immédiate, comme partager un avis, discuter d'un producteur, demander une résiliation, etc.
ilek contact sur les réseaux sociaux
Vous pouvez aussi discuter avec un conseiller du service client ilek sur ses pages de réseaux sociaux. Le fournisseur est particulièrement actif sur Facebook (@ilekfr) et Twitter (@ilek_fr).
Ces plateformes sont utiles pour suivre toutes las actualités d'ilek, mais aussi pour chatter avec un conseiller si besoin.
L'espace client ilek pour faire mes démarches
L'espace client ilek est une plateforme qui vous permet d'effectuer de nombreuses démarches liées à votre contrat d'énergie, sans forcément passer par le service client, pour gagner du temps. Votre compte comprend aussi un service de messagerie pour contacter un conseiller facilement si nécessaire. Ainsi, en vous connectant, vous pourrez :
- Suivre votre consommation ilek
- Effectuer des démarches de déménagement
- Résilier un contrat d'énergie
- Consulter et modifier des éléments du contrat
- Consulter et payer vos factures en ligne
- Contacter un conseiller du service client ilek facilement
Comment contacter ilek service client par téléphone ?
Pour toute demande, il est conseillé d'appeler le service client ilek au 05 64 88 00 38. Le numéro est gratuit, et disponible tous les jours de la semaine de 9h à 19h. Vous pouvez appeler le service à ce même numéro que vous soyez déjà abonné ou non.
D'autres numéros ilek existent pour les situations d'urgence ainsi que pour les clients en situation de handicap.
Le numéro ilek pour une urgence
Pour une urgence liée à l'électricité et au gaz, ce n'est pas ilek qu'il faut appeler, mais les gestionnaires de réseau Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz. En effet, seuls les gestionnaires peuvent agir sur le réseau en cas d'urgence. Ainsi, ce sont vos seuls interlocuteurs pour ces situations, peu importe votre fournisseur.
- Pour une urgence sur l'électricité : appeler Enedis au 09 726 750 XX (XX = numéro de département)
- Pour une urgence sur le gaz : appeler GRDF au 0 800 47 33 33.
Les contacts ilek pour les sourds et malentendants
Le service client ilek est accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Vous pouvez discuter avec un conseiller en utilisant le service de transcription écrite ou d'interprétation LSF, grâce à un partenariat d'ilek avec la plateforme spécialisée Rogervoice.
Ce service est entièrement gratuit et est disponible aux mêmes horaires que le service client classique : du lundi au vendredi de 9h à 19h..
Comment contacter ilek service client par courrier ?
Si vous préférez une méthode plus traditionnelle ou si vous souhaitez utiliser un moyen de contact qui vous permette de garder une preuve écrite de vos démarches, optez pour le courrier. ilek est joignable par courrier à l'adresse postake :
ilek Service Client
18 Rue Lafayette
31000 Toulouse
Comment faire une réclamation auprès du service client ilek ?
Vous êtes insatisfait des services d'ilek ? N'hésitez pas à adresser une réclamation au service client. Il est conseillé de le faire par écrit. Ainsi, vous pouvez envoyer un mail ou un courrier aux coordonnées mentionnées ci-dessus.
En l'absence de réponse ou si aucune solution satisfaisante n'est trouvée dans un délai de 2 mois, vous avez pour option de saisir le Médiateur National de l'Energie pour tenter de régler le litige à l'amiable. Le médiateur peut être contacté par mail à : infoconso@energie-mediateur.fr.
Les autres moyens de contact ilek
Les contacts de presse
Vous êtes un journaliste intéressé par les activités d'ilek ? Rendez-vous dans la rubrique "Presse" sur le site internet du fournisseur pour accéder à un dossier de presse et différentes photos de l'équipe ainsi que des producteurs partenaires d'ilek.
S'il vous faut plus d'informations, n'hésitez pas à contacter ilek par mail à presse@ilek.fr ou par téléphone au 01 42 22 24 10.
Les contacts pour un recrutement
ilek recrute en permanence pour agrandir son équipe et continuer d'accroître ses activités. Si vous souhaitez rejoindre l'entreprise et travailler au sein de son siège à Toulouse, il vous est conseillé de vous rendre sur la page de recrutement ilek.
Vous y trouverez toutes les offres d'emploi disponibles. Autrement, vous pouvez également y déposer une candidature spontanée.
Comment contacter ilek service client facilement et gratuitement ?
⭐️ Le service client ilek est joignable par différents moyens de contact gratuits. Pour une réponse rapide, appelez directement le numéro 05 64 88 00 38, du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Comment se connecter à mon compte ilek ?
⭐️ Tous les clients ilek peuvent accéder à un espace personnel leur permettant de gérer leur contrat d’électricité. Après votre souscription, vous recevrez un mail avec vos identifiants de connexion. Vous pouvez changer votre mot de passe après votre première connexion, dans l’onglet « Mon profil », puis « Mes Coordonnées ».
Comment résilier un contrat ilek ?
⭐️ Vous pouvez résilier votre contrat ilek à tout moment et gratuitement que ce soit pour changer de fournisseur ou pour déménager. Cette démarche peut se faire dans votre espace client ou en contactant le service client ilek par mail à l’adresse bonjour@ilek.fr.
Où envoyer mon chèque énergie ilek ?
⭐️ ilek accepte évidemment les paiements de facture par chèque énergie. Vous pouvez alors envoyer votre chèque à l’adresse : ilek Service Facturation – 18 Rue Lafayette – 31000 Toulouse.