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Engie Service Client : numéros, souscription & horaires

ENGIE est le fournisseur historique de gaz naturel en France, et est également un des plus grands concurrents d’EDF. En effet, Engie commercialise aussi des offres d’électricité et est même premier fournisseur d’électricité verte sur le territoire. Vous souhaitez souscrire ou résilier un abonnement, effectuer des démarches de déménagement, ou encore faire une réclamation ? Voici toutes les coordonnées du service client Engie.

Comment contacter ENGIE service client ?

Plusieurs moyens de contact sont mis à votre disposition pour contacter le service client Engie. Que ce soit pour souscrire un nouvel abonnement ou gérer un contrat existant, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone, mail et courrier.

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Comment contacter ENGIE par téléphone ?

Vous pourrez contacter ENGIE par téléphone pour bénéficier d’une assistance dévouée jusqu’à la résolution de votre problème. Pour des demandes générales, vous pouvez appeler Engie service client au 09 69 324 324. Ce numéro est disponible du Lundi au Samedi, de 08h00 à 21h00 et le Dimanche, de 10h00 à 18h00.

Notons cependant qu’il existe d’autres numéros Engie pour des demandes plus spécifiques :

  • Pour un problème lié au compte client Engie : 09 69 39 01 70
  • Pour un déménagement : 09 69 36 09 16
  • Pour les coupures et incidents majeurs sur le réseau électrique : c’est le numéro d’urgence Enedis 09 72 675 0XX (Remplacer XX par le numéro de votre département) qu’il faut appeler et non Engie
  • Pour une urgence liée au gaz : c’est le numéro GRDF 0 800 473 333 qu’il faut appeler et non Engie.
DépartementContact Téléphonique
☎️ ENGIE service client09 69 32 43 24
📦 Déménagement09 69 36 09 16
Coupures et incidents réseau électrique09 72 675 0XX (Remplacer XX par le numéro de votre département)
🔥 Urgences incidents fourniture gaz0 800 473 333
💻 Soucis de connexion à votre compte client09 69 39 01 70

Contacter ENGIE par email

Pour contacter Engie service client par email, vous pouvez simplement utiliser le formulaire de contact ENGIE disponible sur le site officiel, si vos demandes concernent un nouvel abonnement ou un abonnement existant.

Si votre demande concerne toutefois une demande de prime énergie, vous devez contacter Engie par mail à l’adresse dédiée : contact-engie@economiedenergie.fr.

Contacter le Service Client ENGIE
COMMENT CONTACTER ENGIE

Le contact ENGIE par la poste

En plus des appels téléphoniques et des emails, vous pouvez opter pour une solution plus traditionnelle. Vous pouvez par exemple envoyer un courrier de résiliation ou de réclamation à l’adresse du service client Engie, au :

💡 Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Comment contacter le service de réclamation Engie ?

Pour introduire une réclamation par rapport à une facture ou un remboursement par exemple, vous devez en premier lieu contacter le service client Engie. Ensuite, si aucune solution n’est trouvée à ce niveau, vous avez d’autres recours. Voici la procédure complète.

Outils de réclamation auprès de ENGIEMécanismes Internes
1er niveauENGIE service client
Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09
2ème niveauENGIE service consommateurs
ENGIE Service Consommateurs TSA 97496
27091 EVREUX CEDEX 9
3ème niveauMédiateurs du groupe ENGIE
Médiateur du Groupe ENGIE
TSA 27601, 59973 Tourcoing CEDEX
mediateur-contact@engie.com
Mécanismes externesMédiateur national de l’énergie
0800 112 212
Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS CEDEX 09

Etape 1 : adresser la réclamation au service client Engie

Pour faire part de votre réclamation, vous êtes invité à contacter Engie par l’un des moyens de contact mentionnés ci-dessous. Vous pouvez le faire par téléphone, par mail ou par courrier. Le courrier est le plus recommandé ici, car cela vous permettra de garder une trace écrite de vos échanges et vous sera utile en cas de litiges avec Engie.

Etape 2 : contacter le service consommateurs Engie

Si après avoir contacté ENGIE service client, vous n’obtenez pas une réponse satisfaisante, vous pouvez prendre contact avec le service consommateur pour relancer votre réclamation. Pour ce faire, adressez votre réclamation à l’adresse postale suivante :

💡 ENGIE Service Consommateurs TSA 97496
27091 EVREUX CEDEX 9

Etape 3 : faire appel au médiateur du groupe Engie

Le médiateur du groupe ENGIE représente le dernier niveau de règlement à l’amiable en interne. Il s’agit d’un organisme dédié au traitement des réclamations, de manière neutre. Il ne peut être saisi que lorsque vous avez déjà tenté les deux niveaux de résolution précédents sans suite favorable. Vous pouvez adresser votre réclamation par la poste à l’adresse ci-après :

Médiateur du Groupe ENGIE
TSA 27601, 59973 Tourcoing CEDEX

Le médiateur du groupe peut aussi être joint par email à l’adresse : mediateur-contact@engie.com, ou en remplissant le formulaire servant à saisir le médiateur de la Consommation du groupe.

Etape 4 : saisir le médiateur national de l’énergie

Si après avoir épuisé toutes ces alternatives vous n’avez toujours pas satisfaction, vous pouvez avoir recours au médiateur national de l’énergie. Il s’agit d’un organisme indépendant qui se spécialise dans le règlement des litiges entre les consommateurs et les entreprises de l’énergie.

Vous pouvez saisir le médiateur par courrier à l’adresse :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252 75443
Paris CEDEX 9

Les autres contacts Engie service client

Contacter Engie Home Service

Home Service est un service de dépannage et d’entretien de chaudière proposé par Engie. Pour souscrire ce service de dépannage, vous disposez de nombreux moyens de contact :

  • Par téléphone au 09 77 40 14 15, ou pour obtenir une réponse plus personnalisée, vous pouvez chercher l’agence la plus proche de chez vous et contacter le numéro correspondant ;
  • Par chat en vous rendant sur le site Internet et en sollicitant l’assistant virtuel Savy ;
  • Via le formulaire de contact Engie Home Service disponible sur le site Internet pour les réclamations.

Contacter Engie prime énergie

Engie propose des primes énergie, qui sont des aides financières pour encourager ses clients à effectuer des travaux de rénovation énergétique. Pour vous renseigner sur ces primes énergie ou pour déposer un dossier, vous pouvez contacter Engie par téléphone au 01 81 69 29 94 ou par mail au : contact-engie@economiedenergie.fr.

Contacter Engie service client pro

Les clients professionnels disposent d’un service client dédié. Les conseillers Engie service client pro sont disponibles par téléphone au 0 969 32 3300. Vous pouvez contacter ce numéro du lundi au vendredi de 8h à 18h.

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Mis à jour le 2022/04/18
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client ENGIE par téléphone ?

    ⭐️ Composez le 09 69 32 19 53 pour contacter ENGIE par téléphone et soumettre tout type de demande. En fonction de votre problème, vous pourrez être redirigé vers d’autres départements spécialisés. Ce numéro est disponible du Lundi au Samedi, de 08h00 à 21h00 et le Dimanche, de 10h00 à 18h00.
  • Quels sont les contacts téléphoniques d’urgence ENGIE ?

    ⭐️ Pour les urgences, vous pouvez joindre deux contacts ENGIE. Pour les pannes électriques, vous pouvez appeler le 09 726 750 + n° de votre département. Pour les problèmes en rapport au gaz, composez plutôt le 0 800 473 333.
  • Comment résilier un contrat d’énergie ENGIE ?

    ⭐️ Contactez d’abord ENGIE service client pour indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat prenne fin. Vous devrez également indiquer le Point de Livraison ou le Point de Comptage qui dessert votre domicile. Enfin, ajoutez votre référence client à votre dossier de demande résiliation.
  • Quelles sont les démarches à effectuer dans le cadre d’un déménagement ENGIE ?

    ⭐️ Si vous restez chez ENGIE, vous pourrez résilier votre contrat en cours et souscrire à un nouveau contrat dans le même formulaire dédié au déménagement. Notez qu’il est conseillé de procéder à la démarche une dizaine de jours avant le déménagement.
  • Comment contester un mauvais relevé de compteur ENGIE ?

    ⭐️ Rendez-vous sur la page de contact et choisissez l’option « Contester un relevé de compteur » sous l’onglet « Relevé et Facture ». Vous pourrez joindre une photo où votre relevé est visible au formulaire de réclamation. Consultez ensuite la rubrique « Ma Conso » de votre espace client afin de vérifier que la contestation a bien été prise en compte.