Les Services Clients
Vous voulez contacter Direct Energie ?

Nos conseillers vous donnent tous les renseignements

08 90 17 97 74
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Direct Energie.
  • Accueil
  • Service Client Direct Energie

Contacter le service client Direct Energie (TotalEnergies)

Fondé en 2003, Direct Energie est le premier fournisseur d’électricité alternatif français. Concurrent direct des fournisseurs historique EDF et Engie, Direct Energie a su tirer son épingle du jeu. Direct Energie avait plus de 2,2 millions de clients en 2018 avant le rachat par le groupe Total. Ses principaux atouts : des prix compétitifs et un service client de haute qualité, récompensé par de nombreux prix. Ci-dessous comment contacter le service client Direct Energie, si vous avez besoin d’une assistance ou souhaitez souscrire un contrat d’énergie.

Direct Energie est devenu Total Direct Energie, suite au rachat du fournisseur par le groupe pétrolier Total en 2018. Puis, en mai 2021, il change de nouveau de nom pour devenir TotalEnergies, une démarche qui s’inscrit dans son ambition à être reconnu comme un groupe multi-énergies et engagé dans des énergies plus vertes.

Comment contacter le service client Direct Energie ?

Le service client Direct Energie, un service multicanal, est joignable de plusieurs manières. Que vous soyez client ou pas encore, que vous soyez un professionnel ou un particulier, Direct Energie vous propose des moyens de contact dédiés. En cas de question ou de soucis, identifiez-vous parmi les cas ci-dessous et n’hésitez-pas à joindre un conseiller selon votre situation.

Direct Energie service client par téléphone

Si vous voulez contacter Direct Energie par téléphone, voici les deux possibilités :

  • Le service client Direct Energie : appelez le 09 70 80 69 69 (prix appel local), disponible du lundi au samedi de 09h00 à 19h00
  • Le service paiement Direct Energie : appelez le 09 70 80 65 45 (prix appel local), disponible du lundi au samedi de 09h00 à 19h00

Pour avoir la chance d’être pris en charge par un conseiller sans trop attendre, il est conseillé d’appeler en dehors des heures d’affluence :

DisponibilitéLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Matin
(8h – 12h)
FaibleMoyenneMoyenneMoyenneForteMoyenne
Midi
(12h – 14h)
MoyenneForteForteForteForteForte
Après-midi
(14h – 17h30)
FaibleMoyenneMoyenneMoyenneForteForte
Soirée
(17h30 – 19h)
MoyenneForteForteForteForteForte
Contacter le Service Client Direct Energie
Comment contacter Direct Energie ?
Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider et vous renseigner
08 90 17 97 74
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Direct Energie.

Direct Energie est aussi présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les fournisseurs, car ce sont les canaux les plus utilisés de nos jours. Ainsi, vous pouvez contacter le service client Direct Energie à travers ces canaux-là. Il est possible de joindre le service client sur Messenger et Twitter. Les e-conseillers sont joignables du Lundi au samedi de 09h00 à 19h00.

Direct Energie utilise l’application Sourdine pour permettre aux clients sourds et malentendants de communiquer avec le service client Direct Energie. Ce service est accessible gratuitement pour les personnes ayant des besoins spécifiques.

Contacter Direct Energie par mail

Si vous souhaitez écrire un mail au service client Direct Energie, il vous suffira de remplir le formulaire de contact Direct Energie que vous pouvez trouver sur son site web. Une fois le formulaire envoyé, un conseiller du service client Direct  Energie vous répondra dans les plus brefs délais.

Utiliser l’espace client Direct Energie ou l’appli

En vous connectant dans votre espace client Direct Energie, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec le service client Direct Energie. Un service de messagerie est en effet disponible dans votre compte personnel. C’est aussi le moyen de contact Direct Energie le plus recommandé pour répondre une réponse rapide et précise.

Vous pouvez aussi contacter le service client Direct Energie via l’application mobile. Il vous suffit de télécharger l’application Direct Energie pour pouvoir échanger avec le service client Direct Energie via cette plateforme.

Direct Energie service client par courrier

Il est possible de contacter le service client Direct Energie par courrier. Attention toutefois, différentes adresses existent pour contacter le fournisseur, et chaque service traite un type de demandes en particulier.

Type de demande/DestinataireAdresse postale
📮 Adresse du service client Direct EnergieTotal Direct Energie – Service Clients
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15
💶 L’adresse du chèque énergie Direct EnergieTotal Energie
TSA 20888
92894 NANTERRE Cedex 9
💻 Direct Energie service client pour l’offre OnlineTotal Direct Energie – Service Clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15
📍 Siège social de Direct EnergieTotal Direct Energie
2 bis rue Louis Armand
75015 Paris
📜 Ecrire au médiateur de l’énergie en cas de litigeMédiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris Cedex 09

Direct Energie service client pro

Le service client Direct Energie propose une ligne téléphonique dédiée aux clients professionnels. En tant qu’entreprise, vous pouvez contacter le service client pro Direct Energie au 09 77 40 50 60. Ce numéro Direct Energie est joignable du lundi au samedi de 09h00 à 19h00.

Vous pouvez appeler le service client Direct Energie pour gérer votre contrat pro. Cela inclut la résiliation d’un abonnement, le changement de mode de paiement ainsi que les différentes démarches sur le compteur d’électricité ou de gaz.

Numéro Direct Energie pour une urgence

Dans le cas où vous rencontrez une panne d’électricité ou une panne de gaz, celle-ci relève d’une urgence. Dans ce cas, ce n’est pas le service client Direct Energie qu’il faut contacter, mais les gestionnaires de réseau d’électricité et de gaz :

  • Pour une panne de gaz : appelez le numéro d’urgence du gestionnaire GRDF au 0800 47 33 33, service et appel gratuits.
  • Pour une panne d’électricité : appelez le numéro de dépannage du gestionnaire Enedis au 09 72 67 50 XX (XX correspond au numéro de votre département).

Contacter Direct Energie pour souscrire

Les documents à fournir pour une souscription Direct Energie

Si vous avez besoin d’un fournisseur d’énergie car vous avez emménagé dans un nouveau logement ou que vous souhaitez juste changer de fournisseur, vous pouvez souscrire gratuitement chez Direct Energie. Avant de contacter le service client Direct Energie par téléphone ou en ligne, préparez les dossiers listés suivants :

  • Les index de vos compteurs
  • L’adresse exacte du logement à fournir
  • Le numéro du compteur
  • Un RIB

La démarche de souscription Direct Energie

Vous avez la possibilité de contacter le service client Direct Energie de plusieurs manières pour une souscription :

  • Soit vous remplissez le formulaire de souscription Direct Energie
  • Soit vous demandez une souscription d’abonnement au service client Direct Energie par téléphone 01 73 07 91 08
  • Soit vous laissez vos coordonnées sur le site pour qu’un conseiller vous recontacte.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 3

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/04/18
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Total Direct Energie devient TotalEnergies : qu’est-ce qui change pour moi ?

    ⭐️ Si vous êtes déjà un client de TotalEnergies, vous bénéficierez toujours de vos avantages figurant dans votre contrat. Rien ne changera de votre côté.
  • Quand je suis en panne de gaz ou d’électricité, dois-je appeler le service client Direct Energie ?

    ⭐️ Non, en cas d’urgence. Il faut appeler les services d’urgence des gestionnaires Enedis (pour l’électricité) et GRDF (pour le gaz)
  • En cas de déménagement, que dois-je faire ?

    ⭐️ Il est conseille de contacter le service client Direct Energie au moins 15 jours avant votre déménagement pour souscrire votre abonnement afin d’avoir de l’électricité ou du gaz à votre entrée sur les lieux.
  • Comment contacter Direct Energie par téléphone ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Direct Energie par téléphone, appelez le 09 70 80 69 69 69 (prix appel local), disponible du lundi au samedi de 09h00 à 19h00