Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

GRDF service client : contacts, numéros et urgence

GRDF est le gestionnaire du réseau public de gaz sur 95% du territoire français. Peu importe votre fournisseur de gaz, - Engie, Total Direct Energie, EDF, etc. -, GRDF est votre interlocuteur principal lorsque vous avez des démarches à effectuer sur votre compteur de gaz ou si vous avez une urgence à signaler. Pour vos demandes de raccordement de gaz, vos demandes d'intervention sur les compteurs et vos besoins de dépannage, voici comment contacter le service client GRDF.

Dans quels cas contacter le service client GRDF ?

Si vous avez une question concernant votre abonnement au gaz naturel, vous devez vous adresser à votre fournisseur d'énergie. Toutefois, si vos questions sont d'ordre général, adressez-vous directement au service client GRDF. Ces demandes incluent :

  • Des questions sur l'utilisation et les avantages du gaz naturel chez vous
  • Des renseignements sur les démarches pour installer le gaz
  • Une demande de raccordement au gaz
  • Des informations et renseignements sur les fournisseurs de gaz naturel en France.

Comment contacter GRDF service client par téléphone ?

Le service client GRDF est joignable par téléphone pour vous guider et vous accompagner dans toutes vos démarches relatives au gaz naturel. Il vous suffit de composer le numéro GRDF 09 69 36 35 34, disponible du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

A savoir que si vous avez des demandes par rapport à votre contrat de gaz naturel, vous devez généralement contacter votre fournisseur. Toutefois, si votre requête concerne l'un des 4 thèmes suivants, c'est bien le service client GRDF que vous devez contacter :

  • Une demande d'informations sur l'utilisation et les avantages du gaz naturel
  • Des renseignements sur les conditions d'installation de gaz dans votre logement
  • Une demande raccordement au gaz pour votre logement neuf
  • Des informations sur les fournisseurs de gaz sur le marché.

Comment demander un rappel gratuit par GRDF ?

Vous avez la possibilité de demander à vous faire rappeler par un conseiller du service client GRDF à la date et l’heure qui vous conviennent. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Besoin d’aide? » au bas de la page du site web, puis de saisir vos coordonnées pour que le conseiller puisse vous recontacter.

Comment contacter GRDF service client en ligne ?

Envoyer un mail au service client GRDF

Pour éviter les attentes au téléphone, vous pouvez opter pour le contact par mail. Cela est une excellente solution si votre demande n'est pas urgente. Pour contacter un conseiller par mail, remplissez simplement le formulaire de contact GRDF disponible sur le site internet.

Pour accéder au formulaire, rendez-vous sur le site et allez dans la rubrique "Aide et contact". Sélectionnez ensuite le motif de votre demande, et saisissez votre message. Celui-ci doit faire maximum 1000 caractères.

Suivre et contacter GRDF sur les réseaux sociaux

Un autre moyen de rester informé des actualités de GRDF et échanger avec ses conseillers clientèle est de vous rendre sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur :

Comment contacter le service client GRDF par courrier ?

Si vous avez besoin d'envoyer des documents ou une lettre de réclamation, sachez que vous pouvez tout à fait contacter le service client GRDF par courrier. Pour ce faire, adressez-vous à :

GRDF Service Consommateurs
TSA 85 101
27091 EVREUX CEDEX

Dans certaines situations, vous pouvez aussi adresser vos demandes au siège social de GRDF, mais il est plutôt réservé aux demandes officielles et professionnelles :

6 rue Condorcet
75009 PARIS

Comment contacter GRDF pour faire mes démarches ?

Pour demander un raccordement gaz

Vous avez un logement neuf et vous souhaitez qu'il soit alimenté au gaz naturel ? Vous devez commencer par demander un raccordement au gaz auprès du service client GRDF, avant de pouvoir souscrire un abonnement auprès du fournisseur de votre choix.

La demande de raccordement se fait en ligne :

  1. Remplissez le formulaire de demande de raccordement de gaz GRDF en ligne
  2. GRDF vous envoie une proposition de raccordement avec un devis
  3. Acceptez le devis dans un délai de 3 mois et payez l'acompte requis pour que les travaux de raccordement puissent commencer.

Pour transmettre mes relevés de compteur

Sauf dans le cas où vous disposez d'un compteur de gaz communicant Gazpar, un technicien GRDF doit venir relever votre compteur au moins une fois par an pour pouvoir ajuster les montants de vos factures en fonction de votre consommation réelle.

Si vous êtes absent le jour de l'intervention et que le technicien n'a pas pu accéder à votre compteur, vous avez la possibilité de transmettre vous-même vos relevés. Si vous ne le faites pas, votre facture sera basée sur une estimation de consommation. Pour transmettre vos index de consommation, rendez-vous sur la page de saisie de relevés GRDF en ligne.

Comment contacter le service de réclamation GRDF ?

Quel que soit le sujet de votre réclamation, adressez-vous au service client GRDF pour tenter de trouver une solution. Appelez donc le 09 69 36 35 34 du lundi au vendredi de 8h à 17h ou envoyez un email via le formulaire de contact pour faire part de votre mécontentement.

Sans solution satisfaisante, vous avez la possibilité de recourir au service consomateurs GRDF, par courrier postal :

Service Consommateurs
TSA 85 101
27 091 EVREUX CEDEX

Si votre réclamation n’est toujours pas résolue dans un délai de 2 mois, faites appel au médiateur de l’énergie, qui se chargera de régler le litige.

 

Comment contacter GRDF service client pour une urgence ?

Vous sentez une odeur de gaz ou votre gaz est coupé sans explications ? Appelez sans attendre le numéro d'urgence de GRDF 0 800 47 33 33. Il s'agit d'un numéro vert disponible gratuit et 24/7 pour tous les consommateurs de gaz en France, peu importe leur fournisseur.

Dans le cas d'une urgence liée à l'électricité, c'est plutôt le gestionnaire Enedis qu'il faut contacter.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes: 4

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 05/09/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter GRDF par rapport au gaz ?

    ⭐️ Pour toute information sur l’utilisation et les avantages du gaz naturel, appelez le service client GRDF au numéro unique 09 69 36 35 34 du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

  • Comment contacter GRDF service client pour résilier mon contrat de gaz ?

    ⭐️ GRDF ne gère pas les contrats de gaz, mais uniquement le réseau. Ainsi, si vous souhaitez résilier votre contrat de gaz naturel, vous devez entrer en contact avec votre fournisseur d’énergie. Celui-ci transmettra la demande à GRDF, qui s’occupera à son tour de fermer le compteur.

  • Quelle est la différence entre Engie et GRDF ?

    ⭐️ L’histoire de Engie et GRDF est historiquement liée. Il s’agissait auparavant d’une seule entité, mais dans la période d’après-guerre, ils se sont séparés pour devenir deux groupes complètement distincts : Engie est devenu fournisseur historique de gaz, spécialisé dans la fourniture de gaz donc, tandis que GRDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz.

  • Comment contacter le service client GRDF par mail ?

    ⭐️ Si vous souhaitez écrire à GRDF, il vous suffit de remplir le formulaire de contact disponible sur le site internet. Il vous faut seulement sélectionner le motif de votre demande, puis saisir un message de maximum 1000 caractères.