- Accueil
- Veolia Service Client
Veolia service client : numéros d’assistance ou d’urgence
Veolia est l'un des principaux fournisseurs d'eau en France. Il s'agit d'une entreprise spécialisée dans la distribution et la fourniture d'eau, mais également dans des services de gestion et valorisation des déchets et de l'énergie. Il est pour l'eau ce qu'EDF est pour l'électricité. Si vous déménagez dans une commune desservie par Veolia, ou si vous avez des questions sur le prix de l'eau dans votre localité, il vous suffit de contacter le service client Veolia. Nous vous listons tous ses contacts utiles ainsi que les horaires.
Veolia service client : contacter le fournisseur par téléphone
Le service client Veolia Eau est joignable par téléphone au 09 69 32 35 29 par tous les consommateurs, qu'ils soient abonnés ou non auprès de ce fournisseur. Sachez toutefois que vous risquez d'attendre de longues minutes au téléphone en appelant ce numéro.
Ainsi, il vous est plutôt conseillé d'appeler directement le service client Veolia associé à votre commune. Comme le fournisseur dessert un très grand nombre de communes, il a mis en place des marques de distribution réparties dans toutes les villes de France, qui peuvent vous répondre avec plus de proximité et de précision.
Le numéro du service client Veolia
En d'autres mots, le numéro de Veolia dépend de votre localité. En voici quelques exemples :
- Veolia à Cannes : 0 969 323 552 (Lundi au Vendredi : 8h à 19h - Samedi : 9h à 12h)
- Veolia à Toulon : 0 969 323 552 (Lundi au Vendredi : 8h à 19h - Samedi : 9h à 12h)
- Veolia au Havre : 0 969 395 634 (Lundi au Vendredi : 8h à 18h - Samedi : 9h à 12h)
- Veolia à Villejuif : 0 969 369 900 (Lundi au Vendredi : 8h à 19h30 - Samedi : 9h à 12h30)
Comment trouver le bon numéro de Veolia service client ?
Le numéro du service client Veolia de votre commune se trouve sur vos factures d’eau. Alternativement, rendez-vous sur le site de Veolia, dans la rubrique « Nous contacter« , puis saisissez votre code postal pour voir apparaître la liste des coordonnées de votre service des eaux.
Le numéro d'urgence Veolia
Il en est de même pour le service d'urgence. Il existe un numéro d'urgence Veolia différent pour chaque commune. Toutes les lignes d'urgence sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Voici quelques exemples de numéros dans quelques grandes villes :
- Veolia à Perpignan : 0 969 323 552
- Veolia à Argenteuil : 0 969 369 918
- Veolia à Marseille : 04 91 83 16 15
- Veolia à Vincennes : 0 969 369 918
- Veolia à Arras : 03 21 14 02 02
Veolia service client : quels sont les contacts en ligne ?
Utiliser l'espace client Veolia pour joindre un conseiller
Le moyen le plus rapide de contacter Veolia service client est d'utiliser votre espace client. L'espace client Veolia dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de :
- Demander un raccordement au réseau d'eau ;
- Demander à souscrire ou résilier un abonnement ;
- Transmettre des relevés de compteur ;
- Payer vos factures en ligne ;
- Demander un rendez-vous avec un conseiller du service client Veolia.
Contacter Veolia service client sur les réseaux sociaux
Même si ce n'est pas le moyen de contact Veolia à privilégier, les réseaux sociaux sont un très bon moyen d'échanger rapidement avec un conseiller en cas de question. Vous pouvez alors suivre le fournisseur sur :
- La page Facebook de Veolia France (@VeoliaFR)
- La page Twitter de Veolia France (@Veolia_FR).
Contacter Veolia service client par mail
Il n'existe pas vraiment d'adresse mail pour contacter le service client Veolia, mais vous pouvez quand même écrire à un conseiller depuis le site internet. En effet, vous pouvez accéder à un formulaire de contact Veolia en ligne. Vous devez d'abord saisir votre code postal sur le site Internet afin d'être redirigé vers le bon formulaire.
Envoyer un courrier postal à Veolia service client
Pour des demandes professionnels ou de partenariat, vous pouvez contacter Veolia par courrier. Pour cela, le mieux est d'adresser votre courrier au siège social de Veolia, situé à Paris.
21 rue La Boétie, 75008 Paris
Toutefois, si votre demande concerne votre abonnement à l'eau ou quelconque démarche sur votre contrat d'eau et de déchets, vous devez plutôt vous adresser à l'agence Veolia la plus proche de chez vous. ici encore, cela dépend entièrement de votre localité. Voici quelques exemples à titre d'indication :
Adresses postales de Veolia Service client | |
---|---|
Veolia au Havre | Veolia Eau TSA 80122 37911 Tours Cedex 9 |
Veolia à Perpignan | Veolia Eau CS 69534 34960 MONTPELLIER CEDEX 2 |
Veolia à Saint-Denis | Veolia Eau d'Ile de France 94417 Saint Maurice Cedex |
Veolia à Avignon | Veolia Eau CS 69534 34960 MONTPELLIER CEDEX 2 |
Veolia à Ivry-sur-Seigne | Veolia Eau d'Ile de France 94417 Saint Maurice Cedex |
Veolia service client : comment déposer une réclamation ?
Pour déposer une réclamation auprès de Veolia service client, le plus simple est de remplir le formulaire de réclamation de Veolia. Vous pouvez utiliser ce formulaire notamment si vous n'êtes pas satisfait de votre service de l'eau. Vous devez alors renseigner :
- Votre nom et prénom
- Votre numéro d'abonnement
- Vos coordonnées
- Votre message expliquant votre mécontentement.
Le service client de Veolia traite vos réclamations dans un délai de 5 jours.
En cas d'insatisfaction par la réponse apportée par Veolia, vous êtes en droit de saisir le Médiateur de l'eau. Il s'agit d'un service neutre et indépendant qui a pour rôle de résoudre les litiges entre les entreprises de l'eau et les consommateurs. Pour contacter le médiateur, vous pouvez adresser un courrier à l'adresse :
Médiation de l'Eau - BP 40 463 - 75366 Paris Cedex 08
Comment contacter Veolia service client par téléphone ?
⭐️ Le numéro de Veolia est le 0969323529. Toutefois, pour une réponse plus précise et personnalisée, il vous est conseillé de contacter directement l’agence Veolia la plus proche de chez vous. Les coordonnées du service correspondant se trouve sur vos factures d’eau.
Où trouver mon numéro de client Veolia ?
⭐️ Le numéro de client est une information importante qui vous sera demandée à tous vos contacts avec le service client Veolia. Pour trouver votre numéro client, allez dans la rubrique « Information sur mes contrats » de votre espace client, ou regardez sur vos factures, dans l’encadré réservé à vos informations personnelles.
Comment créer un compte Veolia ?
⭐️ Il vous suffit d’aller sur le site de Veolia, et de cliquer sur l’onglet « Espace client ». Vous aurez besoin d’une adresse mail pour compléter l’opération. Assurez-vous aussi de saisir votre commune pour être redirigé vers la bonne agence.
Comment payer une facture Veolia ?
⭐️ Vous pouvez payer vos factures Veolia de plusieurs manières. Par téléphone, vous devez appeler le serveur vocal : 0805 808 809. Vous pouvez aussi faire un paiement en ligne directement depuis votre espace client. Souvent, vous êtes facturé par prélèvement automatique.
Comment contacter le service client Veolia par mail ?
⭐️ Rendez-vous sur le site internet de Veolia, dans la rubrique « Nous contacter ». Vous devez ensuite saisir votre code postal ou le nom de votre commune, pour être redirigé vers le bon formulaire de contact vous permettant d’envoyer un message à Veolia dans votre localité.