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Aldi service client : les contacts par téléphone et en ligne
- Quand et pourquoi contacter Aldi service client ?
- Contacter le service client Aldi par téléphone
- Comment envoyer un courrier au service client Aldi ?
- Contacter Aldi directement dans un magasin
- Joindre Aldi service client sur son site internet
- Comment envoyer un email au service client Aldi ?
- S'abonner et suivre le service client Aldi sur ses réseaux sociaux
- Comment et pourquoi contacter le service après-vente Aldi ?
La chaîne de supermarchés hard-discount allemande Aldi existe depuis 1913 et compte 8 000 magasins répartis dans une quinzaine de pays dans le monde, dont 1 300 en France. Le groupe fondé par Anna Albrecht connait une forte croissance dans les années 1980, avec le développement de produits non-alimentaires. Dans cet article, vous découvrirez les différents moyens de contacter Aldi service client : par téléphone, mail et courrier.
Quand et pourquoi contacter Aldi service client ?
Le service après-vente et le service client Aldi sont joignables par plusieurs biais, pour répondre à toute sorte de demandes de la part de ses clients. Les conseillers peuvent vous assister si :
- Vous avez acheté un produit qui semble endommagé et vous souhaitez vous faire rembourser
- Vous voulez connaître les dernières promotions sur vos produits préférés
- Vous aimerez connaitre les horaires d'ouverture du magasin Aldi près de chez vous
- Vous avez commencé à utiliser un appareil électroménager acheté chez Aldi mais il est tombé en panne
- Vous souhaitez retourner un produit qui n'est pas conforme à vos attentes, etc.
Contacter le service client Aldi par téléphone
Vous pouvez appeler un conseiller du service client Aldi au numéro 01 81 09 78 25 pour toute question, demande de renseignements ou réclamations. La ligne est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.
En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez demander à parler à un conseiller du magasin Aldi le plus proche de chez vous.
Comment envoyer un courrier au service client Aldi ?
Vous pouvez aussi contacter le service client Aldi par courrier. Pour cela, il est conseillé de s'adresser au siège social. Le siège social Aldi en France se trouve à :
📍 527, rue Clément Ader
Parc d'activité de la Goële
77230 Dammartin-en-Goële
Attention, le siège social ne traite pas les demandes liées à vos commandes ou achats chez Aldi. Il gère plutôt les demandes plus « professionnelles » comme les recrutements ou encore les demandes de partenariat et de presse, etc.
Contacter Aldi directement dans un magasin
Aldi compte plus de 1 000 magasins en France. Vous trouverez donc facilement un magasin près de chez vous. Ci-dessous quelques adresses Aldi dans les plus grandes villes :
🏠 Magasin | 📍 Adresse | ⏱ Horaires |
Aldi Paris | 63 Avenue de Choisy, 75013 Paris | du lundi au samedi de 8h à 21h00 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Aldi Le Havre | 160 Rue Stendhal, 76600 Le Havre | du lundi au samedi de 8h à 20h00 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Aldi Lille | 17 Rue Lavoisier Lomme, 59160 Lille | du lundi au samedi de 8h00 à 19h30 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Aldi Lyon | 336 Avenue Berthelot, 69008 Lyon | du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Aldi Marseille | 243 Rue Pierre Doize, 13010 Marseille | du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Aldi Nice | 50-52 Rue Beaumont, 06300 Nice | du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 dimanche de 8h30 à 12h30 |
Joindre Aldi service client sur son site internet
Sur son site internet, Aldi permet à ses clients :
- d'envoyer une remarque ou des suggestions sur son service
- de poser une question concernant ses produits et ses offres
- de faire des demandes de presse
- de se renseigner sur la politique RSE de l'enseigne, etc.
Tout cela peut être adressé via le formulaire de contact présent sur le site :
Comment envoyer un email au service client Aldi ?
Aldi service client dispose d’une adresse mail pour recevoir toutes vos questions sur ses produits et services. Si vous avez des suggestions ou des réclamations à faire, envoyez votre mail à l’adresse suivante : 📧 contact@aldi.fr.
S'abonner et suivre le service client Aldi sur ses réseaux sociaux
Vous souhaitez vous informer des dernières offres et promotions chez Aldi ? Vous pouvez vous abonner à ses pages de réseaux sociaux. D'ailleurs, vous pouvez aussi utiliser ces plateformes pour solliciter un conseiller du service client Aldi dans les commentaires ou en messagerie privée.
Comment et pourquoi contacter le service après-vente Aldi ?
Pour retourner un article
Si vous avez fait un achat chez Aldi mais que le produit ne vous convient pas, vous pouvez toujours retourner l'article en vous rendant dans un magasin Aldi dans les deux mois qui suivent votre achat. Avec un ticket de caisse et l'article dans son emballage d'origine, vous serez remboursé sans justification.
Il est obligatoire de fournir le ticket de caisse. Vous ne pourrez pas être remboursé sans.
Pour faire une réclamation
La première étape pour faire une réclamation est de contacter le service client Aldi, de préférence par écrit. Si vous n'êtes pas satisfait de la solution apportée, vous pouvez saisir un médiateur pour ouvrir un dossier de litige. Comme pour la plupart des enseignes de commerce, comme Auchan et Carrefour, c'est la Fédération du Commerce et de la Distribution qui s'occupe du règlement de litiges.
Pour vous renseigner sur les démarches à effectuer, vous pouvez appeler la FCD au 01 44 43 99 00. Pour déposer un dossier, faites-le en ligne :
Pour demander une réparation
Aldi propose une garantie d'une durée de 3 ans sur certains de ses produits. Pour en bénéficier, vérifiez si les produits concernés disposent bien du logo "3 ANS GARANTIE".
Si l'article dispose du logo, rapprochez-vous du service après-vente du magasin dans lequel vous avez l'avez acheté. Le service après-vente pourra alors réparer le produit. Attention, la garantie couvre les pièces et non la main d'oeuvre.
Si le produit ne dispose pas du logo « 3 ANS GARANTIE », il bénéficie tout de même de la garantie légale qui est de 2 ans.
Comment se faire rembourser chez Aldi ?
⭐️ Si vous n’êtes pas satisfait d’un article acheté chez Aldi, rendez-vous dans le magasin Aldi dans lequel vous avez fait votre achat dans les 2 mois qui suivent l’achat. Vous devez vous munir de votre ticket de caisse.
Puis-je retourner un article sans ticket de caisse ?
⭐️ Pour vous faire rembourser, il est impératif de présenter votre ticket de caisse. Malheureusement sans ticket de caisse, il n’est pas possible d’obtenir un remboursement.
Les magasins Aldi sont-ils ouverts le dimanche ?
⭐️ La plupart des magasins Aldi sont ouvert le dimanche de 8h30 à 12h30. Vérifiez toutefois les horaires d’ouverture de votre magasin en renseignant votre code postal dans la rubrique « trouver un magasin » sur le site internet d’Aldi.
Le service client Aldi est-il joignable par téléphone ?
⭐️ Vous pouvez joindre un conseiller du service client Aldi en appelant le 01 81 09 78 25.