Service Client EDF

Service Client EDF

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Électricité De France, plus connue sous l’acronyme EDF, est la firme de référence en matière de fourniture électrique en France. Elle a été fondée dans les années 1946, dans le cadre de l’effort de reconstruction national après la Seconde Guerre mondiale. En 2005, elle est devenue une société anonyme. Elle s’est progressivement développée au point d’afficher déjà en 2015, un chiffre d’affaires de 75 milliards d’euros environ. Notons cependant que 80% de ses actions sont détenues par l’État. Tout comme Prixtel et Bouygues Telecom ou toutes structures françaises de cette taille, EDF reste constamment à l’écoute de sa clientèle grâce à un service client EDF dévoué. Sur cette page, vous trouverez divers canaux pour joindre son service client et lui faire part de tout problème que vous pourriez avoir rencontré.

Pourquoi faire appel au service client EDF ?

Le service client EDF reste à la disposition de ses fidèles clients ou de ses prospects en cas de besoin. N’hésitez pas à les joindre pour tout problème ou renseignement que vous aimeriez avoir. Que ce soit pour :

✔️ Se renseigner sur la facturation EDF ;
✔️ Se renseigner sur les conditions de l’entreprise lorsque vous envisagez un déménagement ;
✔️ Souscrire à un contrat de gaz ou d’électricité ;
✔️ Effectuer un comparatif sur les différentes offres d’énergie EDF ;
✔️ Changer l’option de votre compteur, etc.

🔔 Pour le faire, vous avez le choix entre les joindre par téléphone, par courrier ou via le site officiel.

Comment Contacter EDF

Joindre le service client EDF par téléphone

Le Service Client EDF est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Trois numéros vous sont ouverts.

✅ Pour joindre un conseiller de Service Client EDF, le numéro à composer est le 09 69 32 15 15. L’appel est gratuit. Vous pouvez également appeler le 3004 gratuitement aux mêmes horaires.
✅ Pour faire une réclamation ou pour se renseigner sur le paiement de facture EDF, il faut composer le 09 70 83 33 33.
✅ Pour contacter directement le siège, le numéro à joindre est le 01 40 42 22 22.

Autres moyens de contacter le service client EDF

Pour être davantage accessible à sa clientèle et lui simplifier la vie, EDF s’est mise au pas de l’avancée du numérique. L’entreprise a donc développé une application qui vous permet de réaliser toutes vos opérations. Il vous est également possible de joindre le service client EDF par ce canal.

Pour ceux qui préfèrent les réseaux sociaux, la page Facebook EDF est une alternative. Vous pouvez également opter pour la page d’aide sur le site officiel. Par ailleurs, la société propose un service client EDF après-vente par courrier postal à l’adresse :

💡 TSA  20012
41975 Blois Cedex 9

📌 Le siège social d’EDF se situe au 22-30 avenue de Wagram, 75008 Paris. Il est donc possible d’expédier vos requêtes par courrier à cette adresse.

Maitriser Votre Consommation EDF

Comment résilier un contrat EDF ?

Déménager requiert forcément du changement ; un renouvellement de contrat d’énergie y compris. Si vous souhaitez rester raccordé au réseau EDF, il est conseillé de contacter le Service Client EDF et de prendre connaissance des documents nécessaires pendant le transfert.

Généralement, la société réclame la date exacte du déménagement, la nouvelle adresse, le relevé du compteur ainsi que le relevé d’identité bancaire. Ce dernier est indispensable pour déduire automatiquement la somme de votre consommation mensuelle.

🔔 Pour l’électricité

Pour bénéficier d’électricité dès votre premier jour dans votre nouveau logement, pensez à résilier votre ancien contrat au préalable. Pour ce faire, vous devez relever les derniers chiffres sur votre compteur et en faire part au Service Client EDF. Sachez cependant que cette étape n’est pas obligatoire, surtout pour ceux qui disposent d’un compteur de type LinkyTM communicant.

Néanmoins, il est recommandé de faire une demande au moins 2 mois avant le déménagement. L’option de la souscription en ligne semble être la meilleure. Une fois effectuée, un responsable dédié tiendra compte de votre requête et inscrira le relevé que vous avez communiqué au Service Client EDF.

🔔 Pour le gaz

La procédure à suivre pour le contrat de gaz est différente du contrat de fourniture électrique. En effet, pour le gaz, vous devez faire appel à votre fournisseur dans un premier temps. Contactez par la suite un technicien expérimenté pour l’intervention sur place. Dans tous les cas, mettez toujours un budget de côté pour les frais d’accès à l’énergie. De cette manière, vous pouvez facilement souscrire à un nouveau contrat.

📌 Bon à savoir :
À propos de l’électricité, si la puissance fournie est insuffisante, n’hésitez pas à demander l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Mais avant, contactez le Service Client EDF et renseignez-vous sur les dossiers à constituer pour une réclamation.

Comment faire une réclamation chez EDF ?

Le Service Client EDF est disponible pour traiter tout type de réclamation. Qu’il s’agisse d’une demande rattachée à une coupure d’électricité, à la facture, au remboursement ou à l’intervention d’un technicien. Cependant, quel que soit le type de réclamation, la première chose à faire est de vous adresser au Service Client EDF en prenant le soin de spécifier votre requête.

Si vous n’obtenez pas satisfaction auprès du service client, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’EDF pour remplir le formulaire prévu à cet effet. Si votre réclamation n’a pas été traitée dans un délai de deux mois, l’idéal est de joindre le Médiateur National de l’Énergie.

📌 Bon à savoir :
✔️ En cas de litige avec le service de consommateurs, il faut écrire à la société par courrier ou en ligne par le biais d’un médiateur.
✔️ En cas de problème avec l’accès au réseau public de distribution, il faut contacter directement Enedis pour le service d’électricité et GRDF pour le gaz.
✔️ Si une demande d’indemnisation a été effectuée, vous devez expédier une lettre recommandée avec avis de réception en mentionnant les circonstances.

⚡ Pour de plus amples explications, n’hésitez pas à demander conseils auprès du Service Client EDF.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client EDF ?

⭐️ Le service client EDF est joignable de 8h00 à 20h00 du lundi au samedi. Vous pouvez donc entrer en contact avec un représentant du service client en composant le 3004 ou le 09 69 32 15 15 à ces heures-là.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client EDF ?

⭐️ Les délais d’attente chez EDF sont généralement courts. Toutefois, pour être certains de contourner lesdits délais, vous pouvez appeler entre 10h00 et 16h30 en semaine.

Comment contacter le service client EDF par mail ?

⭐️ Le service client EDF ne fournit pas d’adresse mail pour la communication directe. Toutefois, vous pourrez vous servir du formulaire de contact sur la page d’aide et d’assistance. Ainsi, vous pourrez initier la communication par email.

Comment bénéficier de l’assistance EDF dans les plus brefs délais ?

⭐️ Pour joindre EDF dans les plus brefs délais, le meilleur moyen est de rechercher et d’appeler directement l’agence EDF de votre ressort. Vous pourrez généralement trouver le contact sur votre facture. A défaut de quoi, appelez le 3004 directement.

Comment résilier votre contrat chez EDF ?

⭐️ Pour cause de déménagement ou pour toute autre raison, vous pouvez résilier votre contrat EDF en contactant le service client. Vous devrez tout de même fournir le relevé de votre compteur à la date du départ ou faire réaliser une estimation par un technicien. Vous pourrez ainsi résilier votre contrat en toute simplicité.