Réclamation Free : Comment résoudre un litige ?

Free est l’un des fournisseurs d’accès internet principaux en France, aux côtés de SFR et Orange. Il propose également de nombreux forfaits mobiles. La société compte à son actif plusieurs millions d’abonnés. Free est d’ailleurs le premier à proposer aux consommateurs l’ADSL2+, la télévision IP et le boîtier compatible HD. Même si Free met un point d’honneur à satisfaire les attentes de ses clients, il se peut que ces derniers rencontrent des problèmes avec leur abonnement, un prélèvement ou encore leur connexion. Dans ces cas-là, ils peuvent déposer une réclamation Free. Voici comment.

Pourquoi faire une réclamation Free ?

Si vous estimez que Free n’honore pas ses engagements envers vous, vous êtes à même de faire une réclamation. Vous pouvez par exemple faire une réclamation Free dans les cas suivants :

  • Vous rencontrez un problème avec votre carte SIM ;
  • Vous avez l’impression d’être surfacturé ;
  • Vous observez du retard dans le remboursement de votre frais de résiliation ;
  • Vous avez contacté le service client Free pour un problème technique, mais sans suite, etc.

Comment faire une réclamation Free ?

Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour faire une réclamation auprès de Free. Vous pouvez le faire par téléphone, par mail ou encore par courrier postal. Il existe également des recours externes, dans les cas où le service de réclamation Free ne peut pas résoudre vos problèmes.

Comment contacter le service de réclamation Free par téléphone ?

Vous pouvez déposer un dossier de réclamation Free simplement par téléphone, en appelant le numéro 3244, muni de votre numéro d’abonné. Le service est disponible du lundi au samedi de 8h00 à 22h00.

Le numéro à composer depuis une ligne Freebox est le 7044. L’appel est facturé au prix d’un appel local. Ce service est aussi joignable du lundi au samedi de 8h00 à 22h00.

Peut-on faire une réclamation Free en ligne ?

Vous pouvez accéder à un formulaire de réclamation Free en ligne. Ce formulaire se trouve dans votre espace abonné. Toutefois, vous ne pouvez pas l’envoyer par internet. Vous devez le télécharger, l’imprimer, le remplir puis le retourner par courrier.

Le formulaire doit ainsi être envoyé à l’adresse du service client Free, au :

Service Abonnés
75371 Paris
Cedes 08.

Il faudra joindre toutes les pièces justificatives de votre réclamation à votre courrier. Aussi, il est recommandé d’opter pour un envoi avec accusé de réception.

reclamation free en ligne
RECLAMATION FREE EN LIGNE

Comment faire une réclamation sur les réseaux sociaux ?

Il est également possible de contacter Free via ses pages Facebook et Twitter. Ces plateformes ne vous permettent pas de déposer directement vos réclamations, mais les conseillers pourront vous guider dans les bonnes démarches à entreprendre selon votre problème.

Faire une réclamation dans une boutique Free

Free dispose de plus de 62 boutiques réparties à travers la France. Vous pouvez donc vous rendre dans celle la plus proche de chez vous pour obtenir l’assistance clientèle et technique dont vous avez besoin. Il est également possible de s’y rendre pour faire toute sorte de réclamations directement en vous adressant au comptoir du SAV Free. Vous pouvez connaître l’emplacement de la boutique la plus proche de chez vous en consultant le site internet.

Contacter le siège social Free

Suite au flot de messages que reçoit l’équipe du service client Free, il peut arriver que votre requête ne soit pas traitée à temps. Il peut également arriver qu’elle passe involontairement inaperçue. Pour ces cas, l’une des meilleures options pour vous faire entendre est de contacter le siège social Free. Pour ce faire, vous pouvez joindre le siège par téléphone ou par courrier. Par téléphone, il est recommandé d’effectuer l’appel via une ligne téléphonique fixe, et ce, pendant les heures de bureau. Le numéro à composer est le 01 73 50 20 00. Par courrier, l’adresse est la suivante :

16 rue de la Ville l’Évêque
75008.

Si suite à cette procédure, vous n’obtenez toujours pas une suite favorable à votre requête, il vous reste encore deux alternatives. La première est de faire appel au service national des consommateurs de Free et la seconde est de saisir un médiateur.

Faire appel au service national des consommateurs de Free

Après le contact avec le service client Free, si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante ayant pu régler votre souci, vous pouvez vous tourner vers le Service National Consommateur Free qui est spécialisé dans le traitement de réclamations. Cela peut se faire par courrier à l’adresse :

Service National des Consommateurs de Free
75371 Paris
Cedex 08.

Généralement, ces types de requêtes sont traités dans un délai de deux mois au maximum. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse après ce délai, il ne vous reste qu’à saisir le médiateur.

Saisir le médiateur pour un litige avec Free

Le médiateur est la dernière option à explorer si aucune des procédures de réclamation Free n’a abouti. Le médiateur est neutre, il est donc disposé à vous aider à régler vos problèmes à l’amiable en cas de litige. Pour le contacter, rendez-vous sur le site officiel de la médiation des communications électroniques et cliquez sur « saisir le médiateur« . Le service est gratuit.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes: 19

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.