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Réclamation Free

Free, l’un des fournisseurs d’accès internet prioritaires en France, est un opérateur de téléphonie mobile. Il est également présent à l’hexagone et propose d’autres types de forfaits en dehors du haut débit. La société compte à son actif plusieurs millions d’abonnés. Free est d’ailleurs le premier à proposer aux consommateurs l’ADSL2+, la télévision IP et le boîtier compatible HD. Une filiale du groupe Iliad, Free met au centre de ses priorités, l’innovation et la recherche de la satisfaction de ses abonnés. Et donc pour répondre au mieux à vos besoins, il met à votre disposition, son service client.

Pourquoi faire une réclamation Free ?

Si vous estimez que Free n’honore pas ses engagements envers vous, vous êtes à même de faire une réclamation. Il en est de même si :

  • Vous rencontrez un problème avec votre carte ;
  • Vous avez l’impression d’être surfacturé ;
  • Vous observez du retard dans le remboursement de votre frais de résiliation ;
  • Vous avez contacté le service client Free pour un problème technique, mais sans suite, etc.

Que ce soit pour celles ci-dessus évoquées ou toute autre réclamation, n’hésitez pas à contacter le service client Free. Les conseillers clients Free sont édifiés pour apporter les solutions adéquates à vos requêtes.

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Comment faire une réclamation Free ?

Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Au nombre de celles-ci figurent les appels téléphoniques, le courrier et le site officiel Free. Si vous optez pour l’appel téléphonique, vous aurez donc à appeler le numéro Free : le 3244. Et ce, à partir de votre numéro d’abonné. Le service est disponible du lundi au samedi de 8h00 à 22h00.

Par courrier, la lettre de réclamation doit être envoyée au service abonné Free. Cependant, vous devez d’abord vous rendre sur la page d’aide du site officiel Free. Cliquez ensuite sur le lien de téléchargement du formulaire de réclamation. Imprimez le formulaire, remplissez-le et expédiez-le au service abonné Free à l’adresse ci-après :

Service Abonnés
75371 Paris
Cedes 08.

Au besoin, ajoutez-y les documents annexes, c’est-à-dire les pièces justificatives qui vous sont demandées. Pour de plus amples informations sur les pièces à fournir, contactez le service client Free.

Si vous préférez le faire en ligne, rendez-vous donc sur la page contact Free. Vous aurez ensuite à choisir entre l’assistance par messagerie instantanée ou celle par visioconférence. Toutefois, vous pouvez joindre le service client Free pour mieux en savoir sur la procédure selon votre situation.

Comment joindre le service client Free

La société traite les revendications de ses clients avec un grand sérieux. Elle tient également à améliorer les relations avec sa clientèle. Pour cette raison, elle a constitué une équipe toujours disposée à vous écouter, à vous conseiller et à trouver une solution à vos divers problèmes. Comme vous vous en doutez, le service client Free reçoit également plaintes et réclamations. Le service est joignable par appel, par courrier et via internet.

🔔 Par appel, le numéro à composer est le 7044 ou le 3244 depuis une ligne Freebox. L’appel est facturé au prix d’un appel local. Comme énoncé plus haut, le service client Free est joignable du lundi au samedi de 8h00 à 22h00.
🔔 Par courrier, il sera question d’expédier une lettre au service client. L’adresse à utiliser est celle-ci :

Service client Free
73371 Paris
Cedex 08.

🔔 Via internet, le service client Free est joignable via un formulaire de contact disponible sur le site officiel de la société. Il est également possible de les contacter Free via sa page Facebook et Twitter.

Par ailleurs, Free donne également la possibilité à ses clients de se rendre directement dans l’une de ses agences, en cas de problème.

Contacter le siège social Free

Suite au flot de messages que reçoit l’équipe du service client Free, il peut arriver que votre requête ne soit pas traitée à temps. Il peut également arriver qu’elle passe involontairement inaperçue. Pour ces cas de situation, l’une des meilleures options pour vous faire entendre, est de contacter le siège social Free. Il en de même si l’un des conseillers client s’adressait mal à vous. Pour ce faire, vous pouvez joindre le siège par téléphone ou par courrier. Par téléphone, il est recommandé d’effectuer l’appel via une ligne téléphonique fixe. Et ce, pendant les heures de bureau. Le numéro à composer est le 01 73 50 20 00. Par courrier, l’adresse est la suivante :

16 rue de la Ville l’Évêque
75008.

Si suite à cette procédure, vous n’obtenez toujours pas une suite favorable à votre requête, il vous reste encore deux alternatives. La première est de faire appel au service national des consommateurs de Free et la seconde est de saisir un médiateur.

Faire une réclamation dans une boutique Free

Free dispose de plus de 62 boutiques réparties à travers la France. Vous pouvez donc vous rendre dans celle la plus proche de chez vous pour obtenir l’assistance technique dont vous avez besoin. Il est également possible de s’y rendre pour faire toute sorte de réclamations tant que les motifs sont valables. Vous pouvez connaître l’emplacement de la boutique la plus proche de chez vous en consultant le site internet de la société. Notez aussi que si vous n’obtenez pas une suite à votre requête ou si la solution proposée ne vous agrée pas, vous pouvez directement joindre le siège de la société.

Faire appel au service national des consommateurs de Free

Si vous optez pour cette option, n’oubliez pas d’inclure vos coordonnées ainsi que des copies des pièces justificatives. Prenez également la peine d’être claire et concis dans l’explication à envoyer. Le service national des consommateurs de Free est joignable par courrier. Vous pouvez donc écrire au service à l’adresse :

Service National des Consommateurs de Free
75371 Paris
Cedex 08.

Généralement, ces types de requêtes sont traités dans un délai de deux mois au maximum. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse après ce délai, il ne vous reste qu’à saisir le médiateur.

Saisir le médiateur pour une réclamation Free

Que ce soit pour le service client Orange ou celui de SFR le médiateur est la dernière option à explorer si aucune des procédures de réclamation Free n’a abouti. Le médiateur est neutre, il est donc disposé à vous aider à obtenir gain de cause tant que vos requêtes sont fondées. Pour le faire, rendez-vous sur le site officiel de la médiation des communications électroniques et cliquez sur saisir le médiateur. Le service est gratuit.

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Mis à jour le 2022/01/09
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Free pour une réclamation ?

    ⭐️ Vous pouvez joindre le service client en appelant le 7044. Pour une réclamation Free, vous pouvez également composer le 3244 depuis une ligne Freebox. La ligne est ouverte du lundi au samedi, de 8h00 à 22h00.
  • Comment contacter le médiateur des communications électroniques ?

    ⭐️ Le médiateur des communications électroniques peut trancher d'un différend avec Free. Pour ce faire, introduisez votre dossier en prenant soin de fournir toutes les informations utiles et pertinentes. Vous avez juste à vous rendre sur le site www.mediation-telecom.org et de suivre la procédure indiquée.*
  • Comment contacter le service national consommateur pour une réclamation Free ?

    ⭐️ Pour joindre le Service National Consommateurs de Free, vous pouvez adresser un courrier recommandé à l'adresse postale suivante : Service National des Consommateurs de Free 75371 Paris Cedex 08.
  • Peut-on arrêter un contrat Free Flex ?

    ⭐️ Le contrat Free Flex peut être interrompu à tout moment. Cependant, en fonction du moment où l'arrêt intervient, vous pourrez soit vous rétracter, soit acheter le téléphone avec l'option d'achat, soit le restituer et payer les mensualités restantes dues.
  • Quels sont les délais pour se rétracter pour l'achat de mobile Free ?

    ⭐️ Si vous achetez un mobile depuis le site de Free, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour vous rétracter. Ensuite, il faudra que vous retourniez le téléphone au plus tard 14 jours après avoir fait part de votre intention de rétractation.