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Réclamation Orange

Orange est l’un des incontournables en matière de téléphonie mobile en France. Elle est également présente dans plusieurs autres pays. Elle emploie plus de 90 000 personnes en France et possède plus de 700 boutiques répandues sur l’étendue du territoire français. La société compte des milliers de clients; soit plus de 200 millions d’abonnés à travers le monde. Depuis sa création à la date où nous sommes, Orange a toujours su gérer les revendications des clients. Cela en partie grâce au service client Orange, crées dans l’optique d’apporter une assistance technique aux clients, de répondre à leurs préoccupations et trouver une solution à leurs différentes requêtes.

Pourquoi faire une réclamation Orange ?

Le service client Orange reste à l’écoute de sa clientèle et toujours prêt à apporter les solutions adaptées à chaque problème. Il vous est donc donné de les appeler si vous rencontrez des problèmes dans la configuration d’un dispositif Orange, si votre forfait ne passe pas, en cas de déménagement, etc. Les chargés de clientèle de chez Orange sont instruits pour donner une suite à votre requête le plus rapidement possible.

Pour des besoins d’assistance technique, les techniciens de chez Orange interviennent généralement le plus rapidement possible ; en moins de 72 heures. Ce délai passé, vous pouvez faire une réclamation. Il en est de même :

  • Si vous n’obtenez pas de suite à une requête faite depuis plusieurs jours ;
  • Si le débit internet fourni ne répond pas au débit annoncé par l’opérateur ;
  • Si vous avez la certitude d’être surfacturé ;
  • Si vous êtes mal traité par un chargé de clientèle, etc.

Quoi qu’il en soit, Orange prendra votre réclamation en compte, tant qu’elle est fondée et justifiée.

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Comment faire une réclamation Orange ?

Si vous souhaitez faire une réclamation suite à un problème rencontré, sachez qu’il existe des étapes à suivre pour que sa requête soit traitée le plus rapidement possible. À cet effet, le premier réflexe à avoir est de contacter le service client Orange et d’expliquer votre situation de façon claire et avec courtoise. Un conseiller prendra note de votre problème et vous aidera à déposer votre réclamation Orange auprès de la société. Si votre requête peut être immédiatement traitée, il vous le fera aussi savoir et s’en chargera dans l’immédiat. Vous pouvez aussi envoyer votre réclamation via une lettre à expédier au service client Orange. L’adresse est celle-ci :

Service client
3372 Bordeaux
Cedex 9.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire votre réclamation Orange directement sur le site officiel. Pour ce faire, deux choix s’offrent à vous. La première consiste à faire part de votre motif de réclamation à un conseiller par messagerie instantanée. Pour la seconde option, il s’agit d’utiliser le formulaire de réclamation disponible dans l’espace client. Si au bout de plusieurs jours, vous n’obtenez pas un retour, vous êtes en droit de faire appel au service consommateur d’Orange.

Faire appel au service consommateur d’Orange

Le service consommateur Orange est habileté à gérer vos réclamations. Le service est joignable par courrier. L’adresse réservée à cet effet est :

Service consommateur
33732 Bordeaux
Cédex 9.

Cependant, vous devez absolument communiquer vos coordonnées et votre numéro client dans votre lettre. Si nécessaire, ajoutez-y les pièces justificatives. Ceci étant, si vous restez encore sans nouvelle après cette tentative, il vous reste une dernière option : le médiateur. Vous êtes donc à même de saisir un médiateur pour intervenir pour vous aider à obtenir gain de cause.

Saisir un médiateur pour une réclamation Orange

Un médiateur est une personne de profession libérale, chargée de vous aider dans votre processus de réclamation Orange. Il est impartial et ses services sont totalement gratuits. C’est la dernière personne à contacter dans le processus de réclamation ; il faut donc avoir déjà exploré les autres options sans succès.

Pour une réclamation Orange, c’est le médiateur des télécommunications électroniques qui est habileté à intervenir. Envoyez donc votre dossier à l’adresse ci-après :

Le Médiateur des télécommunications
électroniques

CS 30342
94257 Gentilly
Cedex.

Vous pouvez également prendre contact via le formulaire de contact disponible sur le site web de la médiation des communications électroniques.
Pour des informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter le service client Orange.

Comment contacter le service client Orange ?

Tout comme le service client Free et le service client La Poste, le service client Orange traite un grand nombre de requêtes au quotidien. Pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, elle a donc rendu disponibles plusieurs options pour joindre son service client. Il est donc possible de joindre le service client Orange par téléphone, par courrier, par le site officiel Orange et via les réseaux sociaux.

Joindre le service client Orange par téléphone

Le service client Orange est joignable du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. L’appel est gratuit depuis un téléphone fixe ou portable pour les utilisateurs Orange. Le numéro à composer est le 3900. Il est également possible de les joindre en appelant le numéro Orange depuis un téléphone fixe au 01 55 22 22 22. Vous serez mis en relation avec un téléconseiller. Ce dernier saura vous aider ou vous accompagner dans le processus de réclamation.

Joindre le service client Orange par courrier

À défaut d’utiliser de procéder par appel téléphonique, vous pouvez aussi contacter le service client Orange par courrier. Pour ce faire, il est recommandé d’envoyer une  lettre recommandée avec accusé de réception. Et surtout de s’assurer d’expliquer clairement la situation, et au besoin d’y annexer des pièces justificatives. L’adresse à utiliser est la suivante :

Service client
3372 Bordeaux
Cedex 9.

Joindre le service client Orange via les réseaux sociaux

Si vous préférez joindre le service client Orange par écrit, les réseaux sociaux constituent une option assez simple et pratique. Orange dispose en effet d’une page Facebook via laquelle elle reste en contact avec la communauté que forment ses utilisateurs. Il est donc possible de laisser son message sur la page ; un conseiller client vous répondra. Le service client Orange est aussi joignable sur Twitter, à partir du compte @Orange_conseil et sur Instagram.

Demander une assistance technique dans une boutique Orange

Orange possède plus de 700 magasins présents aux quatre coins de la France. Il est possible de se rendre dans l’une d’elle, pour demander conseil ou pour bénéficier d’une assistance technique. N’hésitez donc pas à vous rendre dans la boutique Orange la plus proche de chez vous en cas de besoin. Vous pouvez consulter l’emplacement de la boutique Orange la plus proche de votre position, sur le site officiel Orange.

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Mis à jour le 2022/01/09
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Orange pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour contacter le service client, vous pouvez appeler le 3900 ou composer le 01 55 22 22 22 depuis votre mobile. Vous pourrez contacter un conseiller à tout moment, du lundi au samedi, entre 8h00 et 20h00 pour une réclamation Orange.
  • Comment contacter le médiateur des télécommunications électroniques ?

    ⭐️ Pour joindre le médiateur des télécommunications électroniques, vous pourrez envoyer votre correspondance avec toutes les pièces justificatives à l'adresse postale suivante : CS 30342 94257 Gentilly Cedex.
  • Comment contacter le service consommateurs Orange ?

    ⭐️ Le service consommateurs est joignable pour toute réclamation Orange. Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre courrier à l'adresse postale ci-après : Service consommateur 33732 Bordeaux Cédex 9.
  • Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation Orange ?

    ⭐️ Vous pouvez obtenir une indemnisation pour diverses raisons auprès d'Orange. Il peut s'agir d'interruptions de service imputables à l'opérateur, d'erreurs de facturation, etc. Contactez le service client et introduisez votre réclamation Orange pour bénéficier du remboursement ou de l'indemnisation.
  • Quels sont les délais de remboursement après un retour Orange ?

    ⭐️ Si vous retournez un produit acheté auprès d'Orange, vous pouvez espérer le remboursement si votre retour est pris en compte. En règle générale, Orange procède au remboursement au plus tard 14 jours après que votre produit ait été reçu en retour.