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Réclamation Orange : Contacts et démarches de litiges

Orange est l’un des incontournables en matière de téléphonie mobile en France. L’opérateur est également présent dans plusieurs autres pays. Il emploie plus de 90 000 personnes en France et possède plus de 700 boutiques répandues sur l’étendue du territoire français. La société compte plus de 200 millions d’abonnés à travers le monde. En cas de problème avec vos services mobiles, internet ou autre, n’hésitez pas à contacter le service de réclamation Orange. Nous vous guidons dans la démarche.

Pourquoi faire une réclamation Orange ?

Pour des problèmes techniques ou des problèmes sur votre abonnement, vous pouvez contacter le service de réclamation Orange pour trouver une solution. Les conseillers vous guideront vers les démarches les plus adaptées à vos besoins, sur des sujets très divers :

  • Un problème de connexion internet ;
  • Une erreur de facturation ;
  • Des prélèvements injustifiés ;
  • Un abonnement mal résilié après votre demande ;
  • Une mauvaise expérience avec un conseiller clientèle, etc.
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Comment faire une réclamation Orange ?

Si vous souhaitez faire une réclamation suite à un problème rencontré chez Orange, sachez qu’il existe différentes étapes à suivre. Le premier réflexe à avoir est de contacter le service client Orange et d’expliquer votre situation de façon claire.

Tout comme ses concurrents comme Free par exemple, le service client Orange est joignable par différents canaux : téléphone, en ligne ou par courrier.

service de réclamation orange
SERVICE DE RÉCLAMATION ORANGE

Comment déposer une réclamation Orange par téléphone ?

Le service client Orange est joignable du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. L’appel est gratuit depuis un téléphone fixe ou mobile pour les utilisateurs Orange. Le numéro Orange à composer est le 3900.

Il est également possible de joindre un conseiller en appelant le numéro Orange 01 55 22 22 22 depuis un téléphone fixe. Ce dernier saura vous aider et vous accompagner dans le processus de réclamation.

Joindre le service client Orange par courrier

Vous pouvez aussi contacter le service client Orange par courrier pour déposer votre réclamation. Pour ce faire, il est recommandé d’envoyer une  lettre recommandée avec accusé de réception. Il faut aussi s’assurer d’expliquer clairement la situation, d’inclure toutes les informations sur son abonnement et au besoin d’y joindre des pièces justificatives. L’adresse à utiliser est la suivante :

Service client
3372 Bordeaux
Cedex 9.

Contacter le service client Orange via les réseaux sociaux

Si vous préférez joindre le service client Orange en ligne, les réseaux sociaux constituent une option assez simple et pratique. Orange dispose en effet d’une page Facebook via laquelle il reste en contact avec ses utilisateurs.

Il est donc possible de laisser son message sur la page, et un conseiller client vous répondra. Le service client Orange est aussi joignable sur Twitter, à partir du compte @Orange_conseil et sur Instagram.

Demander une assistance technique dans une boutique Orange

Orange possède plus de 700 magasins dans toute la France. Il est possible de se rendre dans l’une de ces agences pour y déposer votre réclamation Orange. Idéalement, vous devez trouver la boutique la plus proche de chez vous, pour faciliter vos déplacements. Vous pouvez consulter l’emplacement de la boutique Orange la plus proche de votre lieu d’habitation ou de travail, sur le site Internet.

Faire une réclamation Orange sur le site Internet

Vous avez aussi la possibilité de faire votre réclamation Orange directement sur le site officiel. Pour ce faire, deux choix s’offrent à vous. La première consiste à faire part de votre motif de réclamation à un conseiller par chat afin qu’il vous dirige vers la démarche adéquate.

Sinon, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation Orange disponible dans votre espace client. Si au bout de plusieurs jours, vous n’obtenez pas un retour, vous êtes en droit de faire appel au service consommateur d’Orange.

Faire appel au service consommateur d’Orange

Le service consommateur Orange est habileté à gérer vos réclamations, si vous n’avez pas reçu de réponse favorable de la part du service client. Le service consommateurs est joignable par courrier, à l’adresse :

Service consommateur Orange
33732 Bordeaux
Cédex 9.

Vous devez absolument communiquer vos coordonnées et votre numéro client dans votre lettre de réclamation au service consommateurs Orange. Si nécessaire, envoyez aussi des pièces jointes pouvant justifier votre plainte.

Saisir un médiateur pour une réclamation Orange

Un médiateur est un organisme indépendant chargé de régler les litiges entre consommateurs et entreprises de communication. Il est impartial et ses services sont totalement gratuits. C’est la dernière personne à contacter dans le processus de réclamation. Il faut donc avoir déjà exploré les autres options avant de se tourner vers le médiateur.

Pour une réclamation Orange, c’est le médiateur des télécommunications électroniques qui est habileté à intervenir. Envoyez donc votre dossier à l’adresse ci-après :

Le Médiateur des télécommunications
électroniques

CS 30342
94257 Gentilly
Cedex.

Vous pouvez également prendre contact via le formulaire de contact disponible sur le site web de la médiation des communications électroniques.

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Mis à jour le 2022/05/02
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Orange pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour contacter le service client, vous pouvez appeler le 3900 ou composer le 01 55 22 22 22 depuis votre mobile. Vous pourrez contacter un conseiller à tout moment, du lundi au samedi, entre 8h00 et 20h00 pour une réclamation Orange.
  • Comment contacter le médiateur des télécommunications électroniques ?

    ⭐️ Pour joindre le médiateur des télécommunications électroniques, vous pourrez envoyer votre correspondance avec toutes les pièces justificatives à l'adresse postale suivante : CS 30342 94257 Gentilly Cedex.
  • Comment contacter le service consommateurs Orange ?

    ⭐️ Le service consommateurs est joignable pour toute réclamation Orange. Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre courrier à l'adresse postale ci-après : Service consommateur 33732 Bordeaux Cédex 9.
  • Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation Orange ?

    ⭐️ Vous pouvez obtenir une indemnisation pour diverses raisons auprès d'Orange. Il peut s'agir d'interruptions de service imputables à l'opérateur, d'erreurs de facturation, etc. Contactez le service client et introduisez votre réclamation Orange pour bénéficier du remboursement ou de l'indemnisation.
  • Quels sont les délais de remboursement après un retour Orange ?

    ⭐️ Si vous retournez un produit acheté auprès d'Orange, vous pouvez espérer le remboursement si votre retour est pris en compte. En règle générale, Orange procède au remboursement au plus tard 14 jours après que votre produit ait été reçu en retour.