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Réclamation Air France

Compte tenu des mesures de restrictions liées à la pandémie du coronavirus, plusieurs vols à travers le monde ont été annulés. A cela s’ajoute la météo, les imprévus, la grève du personnel, qui ont souvent été à l’origine du retard ou annulation des vols.  Air France, l’une des plus grandes compagnies aériennes, n’en fait pas exception. Tous les opérateurs de l’industrie des transports comme SNCF ou EasyJet ont également été affectés par ces restrictions..

Air France est, en effet, une compagnie aérienne française existant depuis 1933. Plus connue pour le transport de personnes par avion, elle fournit aussi des services de fret aérien. Elle emploie plus de 40 000 personnes à travers le monde et a pour priorité l’amélioration de l’expérience client et la satisfaction de sa clientèle. La société met donc à votre disposition divers dispositifs pour introduire toute réclamation AirFrance et vous apporter satisfaction dans la mesure du possible.

Comment joindre le service client d’Air France ?

Le service client Air France est disposé à vous recevoir quelle que soit la nature de votre préoccupation ; qu’il s’agisse d’une demande d’assistance technique, de questions de curiosité, pour faire une réclamation Air France, etc.  Pour contacter le service client Air France, vous avez le choix entre les appels téléphoniques, le Fax, le courrier et les canaux numériques.

Contacter le service client par appel téléphonique

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.  Le numéro Air France est le 09 69 39 10 30. Comme pour la plupart des services clients, l’appel est gratuit. Vous êtes également à portée de joindre directement le siège de la compagnie au 01 41 56 78 00. Cependant, si vous optez pour le Fax, vous pouvez  contacter Air France par le 03 44 14 44 79.

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Contacter le service client par courrier

Sur chaque aéroport desservi par la compagnie aérienne Air France, se trouve un espace réservé pour vous permettre d’entrer en contact avec le service client Air France. Outre cela, La Poste est aussi une alternative.  Vous pouvez envoyer une lettre au service client Air France. Par contre, l’adresse à utiliser dépend de votre position géographique.

🔔 Si vous êtes en métropole, l’adresse à utiliser est la suivante :

Service Client Air France
TSA 60001
Beauvais cedex. 

🔔 Si vous êtes résidents des DOM-TOM, l’adresse est celle-ci :

Service Client Air France
TSA 21235
75 564 Paris
Cedex 12.

🔔 Si vous vous trouvez en île de la Réunion, voici l’adresse à laquelle vous pouvez expédier votre lettre :

Air France Océan Indien
Customer Care Center
TSA 21 235
Paris
Cedex 12.

Par ailleurs, il vous est également donné de contacter directement le siège social Air France par courrier. Pour ce faire, veuillez écrire à l’adresse suivante :

45 Rue de Paris
95747 Roissy Charles de Gaulle
Cedex.

Contacter service client Air France via internet

La compagnie de transport aérien française est une société moderne, elle suit donc les normes du numérique. Air France est présente sur les réseaux sociaux. Vous n’avez qu’à taper le mot clé « Service client Air France » pour trouver le compte de la société. Vous pouvez ensuite laisser votre message. Un conseiller client accusera réception de votre message et vous aidera à trouver une issue à votre requête dans le plus bref des délais. En dehors des réseaux sociaux, le service client Air France est aussi joignable via le site officiel Air France. Vous pouvez donc les contacter par ce canal en remplissant le formulaire réservé à cet effet.

Pourquoi faire une réclamation Air France ?

Tout comme dans la plupart des compagnies de transport aérien, les motifs de réclamation Air France sont nombreux. Parmi ceux-ci, les réclamations liées au retard de vol, à l’annulation, au surbooking, aux bagages, sont les plus récurrentes. En effet, il est de votre droit de réclamer un remboursement, une indemnisation ou une compensation financière si :

  • Votre vol a été annulé, retardé, surbooké ;
  • On vous a refusé d’embarquer sur un vol que vous avez réservé ;
  • Vos bagages ont été retardés ou endommagés, etc.

Pour gérer convenablement ces situations, toutes les compagnies ont leur politique. Il existe donc des conditions à remplir et une procédure à suivre pour faire une réclamation Air France.

Comment faire une réclamation Air France ?

Chez la compagnie Air France, c’est le service client qui reçoit en premier vos requêtes. Les chargés de clientèle sont donc instruits pour traiter vos requêtes. Vous allez donc optez pour l’un des canaux ci-dessus énumérés, pour entrer en contact avec eux. Cependant, vous devez garder la preuve de votre voyage ou de votre réservation en guise de pièce justificative. Les factures, les cartes d’embarquement et les reçus de billets permettent à la compagnie d’avoir la certitude que vous avez effectivement réservé un vol chez eux ou effectué un voyage par leur biais. 

Comment demander le remboursement de billet à Air France

En cas d’annulation de votre vol, vous êtes à même de demander un remboursement. Pour ce faire, il est recommandé de se rendre sur le site officiel Air France et de remplir le formulaire réservé à cet effet. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de joindre le service par appel au 18 86 67 27 47 ou par Fax au (011) 44 20 87 82 81 13 entre. Vous pouvez aussi écrire au service des remboursements. L’adresse à utiliser est la suivante :

Air France Service des remboursements
BP 854
Brent House
Wembley
HA9 1BF UK.

Réclamation Air France et COVID-19

Le transport aérien est l’un des secteurs les plus touchés par la crise économique liée à la pandémie du Coronavirus. Le COVID 19 faisant partie des événements extraordinaires, la compagnie n’est pas tenue personnellement d’indemniser les passagers. Air France ne pourra donc pas indemniser tous les vols annulés. Par ailleurs, vu le nombre très important de requêtes liées à l’urgence sanitaire due au COVID-19, le service client Air France est susceptible de mettre plus de temps à traiter vos requêtes.

Contacter le médiateur pour une réclamation Air France

Généralement, le service client Air France donne une suite aux réclamations dans un délai de 60 jours au plus. Si le délai passé, vous n’obtenez toujours pas de réponse, vous êtes à même de contacter un médiateur tourisme et voyage de la compagnie. Pour ce faire, il est possible de prendre par le site officiel Air France ou par La Poste, en écrivant à l’adresse :

MTV Médiation Tourisme et Voyage
BP 80 303
75823 Paris
Cedex 17.

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Mis à jour le 2022/01/09
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Air France pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour introduire une réclamation Air France, vous pouvez passer par le service client de la marque. Pour ce faire, appelez le 09 69 39 10 30 du lundi au vendredi, entre 09h00 et 17h00.
  • Comment contacter le médiateur ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le médiateur Air France en contactant l’office de médiation pour le tourisme et le voyage. Adresser un courrier à : MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris.
  • Peut-on faire des réclamations Air France pour cause de COVID-19 ?

    ⭐️ Les annulations pour cause de COVID-19 ne sont pas remboursées par Air France. La compagnie considère que ces annulations sortent du cadre de sa politique de réclamations.
  • Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation Air France ?

    ⭐️ Vous pouvez réclamer et obtenir une indemnisation chez Air France pour diverses raisons. Il peut s’agir d’une réclamation pour vol en retard, pour bagages en retard ou perdus ou même pour des dépenses imprévues occasionnées par ces déconvenues.
  • Quels sont les raisons pour demander une réclamation Air France ?

    ⭐️ Vous pouvez introduire une réclamation pour différentes raisons : refus d’embarquer, déclassement, annulation ou retard de vol, perte ou retard de vos bagages, etc.