Les Services Clients
Vous voulez contacter Air France ?

Obtenez le numéro Air France en nous appelant

08 90 17 99 91
3.00 € /appel
+prix appel
Le téléphone de Air France vous sera énoncé 2 fois en appelant ce numéro. Le 0890179991 n'est pas le N° de Air France mais le N° du service vous permettant de l'obtenir. Service édité par lesservicesclients.fr

Réclamation Air France : annulation, retard, remboursement

Air France est une des plus grandes compagnies aériennes dans le monde. Malgré les compétitions sur le marché avec des compagnies low-cost comme EasyJet, la compagnie garde sa grande notoriété. Air France est une compagnie aérienne française existant depuis 1933. Plus connue pour le transport de personnes par avion, elle fournit aussi des services de fret aérien. Elle emploie plus de 40 000 personnes à travers le monde. Tous ces collaborateurs travaillent pour la satisfaction des clients. Ainsi, en cas de problème, n’hésitez pas à vous rapprocher du service de réclamation Air France. Voici les démarches et contacts.

Compte tenu des mesures de restrictions liées à la pandémie du coronavirus, plusieurs vols à travers le monde ont été annulés. A cela s’ajoutent la météo, les imprévus, la grève du personnel, qui ont souvent été à l’origine du retard ou annulation des vols.  Cela augmente le nombre de réclamations déposées auprès d’Air France et donc le délai de traitement.

Comment joindre le service de réclamation Air France ?

Le service client Air France est votre premier interlocuteur en cas de réclamation. Les conseillers sont en mesure de vous proposer des solutions, peu importe la nature de votre problème. Vous pouvez déposer votre réclamation Air France par téléphone, en ligne ou encore par courrier.

Contacter le service client Air France par téléphone

Le numéro Air France est le 09 69 39 10 30. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 et l’appel est gratuit.

Selon la nature de votre réclamation, vous pouvez aussi dans certains cas joindre directement le siège social au numéro 01 41 56 78 00.

Contacter
Comment contacter Air France ?
Obtenez le numéro Air France en nous appelant
08 90 17 99 91
3.00 € /appel
+prix appel
Le téléphone de Air France vous sera énoncé 2 fois en appelant ce numéro. Le 0890179991 n’est pas le N° de Air France mais le N° du service vous permettant de l’obtenir. Service édité par lesservicesclients.fr

Contacter le service client par courrier

Vous pouvez tout à fait envoyer votre réclamation à Air France par courrier. Pour cela, il existe différentes adresses postales selon votre localisation :

Les adresses du service client Air France
En France métropoleService Client Air France
TSA 60001
Beauvais cedex. 
Dans les DOM-TOMService Client Air France
TSA 21235
75 564 Paris Cedex 12.
A l’île de la Réunion Air France Océan Indien
Customer Care Center
TSA 21 235
Paris Cedex 12.
Siège social Air France45 Rue de Paris
95747 Roissy Charles de Gaulle Cedex.

Contacter service client Air France sur internet

Un moyen très simple de contacter Air France pour une réclamation est de vous rendre sur le site Internet et de remplir le formulaire de contact Air France. Il vous suffit de sélectionner le motif correspondant à votre réclamation (remboursement, indemnisation, annulation de vol, etc.) et vous serez redirigé vers le bon formulaire à remplir.

reclamation air france par telephone
RECLAMATION AIR FRANCE PAR TELEPHONE 📞

Pourquoi faire une réclamation Air France ?

Tout comme dans la plupart des compagnies de transport aérien, les motifs de réclamation Air France sont nombreux. Parmi ceux-ci, les réclamations liées au retard de vol, à l’annulation, au surbooking, aux bagages, sont les plus récurrentes. En effet, il est de votre droit de réclamer un remboursement, une indemnisation ou une compensation financière si :

  • Votre vol a été annulé, retardé, surbooké ;
  • On vous a refusé d’embarquer sur un vol que vous avez réservé ;
  • Vos bagages ont été retardés ou endommagés, etc.

Pour gérer convenablement ces situations, toutes les compagnies ont leur politique. Il existe donc des conditions à remplir et une procédure à suivre pour faire une réclamation Air France.

Comment demander le remboursement de billet à Air France ?

En cas d’annulation de votre vol, vous êtes en droit de demander un remboursement. Pour ce faire, il est recommandé de se rendre sur le site officiel Air France et de remplir le formulaire de demande d’indemnisation Air France.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de joindre le service de remboursement Air France par téléphone au 18 86 67 27 47 ou par Fax au (011) 44 20 87 82 81 13. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à l’adresse :

Air France Service des remboursements
BP 854
Brent House
Wembley
HA9 1BF UK.

Contacter le médiateur pour une réclamation Air France

Généralement, le service client Air France donne une suite aux réclamations dans un délai de 60 jours. Si le délai est passé et que vous n’obtenez toujours pas de réponse, vous pouvez contacter le médiateur du tourisme et voyage afin de régler votre litige avec Air France. Pour ce faire, envoyez simplement un courrier de réclamation avec toutes les pièces justificatives à l’adresse :

MTV Médiation Tourisme et Voyage
BP 80 303
75823 Paris
Cedex 17.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes: 16

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/11/10
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Air France pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour introduire une réclamation Air France, vous pouvez passer par le service client de la marque. Pour ce faire, appelez le 09 69 39 10 30 du lundi au vendredi, entre 09h00 et 17h00.
  • Comment contacter le médiateur ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le médiateur Air France en contactant l’office de médiation pour le tourisme et le voyage. Adresser un courrier à : MTV Médiation Tourisme et Voyage, BP 80 303, 75823 Paris.
  • Peut-on faire des réclamations Air France pour cause de COVID-19 ?

    ⭐️ Les annulations pour cause de COVID-19 ne sont pas remboursées par Air France. La compagnie considère que ces annulations sortent du cadre de sa politique de réclamations.
  • Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation Air France ?

    ⭐️ Vous pouvez réclamer et obtenir une indemnisation chez Air France pour diverses raisons. Il peut s’agir d’une réclamation pour vol en retard, pour bagages en retard ou perdus ou même pour des dépenses imprévues occasionnées par ces déconvenues.
  • Quels sont les raisons pour demander une réclamation Air France ?

    ⭐️ Vous pouvez introduire une réclamation pour différentes raisons : refus d’embarquer, déclassement, annulation ou retard de vol, perte ou retard de vos bagages, etc.