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Réclamation EasyJet : Tous les contacts en cas de litige
EasyJet est une compagnie aérienne britannique exerçant depuis 1995. Elle est connue pour ses bas prix. Contrairement à Air France et à la plupart des compagnies aériennes qui proposent un service « tout inclus », elle propose un service « tout à la carte ». EasyJet ne regroupe pas dans ses billets, les offres de restauration, d’hébergement, de bagage en soute, etc. Elle permet aux voyageurs de choisir les offres qui leur convient et de les payer individuellement. En cas de problème avec la compagnie, n'hésitez pas à contacter le service de réclamation EasyJet.
Pourquoi faire une réclamation EasyJet ?
Le service client EasyJet est disposé à vous écouter quelle que soit la nature de votre réclamation. Néanmoins, les réclamations les plus courantes sont celles liées aux réservations, aux bagages, à l’annulation de vol, au retard ou surbooking de vol, aux remboursements, etc.
Comment faire une réclamation EasyJet ?
La procédure à suivre pour faire une réclamation EasyJet dépend de la nature de votre requête, mais en règle générale, il vous faut en premier lieu contacter le service client de la compagnie.
Réclamation EasyJet liée à une réservation
Il peut arriver que vous soyez contraint de modifier ou annuler votre réservation. EasyJet vous donne donc la possibilité de le faire. Ici, il n'y a pas besoin de déposer de réclamation auprès de EasyJet. Vous pouvez simplement faire la procédure via votre espace client.
Voici la procédure :
- Connectez-vous à votre espace client EasyJet, accessible via le site Internet ;
- Choisissez l’option à modifier entre : nom, prénom, coordonnées, bagages, sièges, etc. ;
- OU Sélectionnez "Annuler le vol".
Vous pouvez auusi annuler ou modifer un vol par téléphone. Contactez le service client EasyJet et notifiez les modifications envisagées. Le numéro téléphonique réservé à cet effet est le 08 06 14 11 41 pour la France ou le 08 48 28 28 28 pour la Suisse. Sachez tout de même que les changements sont payants.
Réclamation EasyJet concernant les bagages
Si vos bagages sont perdus ou endommagés durant le vol, vous pouvez faire une réclamation auprès de EasyJet. Pour ce faire, il est judicieux de faire une déclaration de bagages endommagés au comptoir SAV EasyJet de l’aéroport où vous avez atterri, dès que vous avez fait le constat.
Vous devez ensuite envoyer votre lettre de réclamation dans un délai de 7 jours après le constat. L’adresse mail à laquelle envoyer la requête est la suivante : admin@damagedluggage.com.
Par ailleurs, il vous est donné de suivre l’état du traitement de votre réclamation depuis l’espace dédié sur le site EasyJet.
Réclamation EasyJet pour un vol annulé, retardé ou surbooké
S’il arrivait que votre vol soit retardé de plus de trois heures, annulé voire surbooké, vous êtes en droit de faire une réclamation EasyJet. Si le motif du désagrément est éligible, vous serez en mesure d’obtenir une indemnisation ou une compensation financière. Il en est de même si le retard du vol ou l’annulation vous a généré des dépenses supplémentaires.
La procédure de réclamation EasyJet est toute simple. Rendez-vous sur le site officiel EasyJet et remplissez le formulaire de réclamation. Si votre réclamation concerne les frais supplémentaires générés par l’annulation ou le retard du vol, vous aurez à fournir les factures pour prouver les dépenses.
Vous pouvez également choisir de remplir directement le formulaire de remboursement disponible sur le site EasyJet. Il vous sera demandé de saisir essentiellement les informations ci-après :
- Numéro de réservation
- Numéro de vol
- Date
- Aéroport de départ
- Détails du paiement
- Vos coordonnées
- Vos dépenses
- Le nombre de passagers qui voyagent avec vous
Comment contacter le service de réclamation EasyJet par téléphone ?
Pour tout autre motif, vous pouvez joindre le service de réclamation EasyJet par téléphone. Pour cela, il faut appeler le numéro du service client : 08 20 42 0315. L’appel est gratuit.
Par ailleurs, EasyJet dispose d’un service client dédié aux ventes. Si votre réclamation va dans ce sens, vous pouvez directement appeler le 01 76 54 53 69. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.
Contacter le service client EasyJet par courrier
Les réclamations peuvent également être déposées auprès de EasyJet par courrier. Envoyez donc votre courrier de réclamation à l'adresse du service client EasyJet :
Customer Service Team
Easy Jet Airline
Hangar 89
London Luton Airport
Luton Bedforshire LU29PF.
Contacter le service client EasyJet par mail
Pour une démarche plus simple et rapide, vous pouvez opter pour le courrier électronique. Envoyez donc votre lettre de réclamation via mail au service client EasyJet. L’adresse réservée à cet effet est la suivante : customer.service@easyjet.com.
Contacter le service client EasyJet via les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des canaux simples et pratiques pour entrer en contact avec une entreprise. Conscient de cette réalité, EasyJet met à disposition ses conseillers en ligne sur Facebook et Twitter. Les conseillers sont généralement disponibles pendant les heures d'ouvertures classiques du service client.
Comment contacter le service client EasyJet pour une réclamation ?
⭐️ Pour faire une réclamation, vous pouvez contacter le service client en composant le 08 06 14 11 41. Ce numéro est joignable les jours ouvrables, aux heures de travail habituelles.
Comment contacter le médiateur ?
⭐️ Pour joindre le médiateur des transports et du tourisme, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :
MTV Médiateur Transport et Voyages,
BP 80 303,
75823,
Paris Cédex 17.A qui adresser des réclamations pour des problèmes à l'aéroport ?
⭐️ Même si vous avez réservé par le biais d’EasyJet, vous ne devez pas adresser votre réclamation directement à la plateforme. Adressez plutôt votre réclamation à l’aéroport ou à l’office chargé de l’aviation civile, selon le pays de départ.
Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation EasyJet ?
⭐️ EasyJet s’engage, au titre de la garantie de flexibilité, à vous transférer gratuitement en cas d’annulation ou de retard de votre vol. Notons cependant que les indemnisations peuvent être demandées pour les vols annulés. De même, pour les vols retardés de plus de 3h, vous pouvez demander le remboursement des dépenses engendrées.
Quels sont les délais pour demander une réclamation EasyJet ?
⭐️ Les demandes d’indemnisation sont reçues lorsque le vol a été annulé dans la période de 14 jours avant la date de départ. Vous pouvez remplir le formulaire d’indemnisation directement depuis le site de EasyJet.