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Réclamation EasyJet

EasyJet est une compagnie aérienne britannique exerçant depuis 1995. Elle est connue pour ses bas prix. Contrairement à Air France et à la plupart des compagnies aériennes qui proposent un service « tout inclus », elle propose un service « tout à la carte ». EasyJet ne regroupe pas dans ses billets, les offres de restauration, d’hébergement, de bagage en soute, etc. Elle permet aux voyageurs de choisir les offres qui leur convient et de les payer individuellement.


Les voyageurs peuvent dès lors, limiter le coût de leurs billets en choisissant seulement ce dont ils ont besoin. Pour remplir au mieux ses obligations envers sa clientèle, notamment la réparation des incidents causés, elle a mis sur pied le service client EasyJet. Un service instruit pour enregistrer et donner une suite à vos réclamations.

Pourquoi faire une réclamation EasyJet ?

Tout comme pour le service client RATP, le service client EasyJet est disposé à vous écouter quelle que soit la nature de votre réclamation. Néanmoins, les réclamations les plus courantes sont celles liées aux réservations, aux bagages, à l’annulation de vol, au retard ou surbooking de vol, aux remboursements, etc.

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Comment faire une réclamation EasyJet ?

La procédure à suivre pour faire une réclamation EasyJet dépend de la nature de votre requête.

Réclamation liée à une réservation

Il peut arriver que vous soyez contraint de modifier votre réservation. EasyJet vous donne donc la possibilité de le faire. Pour ce faire, vous avez le choix entre : passer par l’espace client sur le site officiel ou en contactant le service client par appel.

Via le site officiel, la procédure est celle-ci :

  1. Connectez-vous à votre espace client EasyJet ;
  2. Choisissez l’option à modifier entre :
  3. Modifier le nom ;
  4. Ajouter des bagages ;
  5. Modifier le siège indiqué ;
  6. Modifier ou annuler le vol.

Par appel téléphonique, contactez le service client EasyJet et notifiez les modifications envisagées. Vous pouvez également les joindre si vous rencontrez des problèmes durant la procédure de modification en ligne. Le numéro téléphonique réservé à cet effet est le 08 06 14 11 41 pour la France ou le 08 48 28 28 28 pour la Suisse. Sachez tout de même que les changements sont payants.

Réclamation EasyJet concernant les bagages

Si vos bagages sont perdus ou endommagés durant le vol, vous pouvez faire une réclamation. Pour ce faire, il est judicieux de faire une déclaration de bagage endommagé au comptoir EasyJet de l’aéroport où vous avez atterri, dès que vous avez fait le constat. Vous devez ensuite envoyer votre lettre de réclamation dans un délai de 7 jours au plus tard après le constat. L’adresse mail à laquelle envoyer la requête est la suivante : admin@damagedluggage.com.

Par ailleurs, il vous est donné de suivre l’état du traitement de votre réclamation depuis l’espace dédié sur le site EasyJet.

Réclamation pour un vol annulé, retardé ou surbooké

S’il arrivait que votre vol soit retardé de plus de trois heures, annulé voir surbooké, vous êtes en droit de faire une réclamation. Si le motif du désagrément est éligible, vous serez en mesure d’obtenir une indemnisation ou une compensation financière. Il en est de même si le retard du vol ou l’annulation vous a généré des dépenses supplémentaires.

La procédure de réclamation EasyJet est toute simple. Rendez-vous sur le site officiel EasyJet et remplissez le formulaire de réclamation. Si votre réclamation concerne les frais supplémentaires générés par l’annulation ou le retard du vol, vous aurez à fournir les factures pour prouver les dépenses. Pour une réclamation de cette nature, il est judicieux d’appeler ou d’écrire au service client EasyJet pour s’informer des dispositions à prendre.

Vous pouvez également choisir de remplir directement le formulaire de remboursement disponible sur le site EasyJet. Il vous sera demandé de saisir essentiellement les informations ci-après : numéro de réservation, numéro de vol, date, aéroport de départ, ainsi que des détails du paiement, vos coordonnées, le nombre de passagers, les dépenses, etc. Pour des informations supplémentaires, le service client EasyJet est disposé à vous répondre ; n’hésitez pas à les contacter.

Joindre le service client EasyJet par téléphon

Le service client EasyJet est disposé à recevoir vos réclamations tous les jours de 8h00 à 20h00. N’hésitez donc pas à appeler le numéro EasyJet, c’est-à-dire le 08 20 42 0315. L’appel est gratuit.

Par ailleurs, EasyJet dispose aussi d’un service client dédié aux ventes. Si votre réclamation va dans ce sens, vous pouvez directement les joindre. Le contact téléphonique est le 01 76 54 53 69. Le service est ouvert du lundi au vendredi de  8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Contacter le service client EasyJet par courrier

Si pour une raison ou une autre, l’idée de joindre le service client par téléphone ne vous convient pas, vous êtes autorisé à les contacter par écrit. Envoyez donc votre courrier de réclamation au service client EasyJet à l’adresse :

Customer Service Team
Easy Jet Airline
Hangar 89
London Luton Airport
Luton Bedforshire LU29PF.

Contacter le service client EasyJet par mail

À défaut d’envoyer un courrier pour contacter EasyJet, vous pouvez opter pour l’alternative numérique. Envoyez donc votre lettre de réclamation via mail au service client EasyJet.  L’adresse réservée à cet effet est la suivante : customer.service@easyjet.com. Vous êtes aussi à même de l’envoyer via le site officiel EasyJet. Un formulaire de contact s’y trouve. Il est accessible en bas de page du site dans la rubrique « contact ». Vous n’aurez qu’à renseigner les informations demandées et à envoyer votre message. 

Contacter le service client EasyJet via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des canaux simples et pratiques pour entrer en contact avec une société. Conscient de cette réalité, EasyJet a mis en place un service client EasyJet Facebook et Twitter. Elle a également mis sur pied un système de chat sur son site officiel. Le chat est disponible tous les jours de 8h00 à 20h00. Étant donné que la plupart des réponses fournies par ce canal sont automatisées, il est recommandé d’opter pour les autres canaux pour les requêtes spécifiques.

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Mis à jour le 2022/01/09
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client EasyJet pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour faire une réclamation, vous pouvez contacter le service client en composant le 08 06 14 11 41. Ce numéro est joignable les jours ouvrables, aux heures de travail habituelles.
  • Comment contacter le médiateur ?

    ⭐️ Pour joindre le médiateur des transports et du tourisme, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : MTV Médiateur Transport et Voyages, BP 80 303, 75823, Paris Cédex 17.
  • A qui adresser des réclamations pour des problèmes à l'aéroport ?

    ⭐️ Même si vous avez réservé par le biais d'EasyJet, vous ne devez pas adresser votre réclamation directement à la plateforme. Adressez plutôt votre réclamation à l'aéroport ou à l'office chargé de l'aviation civile, selon le pays de départ.
  • Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation EasyJet ?

    ⭐️ EasyJet s'engage, au titre de la garantie de flexibilité, à vous transférer gratuitement en cas d'annulation ou de retard de votre vol. Notons cependant que les indemnisations peuvent être demandées pour les vols annulés. De même, pour les vols retardés de plus de 3h, vous pouvez demander le remboursement des dépenses engendrées.
  • Quels sont les délais pour demander une réclamation EasyJet ?

    ⭐️ Les demandes d'indemnisation sont reçues lorsque le vol a été annulé dans la période de 14 jours avant la date de départ. Vous pouvez remplir le formulaire d'indemnisation directement depuis le site de EasyJet.