Les Services Clients
Vous voulez contacter SFR ?

Obtenez le numéro SFR en nous appelant

08 90 17 77 83
3.00 € /appel
+prix appel
Le téléphone de SFR vous sera énoncé 2 fois en appelant ce numéro. Le 0890177783 n'est pas le N° de SFR mais le N° du service vous permettant de l'obtenir. Service édité par lesservicesclients.fr

Comment déposer une réclamation SFR : contacts et démarches

Présent sur le marché français depuis 1987, l’opérateur téléphonique SFR dessert de nombreux consommateurs. Il compte 14,37 millions d’abonnés sur son réseau mobile et plus de 5 millions d’utilisateurs pour sa box. En France, ces statistiques hissent SFR à la place de deuxième acteur principal dans le domaine. Mais même si l’entreprise met tout en oeuvre pour satisfaire ses usagers, des problèmes peuvent toujours survenir. Dans ces cas-là, contactez le service de réclamation SFR.

Pourquoi faire une réclamation SFR ?

Plusieurs situations peuvent faire que vous devez déposer une réclamation SFR :

  • Les frais d’abonnement à l’ADSL sont toujours prélevés en dépit du déménagement ;
  • Après le déménagement, vous n’arrivez pas à bénéficier des services SFR ;
  • Des pénalités non justifiées sont prélevées sur votre compte ;
  • La box SFR tombe souvent en panne ;
  • La couverture réseau est faible ou inexistence à certaines périodes de la journée ;
  • L’agent du service client SFR a été désagréable lors d’une transaction, etc.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais représente les sujets de réclamation les plus courants. Dès que vous rencontrez des problèmes, de quelque nature que ce soit, n’hésitez pas à contacter SFR pour déposer une réclamation.

Contacter
Comment contacter SFR ?
Obtenez le numéro SFR en nous appelant
08 90 17 77 83
3.00 € /appel
+prix appel
Le téléphone de SFR vous sera énoncé 2 fois en appelant ce numéro. Le 0890177783 n’est pas le N° de SFR mais le N° du service vous permettant de l’obtenir. Service édité par lesservicesclients.fr

Comment contacter le service client SFR pour déposer une réclamation ?

Le premier maillon de résolution de vos réclamations est le service client SFR. Les conseillers sont en mesure de trouver des solutions à vos problèmes autant que possible.

Appeler le service client SFR par téléphone

Un simple coup de fil passé au service client SFR peut résoudre bien des problèmes. Les conseillers sont joignables via deux numéros SFR dédiés :

  • Le 1099 pour les abonnés particuliers : service disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00
  • Le 1001 pour les abonnés professionnels : service disponible du lundi au vendredi, de 8h00 à 21h00

Envoyer votre réclamation SFR par courrier

Les réclamations SFR peuvent aussi être déposées par voie postale. Les consommateurs peuvent envoyer leur lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service client SFR au :

SFR – Service Client
TSA 10101
69947 Lyon
Cedex 20.

service de reclamation sfr
📢 SERVICE DE RECLAMATION SFR

Faire une réclamation SFR en ligne

Les réclamations en ligne se font via l’espace client SFR. En vous connectant à votre compte personnel, vous accèderez à différents outils et formulaires vous permettant d’adresser des réclamations ou effectuer toute sorte de démarches auprès du service client de l’entreprise.

Envoyer un message au service client SFR par les réseaux sociaux

Le service client SFR dispose d’une page Facebook et d’un compte Twitter. Les conseillers sur cette plateforme seront en mesure de vous conseiller sur les bonnes démarches de réclamation auprès de SFR, ou de vous rediriger vers les bons départements selon la nature de votre problème.

Faire la réclamation dans les magasins SFR

Certains clients accordent une plus grande importance aux interactions physiques et directes. Si vous être dans ce cas, rendez-vous directement dans un magasin et adressez-vous au comptoir SAV SFR. Avec un réseau de plus de 650 magasins sur le sol français, vous êtes sûr de trouver une agence près de chez vous.

Pour trouver les magasins les plus proches et leurs conditions d’accueil, géolocalisez-vous simplement sur le site, en renseignant votre code postal.

Contacter le siège social de SFR

Dans des cas très spécifiques, vous pouvez adresser votre réclamation au siège social SFR. Attention, dans la mesure du possible, il faut toujours s’adresser au service client en premier lieu, pour s’assurer d’obtenir une réponse précise et dans les plus brefs délais.

Si vous préférez tout de même joindre un responsable de SFR, l’adresse du siège social est :

1, Square Bela Bartók,
75015 Paris.

Faire appel au service consommateur SFR

Le client peut contacter le service consommateur, lorsqu’il n’a reçu aucune réponse du service client SFR ni du siège social. La prise de contact est conditionnée par la capacité du plaignant à fournir des preuves exactes de sa plainte et de ses tentatives de joindre le service client.

Pour contacter le service consommateurs SFR, envoyez un courrier à l’adresse :

SFR service Consommateur,
TSA 20 102, 69947
Lyon Cedex 20.

Le courrier doit contenir le numéro client et les coordonnées exactes du plaignant.

Contacter le médiateur en cas de litige

Le médiateur des communications électroniques est le dernier recours pour résoudre une réclamation SFR. Vous pouvez saisir le médiateur si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante de la part du service client et du service consommateurs dans un délai de 2 mois.

Autrement dit, son intervention implique que le consommateur a déjà épuisé toutes les autres méthodes fournies par SFR. Le médiateur des communications électroniques est un professionnel indépendant qui exerce gratuitement et dans la plus grande confidentialité. Il est joignable par courrier au :

CS 30342 – 94257
Gentilly Cedex.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes: 9

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/11/10
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client SFR pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour contacter le service client, vous pouvez composer le 1001, du lundi au vendredi, de 8h00 à 21h00. Vous pouvez ainsi introduire une réclamation SFR auprès du service client de la marque.
  • Comment contacter le médiateur des communications électroniques ?

    ⭐️ Le médiateur des communications électroniques et l'une des instances vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour une réclamation SFR non satisfaite. Pour ce faire, adresser une correspondance avec accusé de réception à l'adresse suivante : CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex.
  • Comment joindre le service consommateurs de SFR ?

    ⭐️ Le service consommateurs SFR est le service en charge des réclamations et des diverses requêtes émises par les clients. Pour introduire une réclamation SFR, vous pouvez joindre ce service à l'adresse postale ci-dessous : SFR service Consommateur, TSA 20 102, 69947 Lyon Cedex 20.
  • Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation SFR ?

    ⭐️ Conformément à l’article L. 224-30, 4° du code de la consommation, pour toute panne, interruption de service ou désagrément dont vous êtes victime, vous pouvez adresser une demande d'indemnisation à SFR. Notons cependant que ces demandes ne seront prises en compte que si le désagrément peut être imputé à SFR. Les cas de force majeure sont donc exclus de toute demande d'indemnisation.
  • Quels sont les délais pour demander une réclamation SFR ?

    ⭐️ Pour procéder à une réclamation pour cause de facturation anormale ou prélèvements indus, vous pouvez procéder à la réclamation SFR, tant que le délai de 1 an courant à la date du préjudice n'a pas expiré.