Comment déposer une réclamation SFR : contacts et démarches
Présent sur le marché français depuis 1987, l’opérateur téléphonique SFR dessert de nombreux consommateurs. Il compte 14,37 millions d’abonnés sur son réseau mobile et plus de 5 millions d’utilisateurs pour sa box. En France, ces statistiques hissent SFR à la place de deuxième acteur principal dans le domaine. Mais même si l’entreprise met tout en oeuvre pour satisfaire ses usagers, des problèmes peuvent toujours survenir. Dans ces cas-là, contactez le service de réclamation SFR.
Pourquoi faire une réclamation SFR ?
Plusieurs situations peuvent faire que vous devez déposer une réclamation SFR :
- Les frais d’abonnement à l’ADSL sont toujours prélevés en dépit du déménagement ;
- Après le déménagement, vous n’arrivez pas à bénéficier des services SFR ;
- Des pénalités non justifiées sont prélevées sur votre compte ;
- La box SFR tombe souvent en panne ;
- La couverture réseau est faible ou inexistence à certaines périodes de la journée ;
- L’agent du service client SFR a été désagréable lors d’une transaction, etc.
Cette liste n’est pas exhaustive, mais représente les sujets de réclamation les plus courants. Dès que vous rencontrez des problèmes, de quelque nature que ce soit, n’hésitez pas à contacter SFR pour déposer une réclamation.
Comment contacter le service client SFR pour déposer une réclamation ?
Le premier maillon de résolution de vos réclamations est le service client SFR. Les conseillers sont en mesure de trouver des solutions à vos problèmes autant que possible.
Appeler le service client SFR par téléphone
Un simple coup de fil passé au service client SFR peut résoudre bien des problèmes. Les conseillers sont joignables via deux numéros SFR dédiés :
- Le 1099 pour les abonnés particuliers : service disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00
- Le 1001 pour les abonnés professionnels : service disponible du lundi au vendredi, de 8h00 à 21h00
Envoyer votre réclamation SFR par courrier
Les réclamations SFR peuvent aussi être déposées par voie postale. Les consommateurs peuvent envoyer leur lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service client SFR au :
SFR – Service Client
TSA 10101
69947 Lyon
Cedex 20.

Faire une réclamation SFR en ligne
Les réclamations en ligne se font via l’espace client SFR. En vous connectant à votre compte personnel, vous accèderez à différents outils et formulaires vous permettant d’adresser des réclamations ou effectuer toute sorte de démarches auprès du service client de l’entreprise.
Envoyer un message au service client SFR par les réseaux sociaux
Le service client SFR dispose d’une page Facebook et d’un compte Twitter. Les conseillers sur cette plateforme seront en mesure de vous conseiller sur les bonnes démarches de réclamation auprès de SFR, ou de vous rediriger vers les bons départements selon la nature de votre problème.
Faire la réclamation dans les magasins SFR
Certains clients accordent une plus grande importance aux interactions physiques et directes. Si vous être dans ce cas, rendez-vous directement dans un magasin et adressez-vous au comptoir SAV SFR. Avec un réseau de plus de 650 magasins sur le sol français, vous êtes sûr de trouver une agence près de chez vous.
Pour trouver les magasins les plus proches et leurs conditions d’accueil, géolocalisez-vous simplement sur le site, en renseignant votre code postal.
Contacter le siège social de SFR
Dans des cas très spécifiques, vous pouvez adresser votre réclamation au siège social SFR. Attention, dans la mesure du possible, il faut toujours s’adresser au service client en premier lieu, pour s’assurer d’obtenir une réponse précise et dans les plus brefs délais.
Si vous préférez tout de même joindre un responsable de SFR, l’adresse du siège social est :
1, Square Bela Bartók,
75015 Paris.
Faire appel au service consommateur SFR
Le client peut contacter le service consommateur, lorsqu’il n’a reçu aucune réponse du service client SFR ni du siège social. La prise de contact est conditionnée par la capacité du plaignant à fournir des preuves exactes de sa plainte et de ses tentatives de joindre le service client.
Pour contacter le service consommateurs SFR, envoyez un courrier à l’adresse :
SFR service Consommateur,
TSA 20 102, 69947
Lyon Cedex 20.
Le courrier doit contenir le numéro client et les coordonnées exactes du plaignant.
Contacter le médiateur en cas de litige
Le médiateur des communications électroniques est le dernier recours pour résoudre une réclamation SFR. Vous pouvez saisir le médiateur si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante de la part du service client et du service consommateurs dans un délai de 2 mois.
Autrement dit, son intervention implique que le consommateur a déjà épuisé toutes les autres méthodes fournies par SFR. Le médiateur des communications électroniques est un professionnel indépendant qui exerce gratuitement et dans la plus grande confidentialité. Il est joignable par courrier au :
CS 30342 – 94257
Gentilly Cedex.