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Réclamation SFR

Présent sur le marché français depuis 1987, l’opérateur téléphonique SFR dessert de nombreux consommateurs. Il dispose à son actif de 14,37 millions d’abonnés sur son réseau mobile et de plus de 5 millions d’utilisateurs pour sa box. En France, ces statistiques hissent SFR à la place de deuxième acteur principal dans le domaine. Selon l’avis général des abonnés, l’entreprise a toujours délivré des services de qualité à ses abonnés. A ce titre, elle s’élève au même rang que des marques iconiques comme La Poste.

Durant toutes ses années d’exercice, le service client SFR s’est dédié au renforcement de la relation client et à la résolution efficiente des potentielles revendications. Cependant, en dépit des milliers d’employés répartis aux quatre coins du monde, certains dysfonctionnements échappent à l’anticipation stratégique de la boîte. Ceux-ci peuvent être adressés en tant que réclamations SFR aux agents agréés afin de rétablir le fonctionnement normal des outils et services de la marque. Vous ignorez comment faire une réclamation SFR ? Ce guide fournit aux consommateurs toutes les adresses utiles.

Pourquoi faire une réclamation SFR ?

  • Les frais d’abonnement à l’ADSL sont toujours prélevés en dépit du déménagement.
  • Après le déménagement, le client n’arrive pas à obtenir la fibre chez lui.
  • Le consommateur ne dispose pas de la fibre après son déménagement, mais continue de payer son abonnement précédent.
  • Les pénalités non justifiées sont prélevées sur le compte des clients.
  • La box SFR tombe souvent en panne.
  • La couverture réseau est faible ou inexistence à certaines périodes de la journée.
  • L’agent du service client SFR a été désagréable lors d’une transaction.

Autant de raisons peuvent gouverner la demande de réclamations SFR. La liste ci-dessus fournie précise uniquement les motifs de réclamations récurrents. En cas de problème insolite, le client peut contacter le service client SFR pour délimiter le cadre de validité d’une potentielle revendication. Les agents se tiennent à l’écoute en toutes circonstances.

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Comment faire une réclamation SFR ?

Le client désirant procéder à une réclamation SFR dispose de multiples canaux de communication agréés par l’agence. Il peut notamment joindre le service client SFR ou se rendre dans un magasin SFR. Il peut, dans certaines conditions, prendre contact avec le siège social, le service consommateur SFR ou le médiateur agréé. Chacune des instances est positionnée à un niveau hiérarchique spécifique dans la chaîne procédurale des réclamations SFR. En outre, elles répondent à des modalités définies dans la politique d’intervention de l’opérateur téléphonique.

Contacter le service client SFR

Le premier maillon de résolution des revendications est le service client SFR. Il permet d’entamer les procédures de réclamations SFR standard, de résoudre les revendications urgentes et d’obtenir les renseignements en lien avec un quelconque dysfonctionnement. Le service client SFR est joignable par téléphone, par courrier ou sur les réseaux sociaux.

Appeler le service client SFR par téléphone

Un simple coup de fil passé au service client SFR peut résoudre bien des problèmes. L’instance de résolution dispose de deux lignes téléphoniques pour enregistrer les réclamations SFR. La première ligne est destinée aux utilisateurs individuels des produits SFR. Il s’agit du 1099. Les appels effectués à numéro sont gratuits, tous les jours de la semaine, de 9h00 à 22h00.

La deuxième ligne est destinée aux réclamations faites par les clients utilisant les services SFR à des fins professionnelles. Elle est joignable du lundi au vendredi, de 8h00 à 21h00, en composant le 1001. Quel que soit le statut du plaignant, il doit se munir de son numéro d’abonné et au besoin des identifiants de la transaction litigieuse.

Envoyer votre réclamation SFR par courrier

Les réclamations SFR peuvent être enregistrées par courrier électronique ou postal. Les mails de réclamation sont uniquement utilisables par les clients de la boîte. Il faut, en effet, se connecter au compte et accéder à l’espace personnel ou à l’espace client pour réussir à envoyer le courriel portant réclamation par rapport à un contentieux. Lorsque le réclamant n’est pas un client de la compagnie, il peut adresser son message en passant par le forum communautaire de SFR. Autrement, les consommateurs peuvent envoyer leurs réclamations par courrier postal à l’adresse :

SFR – Service Client
TSA 10101
69947 Lyon
Cedex 20.

Afin de garantir la réception du courrier, il est préférable d’envoyer une missive recommandée avec accusé de réception.

Envoyer un message au service client SFR par les réseaux sociaux

Le service client dispose d’une page Facebook et d’un compte Twitter. Cette section du service client SFR est exclusivement réservée à la fourniture de renseignements liés à une potentielle réclamation. Il suffit à l’utilisateur d’envoyer un message pour communiquer avec un conseiller.

Faire la réclamation dans les magasins SFR

Certains clients accordent une plus grande importance aux interactions physiques et directes. L’entreprise recommande à cette tranche de la population de se rendre dans un magasin SFR pour procéder à la réclamation SFR. Avec un réseau de plus de 650 magasins sur le sol français, il est probable que le client puisse accéder à une agence à proximité de son domicile ou de son office. Si tant est-il que le client ne puisse se rendre à la boutique la plus proche, il peut accéder à la rubrique « boutique » du site Internet de la compagnie. Ensuite, il suffit d’entrer l’adresse dans le champ correspondant, pour entamer la procédure de réclamation SFR.

Contacter l’entreprise directement

L’entreprise prend à cœur chaque réclamation SFR. Toutefois, en raison de la saturation périodique et exceptionnelle des unités, le service client SFR peut oublier de traiter à temps une réclamation. Dans ce cas, il revient au client de contacter à nouveau le service client ou de s’adresser au siège social de SFR de l’entreprise. Il dispose pour ce faire de deux méthodes : la voie téléphonique et la voie postale. Pour les appels, il faut composer le 0185060000. Le courrier peut être quant à lui envoyer à l’adresse postale :

1, Square Bela Bartók,
75015 Paris.

Faire appel au service consommateur SFR

Le client peut contacter le service consommateur, lorsqu’il n’a reçu aucune réponse du service client SFR et du siège social, quelques semaines après la réception officielle de sa requête. La prise de contact est conditionnée par la capacité du plaignant à fournir des preuves exactes de sa plainte et de ses tentatives antérieures. S’il dispose de la documentation nécessaire, la réclamation SFR sera envoyée par courrier à :

SFR service Consommateur,
TSA 20 102, 69947
Lyon Cedex 20.

Le courrier doit contenir le numéro client et les coordonnées exactes du plaignant.

Contacter un médiateur

Le médiateur des communications électroniques est le dernier recours pour procéder à une réclamation SFR. Il est requis par le client lorsque sa requête n’a pas été traitée après plusieurs mois ou qu’il n’a pas obtenu une réponse satisfaisante. Son intervention implique que le consommateur a déjà épuisé toutes les autres méthodes fournies par SFR. Le médiateur des communications électroniques est un professionnel indépendant qui exerce gratuitement et dans la plus grande confidentialité. Il est joignable par courrier au

CS 30342 – 94257
Gentilly Cedex.

Rappelons que la lettre doit contenir le détail des pièces justificatives et de la réclamation.

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Mis à jour le 2022/01/09
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client SFR pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour contacter le service client, vous pouvez composer le 1001, du lundi au vendredi, de 8h00 à 21h00. Vous pouvez ainsi introduire une réclamation SFR auprès du service client de la marque.
  • Comment contacter le médiateur des communications électroniques ?

    ⭐️ Le médiateur des communications électroniques et l'une des instances vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour une réclamation SFR non satisfaite. Pour ce faire, adresser une correspondance avec accusé de réception à l'adresse suivante : CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex.
  • Comment joindre le service consommateurs de SFR ?

    ⭐️ Le service consommateurs SFR est le service en charge des réclamations et des diverses requêtes émises par les clients. Pour introduire une réclamation SFR, vous pouvez joindre ce service à l'adresse postale ci-dessous : SFR service Consommateur, TSA 20 102, 69947 Lyon Cedex 20.
  • Peut-on obtenir une indemnisation après une réclamation SFR ?

    ⭐️ Conformément à l’article L. 224-30, 4° du code de la consommation, pour toute panne, interruption de service ou désagrément dont vous êtes victime, vous pouvez adresser une demande d'indemnisation à SFR. Notons cependant que ces demandes ne seront prises en compte que si le désagrément peut être imputé à SFR. Les cas de force majeure sont donc exclus de toute demande d'indemnisation.
  • Quels sont les délais pour demander une réclamation SFR ?

    ⭐️ Pour procéder à une réclamation pour cause de facturation anormale ou prélèvements indus, vous pouvez procéder à la réclamation SFR, tant que le délai de 1 an courant à la date du préjudice n'a pas expiré.