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Réclamation Cdiscount

Fondée en 1998 par les frères Charles, Cdiscount est une société française spécialisée dans le commerce en ligne. Elle doit son nom à son domaine d’intervention de départ. En effet, le projet des initiateurs de Cdiscount était de vendre en ligne des CD d’occasion. Aujourd’hui, l’entreprise s’est largement diversifiée et intervient dans de nombreux secteurs de production et de vente.

La plateforme en ligne distribue plus de 30 millions de produits couvrant les secteurs des technologies, de l’immobilier, de la mode, des transports, de l’alimentation, et bien d’autres encore. Cdiscount doit sa réputation à la qualité des services fournis, à la diversité de son offre et au dynamisme des interactions avec la clientèle. Pour satisfaire encore plus ses usagers, l’entreprise a mis en place un organe de gestion des réclamations affilié au service client Cdiscount.

Les types de réclamations Cdiscount

Diverses raisons peuvent motiver un client à joindre le service client Cdiscount. Afin d’apporter une réponse rapide et adéquate aux réclamations, l’entreprise a élaboré un guide qui précise clairement le type de requêtes prises en charge. Le client peut adresser une réclamation Cdiscount dans les cas suivants :

  • la livraison accuse du retard ;
  • le colis reçu est endommagé ;
  • le colis n’a pas été réceptionné ;
  • le colis n’est pas conforme à la description présentée sur la plateforme ;
  • le client a constaté des erreurs de facturation ;
  • le plaignant n’arrive plus à accéder à son compte Cdiscount ;
  • le solde de la commande ne correspond pas au montant prélevé sur le compte client.

Il va sans dire que certaines réclamations Cdiscount peuvent sortir du cadre défini ci-dessus. Les clients confrontés à d’autres problèmes peuvent contacter le service client Cdiscount afin d’utiliser leurs garanties et d’obtenir gain de cause. Les agents de la société se tiennent à disposition pour recevoir, étudier et traiter toutes les réclamations dans les plus brefs délais.

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Comment faire une réclamation Cdiscount ?

Les clients désirant contacter le service client Cdiscount disposent d’un délai de 90 jours pour soumettre leurs réclamations. Elles peuvent être adressées par téléphone, par courrier postal, via les réseaux sociaux ou directement sur le site web. Les clients peuvent également envoyer les demandes de réclamations Cdiscount en passant par le service consommateur de la plateforme.

Contacter le service client par téléphone

Le service client Cdiscount peut être contacté en appelant le 3979. Il s’agit d’un numéro surtaxé à 0,7 € la minute qui permet d’entrer en contact avec un conseiller clientèle. La ligne est ouverte tous les jours de la semaine, de 8h30 à 23h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 23h00 au cours des weekends. Les réclamations Cdiscount les moins urgentes peuvent être adressées en appelant la ligne téléphonique gratuite du service client. Il s’agit du 09 70 80 90 50.

Contacter le service client par courrier

Le recours au courrier postal dans le cadre des réclamations Cdiscount permet de mieux effectuer le suivi de la requête. Elle permet aussi aux diverses parties prenantes de disposer des preuves physiques des efforts faits pour résoudre la plainte. Les clients peuvent envoyer le courrier de réclamation Cdiscount à deux adresses différentes.

  • La première adresse est : BP 90200 93472 Neuilly-sur-Seine.
  • La deuxième adresse est celle du siège social de la plateforme commerciale : 120-126 quai de Bacalan, 33000 Bordeaux.

Dans le souci de vérifier la réception officielle du courrier, celui-ci sera envoyé sous la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Il peut aussi être déposé sur place par le plaignant ou son ayant droit.

Contacter le service client en ligne ou via les réseaux sociaux

Le service client Cdiscount est à la base une plateforme de vente en ligne. Elle se sert alors des technologies numériques pour accuser réception des réclamations Cdiscount. Le client peut formuler la réclamation directement sur le site web de Cdiscount. Pour ce faire, il se connecte à son compte et accède à l’espace client. Ce dernier est accessible à tout moment de la semaine. Outre les réclamations, il permet aussi de suivre les commandes et de trouver des solutions rapides par le biais de la FAQ (foire aux questions).

Les réclamations Cdiscount peuvent aussi être soumises dans la rubrique Contact du site web. Le service client Cdiscount dispose aussi de pages Facebook et Twitter. Elles permettent d’obtenir des informations par rapport à de potentielles réclamations. Elles sont en service de 9 h à 18 h. 

Joindre le service consommateur Cdiscount

Les entreprises qui sont à l’instar de Cdiscount spécialisées dans la prestation de services ou la fourniture de produits disposent souvent d’un service consommateur. Il permet à chaque partie intervenant dans une transaction de résoudre un litige ou un problème portant sur les réclamations déposées auprès du service client. Le service consommateur Cdiscount peut être contacté uniquement par courrier.

La lettre envoyée doit contenir : le contact et les coordonnées de l’expéditeur, les détails de la requête, les pièces justificatives de la requête, et les preuves des tentatives de résolutions antérieures. L’adresse du service consommateur Cdiscount est : BP 90 200, 93472 Neuilly-sur-Marne.

À titre préventif, le courrier sera recommandé avec accusé de réception. Si toutes les tentatives sont non-concluantes, le plaignant peut requérir l’intervention du médiateur.

Contacter un médiateur Cdiscount

Le service client Cdiscount est par définition l’organe de résolution des réclamations. Il peut toutefois rejeter la requête du consommateur ou fournir des solutions peu satisfaisantes pour l’autre partie. Le client peut alors saisir le médiateur agréé. Il est convenu que le médiateur n’intervient que si et seulement si le client a tenté de résoudre la réclamation au niveau des services client et consommateur de Cdiscount. Ce dernier peut être aussi contacté dans le cadre d’une demande de remboursement non concluante.

Les réclamations Cdiscount sont alors prises en charge par le médiateur de la FEVAD. Spécialiste du commerce à distance, il est joignable par courrier postal ou électronique. Le dossier envoyé doit comprendre : tous les détails du litige, les justificatifs du circuit de résolution adopté, le numéro de la commande et les coordonnées du plaignant. Le courriel du médiateur est relationconso@fevad.com. La lettre recommandée avec accusé de réception sera envoyée à 60 rue de la Boétie 75008 Paris.

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Mis à jour le 2022/01/09
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Cdiscount pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Cdiscount, vous pouvez composer le 3979. Cette ligne est facturée 0,7€ la minute et est fonctionnelle de 8h30 à 23h00, du lundi au vendredi. Le samedi, la ligne fonctionne de 9h00 à 23h00.
  • Comment contacter le médiateur ?

    ⭐️ Vous pouvez adresser un courrier recommandé au : 60 rue de la Boétie 75008 Paris. De même, vous pouvez écrire directement à l'adresse email ci-après : relationconso@fevad.com. Prenez soin de bien joindre les pièces et éléments pertinents pour votre réclamation.
  • Comment joindre le service consommateur de Cdiscount ?

    ⭐️ Adressez un courrier avec accusé de réception à l'adresse suivante : Cdiscount, BP 90 200, 93472 Neuilly-sur-Marne. Exposez votre problème et joignez toutes les pièces justificatives à votre courrier.
  • Peut-on obtenir un remboursement après une réclamation Cdiscount ?

    ⭐️ Avec Cdiscount, vous pourrez introduire des réclamations pour diverses raisons. Selon qu'il s'agisse d'une commande en retard, non livrée, endommagée ou d'erreurs de facturation, vous pourrez demander le remboursement du montant de votre commande.
  • Quels sont les délais pour demander une réclamation Cdiscount ?

    ⭐️ En fonction de la nature de votre réclamation, le délai peut varier. Par exemple, pour un retour standard, vous disposez généralement de 14 jours à compter de la date de réception pour initier votre procédure de retour.