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Réclamation Cdiscount : quels sont les recours et contacts ?

Fondée en 1998 par les frères Charles, Cdiscount est une société française spécialisée dans le commerce en ligne. Elle doit son nom à son domaine d’intervention de départ. En effet, le projet des initiateurs de Cdiscount était de vendre en ligne des CD d’occasion. Aujourd’hui, l’entreprise s’est largement diversifiée et intervient dans de nombreux secteurs de production et de vente, en concurrence avec le géant Amazon notamment. Même si la plateforme est assez simple d’utilisation, il peut y avoir différents problèmes. Si cela arrive, contactez sans attendre le service de réclamation Cdiscount.

Dans quels cas faire une réclamation Cdiscount ?

Diverses raisons peuvent motiver un client à joindre le service de réclamation Cdiscount :

  • Un retard de livraison ;
  • Un colis endommagé ;
  • Un colis non reçu ;
  • Un colis non conforme à la description présentée sur la plateforme ;
  • Des erreurs de facturation ;
  • Un problème d’accès au compte Cdiscount ;
  • Une erreur de prélèvement.
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Comment faire une réclamation Cdiscount ?

Les clients désirant faire une réclamation Cdiscount doivent se tourner vers le service client. Le service client Cdiscount tentera de trouver des solutions à vos problèmes, quel qu’ils soient. Vous devez toutefois vous assurer d’envoyer vos réclamations dans un délai de 90 jours suivant la réception de votre colis.

faire une reclamation cdiscount
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Contacter le service client Cdiscount par téléphone

Le service client Cdiscount peut être contacté par téléphone au 09 70 80 90 50 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h. Ce numéro Cdiscount est réservé aux clients. Pour ceux qui ne sont pas encore clients, il faut appeler le 3979 (0,7 € la minute).

Les réclamations par téléphone son recommandées si vous avez besoin d’une réponse urgente, mais il faut savoir qu’il est mieux de déposer vos plaintes par écrit en temps normal, pour obtenir des preuves de vos échanges, utiles en cas de litiges avec Cdiscount.

Contacter le service client Cdiscount par courrier

Le recours au courrier postal dans le cadre des réclamations Cdiscount permet de mieux effectuer le suivi de la requête. Elle permet aussi aux diverses parties prenantes de disposer des preuves des efforts faits pour résoudre la plainte. Les clients peuvent envoyer le courrier de réclamation Cdiscount à deux adresses différentes.

  • La première adresse est celle du servce client : BP 90200 93472 Neuilly-sur-Seine (recommandé).
  • La deuxième adresse est celle du siège social : 120-126 quai de Bacalan, 33000 Bordeaux.

Dans le souci de vérifier la réception officielle du courrier, celui-ci sera idéalement envoyé sous la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Contacter Cdiscount en ligne ou via les réseaux sociaux

Le service client Cdiscount est une plateforme de vente en ligne et il est naturel qu’il propose des moyens de contact digitaux. Le client peut alors formuler sa réclamation directement sur le site Internet. Pour ce faire, il doit se connecter à son compte Cdiscount. Ce dernier est accessible gratuitement et 24/7.

Le service client Cdiscount dispose aussi de pages Facebook et Twitter. Elles permettent d’obtenir des informations par rapport à de potentielles réclamations. Elles sont en service de 9 h à 18 h. 

Joindre le service consommateur Cdiscount

Le service consommateur Cdiscount est votre deuxième interlocuteur en cas de problèmes. En effet, si vous n’avez pas obtenu gain de cause avec le service client, vous pouvez vous tourner vers le service consommateur. Il peut être contacté par courrier. L’adresse du service consommateur Cdiscount est : BP 90 200, 93472 Neuilly-sur-Marne.

La lettre de réclamation envoyée doit contenir : le contact et les coordonnées de l’expéditeur, les détails de la requête, les pièces justificatives de la requête, et les preuves des tentatives de résolutions antérieures.

Saisir un médiateur en cas de litige avec Cdiscount

Le service client Cdiscount est par définition l’organe de résolution des réclamations. Il peut toutefois rejeter la requête du consommateur ou fournir des solutions peu satisfaisantes. Le client peut alors saisir le médiateur agréé pour régler son litige à l’amiable. Le médiateur n’intervient que si le client a tenté de résoudre la réclamation au niveau des services client et consommateur de Cdiscount au préalable.

Les réclamations Cdiscount sont prises en charge par le médiateur de la FEVAD. Spécialiste du commerce à distance, il est joignable par courrier postal ou électronique. Le courriel du médiateur est relationconso@fevad.com. Par courrier, la lettre sera envoyée à 60 rue de la Boétie 75008 Paris.

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Mis à jour le 2022/11/09
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client Cdiscount pour une réclamation ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Cdiscount, vous pouvez composer le 3979. Cette ligne est facturée 0,7€ la minute et est fonctionnelle de 8h30 à 23h00, du lundi au vendredi. Le samedi, la ligne fonctionne de 9h00 à 23h00.
  • Comment contacter le médiateur ?

    ⭐️ Vous pouvez adresser un courrier recommandé au : 60 rue de la Boétie 75008 Paris. De même, vous pouvez écrire directement à l'adresse email ci-après : relationconso@fevad.com. Prenez soin de bien joindre les pièces et éléments pertinents pour votre réclamation.
  • Comment joindre le service consommateur de Cdiscount ?

    ⭐️ Adressez un courrier avec accusé de réception à l'adresse suivante : Cdiscount, BP 90 200, 93472 Neuilly-sur-Marne. Exposez votre problème et joignez toutes les pièces justificatives à votre courrier.
  • Peut-on obtenir un remboursement après une réclamation Cdiscount ?

    ⭐️ Avec Cdiscount, vous pourrez introduire des réclamations pour diverses raisons. Selon qu'il s'agisse d'une commande en retard, non livrée, endommagée ou d'erreurs de facturation, vous pourrez demander le remboursement du montant de votre commande.
  • Quels sont les délais pour demander une réclamation Cdiscount ?

    ⭐️ En fonction de la nature de votre réclamation, le délai peut varier. Par exemple, pour un retour standard, vous disposez généralement de 14 jours à compter de la date de réception pour initier votre procédure de retour.