- Accueil
- Service Client Enercoop
Enercoop service client : téléphone et espace client
Enercoop est un fournisseur d'électricité 100 % renouvelable. Il compte aujourd'hui plus de 100 000 clients, dont 60 000 sociétaires. Enercoop service client est à disposition pour satisfaire l'ensemble de ces clients. À savoir que le fournisseur commercialise aussi bien des offres pour les particuliers que pour les professionnels. Tous les contacts d'Enercoop.
Comment contacter le service client Enercoop ?
Les numéros de téléphone Enercoop
En tant que client particulier, vous pouvez contacter le service client Enercoop par téléphone au 01 75 44 41 56 (prix d'un appel local). Ce numéro est réservé à toutes les demandes concernant la gestion de votre contrat d'électricité : paiement de factures, relevé de compteur, problème de connexion à l'espace client Enercoop, etc.
Pour des demandes concernant la prime énergie Enercoop, vous devez plutôt contacter son partenaire Primalia par téléphone au 05 55 46 25 79.
Pour vos travaux de rénovation énergétique et vos questions sur la prime énergie, vous pouvez aussi demander un devis au spécialiste numéro 1 en France : Effy. Trouvez ici tous les contacts du service client Effy.
Par courrier
Pour contacter le service client Enercoop par courrier, il existe différentes adresses possibles. Le siège social Enercoop se trouve à Paris, au 16-18 16 QUAI DE LA LOIRE 75019 PARIS 19.
Mais vous avez aussi la possibilité de vous adresser aux coopératives Enercoop :
🏠 Coopérative | 📍 Adresse |
Enercoop Ardennes - Champagne | 23A rue André Dhôtel 08130 Attigny |
Enercoop Provence - Alpes - Côte d'Azur | 28 boulevard National 13001 Marseille |
Enercoop Bretagne | 7 rue Jean Macé 35000 Rennes |
Enercoop Aquitaine | Le Campement Darwin Bâtiment Sud 87 quai des Queyries 33100 Bordeaux |
Enercoop Rhône-Alpes | 31 rue Gustave Eiffel (Petite Halle) 38000 Grenoble |
Enercoop Nord-Pas de Calais - Picardie | 235 Boulevard Paul Painlevé 59000 Lille |
Enercoop Languedoc - Roussillon | Pôle entrepreneurial REALIS 710 rue de Favre de Saint-Castor CS 17406 34184 Montpellier Cedex 4 |
Enercoop Midi-Pyrénées | 26-28 rue Marie Magné 31300 Toulouse |
Enercoop Normandie | 45 avenue Robert Hooke 76800 Saint-Etienne du Rouvray |
En ligne
Le moyen le plus simple de contacter le service client Enercoop reste de passer par l'espace client. En vous connectant à votre compte, vous pouvez envoyer un message directement à votre conseiller. L'accès à l'espace client Enercoop est gratuit pour tous les clients.
Comment souscrire un contrat Enercoop ?
Si vous n'êtes pas encore client, le numéro de souscription Enercoop est le 09 70 68 07 65 (prix d'un appel local). Vous pourrez demander une estimation de vos factures et vous faire accompagner par un conseiller dans votre démarche de souscription.
Au moment de la souscription, il faudra fournir certains éléments obligatoires :
- Le numéro d'identification du compteur
- Les coordonnées et détails du titulaire du contrat
- L'adresse exacte du logement
- Un RIB pour établir le paiement par prélèvement automatique
🌱 Pourquoi souscrire chez Enercoop ?
Enercoop est un fournisseur qui se distingue de ses concurrents comme Engie ou encore Ohm Energie, car il propose une électricité 100 % renouvelable, provenant directement de producteurs locaux et indépendants. Vous êtes assuré que 40 % de votre facture d’électricité rémunère directement ces sites de production. Ainsi, vous contribuez concrètement au développement des énergies renouvelables.
L'espace client Enercoop : connexion & accès
Comme mentionné plus haut, l'espace client Enercoop vous permet de contacter assez facilement un conseiller, mais aussi de réaliser certaines démarches d'énergie en ligne de manière autonome.
Pour vous connecter à votre compte, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Espace client" sur le site du fournisseur. Ensuite, il vous suffit de saisir :
- Votre identifiant : généralement l'adresse e-mail fournie lors de la souscription Enercoop ;
- Votre mot de passe : créé lors de l'activation de l'espace client.
Enercoop service client : les contacts d'urgence
Une coupure d'électricité ou une coupure de gaz ? Pour demander un dépannage, inutile de contacter Enercoop ! À la place, vous devez contacter les gestionnaires de réseau de distribution, seuls habilités à intervenir sur les compteurs :
- Contactez le numéro Enedis au 09 72 67 50 XX (remplacer XX par le numéro du département) pour une urgence électricité ;
- Contactez le numéro GRDF au 0800 473 333 pour une urgence gaz.
Enercoop service client pro : quels contacts ?
Pour les clients professionnels et les collectivités, il existe un service client Enercoop pro dédié. Ci-dessous les contacts :
👤 Profil | 📞 Contact Enercoop pro |
Professionnel (moins de 10 sites) | 01 81 80 23 88 |
Professionnel (plus de 10 sites) | 09 70 68 07 63 |
Collectivités | 09 70 68 07 63 |
Service de réclamation Enercoop
En cas de réclamation ou de contestation d'une facture Enercoop, contactez le service client de préférence par écrit. Le problème devrait être résolu à ce niveau, mais au cas contraire, vous pouvez saisir le Médiateur de l'énergie. Cet organisme indépendant gère les litiges entre les fournisseurs d'énergie et les consommateurs. Le dépôt d'un dossier de litige peut se faire par courrier à :
Médiateur national de l'énergie, Libre réponse n°59252 – 75443 Paris Cedex 09
Comment résilier un contrat Enercoop ?
⭐️ La résiliation Enercoop peut être faite par téléphone au 01 75 44 41 56 (prix d’un appel local) ou par mail via l’espace client. C’est une démarche entièrement gratuite, car les contrats d’électricité Enercoop sont sans engagement.
Comment contacter Enercoop par téléphone ?
⭐️ Le service client Enercoop est joignable par téléphone au 01 75 44 41 56 (prix d’un appel local) pour les clients particuliers.
A quoi sert l'espace client Enercoop ?
⭐️ Votre espace client vous permet de gérer votre contrat Enercoop en ligne. Vous pouvez entre autres payer vos factures en ligne, suivre votre consommation, modifier vos coordonnées, etc.