Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Alpiq service client : contacts, aide & horaires

Alpiq est un fournisseur d'électricité en France. Avec ses tarifs compétitifs, il s'impose comme l'un des fournisseurs les moins chers par rapport à de grands concurrents comme Engie ou encore OHM Energie. Un autre point fort de ce fournisseur : son service client joignable et réactif sur plusieurs supports. Tous les contacts d'Alpiq service client dans notre article.

Comment contacter Alpiq service client par téléphone ?

Que vous soyez déjà client ou non, vous pouvez contacter le service client Alpiq par téléphone au 09 78 46 85 75. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h, pour toute sorte de demandes comme :

  • La souscription d'un contrat d'énergie
  • La résiliation d'un abonnement
  • Un déménagement
  • Une question sur les factures d'électricité
  • Une demande de modification du contrat, etc.

Pour avoir un conseiller rapidement au téléphone, il est par ailleurs recommandé d'appeler pendant les heures à faible affluence, en suivant le tableau ci-dessous :

LundiMardiMercrediJeudiVendredi
9h🟩🟨🟨🟩🟥
10h🟨🟩🟩🟩🟩
11h🟨🟩🟩🟩🟩
12h🟨🟨🟨🟨🟨
13h🟥🟨🟨🟩🟥
14h🟩🟩🟩🟩🟩
15h🟩🟩🟩🟩🟩
16h🟩🟩🟩🟨🟩
17h🟥🟥🟥🟥🟨

antargaz service client telephone
ALPIQ SERVICE CLIENT TELEPHONE

Contacter Alpiq service client en ligne

Quelle est l'adresse mail du service client Alpiq ?

Vous disposez de plusieurs choix pour écrire au service client Alpiq. Vous pouvez donc :

  • Envoyer un mail à 📧 serviceclients@alpiq.fr
  • Utiliser le formulaire de contact Alpiq disponible sur le site
  • Utiliser l'espace client Alpiq, dans lequel se trouve un service de messagerie (accessible uniquement si vous êtes déjà client).

Comment joindre Alpiq sur les réseaux sociaux ?

Les conseillers Alpiq peuvent aussi être contactés sur les réseaux sociaux, aux horaires d'ouverture du service client. Ils sont notamment réactifs sur Whatsapp et Facebook Messenger :

Envoyer un courrier à Alpiq service client

Pour toutes vos demandes de résiliation ou réclamations, vous pouvez opter pour la voie postale afin d'obtenir un accusé de réception, en plus d'une preuve écrite en cas de litiges. L'adresse du service client Alpiq est :

📨 Alpiq Retail France
Service client

Tour Alto - 1 Place Zaha Hadid - CS 20307
92062 Paris La Défense Cedex

Quels sont les numéros d'urgence Alpiq ?

Les fournisseurs d'énergie se chargent uniquement de la gestion des contrats d'énergie. En cas de coupure d'électricité ou d'incident sur le réseau électrique, ce n'est pas le service client Alpiq qu'il faut contacter, mais le gestionnaire Enedis.

Celui-ci a mis en place un numéro de dépannage dédié, joignable au 09 72 67 50 XX (XX est à remplacer par votre numéro de département).

Comment déposer une réclamation chez Alpiq ?

La première étape d'une réclamation est de contacter le service client Alpiq, de préférence par écrit. Une fois votre réclamation envoyée, les conseillers Alpiq doivent la traiter dans un délai maximal de 2 mois. Si, au bout de ce délai, vous ne recevez pas de réponse, ou si celle-ci n'est pas satisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur national de l'énergie.

Pour ouvrir un dossier de litige auprès du médiateur, vous pouvez aller directement en ligne sur le site internet ou envoyer un courrier à :

📨 Le médiateur national de l'énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

Quels sont les autres contacts utiles du service client Alpiq ?

Selon votre profil et vos demandes, il existe des moyens de contact Alpiq spécifiques. Ci-dessous tous les autres contacts utiles du fournisseur :

Demande / acteurContact Alpiq
Le siège social Alpiq📍 Alpiq Holding SA
Ch. de Mornex 10
1003 Lausanne
Schweiz
Le service client professionnel 09 74 99 73 66
Le service pour les collectivités info.­fra@­alpiq.­com
Le contact pressemedia@alpiq.com
Alpiq en Allemagneinfo.aed@alpiq.com
Alpiq en Espagnecustomers.espagne@ALPIQétiquette.com

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes: 6

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 08/11/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment parler à un conseiller Alpiq ?

    ⭐️ Le service client Alpiq est joignable par téléphone au 09 78 46 85 75 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

  • Quand appeler le service client Alpiq ?

    ⭐️ Le service client Alpiq est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, mais pour avoir un conseiller rapidement, il est conseillé d’appeler en dehors des heures d’affluence. Il est généralement conseillé d’appeler entre 14h et 16h.

  • Alpiq propose-t-il un espace client ?

    ⭐️ Il existe un espace client Alpiq, accessible uniquement à ses clients. Vous pouvez vous créer un compte après avoir souscrit un contrat d’électricité auprès du fournisseur.

  • Comment obtenir un remboursement Alpiq ?

    ⭐️ Si vous avez payé plus que ce que vous avez consommé, Alpiq vous rembourse automatiquement après 15 jours. En cas de litige, vous pouvez déposer une réclamation au service client, puis, en dernier recours, saisir le médiateur de l’énergie.