Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Butagaz service client : numéros de téléphone du fournisseur

Butagaz est un spécialiste du GPL, c'est-à-dire du gaz propane et butane en citerne et en bouteille. Il fait partie des distributeurs principaux, aux côtés d'Antargaz. En plus du GPL, Butagaz commercialise également de l'électricité, du gaz naturel et des granulés de bois. Pour souscrire un contrat ou poser une question, voici comment contacter Butagaz service client.

Pour quelles demandes contacter Butagaz service client ?

Plusieurs raisons pourraient vous amener à contacter le service client Butagaz. Il peut s'agir :

  • d'un problème avec votre de gaz citerne / gaz naturel ou électricité
  • d'une réclamation
  • d'une souscription et d'une demande de devis
  • d'une résiliation, etc.

À savoir que plusieurs numéros de téléphones et moyens de contact sont mis à disposition des clients particuliers Butagaz, en fonction de l'énergie souhaitée.

Contacter Butagaz service client par téléphone

Il existe plusieurs numéros de téléphone Butagaz en fonction de votre contrat :

  • Pour le gaz en citerne et bouteille : appelez le 09 70 81 81 22, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Il est conseillé d'appeler entre 12h et 14h pour éviter les heures de pointe ;
  • Pour le gaz naturel et l'électricité : appelez le 09 72 43 62 62 ;
  • Pour les granulés de bois : composez le 09 69 39 04 54 ;
  • Pour les clients sourds et malentendants : le service client Butagaz vous répond par chat ou via webcam en utilisant la Langue des signes française.

⚠️ Les clients gaz et électricité de Butagaz ont été repris par Mega Energie !

Pendant la crise énergétique qui s’était traduite par une très forte hausse des prix de l’électricité et du gaz naturel, Butagaz a cédé l’ensemble de son portefeuille clients au fournisseur Mega Energie. Ses offres sont donc désormais commercialisées par Butagaz par Méga. Le service client correspond aussi au service client Mega Energie.

Contacter Butagaz service client en ligne

Par mail

Pour signaler un problème au service client Butagaz ou tout simplement demander des renseignements, les clients ont la possibilité d'envoyer un mail à l'adresse : serviceclient@butagaz.com.

Alternativement, vous pouvez écrire au service client Butagaz en remplissant le formulaire de contact présent sur son site internet. Pour cela, il suffit d'aller dans la rubrique "Contact". Vous aurez aussi à choisir l'énergie (propane, bouteille, etc.) et votre profil (client ou non).

Sur les réseaux sociaux

Pour découvrir les dernières actus et promotions de Butagaz, solliciter un conseiller pour professionnels ou particuliers, laisser un avis ou encore se renseigner sur les offres d'emploi, rendez-vous sur les réseaux sociaux de Butagaz service client :

Par chat

Un autre moyen de joindre le service client Butagaz est d'utiliser le chat sur son site internet. Le chat est accessible via la rubrique "Contact". Pour y accéder, choisissez simplement l'option "Par Tchat" et une nouvelle fenêtre de conversation s'ouvrira.

Le service de tchat est ouvert aux mêmes horaires que le service client téléphonique, soit entre 9h et 18h, du lundi au vendredi.

Contacter Butagaz service client par courrier

Le courrier est surtout réservé à des demandes comme la résiliation d'un contrat ou une réclamation. Butagaz service client dispose de plusieurs adresses postales, en fonction de votre lieu de résidence :

🌎 Région📨 Adresse Butagaz service client
Nord – Est et EstLogigaz 410 rue Abbeville 80047 Amiens Cédex 1
Nord – OuestGazarmor 4 rue Louis Blériot ZI Troyalac'h Sud – Saint Evarzec 29556 Quimper Cédex 9
SudProxigaz 75 rue Saint Jean 31132 Balma Cédex
CorseSocogaz Route Nationale 200 20250 Corte

Quant au siège social, pour vos demandes professionnelles, il se situe à :

📍47/53 rue Raspail
92594 Levallois-Perret Cedex

Butagaz service client : les numéros d'urgence

En cas d'urgence, vos interlocuteurs dépendent de l'énergie concernée :

  • En cas d'incident ou de fuite de gaz sur votre citerne de gaz : le numéro d'urgence Butagaz est le 09 69 32 05 51 (appel non surtaxé) ;
  • En cas de fuite ou coupure de gaz naturel : ce n'est pas Butagaz qu'il faut appeler, mais le gestionnaire de réseau GRDF au numéro vert 0 800 47 33 33 (appel gratuit, 24/7) ;
  • En cas de coupure de courant : votre interlocuteur principal est Enedis. Le numéro de dépannage Enedis est le 09 72 67 50 XX (XX est le numéro de votre département).

Comment souscrire un contrat chez Butagaz ?

Comme mentionné plus haut, les offres d'électricité et de gaz naturel de Butagaz sont désormais proposées par Mega Energie. Vous pouvez alors souscrire directement sur la plateforme dédiée : butagaz-mega.fr.

En revanche, pour les contrats citerne, voici la démarche :

  • Consulter les offres de propane de Butagaz sur son site internet
  • Sélectionner l'offre souhaitée et remplir le formulaire de demande de devis correspondant
  • Un des distributeurs Butagaz chargé de votre secteur vous contactera
  • Lors de l'échange avec le conseiller, plusieurs détails seront discutés, comme la présence ou non d'une citerne. À savoir qu'un changement de fournisseur propane implique le changement de la citerne
  • Un devis est établi et vous pouvez signer le contrat.

⚠️ Attention

Si les contrats d’électricité et de gaz naturel sont sans engagement, les contrats de propane vous engagent pendant une certaine durée. Plusieurs frais sont aussi facturés à la résiliation, notamment des pénalités en cas de résiliation anticipée, ainsi que les frais de dépose de la citerne. Veillez donc à bien choisir votre contrat.

Comment faire une réclamation au service client Butagaz ?

En cas de réclamation par rapport à un service de Butagaz, le plus simple est de contacter le service client. Si et seulement si aucune réponse n'est apportée par le service client, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur de l'énergie, soit en ligne, soit par courrier à :

Médiateur national de l'énergie

Libre réponse n°59252

75443 Paris Cedex 09

Comment contacter le service maButagaz ?

maButagaz est un service de Butagaz réservé aux offres promotionnelles des bouteilles de gaz commercialisées par la marque.

Pour contacter le service maButagaz, appelez le 04 86 91 41 17. Le service est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Par ailleurs, vous pouvez envoyer un email à contact@serviceclient.butagaz.fr pour toute demande d'informations, mais également utiliser le formulaire de contact en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes: 10

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 08/11/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter Butagaz par téléphone ?

    ⭐️ Butagaz dispose de plusieurs numéros en fonction du service que vous recherchez. Composez le 0970818122 pour le gaz en citerne et bouteille, ou le 0972436236 pour l’électricité et le gaz naturel.

  • Comment se faire rembourser une consigne Butagaz ?

    ⭐️ Toutes les bouteilles Butagaz sont commercialisées avec le système de consignation. Il vous suffit de vous munir de votre ticket de consignation et de rendre votre bouteille chez un revendeur pour obtenir un remboursement du prix de la consigne. Sans bulletin de consignation, un montant forfaitaire de 1 € vous sera remboursé lorsque vous rendrez votre bouteille.

  • Comment contacter Butagaz par mail ?

    ⭐️ L’adresse mail du service client Butagaz est serviceclient@butagaz.com. Vous pouvez écrire au service client via le formulaire de contact sur le site.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes