Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Alinea service client : tous les contacts & numéros

Fière de son identité française, Alinea est une maison de fabrication spécialisée en ameublement et un magasin de décoration au style avant tout méditerranéen. La marque de déco française est fondée en 1989 à Avignon. Si la marque revendique bel et bien ses racines méditerranéennes, elle n'en est pas moins à la recherche constante d'un style adapté à tous les goûts, mais aussi à l'époque, en prenant bien soin de s'identifier comme une marque "consciente et responsable". En parcourant cette page, vous découvrirez toutes les informations pour contacter le service client Alinea.

Pour quels motifs contacter Alinea service client ?

Vous pouvez contacter le service client Alinea pour tous les problèmes que vous rencontrez pendant ou après un achat. Les conseillers peuvent vous accompagner si :

  • Vous avez besoin de conseils pour l'aménagement de votre salon
  • Vous souhaitez redécorer votre intérieur mais vous ne savez pas par quel bout commencer
  • Vous souhaitez un accompagnement professionnel quant aux choix de vos meubles
  • Vous avez acheté un meuble chez Alinea mais vous n'en êtes pas satisfait
  • Vous voulez annuler votre commande
  • Vous voulez savoir où en est votre livraison, etc.

Contacter Alinea service client par téléphone

Vous pouvez contacter le service client Alinea par téléphone au 0 969 323 551 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h.

Si vous avez déjà passé une commande, n'hésitez pas à vous munir de votre numéro de commande pour faciliter votre prise en charge par les conseillers.

Contacter le service client Alinea sur le site

Vous avez aussi la possibilité de contacter Alinea directement sur le site, via le service de chat. Pour accéder au chat, il vous suffit d'aller dans la rubrique "Service client", puis "Lancer la discussion". Choisissez ensuite le motif de votre demande pour vous faire guider vers les bonnes pages ou vers un conseiller. Le chat est ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.

Depuis le même onglet, vous pouvez accéder à un formulaire de contact pour écrire au service client Alinea.

S'abonner aux réseaux sociaux d'Alinea service client

Si vous souhaitez être au courant des dernières offres et des actualités d'Alinea, rendez-vous sur ses pages de réseaux sociaux. N'hésitez pas à solliciter les conseillers dans les commentaires ou dans la messagerie privée en cas de question :

Envoyer un courrier au service client Alinea

La voie postale n'est pas la plus recommandée, en vue des délais de traitement plus longs. Cela étant dit, vous pouvez tout de même contacter le service client Alinea par courrier dans le cas d'une démarche formelle comme un litige. L'adresse du service client Alinea est :


📨 2290, route de Gemenos
CS 81442
13785 AUBAGNE Cedex

Trouver un magasin Alinea près de chez vous

Comme toute grande enseigne de déco, à l'instar de Conforama et Maisons du Monde, Alinea dispose de magasins physiques un peu partout en France. Vous souhaitez trouver un magasin Alinea près de chez vous pour faire vos achats ou retourner un produit ? Saisissez votre adresse sur le site pour trouver toutes les adresses à proximité :

Retrouvez également ci-dessous quelques adresses et contacts de magasins Alinea à titre d'indication :

Magasin AlineaAdresseContactHoraires
GRENOBLE - SAINT-EGRÈVE3 rue des Glairaux
Zone Commerciale Cap des H'
38120 Saint Egrève
04 38 02 11 50Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h
LE HAVRE - MONTIVILLIERS27 route de St martin du manoir
76290 Montivilliers
02 14 99 03 60Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h
PARIS - HERBLAY2 avenue Louis Armand
Zac de la Patte d'Oie
95200 Herblay
01 39 31 34 00Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h30
AUBAGNEZI des Paluds
Zone commerciale Auchan
13400 Aubagne
04 42 18 63 90Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30
BORDEAUX - MERIGNACVillage du meuble
19 avenue Jean Perrin
33700 Mérignac
05 56 12 84 30Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

Alinea service client : toutes les démarches

Comment passer une commande chez Alinea ?

Pour tout achat de meuble ou d'objet de décoration chez Alinea, vous avez la possibilité de vous déplacer directement au magasin Alinea de votre région ou passer une commande en ligne.

En cas de commande en ligne, vous serez invité à créer un compte client Alinea, sur lequel il vous sera possible de suivre vos livraisons et gérer vos commandes.

Retourner un produit ou demander un remboursement

Chez Alinea, vous avez la possibilité de vous faire rembourser un produit en le retournant au magasin où vous l'avez acheté et en présentant l'article sous son emballage d'origine avec une preuve d'achat sous 30 jours. Notez toutefois que les frais de port ou de livraison ne sont pas remboursables.

Vous pouvez aussi demander un retour en ligne, en créant une étiquette Mondial Relay. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous :

Faire une réclamation à Alinea service client

Pour faire une réclamation au service client Alinea, vous pouvez simplement appeler l'enseigne par téléphone ou par mail. Si aucune solution n'est trouvée à ce niveau, vous pouvez déclarer un litige en ligne dans les cas suivants :

  • Une commande livrée il y a moins de 10 jours
  • Un défaut produit dans les 2 ans suivant l'achat
  • Un défaut produit hors garantie et vous souhaitez un devis pour la réparation

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes: 16

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 08/11/2023
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Que dois-je faire si j'ai changé d'avis après mon achat chez Alinea ?

    ⭐️ Si vous changez d’avis sur votre article, vous pouvez retourner votre produit dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. Alinea vous rembourse après le retour du produit dans son état d’origine. Le transport de l’article se fera à votre charge.

  • Comment faire une réclamation auprès d'Alinea ?

    ⭐️ Pour toute réclamation, appelez le service client Alinea au 0 969 323 551 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h, ou via le formulaire de contact. Sans solution, déclarez le litige en ligne.

  • J'ai reçu un bon d'achat chez Alinea, comment puis-je l'utiliser ?

    ⭐️ Si vous avez reçu un bon d’achat chez Alinea, vous avez 2 mois pour l’utiliser. Pour cela, cliquez sur « carte cadeau » sur la page de paiement, puis saisissez le code de votre bon d’achat. Le bon d’achat est valable uniquement sur le site d’Alinea.

Marques similaires

Les visiteurs intéressés par cette marque ont aussi consultés les pages suivantes