- Accueil
- Alinea Service Client
Alinea service client : tous les contacts & numéros
- Pour quels motifs contacter Alinea service client ?
- Contacter Alinea service client par téléphone
- Contacter le service client Alinea sur le site
- S'abonner aux réseaux sociaux d'Alinea service client
- Envoyer un courrier au service client Alinea
- Trouver un magasin Alinea près de chez vous
- Alinea service client : toutes les démarches
Fière de son identité française, Alinea est une maison de fabrication spécialisée en ameublement et un magasin de décoration au style avant tout méditerranéen. La marque de déco française est fondée en 1989 à Avignon. Si la marque revendique bel et bien ses racines méditerranéennes, elle n'en est pas moins à la recherche constante d'un style adapté à tous les goûts, mais aussi à l'époque, en prenant bien soin de s'identifier comme une marque "consciente et responsable". En parcourant cette page, vous découvrirez toutes les informations pour contacter le service client Alinea.
Pour quels motifs contacter Alinea service client ?
Vous pouvez contacter le service client Alinea pour tous les problèmes que vous rencontrez pendant ou après un achat. Les conseillers peuvent vous accompagner si :
- Vous avez besoin de conseils pour l'aménagement de votre salon
- Vous souhaitez redécorer votre intérieur mais vous ne savez pas par quel bout commencer
- Vous souhaitez un accompagnement professionnel quant aux choix de vos meubles
- Vous avez acheté un meuble chez Alinea mais vous n'en êtes pas satisfait
- Vous voulez annuler votre commande
- Vous voulez savoir où en est votre livraison, etc.
Contacter Alinea service client par téléphone
Vous pouvez contacter le service client Alinea par téléphone au 0 969 323 551 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h.
Si vous avez déjà passé une commande, n'hésitez pas à vous munir de votre numéro de commande pour faciliter votre prise en charge par les conseillers.
Contacter le service client Alinea sur le site
Vous avez aussi la possibilité de contacter Alinea directement sur le site, via le service de chat. Pour accéder au chat, il vous suffit d'aller dans la rubrique "Service client", puis "Lancer la discussion". Choisissez ensuite le motif de votre demande pour vous faire guider vers les bonnes pages ou vers un conseiller. Le chat est ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Depuis le même onglet, vous pouvez accéder à un formulaire de contact pour écrire au service client Alinea.
S'abonner aux réseaux sociaux d'Alinea service client
Si vous souhaitez être au courant des dernières offres et des actualités d'Alinea, rendez-vous sur ses pages de réseaux sociaux. N'hésitez pas à solliciter les conseillers dans les commentaires ou dans la messagerie privée en cas de question :
Envoyer un courrier au service client Alinea
La voie postale n'est pas la plus recommandée, en vue des délais de traitement plus longs. Cela étant dit, vous pouvez tout de même contacter le service client Alinea par courrier dans le cas d'une démarche formelle comme un litige. L'adresse du service client Alinea est :
📨 2290, route de Gemenos
CS 81442
13785 AUBAGNE Cedex
Trouver un magasin Alinea près de chez vous
Comme toute grande enseigne de déco, à l'instar de Conforama et Maisons du Monde, Alinea dispose de magasins physiques un peu partout en France. Vous souhaitez trouver un magasin Alinea près de chez vous pour faire vos achats ou retourner un produit ? Saisissez votre adresse sur le site pour trouver toutes les adresses à proximité :
Retrouvez également ci-dessous quelques adresses et contacts de magasins Alinea à titre d'indication :
Magasin Alinea | Adresse | Contact | Horaires |
GRENOBLE - SAINT-EGRÈVE | 3 rue des Glairaux Zone Commerciale Cap des H' 38120 Saint Egrève | 04 38 02 11 50 | Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h |
LE HAVRE - MONTIVILLIERS | 27 route de St martin du manoir 76290 Montivilliers | 02 14 99 03 60 | Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h |
PARIS - HERBLAY | 2 avenue Louis Armand Zac de la Patte d'Oie 95200 Herblay | 01 39 31 34 00 | Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h30 |
AUBAGNE | ZI des Paluds Zone commerciale Auchan 13400 Aubagne | 04 42 18 63 90 | Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 |
BORDEAUX - MERIGNAC | Village du meuble 19 avenue Jean Perrin 33700 Mérignac | 05 56 12 84 30 | Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 |
Alinea service client : toutes les démarches
Comment passer une commande chez Alinea ?
Pour tout achat de meuble ou d'objet de décoration chez Alinea, vous avez la possibilité de vous déplacer directement au magasin Alinea de votre région ou passer une commande en ligne.
En cas de commande en ligne, vous serez invité à créer un compte client Alinea, sur lequel il vous sera possible de suivre vos livraisons et gérer vos commandes.
Retourner un produit ou demander un remboursement
Chez Alinea, vous avez la possibilité de vous faire rembourser un produit en le retournant au magasin où vous l'avez acheté et en présentant l'article sous son emballage d'origine avec une preuve d'achat sous 30 jours. Notez toutefois que les frais de port ou de livraison ne sont pas remboursables.
Vous pouvez aussi demander un retour en ligne, en créant une étiquette Mondial Relay. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous :
Faire une réclamation à Alinea service client
Pour faire une réclamation au service client Alinea, vous pouvez simplement appeler l'enseigne par téléphone ou par mail. Si aucune solution n'est trouvée à ce niveau, vous pouvez déclarer un litige en ligne dans les cas suivants :
- Une commande livrée il y a moins de 10 jours
- Un défaut produit dans les 2 ans suivant l'achat
- Un défaut produit hors garantie et vous souhaitez un devis pour la réparation
Que dois-je faire si j'ai changé d'avis après mon achat chez Alinea ?
⭐️ Si vous changez d’avis sur votre article, vous pouvez retourner votre produit dans un délai de 30 jours suivant la date d’achat. Alinea vous rembourse après le retour du produit dans son état d’origine. Le transport de l’article se fera à votre charge.
Comment faire une réclamation auprès d'Alinea ?
⭐️ Pour toute réclamation, appelez le service client Alinea au 0 969 323 551 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h, ou via le formulaire de contact. Sans solution, déclarez le litige en ligne.
J'ai reçu un bon d'achat chez Alinea, comment puis-je l'utiliser ?
⭐️ Si vous avez reçu un bon d’achat chez Alinea, vous avez 2 mois pour l’utiliser. Pour cela, cliquez sur « carte cadeau » sur la page de paiement, puis saisissez le code de votre bon d’achat. Le bon d’achat est valable uniquement sur le site d’Alinea.