- Accueil
- Service Client Habitat
Habitat service client : aide, SAV et réclamation
Habitat est une chaîne de magasins spécialisée dans l'ameublement, le design et la décoration. Le premier magasin est ouvert à Londres en 1964. Le concept de la chaîne se veut dès le départ innovateur par rapport à son époque. Habitat a contribué à rendre ouvert au grand public l'accès à l'univers de la décoration et du design d'intérieur. Il a donc étendu ses activités rapidement, et est bien sûr disponible en France. Voici pour contacter Habitat service client.
Contacter Habitat service client par téléphone
Vous pouvez joindre le service client Habitat par téléphone au 09 70 80 98 21. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 10h à 18h.
Les conseillers peuvent traiter toute sorte de demandes, comme les réclamations, les demandes de retour, les questions sur un produit en particulier, etc.
Joindre Habitat service client en ligne
Via le formulaire de contact
Il est aussi possible de contacter Habitat directement sur son site internet, via le formulaire de contact.
Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour poser vos questions sur :
- une livraison
- une commande en cours
- un produit
- les cartes-cadeaux, avoirs et bons d'achats
- la carte habitat
- un magasin Habitat
- ou toutes autres questions relatives au fonctionnement du magasin Habitat et ses produits mis en vente
Par mail
La voie électronique est une autre option pour contacter le service client Habitat. Que vous soyez architecte d'intérieur, décorateur ou simplement un particulier, vous pouvez envoyer un email à l'adresse contract@habitat.fr pour passer une commande ou vous renseigner.
Sur les réseaux sociaux
Si vous préférez utiliser les réseaux sociaux pour interagir avec Habitat service client, n'hésitez pas à envoyer vos messages sur ses pages officielles. Vous pouvez aussi suivre Habitat sur d'autres plateformes populaires :
Contacter le SAV Habitat directement dans un magasin
Le meilleur moyen de contacter un conseiller reste de vous rapprocher directement du SAV du magasin Habitat le plus proche de chez vous :
Pour vous aider dans vos recherches, retrouvez ici les adresses Habitat dans les plus grandes villes :
🏠 Magasin | 📍 Adresse | ☎️ Numéro de téléphone |
Habitat Lille | 19-23 Rue de Béthune 59000 Lille | +33 (0)3 59 81 02 75 |
Habitat Paris VILLIERS-SUR-MARNE | Centre commercial les Armoiries 19 Bis Boulevard Jean Monnet 94360 BRY-SUR-MARNE | +33(0)1 70 97 07 05 |
Habitat Strasbourg | 4, Place KLEBER 67 000 STRASBOURG | +33 (0)3 69 24 10 55 |
Habitat Nantes | 12-18 allée d’Orléans Cours des 50 Otages 44000 NANTES | +33(0)2 72 24 00 65 |
Habitat Marseille | Boulevard Jacques Saade 13002 MARSEILLE | +33(0)4 88 91 01 15 |
Habitat Antibes | Chemin des Terriers Nord Les Semboules Les Terriers Nord Autoroute E8/A8 Sortie 44 06600 ANTIBES | +33(0)4 89 37 12 85 |
Habitat Bordeaux | Le village du meuble 22 avenue Jean Perrin 33700 MERIGNAC | +33(0)5 56 15 27 15 |
Contacter le service client Habitat en cas de problème
Annuler une commande passée sur le site
Si vous rencontrez un problème avec une commande passée sur le site habitat.fr, n'hésitez pas à contacter un conseiller du service client Habitat. Vous pouvez tout à fait annuler votre commande à condition de ne pas dépasser 14 jours à compter de la réception des produits. Il s'agit du délai de rétractation légal.
Vous devez par ailleurs retourner l'article dans un magasin Habitat, muni de votre ticket de caisse, pour obtenir un remboursement ou pouvoir échanger votre article.
Veuillez consulter les conditions générales de vente du site pour connaitre vos droits quant aux retours et remboursements pour les achats ayant dépassé les 14 jours.
Connaître les délais de livraison Habitat
Les délais de livraison de vos produits achetés sur habitat.fr vous sont communiqués par mail dès la validation de votre commande. La disponibilité des produits ainsi que la date de réception de l'email de confirmation de votre commande détermineront les délais de livraison de votre produit.
Si les délais de livraison sont dépassés, n'hésitez pas à contacter un conseiller du service client Habitat pour vous savoir s'il y a un problème sur votre commande.
Retourner un produit défectueux
Si, lors de la livraison, vous recevez malencontreusement un produit défectueux, vous pouvez en amont faire valoir vos droits de rétractation. Pour ce faire, vous pouvez :
- aller dans votre espace client Habitat dans la rubrique "Mes commandes" et remplir le formulaire de rétractation qui s'y trouve.
- vous pouvez également discuter d'un arrangement avec un conseiller du service client Habitat par téléphone en appelant le 09 70 80 98 21 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 10h à 18h)
- ou encore envoyer un courrier avec une copie de la facture d'achat ou tout autre document mentionnant la date de réception des produits (par exemple le bon de livraison), à l’adresse : Service Client Habitat - 70 Avenue Victor Hugo 93300 Aubervilliers - FRANCE
Échanger un produit
Si vous souhaitez échanger un produit qui ne vous convient pas à la livraison, il faudra respecter la procédure de retour énoncée précédemment.
Vous recevrez alors votre nouvel article dans un délai de 3 semaines si le produit est en stock, ou 12 semaines pour les produits qui doivent être commandés auprès des fournisseurs d'Habitat. Évidemment, à la condition que le retour ait été accepté.
Habitat service client : autres contacts utiles
Pour contacter des services spécifiques du groupe Habitat, voici les contacts utiles :
🔎 Service | 💬 Contact Habitat |
Contact presse | elodie@pascalevenot.com |
siège social | 2 Rue des Landelles, 35510 Cesson-Sévigné - France et 01 55 37 44 50 |
Comment obtenir un remboursement Habitat ?
⭐️ Si vous souhaitez obtenir un remboursement à la suite d’un achat, vous devez impérativement retourner l’article au magasin Habitat dans son emballage d’origine dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit. N’oubliez pas votre ticket de caisse ou tout autre document prouvant votre achat pour recevoir un remboursement.
Comment savoir si un article Habitat qui m'intéresse est disponible ?
⭐️ Pour connaitre la disponibilité des produits, vous pouvez visiter régulièrement le site internet habitat.fr. En cliquant sur le bouton »Voir les stocks magasin », vous pouvez voir si le produit en question est disponible.
Les meubles Habitat sont-ils livrés montés ?
⭐️ La livraison ne comprend pas la prestation de montage des meubles. Pour avoir accès à ce service, vous devez choisir l’option « montage » au moment de valider votre commande. Les frais seront appliqués en fonction de la complexité de montage du produit.