- Accueil
- Service Client Maison du monde
Comment contacter le service client Maison du monde ?
Maison du Monde est une enseigne de distribution, de meublement et de décoration, qui compte plus de 250 magasins dans le monde. Comme toute grande enseigne d'ameublement, le service client Maison du monde est multicanal (c'est le cas pour les entreprises de grande envergure, comme le service client Conforama par exemple), pour répondre plus efficacement aux besoins spécifiques de ses nombreux clients. Il est dont possible de contacter Maison du monde par téléphone, en ligne, ou encore sur place dans l'un de ses nombreux magasins. Tous les contacts ci-dessous.
Comment contacter Maison du monde par téléphone ?
Le service client Maison du monde recommande le contact par téléphone pour une réponse rapide et personnalisée. Le numéro Maison du monde gratuit est le 0800 80 40 20. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
Ce numéro Maison du monde peut être contacté pour tout type de demandes. Si vous avez une preuve d'achat ou un numéro de facture, il est judicieux de le mentionner aux conseillers à l'autre bout du fil, afin que ces derniers puissent identifier votre dossier plus facilement.
Il existe également un numéro Maison du monde entièrement réservé aux conseils et ventes, pour ceux qui souhaitent recevoir des conseils personnalisés sur les différents produits en vente (par exemple pour trouver un cadeau de noël, etc.). Ce numéro est le 0805 98 12 84.
Le service client Maison du monde en ligne
Pour contacter le service client Maison du monde en ligne, vous avez plusieurs choix :
- Envoyer un e-mail via le formulaire de contact Maison de monde, dans la rubrique "Aide et contact" ;
- Utiliser le service de chat en ligne disponible sur le site de Maison du monde ;
- Utiliser l'espace client Maison du monde pour effectuer des demandes et démarches spécifiques sur une commande ou un paiement par exemple ;
- Envoyer un e-mail au service client Maison du monde à l'adresse avis.client@maisonsdumonde.com. Cette adresse est surtout réservée aux avis et réclamations.
Joindre un e-conseiller sur les réseaux sociaux
Vous pouvez retrouver Maison du Monde sur la plupart des plateformes de réseaux sociaux. Vous pouvez y interagir avec la communauté d'utilisateurs ou avec des conseillers lorsque ces derniers sont disponibles. Envoyez votre message sur Facebook, Twitter ou encore Instagram pour obtenir une assistance rapide.
Les conseillers Maison du monde en magasin
Si vous pouvez vous déplacer, vous avez la possibilité d'échanger avec un conseiller du service client Maison du monde directement en magasin.
Pour cela, vous pouvez trouver le magasin Maison du Monde le plus proche de chez vous, parmi les 330 boutiques physiques réparties sur le territoire. Vous pouvez vous géolocaliser sur le site ou saisir votre code postal.
L'adresse postale de Maison du Monde
Pour faire part d'une réclamation au service client Maison du Monde, il est conseillé d'envoyer un courrier. Dans ce cas, vous pouvez adresser votre courrier à l'adresse :
📌 Service Client,
Le Portereau,
BP 52402, 44124 Vertou Cedex.
Pourquoi contacter le service client Maison du monde ?
Différentes demandes peuvent être traitées par le service client Maison du monde. Certains soucis peuvent aussi être réglés par vous-mêmes, via quelques manipulations simples, mais si les problèmes persistent, vous pouvez toujours contacter Maison du monde.
Un problème avec mon compte et mes informations personnelles
Un problème avec votre espace client Maison du monde peut avoir différentes causes. Selon la situation, voici ce que vous pouvez faire et comment le service client Maison du monde peut vous aider :
- J'ai changé d'adresse e-mail : si vous avez changé d'adresse e-mail et souhaitez changer les identifiants de connexion à votre compte, vous devez appeler le service client Maison du monde et taper "2". Les conseillers se chargeront de changer l'adresse e-mail pour vous afin que vous puissiez continuer à utiliser votre compte personnel ;
- J'ai besoin d'activer mon compte : l'activation de votre compte personnel n'est possible que lorsque vous avez passé une commande auprès de Maison du monde. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation, dans lequel se trouve un lien pour activer votre compte. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail, vous pouvez faire la manoeuvre en cliquant sur "Mot de passe oublié" et en suivant les instructions ;
- J'ai oublié mon mot de passe : il est assez simple de récupérer son mot de passe, sans avoir à contacter Maisons du monde. Il vous suffit de cliquer sur "Réinitialiser mon mot de passe" sur la page de connexion. Vous devez alors renseigner votre adresse e-mail et suivre les instructions.
Un problème sur une commande et un paiement
Après avoir passé une commande, le service client Maison du monde vous accompagne jusqu'au moment où vous recevez votre colis :
- Je souhaite suivre ma commande : vous pouvez suivre votre commande directement en suivant les liens envoyés dans les e-mails de confirmation de commande. Pour un suivi plus facile, vous pouvez aussi utiliser votre compte client. Pas besoin de contacter Maison du monde ici, sauf si le suivi de commande ne vous donne pas d'infromations suffisantes ;
- Je n'ai pas reçu mon e-mail de confirmation de commande : le premier réflexe ici est de vérifier est que l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de la commande est correcte. Si c'est le cas, pensez à vérifier dans vos spams. Si vous n'avez vraiment pas reçu l'e-mail, contactez le service client Maison du monde ;
- J'ai besoin d'aide pour passer ma commande : si vous pouvez vous déplacer, les conseillers en magasin peuvent vous aider à passer votre commande. Autrement, vous pouvez contacter Maison du monde par téléphone, puis taper "2" pour vous faire assister.
Une demande de retour et de remboursement
Vous avez reçu votre commande mais celle-ci est défectueuse ou ne correspond pas à vos attentes ? Pas de souci, vous pouvez retourner le produit et demander un remboursement. Les retours sont gratuits lorsqu'ils sont effectués dans un délai de 30 jours. Vous serez aussi remboursé des frais de livraison, si votre commande a été vendue et expédiée par Maison du monde.
Pour demander un remboursement, vous devez simplement contacter le service client Maisons du monde avec une preuve d'achat. Les conseillers vous donneront tous les détails pour retourner le produit. Les remboursements se font généralement sous 14 jours suivant la réception du retour par Maison du monde.
Un problème avec ma carte cadeau Maison du monde
Si vous n'arrivez pas à utiliser votre carte cadeau, vérifiez d'abord que vous respectez toutes les conditions lors de votre commande :
- La carte cadeau Maison du monde est utilisable uniquement sur le site français ;
- Elle ne peut pas être utilisée pour une commande sur Marketplace ;
- Suite à une commande non aboutie sur Internet, votre carte est bloquée pendant 2 heures ;
- Si vous venez d'obtenir votre carte cadeau, vous devez considérer un délai d'activation de 24 heures avant de pouvoir l'utiliser ;
- Il n'est pas possible d'utiliser plus de 5 cartes cadeaux pour une même commande sur Internet ;
- Si le montant de la carte cadeau Maisons du monde ne couvre pas le coût du produit, la différence à payer par carte bancaire doit être suppérieure à 1€.
Si toutes les conditions sont respectées mais que vous avez toujours un problème sur votre carte cadeau, contactez le service client Maison du monde et tapez « 2 ».
Comment joindre le service client Maison du monde ?
⭐️ Vous pouvez contacter Maison du monde par télépone au 0800 80 40 20. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
Comment contacter Maison du monde par e-mail ?
⭐️ Vous devez vous rendre sur le site Maisons du monde, dans la rubrique « Aide et contact », afin d’accéder au formulaire de contact Maison du monde.
Comment demander un remboursement à Maison du monde ?
⭐️ Vous pouvez retourner vos commandes gratuitement dans un délai de 30 jours. Vous recevrez votre remboursement une fois que Maison du monde reçoit votre retour.
Comment faire une réclamation au service client Maison du monde ?
⭐️ Il vous suffit d’appeler Maisons du monde par téléphone et faire part de vos réclamations. Les conseillers tenteront d’apporter une solution.
Comment annuler une commande Maison du monde ?
⭐️ Vous pouvez annuler votre commande, toujours en appelant le numéro Maison du monde. Les conseillers feront le nécessaire. Ne vous inquiétez pas si votre commande a été annulé mais que le statut montre toujours « en livraison ». Cela peut venir du fait que votre commande était déjà entre les mains du transporteur au moment de votre annulation. La commande est tout de même bien annulée.