Service Client Fnac

Service Client Fnac

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La chaîne de magasins Fnac a été fondée en octobre 1954 par Max Théret et André Essel. Elle s’est fait un nom grâce à la commercialisation de produits électroniques et culturels. Ce qui inclut les jeux vidéo, la musique, la littérature, la télévision, le cinéma et les produits informatiques. Avec CDiscount, c’est l’une des plateformes e-commerce françaises les plus connues. Progressivement, l’entreprise s’est lancée dans la commercialisation d’électroménagers au même titre que Boulanger et de jouets pour enfants. En 2016, son chiffre d’affaires s’élevait déjà à 7,4 milliards d’euros avec plus de 26 000 employés à son compte. Pour mieux servir sa clientèle, elle met à votre disposition un service client dévoué. Ces conseillers sont à votre disposition en cas de problème avec tout produit acheté, si vous avez besoin d’assistance à domicile, si vous avez besoin d’aide pour une installation ou simplement pour faire une réclamation. Cet article fait donc office de guide pour vous aider à prendre facilement contact avec le Service client Fnac.

Joindre le service client Fnac par téléphone

Le moyen le plus simple pour contacter le service client Fnac est l’appel téléphonique. Si vous vous trouvez en France métropolitaine, composez le 08 92 35 04 05. L’appel est facturé à 0,4 euro/min + prix d’appel. La ligne est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 19h30.

Pour joindre le service client Fnac (tourisme), le numéro à contacter est le 01 55 21 58 40, mais seulement en semaine.

Comment Contacter Fnac

Pour des problèmes techniques, le numéro à joindre est le 09 69 36 06 36. Il existe cependant d’autres moyens d’entrer en contact avec le service client Fnac.

Contacter le service client Fnac par courrier

Échanger un email avec un responsable est aussi l’une des options fiables pour joindre le service client Fnac. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’aide, indiquez la nature de votre demande et veillez à bien remplir le formulaire. Vous avez également la possibilité d’envoyer une lettre directement au siège social du magasin à l’adresse suivante : 🔔

📌 9, rue des Bateaux – Lavoirs
📌 94768 Ivry-sur-Seine, Cedex
.

Cette option est surtout recommandée pour les personnes qui souhaitent faire des réclamations. Il est également possible de joindre le service client de la Fnac via les réseaux sociaux. Laissez vos requêtes sur Instagram, Facebook, Twitter ou tout autre réseau social selon votre convenance.

Un chargé du service client Fnac sera chargé de vous répondre dans un bref délai. Au besoin, vous avez également la possibilité de vous rendre directement dans le magasin Fnac le plus proche de chez vous.

Les Retours Chez Fnac

Comment retourner un article chez Fnac ?

Si vous rencontrez des problèmes avec un article que vous avez acheté à la Fnac, trois possibilités s’offrent à vous pour le retour chez Fnac.

✔️ Pour un retour gratuit

Prenez contact avec un service client Fnac et expliquez-lui votre problème. Veuillez ensuite retourner le produit dans les 15 jours après la livraison. Cependant, afin de bénéficier de ce type de service après-vente, vous devez dans un premier temps faire une demande de retour et imprimer le document correspondant. Utilisez ce dernier comme justificatif à déposer sur votre colis. Il ne vous reste plus qu’à déposer celui-ci en magasin au comptoir SAV. Un agent s’occupera de votre colis. Vous obtiendrez en contrepartie un récépissé tamponné et daté.

✔️ Pour un retour par La Poste ou par Colissimo

Le délai de retour reste le même. Cependant, vous devez vous munir du document de retour susmentionné et coller celui-ci sur le colis. Réexpédiez-le vers le point de relais adéquat et mettez la preuve de dépôt de côté.

✔️ Pour un retour vendeurs partenaires

Le service client Fnac vous conseille dans un premier temps d’entrer en contact avec le commerçant et de préparer le colis en veillant à le retourner avec son emballage d’origine. Vous devez ensuite vous rendre dans un bureau de La Poste ou dans un point de vente Colissimo, et le tour est joué ! Pensez tout de même à bien conserver les preuves qui vous seront remises au moment du dépôt.

Comment faire valoir la garantie Fnac

Étant donné que la plupart des articles vendus chez Fnac ont une  garantie, vous pouvez en faire usage pour avoir satisfaction lorsqu’un produit semble défectueux. Bien entendu, ceci n’est valide que sous certaines conditions. Pour en savoir davantage, appelez le service client Fnac pour demander tous les détails relatifs à la garantie de votre produit.

S’il vous est demandé de retourner l’article, rendez-vous à présent dans un magasin Fnac au SAV. Munissez-vous de votre facture d’achat et du produit en question. De cette manière, le représentant du SAV pourra procéder au diagnostic et donner son verdict. Si le service après-vente identifie le problème, vous obtiendrez un avoir de la valeur de l’article.

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer un autre produit pour le remplacer. Pour avoir des conseils supplémentaires, un représentant du service client Fnac restera à disposition. Cependant, si le produit est encombrant ou volumineux, il est conseillé de contacter gratuitement le service client Fnac au numéro suivant : 09 69 32 43 34. Un technicien sera chargé d’effectuer le diagnostic à domicile.

Demande de remboursement chez Fnac

Le service client Fnac peut vous venir en aide pour toute commande qui ne s’est pas bien déroulée. Pour demander un remboursement, vous pouvez vous renseigner dans un premier temps, auprès d’un service client Fnac. Connectez-vous ensuite à votre espace client, puis cliquez sur mes commandes et mes articles.

Vous y trouverez un récapitulatif de toutes vos commandes à partir des plus récentes. Vous devez choisir l’article pour lequel vous souhaitez vous faire rembourser et cliquer sur retourner l’article. Une fois que vous êtes redirigé dans la catégorie dédiée, vous pouvez télécharger et imprimer le bon de retour avant de renvoyer votre colis. Pensez néanmoins à ne pas dépasser le délai de 14 jours après livraison de l’article. La demande sera prise en compte par un service client Fnac et par les responsables concernés. Vous pourrez alors recevoir le remboursement par le même moyen de paiement utilisé lors de la commande initiale.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet seulement la mise en relation avec des services clientèles de société via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Fnac ?

⭐️ Le service client Fnac est joignable de 9h00 à 19h30 du lundi au samedi. Pour le joindre, composez simplement le 08 92 35 04 05 pour appeler directement.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Fnac ?

⭐️ Pour être rapidement mis en relation avec le service client Fnac, vous pouvez appeler entre 10h00 et 17h30. Vous aurez plus de chance d’éviter les pics et d’avoir une résolution rapide de votre problème.

Comment contacter le service client Fnac par mail ?

⭐️ Pour contacter le service client Fnac par mail, vous devrez vous servir du formulaire de contact du site. Rendez-vous sur la page et précisez l’objet de votre communication au moment de remplir le formulaire. Vous serez ensuite contacté par mail par le service client Fnac.

Comment bénéficier de l’assistance Fnac dans les plus brefs délais ?

⭐️ Pour ne pas avoir à attendre au téléphone, vous pouvez contacter un représentant du service client Fnac en vous servant de la messagerie instantanée. Rendez-vous sur la page de contact du site officiel et choisissez l’option pour chatter immédiatement.

Quels sont les délais de retour chez Fnac ?

⭐️ Chez Fnac, le délai accepté pour faire usage de votre droit de rétractation est de 14 jours francs à compter de la date de réception. Avant l’expiration de ce délai, vous devrez contacter le service client et initier la procédure pour retourner votre commande.