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Service Client PlayStation : Comment et quand le contacter ?

PlayStation est une console de jeu vidéo créée par Sony, que l’on ne présente plus. La première PlayStation a été lancée au Japon en 1994. Peu de temps après son lancement, la console bat tous les records avec plus de 100 millions d’unités vendus. Plusieurs nouvelles versions de la console ont suivi, et chacune d’elles est un succès. Les consoles PlayStation sont vendues partout en France (et dans le monde). Vous en trouverez par exemple dans les plus grands magasins comme la Fnac ou Micromania. Vous avez des problèmes avec votre console ? Contactez le service client Playstation !

Envoyer un mail au service client PlayStation

Vous pouvez joindre le service client PlayStation par mail de deux manières :

  • Via le site Internet : le site Internet de PlayStation est une véritable mine d’informations. En vous rendant sur la page d’assistance de PlayStation, vous trouverez certainement les réponses à vos questions. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte personnel, et contacter un conseiller directement depuis cette plateforme ;
  • En utilisant l’adresse e-mail : en dehors du site Internet, vous pouvez demander une assistance technique par mail, en utilisant l’adresse de Sony : sonyentertainment.fr@eu.sony.com.
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Comment contacter le service client PlayStation par téléphone ?

Vous pouvez aussi contacter PlayStation par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h30. Un conseiller du service client est disposé à recevoir vos requêtes au : 01 70 70 07 78. Pour optimiser la durée de l’appel, il est recommandé de noter correctement le numéro de série de votre PlayStation avant d’appeler.

A savoir que le service client PlayStation traite toute sorte de demandes par téléphone, y compris :

  • La configuration de votre console ;
  • La sauvegarde de vos jeux et de vos données ;
  • La résolution d’un code d’erreur de votre système ;
  • L’achat d’une nouvelle console PlayStation,
  • La réparation ou changement d’une console, etc.

Joindre PlayStation par courrier postal

S’il est question d’adresser une plainte ou faire une réclamation, l’idéal est de le faire par courrier. Adressez votre lettre au bureau de PlayStation en France à l’adresse suivante :

📌 Sony Computer Entertainment
France SA
92 Avenue de Wagram
75017 Paris.

Comment contacter PlayStation sur les réseaux sociaux ?

Pour contacter PlayStation via les réseaux sociaux, rien de plus simple. Rendez-vous sur ses pages officielles et solliciter les conseillers en utilisant la messagerie privée. Vous pouvez faire cela sur la page Facebook de PlayStation, son compte Twitter (@PlayStationFr) ou encore sa page Instagram (@playstationfr).

Comment contacter le SAV PlayStation ?

A propos d’une garantie

Si vous rencontrez un problème avec votre console PlayStation, que ce soit à la réception ou après usage, il n’a pas lieu de paniquer tant que la garantie n’a pas expiré. Vous pouvez toujours renvoyer votre console au SAV Playstation.

Chez PlayStation, chaque produit est soumis à une garantie allant de 3 mois à 1 an. Pendant ce délai, l’enseigne s’engage à réparer ou à remplacer gratuitement le produit, s’il s’agit d’un problème matériel ou d’un défaut de fabrication. Selon le cas, votre produit sera remplacé ou reconditionné.

retours et remboursements playstation
RETOURS ET REMBOURSEMENTS PLAYSTATION

A propose d’un retour de produit

Pour renvoyer une console en cas de défaillance ou insatisfaction, il faut faire une demande de retour au Service après-vente PlayStation. Cela peut se faire par téléphone, par mail ou depuis l’espace client. Il est conseillé d’emballer votre console dans son emballage d’origine lors du retour. Par contre, si vous n’avez plus l’emballage original, vous pouvez mettre le produit dans un carton pour l’expédier. Le SAV se réserve le droit de rejeter votre requête si :

  • Vous avez endommagé le produit ;
  • Vous avez retiré le numéro de série sur le produit ;
  • Une tentative d’ouverture ou de retrait du boîtier du produit a été identifiée par les techniciens du service après-vente de PlayStation.

Pour profiter de la garantie, vous devrez également présenter une preuve de votre achat (ticket ou facture).

À titre d’informations, un produit PlayStation reconditionné ou réparé est soumis à une garantie de 3 mois ou jusqu’à la fin de la garantie constructeur qui est de 12 mois. Pour avoir plus de détails concernant les termes de cette garantie, nous vous suggérons de contacter le service client PlayStation.

Pour une réclamation

Si votre PlayStation semble défectueuse ou si vous faites face à un contentieux avec l’entreprise, il est judicieux, dans un premier temps, de faire part de votre mécontentement à l’équipe du service client PlayStation.

Si vous n’obtenez pas une réponse favorable suite à cette procédure, vous pouvez réitérer votre demande en l’envoyant cette fois au service client Sony :

📌 Sony Computer Entertainment
France SA
92 Avenue de Wagram
75017 Paris.

Si au bout de quelques jours, vous n’obtenez aucun retour ou si la réponse obtenue ne vous réjouit pas, vous avez la possibilité de saisir un médiateur. De manière neutre, ce dernier vous aidera à trouver une solution pour régler le litige le plus rapidement possible.

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Mis à jour le 2022/04/18
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Questions fréquentes
  • A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Playstation ?

    ⭐️ Pour joindre le service client PlayStation, vous pouvez appeler de 9h30 à 19h30, du lundi au vendredi. Le numéro de contact est le suivant : 01 70 70 07 78.
  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Playstation ?

    ⭐️ Pour éviter les pics d’appels vers le service client PlayStation, vous pouvez appeler entre 11h00 et 16h30 en semaine, du lundi au vendredi. Vous serez moins susceptibles d’être mis en attente pendant de longues périodes.
  • Comment contacter le service client Playstation par mail ?

    ⭐️ Pour communiquer avec les conseillers PlayStation par mail, vous devrez d’abord initier la communication en remplissant le formulaire de contact. Renseignez les raisons de votre requête et un représentant du service client prendra contact avec vous ultérieurement.
  • Comment bénéficier de l’assistance Playstation dans les plus brefs délais ?

    ⭐️ Pour bénéficier de l’aide de PlayStation, vous disposez de plusieurs canaux. Si le problème que vous rencontrez est relatif à un jeu, vous pouvez trouver les coordonnées depuis le menu d’aide du jeu. Si votre problème est relatif aux services et matériels PlayStation, vous pouvez appeler le service client ou utiliser la discussion instantanée depuis votre compte client.
  • Quels sont les délais d’annulation sur le Playstation Store ?

    ⭐️ En règle générale, vous disposez de 14 jours à compter de la date d’achat d’un produit digital ou d’un abonnement pour demander le remboursement. Notez cependant que la règle ne s’applique pas aux jeux achetés en pré-commande. Si la précommande intervient plus de 14 jours avant la sortie, vous pouvez annuler à tout moment avant la sortie du jeu. Autrement, vous ne pourrez annuler que 14 jours après la sortie du jeu.

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